Le Blu-Ray, qui connait ?!

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nikolaHD

Le Blu-Ray, qui connait ?!

Message par nikolaHD » sam. oct. 11, 2008 10:23 am

Cette fois-ci les choses sont on ne peut plus claires, Aaron Greenberg a démenti au Tokyo Game Show purement et clairement la dernière rumeur en date en disant ses quatre vérités et en allumant au passage le format de Sony.

« Nous n'avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l'expérience Xbox. Nous pensons qu'on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu'ils ne désirent pas. Nous avons toujours cru à la dématérialisation, c'est pourquoi nous avons investi dans une énorme bibliothèque de divertissement, c'est pourquoi nous offrons des choses comme Netflix (célèbre enseigne US de location VOD) aux membres américains, c'est pourquoi nous améliorons notre bibliothèque en Europe et c'est pourquoi nous ajoutons tout type de divertissements dans le monde entier. »

Il a ensuite été très virulent envers le Blu-Ray : « Et le Blu-Ray, qui connait? Si vous regardez les ventes et la disponibilité des films, il n'y a pas beaucoup de choix, et les disques sont chers. Il est clair que ce n'est pas le prochain DVD, d'accord ? Les jours où le seul format physique présent devient la norme sont terminés. »

Il va même comparer la situation sur le salon : « Avant il y avait plein de références au Blu-Ray dans tout le stand Sony. Désormais, il n'y a juste qu'un petit coin où il n'y a personne juste un petit logo avec un coeur où est inscrit "Blu-Ray" et quelques films. C'est très intéressant. »
Image
http://xbox-mag.net/microsoft---un-non- ... 16271.html

bountyboy

Re: Le Blu-Ray, qui connait ?!

Message par bountyboy » sam. oct. 11, 2008 11:11 am

nikolaHD a écrit :Cette fois-ci les choses sont on ne peut plus claires, Aaron Greenberg a démenti au Tokyo Game Show purement et clairement la dernière rumeur en date en disant ses quatre vérités et en allumant au passage le format de Sony.

« Nous n'avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l'expérience Xbox. Nous pensons qu'on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu'ils ne désirent pas. Nous avons toujours cru à la dématérialisation, c'est pourquoi nous avons investi dans une énorme bibliothèque de divertissement, c'est pourquoi nous offrons des choses comme Netflix (célèbre enseigne US de location VOD) aux membres américains, c'est pourquoi nous améliorons notre bibliothèque en Europe et c'est pourquoi nous ajoutons tout type de divertissements dans le monde entier. »

Il a ensuite été très virulent envers le Blu-Ray : « Et le Blu-Ray, qui connait? Si vous regardez les ventes et la disponibilité des films, il n'y a pas beaucoup de choix, et les disques sont chers. Il est clair que ce n'est pas le prochain DVD, d'accord ? Les jours où le seul format physique présent devient la norme sont terminés. »

Il va même comparer la situation sur le salon : « Avant il y avait plein de références au Blu-Ray dans tout le stand Sony. Désormais, il n'y a juste qu'un petit coin où il n'y a personne juste un petit logo avec un coeur où est inscrit "Blu-Ray" et quelques films. C'est très intéressant. »
Image
http://xbox-mag.net/microsoft---un-non- ... 16271.html

Ils ont donc soutenu le HD DVD sans trop y croire et étaient déja tournés vers la VOD. C'est vrai que cela dit il n'y avait pas trop à espérer face à une stratégie de cheval de troie...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. oct. 11, 2008 2:54 pm

bountyboy a écrit :Ils ont donc soutenu le HD DVD sans trop y croire et étaient déja tournés vers la VOD. C'est vrai que cela dit il n'y avait pas trop à espérer face à une stratégie de cheval de troie...
La stratégie de M$ n'a jamais fait de doute : soutenir le HD-DVD afin d'empêcher le BR de s'imposer tout de suite et ainsi permettre à la VoD de mieux s'implanter. Et effectivement en soutenant le HD-DVD, le BR a facilement perdu 1 an en semant le doute et la confusion chez les consommateur. Ce temps perdu ayant était bien capitalisé pour les plate-formes de VoD.

Elandyll

Message par Elandyll » dim. oct. 12, 2008 4:29 am

Ces declarations respirent la bonne foi Ms'ieurs dames !

