7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Message par bountyboy » ven. nov. 21, 2008 8:34 am

MCV a réussi à obtenir la nouvelle donnée officielle sur le nombre de Xbox 360 "vendues" (comme toujours, le terme désigne les consoles écoulées auprès des revendeurs et non des clients) en Europe. Selon le magazine britannique, le parc européen compterait désormais 7 millions de machines. Au dernier pointage, 5 millions avaient été écoulés en juin. L'augmentation serait donc, si l'on en croit Microsoft, substancielle (2 millions en moins de 6 mois, ce serait inédit depuis la sortie de la console en 2005), et ce grace aux efforts publicitaires et tarifaires, dont il est vrai qu'on constate enfin les retombées : la Xbox 360 est plus présente, que ce soit à la télé ou dans les journaux, et le prix (on pourra acheter sa Xbox 360 à 139 euros durant les fêtes) est un argument supplémentaire en faveur de la machine.

Face à ces chiffres, les responsables de Microsoft EMEA ne se sentent plus de joie. David Gosen, vice-président de la division, pense que la 360 est dans une "fantastique position face à la PS3", et que la console va vivre "son meilleur Noël depuis sa création".

Chris Lewis, boss européen du business jeux vidéo chez Microsoft, en rajoute une couche, en claironnant que la Three-Sixty bat actuellement la PS3 sur le marché européen.

"Nous ne faisons pas une fixation sur la compétition, mais c'est un indicateur significatif de notre succès," remarque-t-il, toujours chez MCV.

"Au Royaume-Uni, nous avons vendu près de deux fois plus de Xbox 360 que de PS3 depuis la baisse de prix en septembre. Je pourrais aussi parler de notre succès dans les pays méditerranéens durant ces dernières semaines, un pas énorme par rapport à là où nous étions il y a quelque temps. Nous avons fait les bons investissements dans les bonnes campagnes, dans le bon prix et dans le contenu qui convient à ces marchés."

"En Italie, nous faisions deux fois mieux que la PS3 la semaine dernière. En France et en Allemagne, nous faisons aussi bien, sinon mieux que la PS3 sur une base régulière à présent. Nous dominons en Russie, en Scandinavie et en Espagne, qui est traditionnellement un pays attaché à la marque Sony, nous battons la PS3. Noël s'annonce sous les meilleurs auspices."

Il semblerait donc que le coup de poker (risqué) joué par Microsoft paye, du moins pour le moment. Si Lewis dit vrai, effectivement, de nombreux marchés très peu favorables à la Xbox 360 il y a encore quelques mois seraient en train de tourner. Mais n'est-il pas naturel de penser qu'une console à 179 euros devrait "normalement" mieux se vendre qu'une machine à présent deux fois plus chère (la PS3), et offrant peu ou prou les mêmes avantages ? Sans parler de la Wii, qui accapare le marché, et des parts que ni la PS3, ni la 360 ne peuvent prétendre récupérer dans l'immédiat.

http://xbox-mag.net/7-millions-de-xbox- ... 16443.html

GillesB

Re: 7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Message par GillesB » ven. nov. 21, 2008 11:23 am

citation :
Mais n'est-il pas naturel de penser qu'une console à 179 euros devrait "normalement" mieux se vendre qu'une machine à présent deux fois plus chère (la PS3), et offrant peu ou prou les mêmes avantages ?

A quand le retour du HDDVD ?????

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 21, 2008 4:05 pm

C'est vrai qu'il vaut mieux regarder de ce cote la et pas du cote Wii qui les bat a plate couture bien qu'etant maintenant plus chere eh ? :)

Ou encore au Japon ou MS claironnait recemment que leur strategie etait gagnante et ou le resultat est en fait plutot mitige, en etant gentil (pas de doute que The Last Remnant va redonner un coup de fouet aux ventes, et que MS va nous sortir un autre "on est les meilleurs on est les plus forts a cette occasion par contre).

Entre nous, et vu que MS a maintenant atteint un prix plancher (de leur propre avoeu) et que leur soit disant avantage sur la PS3 est visiblement base sur le prix, que va-t-il se passer quand la PS3 va baisser a $299 voire $249 en 2009?

