Xbox 360 : Microsoft commente les chiffres

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

Xbox 360 : Microsoft commente les chiffres

Message par bountyboy » ven. déc. 12, 2008 1:10 pm

Avec 836.000 unités vendues en novembre aux Etats-Unis, la Xbox 360 a réalisé son meilleur total sur ce mois très important depuis son lancement (et celui de la Xbox 1). Microsoft est, comme d'habitude, revenu sur ces résultats. Le groupe a insisté sur plusieurs points :

- La Xbox 360 fait mieux que les scores de la PS3 et de la PS2 combinés. Comme souvent, Microsoft a particulièrement appuyé sur ce point, en indiquant que la 360 creusait l'écart sur sa rivale directe, que ce soit en ventes hardware ou software. Aucune mention de la Wii.

- Le taux d'attachement est toujours de 8,1 jeux par console.

- Avec presque 300 millions de dollars générés par les jeux third party, la Xbox 360 est la plateforme la plus avantageuse pour les éditeurs tiers, devant la Wii et la PS3 réunies sur la génération actuelle.

- Avec 184.000 ventes en novembre, Fable 2 est sur le point d'atteindre le million d'unités aux Etats-Unis.

http://xbox-mag.net/xbox-360---microsof ... 16528.html

PXL

Re: Xbox 360 : Microsoft commente les chiffres

Message par PXL » ven. déc. 12, 2008 1:19 pm

La stratégie paye pour Microsoft.

Possédant les 2 consoles, j'attends une réponse franche de Sony. Car même sir je préfère largement ma Xbox 360, je ne veux pas que cette dernière soit en situation de monopole. Car Avec Microsoft, on va beaucoup plus payer les services....
Déjà, payer pour jouer en réseau est pour moi purement et simplement du vol. Même si ce n'est que 5 euros par mois. C'est dans le principe....
Je ne parle pas des abonnements aux fournisseurs d'acces internet évidemment :
Depuis des années et des années, on joue en réseau gratuitement sur nos PCs.
SEGA avait lancé des services réseaux : Sur Genesis, Saturn US et Jap et sur Dream on pouvait jouer en réseau gratuitement, on payait rien à SEGA
Sony sur PS3 c'est pareil.... Mais microsoft dans sa grande générosité estime que tu n'as pas payé ton jeu (70 euros) assez cher pour pouvoir bénéficié des parties multijoueurs en ligne. :evil:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. déc. 12, 2008 9:10 pm

Et on ignore Nintendo avec 1,5 milions de DS et 2millions de Wii, comme d'hab :)

Mais bon, Sony fait pareil, pourquoi s'en priver :)

bountyboy

Message par bountyboy » ven. déc. 12, 2008 9:38 pm

Nintendo ne joue pas dans la même cour, et le concurent direct de microsoft c'est sony. Quoi de plus normal que de ce comparer dabord à cette firme. :)

PXL

Message par PXL » ven. déc. 12, 2008 11:16 pm

Pour moi, faire rentrer la Wii comme concurrente de la 360 ou de la PS3.... C'est comme dire que Playmobile est le concurrent des voitures de course à essence radioguidée ! :lol:

Répondre