C'est un peu comme les commentaires a la suite de l'article ! :)

extrait: " Ben de toute facon, le Blu Ray y'a pas de difference avec le DVD, a part une bien meilleure qualite d'image" -lol-

Ca devrait etre drole si Apple, encore une fois, grille MS de vitesse en sortant ses ordis avec Blu Ray integre pendant que Greenberg s'epoumonne "Mais -QUI- connait le Blu Ray de toute facon?"
Faudrait peut etre qu'il sorte le week end ce pauvre garcon :lol: 8)

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 12, 2008 9:15 am

Elandyll a écrit :Ces declarations respirent la bonne foi Ms'ieurs dames !

C'est un peu comme les commentaires a la suite de l'article ! :)

extrait: " Ben de toute facon, le Blu Ray y'a pas de difference avec le DVD, a part une bien meilleure qualite d'image" -lol-

Ca devrait etre drole si Apple, encore une fois, grille MS de vitesse en sortant ses ordis avec Blu Ray integre pendant que Greenberg s'epoumonne "Mais -QUI- connait le Blu Ray de toute facon?"
Faudrait peut etre qu'il sorte le week end ce pauvre garcon :lol: 8)
Ces déclarations respirent celle d'un responsable tout simplement... Si tu connais des résponsables ou des dirigeants de bonnes foies dans certaines circonstences, tu dois bien être le seul mon cher Elandyll, ou alors tu es bien naif.

hercule

Message par hercule » dim. oct. 12, 2008 10:28 am

Les propos de Microsoft sont tout simplement grotesques et me semblent aussi malhonnetes que ceux de Toshiba qui aujourd'hui nous vante la qualité HD (upscale DVD) pour concurrencer le Blu-Ray : qui reste le seul moyen aujourd'hui pour avoir de la vraie HD.
C'est tout simplement se moquer du monde.

Beaucoup ont ouvert les yeux sur leur stratégie qui est sans pitié (dans un monde sans pitié) dont Michael Bay qui avait pas hésité par mettre au clair leur politique :

Lancer un lecteur HD-DVD non pour pour tuer l'autre format (Blu-Ray) mais pour leur laisser du temps pour imposer leur VOD et services de téléchargement.

C'est un monde dominé par l'argent où la qualité des services n'est pas toujours la plus importante.
Je pense que si Microsoft poursuit dans cette voie là, le consommateur y perdra de toute manière en qualité car le Blu-ray est la seule solution (aujourd'hui) pour avoir un film présenté dans de bonnes conditions.

Qu'on soit pour ou contre le Blu-Ray n'empêche pas de voir qu'il est le meilleur et l'unique moyen pour pouvoir consulter un film en Full-HD native + son non compressé.

La vraie question est donc de savoir si les consommateurs attachent en effet de l'importance au Full-HD et au son non compressé. C pas parceque il yen a qui ne voient pas de différence ou n'en entendent aucune entre un Blu-Ray et un DVD qu'il n'y en a pas et si c ce point de vue qui l'emporte c'est bien dommage pour ceux et celles qui voient bien une différence et un apport de qualité (ou qui ont tout simplement le matériel pour en profiter pleinement).

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 12, 2008 11:06 am

Et tu découvre seulement depuis cette guerre des formats HD que l'intêret des firmes passent avant celui des consommateurs?? Toutes les firmes voyent leurs intêret avant tout, et si celui ci arrange en plus le consommateur, alors évidement le discour officiel va dans son sens...

Personnelement je sais faire la différence entre les agissements d'une firme et son produit.
Aujourd'hui le blu ray je l'est adopté. Les prix me paraissent élevés, le catalogue mince mais pour autant je ne boude pas ce format! J'accorde juste par ce constat la une place encore très importante au dvd. Cela dit je n'est pas pour autant l'esprit optu! Que toshiba ce soit tourné vers la dématérialisation concernant la HD, à défaut de ne pas avoir pu imposé un format HD physique, tout comme le fait microsoft, est une logique comme une autre...

Il y a une monté en puissance du très haut débit et de plus en plus de services de téléchargement présents, comme cela ce fait dans la musique. Pourquoi esce donc pour certains une abèration de voir 2 firmes ayant échoués dans le support physique, ce tourner vers le contenu dématérialisé et donc proposer une autre alternative ??

hercule

Message par hercule » dim. oct. 12, 2008 11:21 am

Ce n'est ni une surprise ni une aberration. Pour les intérêts Microsoft et Toshiba font certainement le meilleur choix.
Pour nous et pour tous ceux qui aiment apprécier les films dans les meilleures conditions possibles, je pense qu'il vaudrait mieux que le Blu-Ray bénéficie d'une meilleure notoriété et ce genre de propos est limite scandaleuse dans la mesure où Microsoft comme Toshiba avaient soutenu, sur le même discours que le Blu-Ray actuelllement, le HD-DVD (image plus fine, 6x la résolution etc).