Mmmh?
N'etant pas devin, je ne ferais pas de pronostiques, mais j'ai mon idee :)

bountyboy

Message par bountyboy » ven. nov. 21, 2008 6:08 pm

Concernant la wii, son succè est peut être simplement dû à son accessibilitée qui lui ouvre quasiment tout le public contrairement à un public d'innitié visé par les xbox et ps3, public forcement bien plus restraint! Et pour aller encore plus loin, la volonté de sony de faire le grand écart avec des fonctionnalitées n'ayant rien à faire avec du jeu video (lecteur blu ray, play tv...), on ce rattache forcement le public type friand de ce genre de produit... Facile donc pour sony de venter de bonnes ventes alors que l'intêret d'une ps3 est loin d'être concentré dans le jeux video...

Contrairement à la Xbox 360 qui peu ce venter de monter en puissance et de convaincre de plus en plus de joueurs par les expèriences vidéologiques quelle propose. Tout son intêret ou presque est la dedans!
sony camouffle ses grandes difficultées à satisfaire sur le plan software (pertes d'exclues, nombreux retards...) par des artiffices extra jeux video! le taux d'attachement en est dailleur une belle ilustration :roll: :) Personne n'est dupe si ce n'est le fanboy sony. :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 21, 2008 10:01 pm

Personne n'est dupe si ce n'est le fanboy sony.
Vu ton enthousiasme (et c'est peu dire) constant pour tous les produits et la politique MS, faudrait regarder la poutre que tu as dans l'oeil avant de chercher le fetu de paille chez les autres ;)

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 12:34 am

Mmmh curieux... Elandyll ne réagit pas au contenu de mon message mais juste à la fin. :roll:
on semble donc tomber daccord sur le constat. Assez rare pour le signaler. :!:
Maintenant pourquoi trouver à redire sur ce que je n'est en plus jamais dit. Enthousiasme sur les produits microsoft? sur leur politique? Ou ca??

Parce que je trouve qu'avoir le choix est une bonne chose? Parce que je vois une console au tarif très attractif et dauté d'un très bon catalogue, surement le meilleur pour un joueur?
Et bien oui, excuse moi d'être enthousiaste sur ces points la! Parce que je préfer une stratégie plus terre à terre et moin tape à l'oeuil mais qui amène du concret, plutôt que des promesses et du hype qui débouchent sur des délais interminables et des promesses non tenues?

Excuse moi de penser comme un joueur tout simplement... :wink:

Patton

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 12:59 am

bountyboy a écrit :sony camouffle ses grandes difficultées à satisfaire sur le plan software (pertes d'exclues, nombreux retards...) par des artiffices extra jeux video! le taux d'attachement en est dailleur une belle ilustration :roll: :) Personne n'est dupe si ce n'est le fanboy sony. :wink:

Artifice, le mot est fort. Le lecteur blu-ray est plus qu’un artifice, c’est encore aujourd’hui un des meilleurs selon moi. Je ne vois pas d’un mauvais œil toutes les fonctions que la PS3 me donne. Elle intègre tout et c’est parfait comme ca.
Et je ne crois pas non plus que Sony se soit dit, tien on va ajouter plus d’option car notre ludothèque sera inintéressante et ne vaudra pas a elle seule l’achat d’une PS3. La PS3 n’est pas qu’une console. Sony a voulu en faire un objet multimédia. Ca en donne plus pour notre argent. Mais ce n’est pas encore correct. Décidément Sony sont de vrais rapaces.
Tu accuses souvent les autres d’être fanboy, mais je remarque que tu réjouis souvent des bons coups de la 360, ou des ventes qui augmentent en Europe ou au Japon, Cela fait il de toi un fanboy Microsoft?????
Tu va même jusqu'à dire que la 360 le mérite et que c’est justice qu’elle s’impose au détriment de la PS3. Fanboy????
A te lire, je me demande pourquoi tu as acheté une PS3. Tu en trace un portrait tellement négatif, que je demande ce qui a pu motiver ton achat. Si la PS3 ne t’apporte rien, aucun plaisir, revends-la.
Je suis conscient des problèmes de délais de Sony et je les dénonce à chaque fois que l’occasion se présente (c.-à-d. souvent ;) ). Et si tu va sur le forum officiel PS3, tu y verras que les gens ont gardé pour la plupart un esprit critique face a la PS3 ou Sony. Mais nous n’allons pas noircir le tableau quand Sony fait un truc bien.
Être fanboy ou anti c’est la même chose.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 2:03 am

