http://www.avcesar.com/actu/id-1437/Xbox-360.htmlXbox 360 : le cap des 25 millions
Microsoft vient d’annoncer que le parc mondial de consoles Xbox 360 allait franchir la barre des 25 millions d’unités d’ici la fin du mois de novembre. Et d’après Mindy Mount, vice-président de la division Entertainment du géant américain, ce n’est qu’un début.
« Le chiffre de 25 millions est une grande étape pour nous, mais ça constitue en fait un point de départ. Si vous regardez l’histoire du jeu vidéo, au final, 75 % des ventes d’une console de jeu sont réalisées à partir du moment où son prix affiche 199 euros. Nous avons proposé la Xbox 360 à ce tarif en septembre et nos ventes ont explosé : + 42 % aux USA, + 62 % en Europe et + 500 % au Japon ».
XBOX 360 : le cap des 25 millions... et la suite
-
XBOX 360 : le cap des 25 millions... et la suite
-
Re: XBOX 360 : le cap des 25 millions... et la suite
Logique. Une offre qui augmente qualitativement parallèlement à un prix devenu très interessant, Un joueurs ne peu qu'être comblé! Seule ombre au tableau, la fiabilitée de la console qui a gangréné l'image de la xbox. C'est vraiment dommage, surtout lorsqu'on connait la robustesse de la 1ere xbox.
-
C’est clair qu’au niveau gaming uniquement, l’achat d’une 360 est vraiment une option des plus intéressantes. Prix réduit, gros catalogue. La PS3 va avoir de la difficulté à suivre le rythme.
A ce prix la, c’est plus tentant d’avoir les deux consoles.
A ce prix la, c’est plus tentant d’avoir les deux consoles.
-
la ps3 a un public potentiel d'achat plus important que la 360, je ne dirai donc pas qu'elle aura du mal à suivre le rythme globalement... Cinéphiles + technophiles + joueurs face a un public uniquement gamer pour la console de microsoft! ce qui montre bien qu'à public équivalent, la ps3 est vraiment à la traine et surtout aux Etats Unis!
bref a y regarder la 360 s'en sort plus que bien si on parle uniquement des joueurs.
bref a y regarder la 360 s'en sort plus que bien si on parle uniquement des joueurs.
-
Ne parlons surtout pas du fait que la 360 a un an d'avance sur la PS3 en terme de ventesbountyboy a écrit :la ps3 a un public potentiel d'achat plus important que la 360, je ne dirai donc pas qu'elle aura du mal à suivre le rythme globalement... Cinéphiles + technophiles + joueurs face a un public uniquement gamer pour la console de microsoft! ce qui montre bien qu'à public équivalent, la ps3 est vraiment à la traine et surtout aux Etats Unis!

-

l'argument de l'année d'avance et périmé car si tu regarde le marché US, l'écart ne diminu pas.

-
C'est bien mon point. Avec un an d'avance, un ecart a ete cree d'office, et la 360 ne l'agrandit pasbountyboy a écrit :Oui et ??
l'argument de l'année d'avance et périmé car si tu regarde le marché US, l'écart ne diminu pas.

En fait, en 2008, et pour le moment, il s'est un peu retreci...
-
a vrai dire ca montre que la ps3 ne monte pas en puissance! tout en sachant qu'en plus, elle s'adjoint les publics technophiles et cinéphils, face à un public qui ne peu plébiciter la 360 que pour ses jeux! partant de ce constat, on vois bien que la ps3 rame aux US.
Alors imagine ce qu'on pourrai constater sur son état de forme si on avait une ps3 qui était centré sur le jeux video uniquement...
Cependant il faut tirer son chapeau à sony qui a bien penser sa stratégie. Inclure le blu ray dans la console pour écarté un HD DVD seulement en option sur xbox.
Blu ray qui oblige la console à être à un tarif élevé à son lancement et empêche à cause de son coût une baisse de prix dans l'immédiat!
Mais compte tennu de l'important impact que la ps2 a laissé dans les mémoires, sony joue la dessu et sais que cette stratégie sera viable pour maintenir des ventes corrects pendant pas mal de temp! D'où le fait que l'on puisse ce permettre de faire trainner et repousser mainte fois des projets annoncés de longues date!
nan vraiment chapeau! On est confiant chez sony et sa clientelle le rend bien!
Enfin si on met de côté le couak play tv...
Alors imagine ce qu'on pourrai constater sur son état de forme si on avait une ps3 qui était centré sur le jeux video uniquement...
Cependant il faut tirer son chapeau à sony qui a bien penser sa stratégie. Inclure le blu ray dans la console pour écarté un HD DVD seulement en option sur xbox.
Blu ray qui oblige la console à être à un tarif élevé à son lancement et empêche à cause de son coût une baisse de prix dans l'immédiat!
Mais compte tennu de l'important impact que la ps2 a laissé dans les mémoires, sony joue la dessu et sais que cette stratégie sera viable pour maintenir des ventes corrects pendant pas mal de temp! D'où le fait que l'on puisse ce permettre de faire trainner et repousser mainte fois des projets annoncés de longues date!
nan vraiment chapeau! On est confiant chez sony et sa clientelle le rend bien!
Enfin si on met de côté le couak play tv...