Voir s'imposer la VOD avec des débits qui seront de toutes manières bien inférieurs et qui promettent des films offrant une moins bonne qualité technique me semble être un retour en arrière et c'est ce que je crains.

D'où peut être l'intérêt (et là je partage le point de vue d'Elandyll) de soutenir les bonnes performances du Blu-Ray (iron man etc) qui encourageront je pense les ventes à l'avenir et avec la concurrence des prix moins chers. C'est mon point de vue : si on aime ce format, il faut le soutenir.

Je rajouterai que pour la musique et tous les professionnels le diront : on y a perdu beaucoup (en termes de qualité) avec le MP3 malgré les baisses des ventes des CD.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 12, 2008 11:41 am

Je pense qu'il faut être à mon sens informatif et non supporter! il faut dabord voir l'intêret du consommateur et leur donner tout les éléments (positifs comme négatifs) pour qu'ils puissent ce faire un avis en toute connnaissance de causes! Des membres comme elandyll ne font qu'exprimer le positif d'un format qui a pourtant des defauts de jeunesses (prix, faiblesse du catalogue, lecteur avec différents niveaux de possibilitées selon les profils...).

Bill ou moi même ne faisont que le contre poid de cet exè de positivité exprimé. Nous avons à la base opté pour l'autre camp pour des raisons qui nous sont propres et qui même si elles tendent à s'amenuiser, existent toujours!
Personnelement je vois l'intêret de mon porte monnaie avant tout.
Et je pense ne pas être le seul!

Patton

Message par Patton » dim. oct. 12, 2008 6:34 pm

Ceux qui sont la pour rééquilibrer le discours, sont souvent d’anciens fans du HD-DVD qui ont un ou deux films sur blu-ray, ou même pas du tout. Et qui relativise et amoindrisse tout, au point de rendre chaque nouvelle nulle.
Les arguments comme le prix et la pauvreté du catalogue ne tiennent absolument pas la route. Certes les lecteurs blu-ray sont ou étaient plus $$ que les lecteurs HD-DVD. Mais le prix du film entre le boitier rouge ou bleu était absolument le même. L’économie du consommateur est ou alors??? Quand tu adoptes un nouveau format, tu dois t’attendre à payer un peu plus cher au début qu’un format établi depuis 10 ans. Et la différence entre les deux s’amenuise de plus en plus, si je prends Indiana Jones en coffret spécial DVD je vais le payer 25$ si je le prends en blu-ray il me coutera 4$ de plus soit 29. Payer 29 pour un film HD ok, mais payer 25 pour un DVD, je trouve ca un peu cher pour le rendu qu’il me donne sur mon écran.
La VOD qui fonctionne pour le moment est la VOD SD, la HD avec un catalogue encore plus petit que celui du blu-ray et un niveau de qualité correct commence à peine, donc pour le moment question choix et qualité en HD, c’est le blu-ray.
Ce post est partisan et résolument anti-blu-ray, c’est normal il provient de Microsoft, ceux qui relativise devrait aussi le faire ici non?
De toute façon Sony, Microsoft, Toshiba travaillent tous d’une façon ou d’une autre ensemble, en public il s’engueule un peu, et en privé ils signent des contrats. Et je n’ai rien contre aucune de ces compagnies soit en dit en passant.
Bountyboy, je vais me servir de ton profil ok? Si je ne me trompe pas tu as une 360,une ps3,le tuner play tv de Sony pour PS3,un lecteur HD-DVD Toshiba, deux écrans LCD et l’achat d’un plus grand écran est projeté non???
Après quand tu dis que pour une question d’économie tu ne veux pas acheter de blu-ray,,,,come on!!!!!! tu es un fan, et peu importe la couleur du boitier tu savais que tu payerais plus cher qu’un film version DVD. Je suis d’accord quand certains films sont a 30$ et qu’ils ne le valent pas en matière de qualité de scénario et de l’image, mais sinon dans l’ensemble y a moyen de trouver de bons films pas trop $$$. Faut pas la jouer Jeanne d’Arc du consommateur non plus.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 12, 2008 7:07 pm

Tu remarquera tout de même que "l'amoindrissement" et le "relativisme" dont nous faisons preuve est un petit peu en opposition à l'exè de positivitée exprimé par certains membres...
Dailleur le pessimismes dont nous sommes accusé dépasse largement notre cadre "d'ex fan du hd dvd", et que des acteurs du marché blu ray eux même expriment des doutes qu'en à la périnitée à long therme de ce format et du support physique en général.