bountyboy a écrit :Mmmh curieux... Elandyll ne réagit pas au contenu de mon message mais juste à la fin. :roll:
on semble donc tomber daccord sur le constat. Assez rare pour le signaler. :!:
Maintenant pourquoi trouver à redire sur ce que je n'est en plus jamais dit. Enthousiasme sur les produits microsoft? sur leur politique? Ou ca??

Parce que je trouve qu'avoir le choix est une bonne chose? Parce que je vois une console au tarif très attractif et dauté d'un très bon catalogue, surement le meilleur pour un joueur?
Et bien oui, excuse moi d'être enthousiaste sur ces points la! Parce que je préfer une stratégie plus terre à terre et moin tape à l'oeuil mais qui amène du concret, plutôt que des promesses et du hype qui débouchent sur des délais interminables et des promesses non tenues?

Excuse moi de penser comme un joueur tout simplement... :wink:
D'abord ne m'attribue pas des choses que je n'ai pas dites. "Qui ne dit mot consent", ca c'est une attitude completement hypocrite de ta part.
Evidemment, en tant que Fan (je vais mettre de cote le mot "boy" pour le moment pour ne pas facher :) ) de Microsoft tu as clairement selon moi perdu toute objectivite.
J'en veux pour preuve que lorsque les problemes de RROD sont mentionnes, la seule chose que tu repondes a cela c'est: "Pour moi ca marche tres bien".

Quand tu dit aussi preferer une strategie de MS "plus terre a terre et moins tape a l'oeil" je me demande aussi vraiment si ta Xbox n'emet pas des fumees toxiques, parce que vu les budgets faramineux depenses par MS en Marketing et publicites, ca ferait plutot rire (sans compter les pertes enormes qui sont evidentes sur le modele Arcade a $199).

Donc si d'apres toi vendre lourdement a perte, avoir une strategie d'acheter des excusivites et du DLC a grand renfort de chequier, ou copier ehontement les voisins c'est inadmissible chez Sony (ca semble etre une grande partie des raisons pour lesquelles tu les detestes tellement, venant de l'epoque de la PS2), et maintenant .. tu applaudis MS pour faire la meme chose voir pire?

Et vraiment tu ne vois pas l'hypocrisie dans tout ca?

Aussi, tu critiques Sony pour etre Multimedia et dit que c'est la seule raison pour laquelle la PS3 vends encore, mais en meme temps tu nous dit que c'est aussi la raison pour laquelle la Xbox fait mieux car c'est une "vreaie machine de joueur" (petite contradiction la non?). Aussi selon toi, la Xbox est donc une veritable machine de gamer et ne fait quasiment que cela, mais tout de suite derriere tu iras nous mettre que la Xbox fait tout ce que fait la PS3, en mieux.

Mmmh, ok, encore des contradictions.

Tu vois, autant de contradictions, et d'hypocrisie, pour finalement toujours tenter de prouver que ta console preferee est la meilleure, ca defini bien un certain genre de personnes.

Moi je n'ai aucun probleme a dire que la Xbox a un Online encore pour le moment superieur a la PS3 (mais payant), et un catalogue de jeux en plus grosse quantite, mais aussi que le tarif actuel est tres attractif.
Je n'ai aussi aucun probleme a dire que la PS3 a remonte la pente en 2008, et dispose maintenant d'un catalogue suffisant pour lutter contre la 360, et d'options multimedia qui en font une console de choix dans le salon ou la chambre de passionnes de belles images en HD, son en HD, mais aussi de tres bons jeux.