-
Ca c'est une affaire de point de vue 
La PS3 a bien "monte en puissance", puisque entre OCtobre 2007 et Octobre 2008, il y a eu une augmentation des ventes de mois a mois de 57%.
D'autre part, sur l'ensemble de 2008, la PS3 fait au moins jeu egal en ventes pour le moment, en partant du fait que la PS3 est mainteant bien plus cher qu'une 360.
Si mainteant la 360 vends mieux aux US que la PS3, ca a quand meme pris -2- baisses consecutives de prix rien que sur cette anne. La derniere baisse de prix de la PS3 date de fin 2007 si je me souviens bien...
Donc effectivement sur les deux derniers mois la 360 a clairement vendu plus, mais ca n'est pas vraiment sur ses merites propres, puisque rien n'a change fondamentalement pour ce qui est de la console. C'est une affaire de prix qui a joue, ne se voilons pas la face, meme si tu aimes claironner que la 360 "c'est la plus meilleure, la plus forte!".
Entre nous je m'en fiche un peu, mais il me semble bon de ramener les choses sur terre de temps a autre, toi qui me reporche souvent de ne pas mettre assez les choses en perspectives

La PS3 a bien "monte en puissance", puisque entre OCtobre 2007 et Octobre 2008, il y a eu une augmentation des ventes de mois a mois de 57%.
D'autre part, sur l'ensemble de 2008, la PS3 fait au moins jeu egal en ventes pour le moment, en partant du fait que la PS3 est mainteant bien plus cher qu'une 360.
Si mainteant la 360 vends mieux aux US que la PS3, ca a quand meme pris -2- baisses consecutives de prix rien que sur cette anne. La derniere baisse de prix de la PS3 date de fin 2007 si je me souviens bien...
Donc effectivement sur les deux derniers mois la 360 a clairement vendu plus, mais ca n'est pas vraiment sur ses merites propres, puisque rien n'a change fondamentalement pour ce qui est de la console. C'est une affaire de prix qui a joue, ne se voilons pas la face, meme si tu aimes claironner que la 360 "c'est la plus meilleure, la plus forte!".
Entre nous je m'en fiche un peu, mais il me semble bon de ramener les choses sur terre de temps a autre, toi qui me reporche souvent de ne pas mettre assez les choses en perspectives

-
que les ventes de ps3 augmentent sur elles mêmes, je ne vois pas ce quil y a d'extraordinaire mais bon... Par contre moi ce qui m'interesse, c'est de voir que comparer à sa conccurente, les ventes ne permettent pas de réduir l'écart!Elandyll a écrit :Ca c'est une affaire de point de vue
Et que la 360 soit moin cher et donc ce vende plus est quelque part de plus logique! qui bouderait un aussi bon catalogue à ce prix la??? Et pour une ps3 qui c'est vrai sans réduire l'écart, ce maintien à une cadence équivalente malgré un prix plus élevé, je met cela sur le fait que le public est comme je l'est dit, potentielement plus large! Cinéphils et technophiles...
Maintenant vu le prix affiché et en qualité de catalogue, oui la 360 est pour moi la meilleure, ce qui ne veut pas dire que la ps3 est naz! Mais vu son tarif on est en droit d'attendre mieu et notament une cadence de sortie en hits un peu moin disparate que sa conccurente...