Xbox 360 , la Nouvelle Expérience en vidéo exclu

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

Xbox 360 , la Nouvelle Expérience en vidéo exclu

Message par bountyboy » mar. nov. 18, 2008 12:41 pm

C'est demain, mercredi 19 novembre, que sera enfin disponible la nouvelle interface de la Xbox 360. En attendant, si vous êtes l'heureux possesseur d'une Xbox 360, ou que vous projetiez d'en acheter une (brève : Microsoft : la Xbox 360 à partir de 139 € !), nous vous proposons de découvrir aujourd'hui cette nouvelle vidéo commentée.

Durant un peu moins de huit minutes, cette dernière insiste avant tout sur les nouveautés proposées comme : l'aspect visuel de l'interface, l'arrivée des avatars, la possibilité d'installer les jeux (le jeu utilisé occupe un espace disque de 5,1 Go), et bien d'autres choses encore.

http://www.jeuxvideo.fr/xbox-360-experi ... 40342.html

vivemet demain! :)

nikolaHD

Re: Xbox 360 , la Nouvelle Expérience en vidéo exclu

Message par nikolaHD » mar. nov. 18, 2008 3:00 pm

Oui et croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de bugs !! :mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 12:23 pm

ca y est je l'est téléchargé. Durée, un peu plus de 5min. vraiment une superbe interface très chaleureuse. Ca donne un sacré coup de vieux au PSN. Dailleur en parlant de psn, le home c'est pour quand?? :)

double-u-turn

Message par double-u-turn » mer. nov. 19, 2008 1:58 pm

bountyboy a écrit : Dailleur en parlant de psn, le home c'est pour quand?? :)
Juste aprés la mise à jour HD du Play TV :lol:

Les avatars sont plus sympas que sur la wii, mes gosses vont adorer.
L'interface est belle mais j'aimais bien celle d'avant aussi.
La première chose que je vais tester c'est l'instal des jeux sur le HDD, j'espère que qu'on aura moins le bruit de sèche-cheveux.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mer. nov. 19, 2008 3:00 pm

Je viens de me télécharger la mise à jour et franchement j'aime beaucoup...
La personnalisation de l'avatar me fait penser à un mélange des sims et des mii en fait.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. nov. 19, 2008 3:25 pm

A prendre des pincettes apparemment la fonctionnalité "Install sur HDD", j'ai lu un article qui après plusieurs tests mettait en évidence que pour certains jeux le lancement et les loadings étaient plus long qu'avec le DVD :D.

franmart

Message par franmart » mer. nov. 19, 2008 4:56 pm

a 60 euros par an pour avoir le x box live tu voudrais en plus qu'il soit moche?
j'aime bien le psn et c'est gratos.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. nov. 19, 2008 6:56 pm

bountyboy a écrit :ca y est je l'est téléchargé. Durée, un peu plus de 5min. vraiment une superbe interface très chaleureuse. Ca donne un sacré coup de vieux au PSN. Dailleur en parlant de psn, le home c'est pour quand?? :)
Cf le forum PS3 :)

PS: Je trouve le PSN toujours plus classe (c'est bien de voir MS prendre de l'inspiration par contre), les Miis, pardon, avatars, c'est vraiment gamin :)
Modifié en dernier par Elandyll le mer. nov. 19, 2008 9:36 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 19, 2008 7:12 pm

oui, sobre=classe, mais aussi = froid! Question de goût... Microsoft a clairement tenté de faire du pied au public wii; Il faut dire que son succès fait des jalous et pas que du côté de chez microsoft! En tout cas ca fait plaisir car hormi les mii, l'interface fait très vista et très moderne! du bon boulot! Enfin pour le home on est toujours dans l'aproximation quand à une date mais bon avec sony on a l'habitude, on ne sera pas à un repport prêt... :mrgreen:

Patton

Message par Patton » jeu. nov. 20, 2008 5:01 am

La je suis d’accord avec Bounty, Sony souffre d’une délaitite aigue. Et la 360 a sa nouvelle interface elle, alors que nous n’avons pas encore de Home, tous des SDF.
Sauf que je trouve que le look enfantin ne conviendrait pas pour la PS3. Et que Home me semble beaucoup plus intéressant et immersif comme truc. Sur papier du moins. Dans la réalité, nous verrons bien, un jour.

double-u-turn

Message par double-u-turn » jeu. nov. 20, 2008 9:10 am

Patton a écrit :
Sauf que je trouve que le look enfantin ne conviendrait pas pour la PS3. Et que Home me semble beaucoup plus intéressant et immersif comme truc. Sur papier du moins. Dans la réalité, nous verrons bien, un jour.
Non, le look n'est pas du tout enfantin. Les avatars ressemblent plus au sim's qu'aux mii et ne font pas du tout gamin. C'est sûr que ça plait aux enfants mais ils auront sans doute les utilité en ligne et dans certains jeux. (Et puis on est tous des enfants ou ....des grands enfants :D ). Après on a tous compris que c'est du pompage sur la wii pour orienter un peu la machine vers le public de la wii, les casual gamers, mais c'est de bonne guerre.
Aprés voir le Home plus immersif que le Live, j'y crois pas un instant, mais bon, pourquoi pas, ce serait la première fois que Sony tient une promesse et vend autre chose que du rêve :)
En tous cas, la nouvelle interface est vraiment réussie, plus on l'utilise et moins on se revoit revenir à l'ancienne. Par contre côté multimédia je n'ai vu de nouveau, en tous cas pas la lecture des mkv...