Il serait grand temps que tu fasse la paix avec tes contradictions, que tu realises qu'il est possible de preferer la PS3 pour une autre raison que d'etre lave du ciboulot par Sony (et oui, meme en tant que console de jeux), et que Microsoft n'est decidement pas toujours tres clean (tout comme Sony d'ailleurs, ils sont tous la pour faire du ble).

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 10:23 am

Elandyll a écrit :D'abord ne m'attribue pas des choses que je n'ai pas dites. "Qui ne dit mot consent", ca c'est une attitude completement hypocrite de ta part.
Evidemment, en tant que Fan (je vais mettre de cote le mot "boy" pour le moment pour ne pas facher :) ) de Microsoft tu as clairement selon moi perdu toute objectivite.
J'en veux pour preuve que lorsque les problemes de RROD sont mentionnes, la seule chose que tu repondes a cela c'est: "Pour moi ca marche tres bien".

Quand tu dit aussi preferer une strategie de MS "plus terre a terre et moins tape a l'oeil" je me demande aussi vraiment si ta Xbox n'emet pas des fumees toxiques, parce que vu les budgets faramineux depenses par MS en Marketing et publicites, ca ferait plutot rire (sans compter les pertes enormes qui sont evidentes sur le modele Arcade a $199).

Donc si d'apres toi vendre lourdement a perte, avoir une strategie d'acheter des excusivites et du DLC a grand renfort de chequier, ou copier ehontement les voisins c'est inadmissible chez Sony (ca semble etre une grande partie des raisons pour lesquelles tu les detestes tellement, venant de l'epoque de la PS2), et maintenant .. tu applaudis MS pour faire la meme chose voir pire?

Et vraiment tu ne vois pas l'hypocrisie dans tout ca?

Aussi, tu critiques Sony pour etre Multimedia et dit que c'est la seule raison pour laquelle la PS3 vends encore, mais en meme temps tu nous dit que c'est aussi la raison pour laquelle la Xbox fait mieux car c'est une "vreaie machine de joueur" (petite contradiction la non?). Aussi selon toi, la Xbox est donc une veritable machine de gamer et ne fait quasiment que cela, mais tout de suite derriere tu iras nous mettre que la Xbox fait tout ce que fait la PS3, en mieux.

Mmmh, ok, encore des contradictions.

Tu vois, autant de contradictions, et d'hypocrisie, pour finalement toujours tenter de prouver que ta console preferee est la meilleure, ca defini bien un certain genre de personnes.

Moi je n'ai aucun probleme a dire que la Xbox a un Online encore pour le moment superieur a la PS3 (mais payant), et un catalogue de jeux en plus grosse quantite, mais aussi que le tarif actuel est tres attractif.
Je n'ai aussi aucun probleme a dire que la PS3 a remonte la pente en 2008, et dispose maintenant d'un catalogue suffisant pour lutter contre la 360, et d'options multimedia qui en font une console de choix dans le salon ou la chambre de passionnes de belles images en HD, son en HD, mais aussi de tres bons jeux.

Il serait grand temps que tu fasse la paix avec tes contradictions, que tu realises qu'il est possible de preferer la PS3 pour une autre raison que d'etre lave du ciboulot par Sony (et oui, meme en tant que console de jeux), et que Microsoft n'est decidement pas toujours tres clean (tout comme Sony d'ailleurs, ils sont tous la pour faire du ble).
visiblement tu ne trouve rien à redire! daccord, pas daccord? mystère... d'habitude des propos que tu rejette exrpime une manifestation de ta part mais la visiblement tu ne dis mots... Mais tu n'approuve pas, certe... :!:

Maintenant tu es le seul à mettre en avant des contradictions qui ne regardent que toi!

tuviens de dire une chose interessante, la ps3 peu clairement satisfaire si l'on prend et est interessé par ce quelle propose dans son ensemble... Evidement! Mais la ou tu fais encore l'amalgamme, c'est que moi je parle de l'aspet purement jeu video! Et je me vois qu'en faites on parle chiffres en comparant une plat forme multimedia qui a le jeu video comme fonction parmis d'autres (play tv, lecteur blu ray), face à une machine dont tout tourne autour du jeu video. Après selon comme ca arrange, on fait resortir comme dominante la parti jeu video pour dire, "regarder le nombre de consoles écoulés comparé à la xbox malgré son prix".

