bountyboy a écrit :je pense que vu le context assez particulier concernant la xbox 360 au Japon, il est inutile de relativiser! En revanche, les ventes de ps3 sont plutôt inquietantes... On est pourtant sur le marché cencé lui tendre les bras! quesce qui cloche??
a toi de me dire
MS s'est ramene avec un gros chequier, prenant des exclusives et timed exclusives (comme Eternal Sonata, aussi appele "Trusty Bell" au Japon, sorti cette semaine en rank #4 software, mais ne vendant pas de machines puisque vieux d'un an), coupant l'herbe sous le pied de Sony sur son propre marche puisque n'ayant plus de JRPGs qui sortent ou quasiment pas (ToV, Infinite Undiscovery, etc.).
Ceci dit ca ne durera qu'un temps, vu que les titres 2nd et 1st Party arrivent bientot, et on a vu l'effet de grosses 1st party avec MGS4 en Juin

WKS va je pense avoir un gros effet (mais pas avant Decembre), mais je pense que l'arrivee de FF XIII demo en Fev/Mars 2009 va faire tres mal. Oh, je pense aussi que les Japonais vont beaucoup aimer LBP et Home en Novembre avant l'arrivee de WKS.
MS n'a plus beaucoup de temps pour se faire une place, et ca ne marche pas terrible pour le moment... Et si la PS3 baisse de prix debut 2009...