Microsoft tres content d'eux meme

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Elandyll

Microsoft tres content d'eux meme

Message par Elandyll » lun. janv. 05, 2009 6:16 pm

Mais bon, ils sont toujours tres content d'eux memes (tout comme Sony et Nintendo d'ailleurs).

http://www.pocket-lint.co.uk/news/news. ... rope.phtml

MS se felicite en effet d'avoir eu d'excellentes ventes de fin d'annee en Europe grace a leur baisse de prix, ayant selon eux maintenant vendu 8 millions de Xbox 360 sur l'Europe, et une avance de 1 million d'unites sur la PS3.

Maintenant, ce qui est drole, c'est que Sony nous dit aussi qu'ils sont en tete en nombre d'unites en Europe.

Euh? :mad:

Ca vient bien sur de la facon dont on definit "Europe" pour ces societes.

Pour Microsoft, Europe = zone EMEA, ou Europe, Moyen Orient et Afrique

Pour Sony, Europe = Zone PAL, ce qui inclut l'Europe de l'ouest, mais aussi la Russie, une partie du Moyen Orient, une partie de l'Afrique, et l'Australie.

Ah j'te jure. Ces chiffres... :)

bountyboy

Re: Microsoft tres content d'eux meme

Message par bountyboy » lun. janv. 05, 2009 6:48 pm

ce qui est au moin une certitude, c'est de dire que la 360 s'est mieux vendue que la ps3 pendant les fêtes, non seulement aux US (ca c'est une habitude), mais aussi en europe!
Vu le tarif proposé, c'est tout à fait logique. Il serait interessant que microsoft nous donnes le découpage des ventes par models. :)
En tout ca vu les quelques bombes prévu pour 2009, on peu dire que la 360 est en bonne santé! :)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. janv. 05, 2009 9:32 pm

bountyboy a écrit :ce qui est au moin une certitude, c'est de dire que la 360 s'est mieux vendue que la ps3 pendant les fêtes, non seulement aux US (ca c'est une habitude), mais aussi en europe!
Vu le tarif proposé, c'est tout à fait logique. Il serait interessant que microsoft nous donnes le découpage des ventes par models. :)
En tout ca vu les quelques bombes prévu pour 2009, on peu dire que la 360 est en bonne santé! :)
Perso, apres une bonne annee 2008, je trouve pas que le lineup de la 360 sur 2009 soit mirobolant (a part exploiter le filon Halo avec un RTS et une expansion a Halo 3), vu que ca se resume a peu pres a une nouvelle exclusive a ma connaissance: Alan Wake.

Ceci dit, MS devrait ouvrire le CES Mercredi, et annoncer leur lineup complet 2009, donc on va voir :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 05, 2009 9:58 pm

Elandyll a écrit :Perso, apres une bonne annee 2008, je trouve pas que le lineup de la 360 sur 2009 soit mirobolant (a part exploiter le filon Halo avec un RTS et une expansion a Halo 3), vu que ca se resume a peu pres a une nouvelle exclusive a ma connaissance: Alan Wake.

Ceci dit, MS devrait ouvrire le CES Mercredi, et annoncer leur lineup complet 2009, donc on va voir :)
Alan Wake on est même pas sur de l'avoir... (c'est un peu le Gran Turismo 5 de la X360 de ce point de vu là). Sinon, Forza 3 serait bien parti pour arriver d'ici Noël d'après les rumeurs.

Sinon, tu oublies LA grosse exclue du début d'année : Race Pro :D (malheureusement Microsoft semble ignorer totalement le potentiel de cette simu).

Elandyll

Message par Elandyll » lun. janv. 05, 2009 11:41 pm

Au niveau course, je suis comble, puisque toujours sur WipEout HD, et on vient de m'offrir Burnout Paradise pour mon anniversaire :)
Je sais pas quand je vais avoir le temps de l'essayer par contre, Valkyria Chronicles me prends tout mon temps hehe.

Répondre