Un peu facile je trouve. :!:
Maintenant je constate que tu prend grand soin à me faire dire ce que je n'est pas dit! j'ai toujours eu les même propos à concernant la stratégie de microsoft et celle de sony. Mes positions ne changent pas, j'ai toujours trouvé qu'avoir le choix et non imposer était une bonne chose. Je vois toujours d'un bon oeuil un constructeur qui ce fait sa place par la qualité de ses jeux (c'est ce que sony a fait avec sda 1er console), plutôt que par une fonction autre en attendant que les jeux arrivent...

Enfin pour revenir à la news, ca fait du bien de voir qu'un constructeur revient un peu à la sauce oldschool et que lorsque qu'on parle de sa console c'est à traver ses jeux...

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 10:53 am

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :sony camouffle ses grandes difficultées à satisfaire sur le plan software (pertes d'exclues, nombreux retards...) par des artiffices extra jeux video! le taux d'attachement en est dailleur une belle ilustration :roll: :) Personne n'est dupe si ce n'est le fanboy sony. :wink:

Artifice, le mot est fort. Le lecteur blu-ray est plus qu’un artifice, c’est encore aujourd’hui un des meilleurs selon moi. Je ne vois pas d’un mauvais œil toutes les fonctions que la PS3 me donne. Elle intègre tout et c’est parfait comme ca.
Et je ne crois pas non plus que Sony se soit dit, tien on va ajouter plus d’option car notre ludothèque sera inintéressante et ne vaudra pas a elle seule l’achat d’une PS3. La PS3 n’est pas qu’une console. Sony a voulu en faire un objet multimédia. Ca en donne plus pour notre argent. Mais ce n’est pas encore correct. Décidément Sony sont de vrais rapaces.
Tu accuses souvent les autres d’être fanboy, mais je remarque que tu réjouis souvent des bons coups de la 360, ou des ventes qui augmentent en Europe ou au Japon, Cela fait il de toi un fanboy Microsoft?????
Tu va même jusqu'à dire que la 360 le mérite et que c’est justice qu’elle s’impose au détriment de la PS3. Fanboy????
A te lire, je me demande pourquoi tu as acheté une PS3. Tu en trace un portrait tellement négatif, que je demande ce qui a pu motiver ton achat. Si la PS3 ne t’apporte rien, aucun plaisir, revends-la.
Je suis conscient des problèmes de délais de Sony et je les dénonce à chaque fois que l’occasion se présente (c.-à-d. souvent ;) ). Et si tu va sur le forum officiel PS3, tu y verras que les gens ont gardé pour la plupart un esprit critique face a la PS3 ou Sony. Mais nous n’allons pas noircir le tableau quand Sony fait un truc bien.
Être fanboy ou anti c’est la même chose.
La ps3 me satisfait en temp que complèment de ma xbox. Elle me sert de lecteur blu ray, d'enregistreur de tnt SD :) , et de point de connection à mon DD externe. Et a quelques jeux video... Car voit tu c'est la que ca rejoint ce que je dis, si on s'en tien uniquement àl'aspet jeux video, ma ps3 prendrai la poussiere! Pour dire, j'attend resistance 2 et killzone 2 comme titres et je n'est que GT5 prologue, Uncharted et resistance 1 en exclue ps3. je prend quelques jeux multi aussi sur ps3 afin qu'elle tourne un peu pour les jeux!
Modifié en dernier par bountyboy le sam. nov. 22, 2008 11:14 am, modifié 1 fois.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 22, 2008 10:57 am

Elandyll a écrit :que va-t-il se passer quand la PS3 va baisser a $299 voire $249 en 2009?
Faudrait encore qu'il se décide à le faire... et faire un saut de 100e comme ça, ils ne pourront pas se le permettre en début d'année (ça passerais très mal vis à vis des acheteurs de Noël). Et il faudrait accompagner ça par la sortie d'un gros jeu exclusif...

