Juste un an pour la garantie ?!

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nikolaHD

Juste un an pour la garantie ?!

Message par nikolaHD » lun. déc. 15, 2008 12:25 am

Selon ma responsable, la x360 sera désormais garantie que 1 an...
La raison, le cout que celà entraine à microsoft.
est-ce que c'est vrai car je n'ai pas entendu parlé de ça ...

Elandyll

Re: Juste un an pour la garantie ?!

Message par Elandyll » lun. déc. 15, 2008 12:52 am

On se souvient que MS avait du mettre en reserve $1 Milliard par an en 2007 et 2008 pour les retours (donc un total de $2 milliards rien que pour le RROD, sans compter les couts de dev de la console et les ventes a perte au debut, tout comme la PS3 d'ailleurs).
Avec le taux de RROD baissant (on espere), il etait probable qu'ils revoient le cout de cette garantie supplementaire.
Enfin, on verra si c'est confirme ou si ca devait rester une rumeur (la fin de la garantie 3 ans).

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 15, 2008 11:04 am

Le taux des RROD a bien baissé depuis le début, passer la garantie à 1 an serait un bon moyen d'insister sur le faite qu'elle est maintenant fiable.

Par contre, on retombe sous le minimum légal européen (2 ans)...

babynours

Message par babynours » lun. déc. 15, 2008 11:11 am

Pour ma part quand j'entend qu'on veux mettre la garantie sur 1 ans et non 2 ans je me dit que Microsoft a peur de la fiabilité de sa machine ...

Si elle est si fiable que cela alors qu'il laisse la garantie de 2 ans !

PXL

Message par PXL » lun. déc. 15, 2008 3:49 pm

Si KIA garantie sa Kia Ceed pendant 7 ans, c'est qu'il ssont certains de leur fiabilité !

Microsoft devrait garder ses 3 ans de garantie. Si la console est gobalement devenue plus fiable, ça permettra un plus gros coefficient confiance !

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 15, 2008 5:48 pm

Attention, la garantie KIA c'est pas 7 ans mais : "Garantie 7 ans ou 150 000 km ( 1er des 2 termes échu)" sachant qu'il faut également que l'entretien ait été fait suivant les conseils constructeur (kilométrages...).

Pour avoir les 7 ans faut donc faire :
  • tout ton entretien chez KIA en respectant les kilométrages
  • faire moins de 150000km en 7 ans
Après tu as déjà vu la fiabilité d'une Porsche/BMW & Co ??? Les garanties sont minimes (1/2 ans) et pourtant tu peux en avaler des kilomètres et des années avant de voir le premier soucis ^^.

PXL

Message par PXL » mar. déc. 16, 2008 3:13 am

:hs:

on peut comparé Kia avec Renault mais pas avec Porsche ni BMW.... c'est pas du tout les mêmes budget.... D'ailleurs aucune BMW ne coute aussi peu cher que la ceed

Et je sais bien que c'est 7 ans ou 150000 kms.... Il n'y a pas tant de monde qui fait 18000 kms par an.

C'est sûr par contre que c'est aussi une façon de fidéliser le client pour qu'il vienne faire ses révisions en temps et en heure chez Kia (et dieu sait que ce n'est pas donné une révision chez un concessionaire) mais je vois plus ça comme une garantie de la fiabilité du véhicule.

Exemple de prix chez un concessionaire pour une vulgaire révision :
(changement des filtres air, pollen et huile et vidange)
pour une MG ZR 1.4 105ch (mon ex voiture) : 350 euros chez MG
tu vas chez Feu vert (vidange + filtre à huile) : 65 euros......

En ce moment j'ai une Ford Cougar V6, Ford peuvent toujours m'attendre.... Avec 5.5L d'huile, ils vont me faire payer un supplement pour les 0.5L en plus c'est sûr.... :|

FIN :hs:

Répondre