Le président de Crytek évoque les futures consoles à la GC

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

Le président de Crytek évoque les futures consoles à la GC

Message par bountyboy » ven. août 22, 2008 7:13 am

Selon nos confrères italiens de Gamestar, le président des studios Crytek (Cevat Yerli) a abordé le thème des futures consoles lors de la Games Convention Developer Conférence à Leipzig. Selon ses dires, la prochaine génération arrivera d’ici trois ans : en fait, il estime une sortie de la Playstation 4 et de la bizarrement nommée Xbox 720 pour 2012 (du moins, pas avant 2011). Beaucoup de joueurs avancent également l’échéance de 2010, année considérée comme transition pour passer aux « next next gen », d’autres encore pensent que ce serait prématuré. Non content de son petit effet, mister Yerli a ajouté que sa compagnie met au point une nouvelle version du moteur CryEngine (V3), lui-même prévu pour sortir en 2012, et dont les capacités seraient une résolution en 1080p et 60 frames per second.

http://xbox-mag.net/le-president-de-cry ... 15967.html

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. août 22, 2008 9:11 am

une nouvelle generation pour 2011/2012 me parait prématuré, quand on voit que les deux consoles HD sont pas rentabilisés du tout actuellement, donc je pense que cette sortie se fera plus tard meme si il travaille dejà surement sur ces nouvelles machines, le seul élément perturbateur qui pourrait déclencher les nouvelles hostilités pour moi serait la concurence qui les pousserait à sortir la nouvelle console en premier.

affaire à suivre mais information à prendre avec des pincettes

nikolaHD

Message par nikolaHD » ven. août 22, 2008 10:43 am

Vue à la vitesse que la technologie avance je pense qu'au contraire que 2011 me parait la date auquel la nouvelle xbox fera son apparition

bountyboy

Message par bountyboy » ven. août 22, 2008 6:45 pm

d'ici 2 ans il y aura un bel écart entre les pc et les ps3 et 360, si bien qu'il sera temp d'annoncer une nouvelle génération! ce qui ne veut pas dire que l'ancienne serait arrêté pour autant! 2 générations peuvent cohexister, les machines de sony en sont la preuve...

bill baroud

Message par bill baroud » sam. août 23, 2008 9:44 am

A mon avis, Sony va tenter de donner la durée de vie la plus longue possible à la PS3 et ne devrait pas sortir de Playstation 4 avant 2013 ou 2014. Il faut déjà essayer de rendre profitable la PS3 au maximum pour réinvestir dans la création d'une nouvelle console.

Pour la XBOX 360, la machine de Microsoft est sortie en 2005. Si on lui donne une durée de vie de 6 ans (ce qui fut le cas pour la 1ère), ça signifierait une nouvelle console en 2011. Cela permettrait à MS de brûler la politesse à Sony...

lgm

Message par lgm » sam. août 23, 2008 11:39 am

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement bill, sony c'est fait avoir 1 fois, ils ne vont pas recommencer une seconde fois, sony va surement ce caler sur la sortie de la futur console de microsoft.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. août 23, 2008 11:51 am

lgm a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement bill, sony c'est fait avoir 1 fois, ils ne vont pas recommencer une seconde fois, sony va surement ce caler sur la sortie de la futur console de microsoft.
Pas neccessairement... On connait tous la grande facultée qu'a sony à faire patienter les gens avec des annonces qui bien souvent décoivent par la suite! Et surtout une facultée à dire que la concurence est "has been" comparé à ce que nous on prépare... Ils l'ont déja fait 2 fois et comme on dit, jamais 2 sens 3! :D

Je fais confiance à sony pour nous mettre des trailers hallucinant et sur la crédulité des gens peu informés pour suivre une 3 ème fois le mouvement! :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » sam. août 23, 2008 3:16 pm

Le problème de Sony est qu'ils ne pourront pas forcément s'aligner sur la date de sortie d'une nouvelle XBOX. D'abord parce que Microsoft a plus d'un an d'avance avec la sortie de la 360 et ensuite parce que l'investissement dans la PS3 a été (et est encore) très lourd. Il faudra donc un certain temps pour que les revenus de la PS3 soient suffisant pour sortir une PS4.

Mais finalement le vrai concurrent c'est Nintendo... L'arrivée d'une "Wii Next Gen" terrifie et Sony et MS... C'est bien ce concurrent-là qu'il faudra marquer à la culotte.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. août 23, 2008 3:35 pm

c'est bien pour ca que je dis que ca ne sera pas forcement un mal pour sony de ne pas pouvoir s'aligner, temp ils savent y faire pour focaliser les joueurs sur autres chose que les consoles existentes! ex dreamcast et dans une moindre mesure xbox 360 qui tout 2 ont longtemp eu un catalogue supèrieur mais n'ont pas pour autant vu cela ce refleter sur les ventes hardware.

quand à nintendo je pense que l'on peu clairement les dissociers des 2 autres firmes temp elles sont différentes dans leurs approche du jeux video. Microsoft et sony n'a rien à voir dans cet univers à la base. Ils favorisent le multimedia à outrance, surtout sony avec l'annonce du play tv, de la vod et du service de musique en ligne. On est bien loin des débuts avec la 1ere playstation! finalement on peu dire que pour eux, playstation ou xbox sont en fait des vitrines ou l'on fait converger toutes les activités de l'entreprise.

Nintendo reste le seul constructeur amblématique et ce contente de faire que ca, du jeux video! ils tentent de le renouveler en changent un de ses codes et ca fonctionne!

il y a maintenant un marché qui ce coupe en 2 avec nintendo d'un côté et sony et microsoft de l'autre! les objectifs ne semblent pas être les mêmes!

pappy69005

Message par pappy69005 » ven. août 29, 2008 4:20 pm

bill baroud a écrit :A mon avis, Sony va tenter de donner la durée de vie la plus longue possible à la PS3 et ne devrait pas sortir de Playstation 4 avant 2013 ou 2014. Il faut déjà essayer de rendre profitable la PS3 au maximum pour réinvestir dans la création d'une nouvelle console.

Pour la XBOX 360, la machine de Microsoft est sortie en 2005. Si on lui donne une durée de vie de 6 ans (ce qui fut le cas pour la 1ère), ça signifierait une nouvelle console en 2011. Cela permettrait à MS de brûler la politesse à Sony...
si l'écart entre la 1ère box et la 360 a été court c'est qu'ils n'avaient pas le choix. La 1ère a été lancée uniquement pour mettre un pied dans le marché et elle était clairement à bout de souffle. Là c'est différent, la 360 est bien installée et microsoft instille des nouveautés au fur et à mesure qui pérennisent encore plus la console. Ils peuvent attendre encore un peu....

Répondre