Patton

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 11:15 am

bountyboy a écrit :[
Elle me sert de lecteur blu ray, d'enregistreur de tnt SD :) , et de point de connection à mon DD externe. Et a quelques jeux video... Car voit tu c'est la que ca rejoint ce que je dis, si on s'en tien uniquement àl'aspet jeux video, ma ps3 prendrai la poussiere! Pour dire, j'attend resistance 2 et killzone 2 comme titres et je n'est que GT5 prologue, Uncharted et resistance 1 en exclue ps3. je prend quelques jeux multi aussi sur ps3 afin qu'elle tourne un peu pour les jeux!
J'espère qu'elle fonctionne correctement au moins, meme si c'est en SD :oops:

Sinon je trouve que les ludothèques PS3 et 360 a part quelques grosses exclus pour la 360, genre GOW2, finissent tout de même par se ressembler. Il y a de plus en plus de jeux multi.
Donc je pense qu’un joueur, un vrai de vrai, pas comme moi, peu avoir en toute objectivité une préférence pour la PS3. Qui est aussi une bonne console. Ce n’est pas obligatoire d’être un fanboy pour aimé la PS3 comme console.
Il ne faut pas oublier que la 360 avait un an d’avance pour enrichir son catalogue, et elle la très bien fait d’ailleurs.
L’argument prix/ludothèque est encore à l’avantage de la 360, je suis bien d’accord, mais ca ne fait pas de la PS3 une lépreuse qu’il faut éviter. La différence catalogue est de moins en moins importante, les mêmes jeux se retrouvant souvent sur les deux consoles.
Je crois qu’avec la baisse de prix, de plus en plus de gens vont être comme toi et finir par avoir les deux.

franmart

Message par franmart » sam. nov. 22, 2008 11:24 am

pourquoi les gens qui aiment la ps3 doivent subirent en permanence des avalanches de chiffres,
de mauvaises nouvelles, des phrases style" nous sommes les meilleurs pour ceci cela, on est devant sony dans telle ou telle pays, blablablabla, mais est ce que sony a une arogance aussi demesurer, les gens qui aiment cette console vendu a perte n'ont qu'a bien profiter de leurs consoles soit disant mieux que tout et etre heureux dans le meilleur des mondes que microsoft les entreinent et nous laissent tranquilles, je suis entierement satisfait de mon achat que j'ai payer 600 euros au mois de mars 2007 et qui fonctionne comme une horloge suisse et j'en ai marre des post nous ventant les chiffres de ms pour quoi que se soit, n'y a il pas d'autres sites pour ceci? je deteste de pres ou de loin tout ce que fait microsoft, m'avez vous vu sur ce forum
poster des chiffres sony ou dire yes sony est le meilleur !!!!!!!.

pour ma part certains post ce genre de courrier pour se persuader d'etre les meilleurs et que leurs consoles sont les meilleurs comme au temps du HD DVD je me souvient des post, vous verrez le blu ray n'a pas d'avenir, on vend plus de lecteur hd dvd, mieux au point.....fffffff
ca me saoul!!!

chacun est libre d'aimer telle ou telle société mais de la a psoter ces ordures de chiffres stop!!! :x

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 11:29 am

oui, l'enregistrement fonctionne bien, heureusement sinon on toucherai le fond! :!:

Pour conclure sur ce que tu as dit, vu le tarif de 400e affiché par la ps3, il faut obligatoirement être interessé par le blu ray et les autres fonctions de la ps3 pour justifier de dépenser cette somme! Si on n'est interessé que par les jeux et qu'on choisit la ps3, on est loin d'avoir fait le meilleur investissement...

Et lorsque je me réjouit des coups de microsoft, ce que je fais je ne me le cache pas, c'est parce que microsoft gagne sa place et est porté par la qualité de ses jeux! Peut-on en dire autant du côté de chez sony? Rien n'est moin sur... Et si ca fait de moi un fanboy, que dire de notre ami Elandyll?! :)

franmart

Message par franmart » sam. nov. 22, 2008 11:40 am

perso je trouve ellandyl beaucoup moins fanboy que toi mais bon... t'a pas l'impression d'etre seul a argumenter pour ta paroisse?

Répondre