RROD: La Class Action LawSuit est en route

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Elandyll

RROD: La Class Action LawSuit est en route

Message par Elandyll » jeu. oct. 16, 2008 5:36 am

Ca n'etait qu'une question de temps, mais il semble que ca y est, les avocats d'un groupe (probablement assez large) de consommateurs ont contacte les avocats de MS, pour le bon vieux probleme du RROD.

http://kotaku.com/5064213/microsoft-hit ... -over-rrod

Le probleme n'est pas tant le RROD lui meme, que le fait que d'apres pas mal de sources qui sont sorties maintenant, il apparaitrait que MS -savait- que la console etait tres peu fiable (source notant 50%+ de consoles ayant eu des problemes de surchauffe), mais a sorti quand meme la 360 pour prendre la Wii et la PS3 de vitesse, et donc en montrant finalement assez peu de respect envers les premiers acheteurs (supposement, les consoles plus recentes sont plus fiables, bien que des RROD soient toujours rapportes).

En plus de chercher des dommages et interets (qui pourraient etre assez larges si MS est reconnu coupable de malversation), cette poursuite pourrait aussi obliger MS a instaurer un programme de remboursement dans l'etat de Californie.

Image
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. oct. 16, 2008 3:21 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Re: RROD: La Class Action LawSuit est en route

Message par bountyboy » jeu. oct. 16, 2008 6:45 am

Mmmh, je dois faire parti des chanceux! Console achetée en mai 2007 et jamais eu aucun problème d'aucune sorte. Faut dire que je ne fait pas tourner ma console 4h d'affilé... Cela dit c'est un bon radiateur! :D

Microsoft s'est vraiment tiré une balle dans le pied avec ce ROD. Cela dit, sortir la console en même temp ou plus tard que la ps3 aurai fait de la console un choix de seconde zone surement très loin derriere la "playstation". Microsoft a donc surrement préféré sortir sa console malgré tout en s'attendant évidement à de nombreux retours à régler par la suite.

C'est la qu'on voit une fois de plus que la stratégie d'une firme n'est pas forcement la meilleure pour le consommateur dont l'intêret est dit 1er mais en fait passe après celui de la firme.

nikolaHD

Re: RROD: La Class Action LawSuit est en route

Message par nikolaHD » jeu. oct. 16, 2008 9:37 am

Et bien moi j'ai deux Xbox360....et cette année on peut dire que j'ai du avoir de la chance aussi...
C'est vrai que ma X360 est parti en réparation mais ce n'était pas pour le problème de ROD.
Bon on va dire que ça reviens au même au final mais c'est la 1ère fois que je reçois des cadeaux quand mon appareil va en réparation !!
Et pourtant j'en ai eu des réparations a faire sur mes appareils !!
Mon tel portable qui tombe en panne: 1 mois de réparation...on me prête seulement un vieux portable qui ne peut avoir la 3G du coup mon forfait je le paie bel et bien mais je ne peut l'utiliser complétement....
Ma freebox qui tombe en panne pendant 3 semaines...un dédommagement de 1,3€ a été seulement fait ( pour comparer avec le SAV Xbox, eux avaient mis 1 nuit pour réparer lorsque j'avais des problèmes de connexion au live !! Et le lendemain j'ai le coup de fil d'un responsable pour savoir si la connexion a été bien rétabli !!)
Ma nintendo Wii est aussi tombé en panne: 1 mois et une semaine de réparation puis 3 semaines car ils l'avaient mal réparé !!
Et la liste est longue...

Je suis désolé mais quand je voie la qualité du SAV, moi ça ne me donne pas envi de porter plainte et j'aimerai que toutes les entreprises soient aussi pro que ça.
Puet être que ces personnes qui ont portés plaintes sont tout simplement les "Bougons" américains !! :roll:

Répondre