De plus en therme de prix, hors lecteurs, les films en HD DVD avaient d'après mes souvenirs et mes visites en magasins, quelques euros d'écart! 25e pour un hd dvd, quelques fois 30e pour de grosses sorties, 20e même pour des films Universal sortie depuis un certains temp, chose qui n'a pas lieu chez le concurent blu ray ou des films comme ratatouille pourtant sorties depuis un moment déja, voient toujours leurs tarifs inchangés et de l'ordre de 30e!

pour finir, ma position et mon point de vue sur ce marché en général ne me concerne pas forcement! j'essai de mettre à la place de tout un chacun et j'admet volontier plusieurs points de vue. Que l'on choisisse de rester au dvd via upscalling ou de passer au blu ray, j'aprouve les 2 points de vue. Et même si je critique une stratégie ou un format, cela ne veu pas dire que j'en suis "anti" !

J'achète peu de blu ray car le tarif de ces derniers me rebutent quelque peu... j'en possède à l'heure actuelle pas plus de 6! Je continu à acheter plus de HD DVD que de blu ray dailleurs car vendus à des prix dérisoir maintenant...

bill baroud

Message par bill baroud » lun. oct. 13, 2008 9:03 am

Patton a écrit :Ce post est partisan et résolument anti-blu-ray, c’est normal il provient de Microsoft, ceux qui relativise devrait aussi le faire ici non?
De toute façon Sony, Microsoft, Toshiba travaillent tous d’une façon ou d’une autre ensemble, en public il s’engueule un peu, et en privé ils signent des contrats. Et je n’ai rien contre aucune de ces compagnies soit en dit en passant.
Les déclarations du représentant de Microsoft ne sont qu'une "pique" lancée à un concurrent commercial. Elles ne méritent pas vraiment de commentaires ou d'analyses approfondies du moment qu'on les voient juste pour ce qu'elles sont.

brontosaure

Message par brontosaure » lun. oct. 13, 2008 12:31 pm

Et qui connait réellement la VOD? Je pense que les deux auront leurs parts respéctives de marché.
La VOD remplacera la location et le Blu-Ray vivra avec le DVD. Je ne crois pas en la dématérialisation comme le prône MS, la crise vient de le prouver, les gens n'ont pas confiance en quelque chose de virtuel, ils veulent du palpable.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. oct. 13, 2008 7:57 pm

bill baroud a écrit :
Les déclarations du représentant de Microsoft ne sont qu'une "pique" lancée à un concurrent commercial. Elles ne méritent pas vraiment de commentaires ou d'analyses approfondies du moment qu'on les voient juste pour ce qu'elles sont.
Ben, ce qui est drole (et constate plus dune fois) c'est que vous professez exactement ce que vous me reprochez :)
En fait, moi, j'ai tendance a relativiser (ex pour Iron Man en disant bien que c'est du ponctuel, ou encore pour le TGS en disant que Sony a decu avec leurs nouvelles sorties loin des 11 promises), mais vous les gars c'est du tres fort.
Tosh + MS, on ne relativise pas, mais Sony / Blu Ray on "relativise" a mort!

Vous auriez pu dire en reponse a cet article "Ouais, c'est visiblement de la mauvaise foi visant un concurrent" (alors qu'ils tentent de promouvoir la VOD sur XBL), ou bien a propos du Blu Ray au TGS "C'est pas vraiment un salon de ventes d'audiovisuel".. etc.

Enfin, tout ceux qui vous lisent sauront a quoi s'en tenir ;)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 13, 2008 8:21 pm

c'est plutôt visiblement une déclaration (certe de mauvaise foie si ca te fait plaisir), d'un concurrent à un autre comme on en entend souvent entre firmes concurentes... kojyma et "la xbox 1.5", "La next gen commencera lorsque nous l'aurons décidé".

Bref, une déclaration de plus à mettre au milieu de toute les autres. Personnelement cela ne me surprend pas puisque il s'agit ni plus ni moin que d'une atitude classique visant à appuyer sa position stratégique en lancant des piques au passage à son concurent.
bref comme le dit bill, ca ne mérite pas que l'on s'attarde plus que ca.

Répondre