Charts Japon : une Xbox 360 qui démarre ?
-
Re: Charts Japon : une Xbox 360 qui démarre ?
elle interesse moin parce que le marché videologique japonais est très protecteur et très nationaliste. En plus la xbox est américaine...
-
Probablement, il ne faut pas oublier le coté culturel qui fait qu’il y a au Japon des hits totalement incompréhensible pour les occidentaux.bountyboy a écrit :elle interesse moin parce que le marché videologique japonais est très protecteur et très nationaliste. En plus la xbox est américaine...
Des jeux qui n’aurait aucune chance de notre coté. Le catalogue PlayStation et Nintendo nippon est surement plus attrayant pour eux.
Regarde le top 20, a part GTA4, LBP et GT5, le reste des jeux ne trouverais pas vraiment preneur en occident, a part le Wii fit et peut-être Wii music.
http://www.vgchartz.com/japweekly.php
-
pourtant microsoft fait tout pour s'adapter au marché japonais. Et des titres majeurs fonctionnant très bien au Japon voient le jour sur 360 avec des effets modéré dans le temp alors qu'il aurait bien plus d'effets sur ps3.
De toute facon même la ps3 ne marche pas fort. Le marché japonais a changé et le succè monstrueux de la wii le prouve!
De toute facon même la ps3 ne marche pas fort. Le marché japonais a changé et le succè monstrueux de la wii le prouve!
-
Elle s’est quand même écoulée à plus de 2 million d’exemplaires au Japon. Et au niveau des ventes globales, elle fait sensiblement la même chose que la 360. Enlève l’année d’écart et les deux seraient nez à nez. Donc je ne vois pas d’échec, à moins que les ventes de la 360 soit aussi un échec face a la toute puissante Wii.
-
disont que par rapport au potentiel de ventes que l'on peu estimer d'une console estempié playstation, les ventes ce trouvent être relativement médiocres au japon...
-
Les consoles HD on plus de difficulté dans un monde qui est encore largement SD. La preuve avec la Wii.
Mais je crois que la 360 est plus un achat familial (j’exclus la Wii qui est la reine), peu de parents vont payer une PS3 a un enfant de 10 ans, alors qu’une 360 sa passe. La majorité du public PS3 est constitué de jeunes adultes qui veulent utiliser la PS3 en HD, alors que la 360 qui a aussi son public jeune adulte c’est clair, a un coté plus joujou que la PS3. On la voit plus facilement dans une chambre d’enfant.
Je ne dis pas cela pour dire que c’est un joujou qui n’a pas intérêt à être branché sur un écran HD, au contraire, c’est une excellente console. Mais si moi j’avais à acheter une console a mon enfant de 10 ou 11 ans, ben se serait une 360.
C’est largement
mais bon.
Mais je crois que la 360 est plus un achat familial (j’exclus la Wii qui est la reine), peu de parents vont payer une PS3 a un enfant de 10 ans, alors qu’une 360 sa passe. La majorité du public PS3 est constitué de jeunes adultes qui veulent utiliser la PS3 en HD, alors que la 360 qui a aussi son public jeune adulte c’est clair, a un coté plus joujou que la PS3. On la voit plus facilement dans une chambre d’enfant.
Je ne dis pas cela pour dire que c’est un joujou qui n’a pas intérêt à être branché sur un écran HD, au contraire, c’est une excellente console. Mais si moi j’avais à acheter une console a mon enfant de 10 ou 11 ans, ben se serait une 360.
C’est largement

-
effectivement, moi qui est fait un sejour de 15 jours au mois de juin dernier, j'ai vu le plus belle
endroit pour des passionner de jeux videos, le quartier hakiabara, ils sont plus interesser par les
jeux un peu cretin style les jeux wii etc..ou le old school gaming mais bon je me suis fait plusieurs street fighter 2 avec des jap pro c'est le pied...
endroit pour des passionner de jeux videos, le quartier hakiabara, ils sont plus interesser par les
jeux un peu cretin style les jeux wii etc..ou le old school gaming mais bon je me suis fait plusieurs street fighter 2 avec des jap pro c'est le pied...
-

