28 millions de Xbox 360 vendues dans le monde

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

28 millions de Xbox 360 vendues dans le monde

Message par bountyboy » mar. janv. 06, 2009 1:19 pm

Après avoir fanfaronné concernant ses belles performances européennes, Microsoft continue de communiquer autour du succès global de la Xbox 360. La firme de Redmond annonce que 28 millions de consoles Xbox 360 ont été vendues dans le monde depuis son lancement à l'automne 2005. Selon le constructeur, la plateforme américaine posséderait 8 millions d'avance sur la Playstation 3, sa principale concurrente. Au sujet du Xbox Live, on note 17 millions de comptes actifs. Depuis le lancement de la console, plus d'un milliard de dollars ont été générés grâce aux différents contenus disponibles en ligne. Le service Xbox Live a connu sa plus forte affluence durant la semaine de Noël avec 1,5 million de connectés.

http://www.jeuxvideo.fr/28-xbox-360-ven ... ommentaire

Bref, le bizzness XBOX ce porte bien et semble inaugurer encore de bon moments sur la console de microsoft. 8)

Ced360X3

Re: 28 millions de Xbox 360 vendues dans le monde

Message par Ced360X3 » mar. janv. 06, 2009 1:55 pm

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 06, 2009 8:01 pm

28 millions de consoles en 3 ans pour la 360, soit 9,3M /an et 20 millions en 2 ans pour la PS3, soit 10 millions /an :)

Enfin bon, c'est clair qu'a ce train la, la PS3 devra faire bien mieux que ca pour esperer meme rattraper son retard.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 06, 2009 8:19 pm

Elandyll a écrit :28 millions de consoles en 3 ans pour la 360, soit 9,3M /an et 20 millions en 2 ans pour la PS3, soit 10 millions /an :)

Enfin bon, c'est clair qu'a ce train la, la PS3 devra faire bien mieux que ca pour esperer meme rattraper son retard.
Mouai... Enfin si on part de la on pourrait pousser plus loin en disant que sur les 20 millions de ps3 on a pas forcement 20 millions de joueurs! Ce qui est je serai tenté de dire, pas le cas sur 360 dont tout ou presque tourne autour du jeux...

En bref :
Celui qui veux une console de jeux ca donne Ps3 ou X360
Celui qui veux une platine blu ray ca donne Ps3 ou platine dédiée.
Conclusion, la ps3 a un potentiel de ventes plus élevé, ce qui relativise assez à mon goût ce que tu viens de dire. :)

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 06, 2009 8:31 pm

Ca c'est ton avis :)

On parle de faits, et les faits sont la que la PS3 a vendu plus en moyenne par annee (et c'est aussi un fait que la PS3 est quand meme bonne derniere en ventes globales)
Maintenant, le potentiel -jeu- de la PS3 ne peux aussi que grandir, surtout vu le lineup 2009, et -on espere- une baisse de prix :)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 06, 2009 8:39 pm

c'est en effet mon avis, un avis logique puisque sur ce forum même, on a déja eu des membres affirmant ne ce servir de la ps3 que comme lecteur blu ray. Ca confirme donc mon avis. :)
ce qui relativise les "bons" scores de la ps3, CQFD. :)

Patton

Message par Patton » mer. janv. 07, 2009 3:31 am

Que la PS3 se vendent comme console ou lecteur peu importe pour SONY non???
Ca relativise surtout le demi échec de la PS3 qui dans l’absolu fait mieux sur deux ans que la 360. Sans compter que les lecteurs blu-ray sont de plus en plus présent et moins $$$ ce qui enleve des parts de marché a la PS3 donc.........
Après on interprète les chiffres comme ont veux. :!:
Mais bravo a la 360 et MS, qui font du bon boulot.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. janv. 07, 2009 8:21 am

la façon la plus logique de voir les choses selon moi par rapport à ces chiffres, c'est quand même de constater que la console de microsoft s'adresse a un public de gamer!
La ps3 s'adresse aussi à ce public + celui des cinéphiles... le public potentiel visé n'est donc aussi large d'une console à l'autre. Lorsqu'on analyse les chiffres de ventes de ces 2 consoles, il me parrait normal de prendre cet élément en compte... :roll:
Lorsqu'une console fait X ventes sachant quelle s'adresse à plusieurs publics différents et qu'une autre fait X ventes en ne s'adressant qu'à 1 public préci, j'en tien compte dans la façon de voir les chiffres, je sais pas ca me parrait logique. :)

franmart

Message par franmart » mer. janv. 07, 2009 8:48 am

ce qu'il faut se dire, c'est que si en 2009 avec une baisse de prix, des jeux annoncer prometeurs et surtout le fait que les capacités de la console sont loin d'avoir été pousser a fond
on peut etre confiant, sinon pour microsoft, si ils veulent suivrent, jusqu'a combien vont ils baisser leurs consoles, la playstation 3 a de la marge pour arriver au meme prix que sa rivale et puis on le sait, les consoles sony sont faient pour durer.
je suis vraiment confiant pour mon monolithe noir.
ceci dit en ayant 1 an et demi d'avance et avec des consoles a 179 euros avec 40 rembourser encore heureux qu'ils en vendent, le contraire serait percu comme une defaite comparer au ticket d'entrée sony a 400 euros meme avec les 50 euros rembourser, c'est pas la meme chose.

Répondre