Xbox 360 et Haute défintion : VGA, YUV, etc. ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Ploc

Xbox 360 et Haute défintion : VGA, YUV, etc. ?

Message par Ploc » lun. sept. 03, 2007 11:26 am

Bonjour,

Je voudrais acheter une TV LCD Full HD 1080p mais quelques questions (bêtes :oops:) me tracassent concernant ma Xbox 360 Premium (pas d'HDMI donc) :

1a. L'upscaling des DVDs sur la Xbox 360 n'est possible qu'avec le cable VGA : si la TV n'a pas d'entrée VGA mais uniquement une YUV, un adaptateur VGA (cable Xbox) -> YUV (TV) permettra-t-il de lire les DVDs upscalés ?

1b. Même question si la TV n'a pas de VGA mais du DVI : quid avec un adaptateur VGA->DVI ?

1c. Et si on fait cable VGA -> adaptateur VGA/DVI -> adaptateur DVI/HDMI -> port HDMI ?

2. L'uspcaling de la Xbox 360 va-t-il jusqu'en 1080p ?

3. Le 1080p est possible via le cable YUV de la console. Si la TV accepte le 1080p sur l'entrée YUV, mes jeux 1080p comme Bioshock passeront donc bien en 1080p sur ma TV ?

4. 1080p24, 25, 30, 50, 60 : qu'est-ce que c'est ? Que faut-il privilégier ? Ca a une incidence sur les jeux en 60fps ? Si l'écran ne gère pas le 1080p60 cela veut-il dire que Forza 2 (par ex.) ne passera pas en 60 fps ?

5. Que signifie "1080p in" ? A quoi cela s'oppose-t-il ?

Merci.

Nico

Message par Nico » lun. sept. 03, 2007 2:37 pm

Salut, allo réveil: la xbox 360 est une console Full HD, donc il n'y a pas d'upscalling
ensuite c'est bien de se poser des questions avant d'acheter quelque chose, mais là tu y vas un peu fort!!!
pour le 1080p, si ta console n'a pas le hdmi, ca sera du 1080i, mais à vérifier car peut être que ca marche quand meme avec le cable officiel, je m'explique : j'ai une sharp lc42xd1e full HD mais sans le cable officiel, de + sur ma tv il n'y a pas d'entrées yuv, mais une sub-d15 donc adaptateur oblige. Je sais qu'il y a eu une mise à jour sur le 1080p et donc peut être qu'avec les bons accessoires ça marche, à moins que ce soit réservé pour les acquéreurs de l'Elite ou des nouvelles consoles premium qui seront équipées d'après ce site de port hdmi.
Après la différence entre le i et le p du 1080 (intrallaced/ progressif) la différence n'est pas flagrande voire invisible pour un consommateur lambda comme moi par exemple, cela dépend aussi du type de diffuseur que tu choisis, si c'est un lcd mieux vaut de l'entrelacé, si c'est un plasma mieux vaut du progressif, l'image en progressif est censé être plus nette, ceci vaut pour les films, pour les jeux je pense qu'en hdmi ca sera mieux.

Après les connectiques des tv proposées aujourd'hui sont très complètes, et généralement tu as du yuv et du hdmi, donc no problem, :wink:

Invité

Message par Invité » ven. sept. 14, 2007 12:39 pm

Salut, J ai une télé Full HD, une 360 Premium et le lecteur hd dvd qui va avec :p Je suis branché par le YUV(cable officiel fourni avec la console)... Pour les Jeux, aucun problème le YUV permet d avoir un signal 1080P, mon téléviseur l accepte. En revanche lorsque je regarde un HD DVD le signal redescend en 1080i. Je comprend pas vraiment pourquoi mais il semble que tout ca soit normal aprés différente recherches sur les forums.

Répondre