1ère semaine de janvier, La xbox 360 sur sa lancée

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

1ère semaine de janvier, La xbox 360 sur sa lancée

Message par bountyboy » sam. janv. 10, 2009 11:05 am

Malgré une baisse logique des ventes, fin des pèriodes de fêtes oblige, la console de Microsoft continue sur une bonne lancée avec un peu plus de 320 000 unités vendues contre environs 192 000 unités pour la console de sony, sur les marchés US et Européens.

Difficile cependant de dégager une tendance pour cette nouvelle année 2009 temp microsoft reste discret sur le line up de sa console. Gageons que ce silence augure de bonnes surprises... :)
Splinter cell conviction? Alan Wake? des titres qui ce sont révélés alléchant lors de leurs présentation mais passés sous silence depuis...
Une seule certitude demeure, la franchise Halo sera de nouveau à l'honneur avec l'épisode inédit d'halo 3 nommé Racon et le fameux Halo Wars.

[youtube]<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WroxHMo6B_k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WroxHMo6B_k&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/youtube]

jon1138

Re: 1ère semaine de janvier, La xbox 360 sur sa lancée

Message par jon1138 » sam. janv. 10, 2009 11:07 am

Effectivement, une bonne année niveau jeu (et sans doute ventes) pour la petite 360.

Sinon, Tu as le Live Bountyboy ?

bountyboy

Message par bountyboy » sam. janv. 10, 2009 11:19 am

je suis connecté au live mais en silver, non en gold. Le jeu en ligne ne m'interesse pas, je suis encore assez hold school dans ma pratique du jeux video. :)

jon1138

Message par jon1138 » lun. janv. 12, 2009 12:20 am

Ah mais je te rassure : ce n'est pas old school que de ne pas jouer en ligne ! c'est juste apprécier le vrai jeu vidéo : celui qui apporte une histoire, des émotions etc.

Perso, je suis en gold car il m'arrive parfois de faire du multijoueur mais c'est plus la coopération sur certains jeux (Fable 2, Gears Of War 2, halo 3 etc) qui m'intéresse. J'aime le fait de pouvoir faire du VRAI jeu (avec histoire, progression dans un univers etc) avec un pote.

Par contre, je n'aime pas trop le multijoueur : je trouve ça basique ! C'est 16/24/32/... joueurs qui se tirent joyeusement sur la tronche pour...rien (à part si on considère que faire des frags et gagner est un but en soit...) ! Peu importe le jeu, c'est toujours les mêmes modes depuis 10 ans etc. Franchement, je n'y vois pas l'intérêt.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. janv. 12, 2009 3:30 am

Juste par cursiosite, tut tires tes chiffres de vente d'ou?
VGChartz? (si c'est le cas, les chiffres sont bidon :) )

Note bien que le ratio est probablement toujours de 2:1 pour la 360, mais il n'y a pas a ma connaissance de rapport de ventes par semaine pour les US ou l'Europe.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. janv. 12, 2009 7:58 am

de Vgchartz oui, dans la mesure ou les chiffres qu'ils ont donnés pour le Japon sont sensiblement les mêmes que ceux que tu as exprimé dans ton topics, je ne pense pas qu'ils soient bidon! Ou alors les tiens aussi le sont??! :mad: :)

Répondre