John Schappert, boss du Xbox Live dit qu'il serait ravi de voir Metal Gear Solid 4 sur 360. Tu m'étonnes, John. Il ajoute que la console est assez puissante pour faire tourner le jeu.
"Je suis certain que bon nombre de joueurs serait ravi de voir le travail de Kojima-san sur notre machine. Ce sera génial de pouvoir diriger Snake sur Xbox. Ce serait une nouvelle franchise qui aurait commencé sa vie sur un autre support pour atterrir sur cette console".
En fait, je suis persuadé que c'est la dernière d'une telle envergure. Après Final Fantasy, les jeux de Kojima sont les derniers à ne pas avoir franchi le cap.
"Je ne peux parler à la place de Konami mais je peux en revanche parler du fait que le jeu pourrait aisément être porté sur Xbox."
"Il existe un tas d'exemples récents de jeu qui sont en vrai HD sur notre console et qui ne le sont pas sur PS3. Nous avons un grande puissance de calcul et graphique."
Ses commentaires font écho à ceux du boss de Konami japonais, Yoshitaka Arai qui se souvenait que la demande du portage de ce jeu sur Xbox était tout de même grande. Dans le même temps, il n'a pas oublié que le parc de Xbox 360 dépassait les 21 millions de pièces. Rappelons tout de même qu'il faut quatre à cinq disques de Xbox pour remplir un Blu-ray. Et vu que le disque de MGS est plein jusqu'à ras-bord, ça va peut-être faire un peu beaucoup de galettes pour le même jeu.
Schappert doit avoir raison : il n'y a pas de contrainte technique à ce que MGS tourne sur Xbox. Mais au niveau du stockage, c'est un peu contre-nature.
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=261489
John Schappert, boss du Xbox Live à propos de MGS4
-