La Xbox 360 fait mieux que reprendre des couleurs en doublant son score sans l'aide d'aucune sortie particulière et ceci malgré la PlayStation 3 et de ses différents bundles récemment sortis. Un retour sur le devant de la scène qui devrait se poursuivre grâce à la sortie imminente de The Last Remnant et de son pack collector dans les charts des prochaines semaines...
http://www.jeuxactu.com/article-33721-c ... biffe.html
-
Desole Niko, mais c'est completement faux.La Xbox 360 fait mieux que reprendre des couleurs en doublant son score sans l'aide d'aucune sortie particulière et ceci malgré la PlayStation 3 et de ses différents bundles récemment sortis. Un retour sur le devant de la scène qui devrait se poursuivre grâce à la sortie imminente de The Last Remnant et de son pack collector dans les charts des prochaines semaines...
http://www.jeuxactu.com/article-33721-c ... biffe.html
La hausse des ventes de 360 s'explique tres bien .. par la sortie d'un "Value Pack" avec un disque dur 60Gb et deux jeux inclus pour un prix tres bas.
Donc .. ouais

C'est sur qu'on ne pourra pas dire que MS Japon ne tente pas tout et n'importe quoi pour gagner (la 2eme ou troisieme place), mais il n'y a la rien de "magique".
http://kotaku.com/5066934/japan-getting ... value-pack
-
et si microsoft les donne , peut etre ils seront premiers?
-
que veux tu, Prix attractifs et exellent catalogue (ce qui est pourtant ce qui fait que l'on achète une console) ne suffit plus pour s'imposer... On la vu avec la dreamcast et on le voi bien encore aujourd'hui, les consoles de jeux video traditionnelles ont besoin d'artifices suplémentaires avec parfois aucun rapport aves le jeu video pour s'imposer.
Autre paramètre devenu aussi l'un des plus important dans le choix d'une console, l'image de marque et vu que pour microsoft c'est plutôt négatif de ce côté la et bien on essai de s'imposer comme on peu...
Autre paramètre devenu aussi l'un des plus important dans le choix d'une console, l'image de marque et vu que pour microsoft c'est plutôt négatif de ce côté la et bien on essai de s'imposer comme on peu...
-
Apparement jeuxactu.com n'est pas au courant de ces 2 bundles...Elandyll a écrit : [Desole Niko, mais c'est completement faux.

-
1 seul bundle, mais tres bien place en prix et avec des jeux specifiquement prevus pour attirer le joueur Japonais (Ace Combat 6 et Beautiful Katamari), incluant une Xbox 360 60Gb, pour le tres bas prix de $279 (prix d'une console 360 60Gb sans rien normalement, depuis la baisse de prix de Septembre, la seconde cette annee).nikolaHD a écrit :Apparement jeuxactu.com n'est pas au courant de ces 2 bundles...Elandyll a écrit : [Desole Niko, mais c'est completement faux.
Pour reference la PS3 80Gb se vend environ $390 au Japon, et la Wii environ $260 (la 360 Arcade est a environ $183).
-

http://www.gamekult.com/articles/A0000071876/Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Pour la troisième fois de suite, la DSi arrive largement en tête du classement et prouve que Nintendo va peut-être réussir à écouler encore quelques millions d'exemplaires de sa portable vedette au Japon, alors que son parc global approche déjà des 24 millions. Derrière, la PSP reste solide deuxième, devant une Wii stabilisée autour des 25.000 depuis un moment déjà. Pas si loin du podium, la PS3 aura toutefois un challenge à relever la semaine prochaine pour conserver sa position puisque la sortie de The Last Remnant pourrait redonner un coup de fouet aux ventes de Xbox 360. Rien à signaler pour la PS2 et la DS Lite qui terminent leur carrière tranquillement, après avoir tout écrasé sur leur passage.
-
http://www.playfrance.com/news-ps3-psp- ... 47415.htmlPosition - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales
1 - Nintendo DSi - 88,843 (+4.1%) / 450,992
2 - PSP - 61,226 (+60.5%) / 10,848,402
3 - Wii - 35,298 (+31.8%) / 7,014,685
4 - Nintendo DS Lite - 18,580 (+422.1%) / 23,753,976
5 - PlayStation 3 - 17,436 (-0.1%) / 2,438,373
6 - Xbox 360 - 15,474 (+93.8%) / 773,092
7 - PlayStation 2 - 5,281 (-2.6%) / 21,281,219
Bonne semaine pour la Xbox 360 au Japon, les ventes ont doublé par rappport à la semaine dernière pour arriver quasiment au niveau de celles de la PS3 qui elles n'évoluent pas. La sortie de "The Last Remnant" pour les deux derniers jours de cette semaine ont bien boosté les ventes de la console de Microsoft.