Play360

Message par Play360 » jeu. nov. 20, 2008 9:47 am

C'est effectivement du pompage, mais d'après ce que disent Microsoft, les Avatars étaient en cours de réalisation par RareWare avant la sortie de la WII! Après, je n’étais pas la pour le vérifier!
Moi je n’étais pas trop chaud pour ces avatars, mais comme beaucoup j'ai quand même créé le mien et c'est marrant, léger, mais marrant!
Sinon, avec cette nouvel interface + Lips + Scene It + Your in the movie, on sent bien l'orientation que prend Microsoft, le Casual! Ma cher et tendre n'aime pas les jeux vidéos, pourtant à la vue de la bande annonce de "Your in the movie" elle m'a clairement dit qu'elle le voulait! Rien que ce genre de réaction venant d'un non joueur en dit gros!
Rien que hier soir, elle a joué une demi heure à Uno en ligne...
Donc je pense que microsoft tente une "causualiation" en continuant de nous faire de "vrais jeux"...

L'avenir nous en dira plus...

Après ce que pense les gens de cette tournure, perso du moment qu'ils nous sortent toujours de "vrais jeux" ils peuvent sortir autant de jeux casual qu'ils veulent, je m'en fou complètement! Mais pas nous faire comme la Wii avec que de ça!
Pour finir, cette nouvel interface est très agréable, clair et fluide! C'est mieuw qu'avant!

nikolaHD

Halo 3 : ne l'installez pas !!

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 10:43 am

Melkiok a écrit :A prendre des pincettes apparemment la fonctionnalité "Install sur HDD", j'ai lu un article qui après plusieurs tests mettait en évidence que pour certains jeux le lancement et les loadings étaient plus long qu'avec le DVD

Depuis hier il est possible via la NXE d'installer les jeux Xbox 360 sur le disque dur de la console dans le but de gagner en performances et en silence.
Pourtant, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le monde ne réalise qu'un certain Halo 3 tourne moins bien une fois installé qu'en simple lecture DVD.
Bungie n'a pas tardé à expliquer le pourquoi de la chose. Si on simplifie, on peut dire que Halo 3 a été conçu pour copier les cartes du jeu sur une partition du disque dur à partir du DVD, si on installe le jeu sur le disque dur, ce dernier continuera d'aller copier et lire des données sur cette partition tout en se lisant déjà lui-même sur ce même HDD, ce qui commence à faire beaucoup pour une seule et unique tête de lecture qui ne peut pas tout faire en même temps.
La conséquence est donc que les chargements de Halo 3 sont plus lents si on installe le jeu. Bungie recommande de ne pas utiliser cette fonction pour Halo 3 mais ne prévoit aucunement de proposer un patch.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... ez-pas.htm

double-u-turn

Message par double-u-turn » jeu. nov. 20, 2008 10:57 am

Melkiok a écrit :A prendre des pincettes apparemment la fonctionnalité "Install sur HDD", j'ai lu un article qui après plusieurs tests mettait en évidence que pour certains jeux le lancement et les loadings étaient plus long qu'avec le DVD :D.
Pour certains jeux seulement, (le ralentissement doit concerner les quelques jeux qui sont en lecture et écriture simultanée sur HDD) dans l'ensemble ça me semble plus rapide et moins bruyant.
Play360 a écrit :Donc je pense que microsoft tente une "causualiation" en continuant de nous faire de "vrais jeux"...
C'est ce que je pense aussi, et vu les réactions autour de moi, c'est plutôt réussi.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 20, 2008 11:50 am

franmart a écrit :a 60 euros par an pour avoir le x box live tu voudrais en plus qu'il soit moche?
j'aime bien le psn et c'est gratos.
Euh... c'est quoi le rapport entre le online payant et les interfaces gratuites ???

Tu dois confondre le Xbox Live (service de jeu en ligne) et le NXE (l'interface de la console). La partie payante de Live ne concerne que le jeu online, pas les mise à jour ou l'interface.
Modifié en dernier par Spacewolf1 le jeu. nov. 20, 2008 2:49 pm, modifié 1 fois.

Répondre