7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
dopeman

Re: 7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Message par dopeman » lun. nov. 24, 2008 8:57 pm

Spacewolf1 a écrit :
dopeman a écrit :finalement niveau multi media la PS3 à que la bluray en plus
Si tu installes un Linux dessus, niveau multimedia, la PS3 fait quasiment aussi bien qu'un PC, ce qui laisse la X360 très loin derrière.
Tant qu'on peux pas utilisé le RSX sont linux cette option est vraiment gadget...

Patton

Message par Patton » lun. nov. 24, 2008 9:44 pm

double post désolé :x
Modifié en dernier par Patton le lun. nov. 24, 2008 9:51 pm, modifié 2 fois.

Patton

Message par Patton » lun. nov. 24, 2008 9:48 pm

Patton a écrit :
Patton a écrit :Les vrais connaisseurs ne sont pas sur PC plutôt????? ;)
Spacewolf1 a écrit :Tu parles pour la minorité informatique ???

Selon bounty, l'élite des gamers est sur 360,je demandais si ce n'etait pas sur PC que l'élite se trouvait ayant de meilleures machines.

................................................................................................................................

Les gens qui achètent la PS3 en font un usage multiple, puisque l’appareil le permet. Je paye un peu plus $$$ que pour une 360, mais j’ai plus entre les mains aussi. A part quelques grosses exclus, mais bon je peux vivre sans.
A la limite la comparaison entre le deux ne tiens pas la route. Si tu veux comparer une console qui ne sert qu’à jouer, faudrait aller vers la Wii.
La PS3 ne se veut pas qu’une simple console, et tout le marketing de Sony va en ce sens. Ils veulent en faire un centre multimédia qui intègre tout. Et pour 399, je ne trouve pas ca si mal.
Après c’est une question de gout. On veut avoir une console a part et un lecteur a part, ou tout avoir en un.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. nov. 24, 2008 10:34 pm

Elandyll a écrit :Bounty, si tu retirais tes lunettes MS une minute on pourrait peut etre avancer ... :lourd:

Je ne te dis pas que la PS3 n'a pas d'autres atouts que le jeu pour vendre, je te dit que c'est pareil pour la 360. C'est une question qu'il faut relativiser.
La 360 vends elle plus pour son cote jeu et la PS3 plus pour son cote multimedia? C'est tres probable, mais ou sont les donnees brutes? Les faits?

Essaye de parler un peu moins en absolu, et plus en relatifs, surtout quand tu n'avances pas d'autre preuves que tes intuitions.
malheureusement il faudrai sonder les acheteurs pour extimer avec plus ou moin d'exactitude les proportions de gens plébicitant en priorité le jeux video, le blu ray etc...

Mais on a nullement besoin de ca pour dégager une tendance. Le ratio de jeux vendu par console et le nombre de machines écoulées malgré son prix devraient être de très bons indices... :wink:

Patton je ne dit pas que "lélite" des gamers ce trouve sur 360, je dit qu'un plus grand nombre de gamers ce retrouve sur 360. Pour preuve, plus de 800 000 consoles ont trouvés preneurs alors que le marketing sur 360 a été désastreux et quasi innexistent... preuve qu'elle a attirée des connaisseurs en masse et des innitiés qui n'ont pas besoin de tappages médiatiques pour savoir ce qu'ils tiennent. Je ne pense pas que ce soit 800 000 personnes qui ce sont dit, tien? xbox? c'est quoi ca? si on essayait pour voir?

Patton

Message par Patton » lun. nov. 24, 2008 10:57 pm

Bah oui, Microsoft avait laissé une trace avec la première XBOX, et plusieurs l’ont acheté en attendant la PS3 qui devait sortir un an plus tard, pour se contenter en fait. Pour finalement se rendre compte que c’était une superbe machine, non fiable, mais excellente console quand même ;)
Mais Microsoft pousse autant en Marketing que Sony, c’est le nerf de la guerre.
Ton argument c’est de dire que la 360 est plus axée gaming que la PS3, c’est une question de perception, pour moi elles le sont autant une que l’autre. Mais avec des trucs en plus pour la PS3.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. nov. 25, 2008 6:30 am

le marketing sur 360 a été désastreux et quasi innexistent
Aussi, tu n'arretes pas de dire ca, mais moi je vois des pubs pour Xbox 360 tout le temps, et je vois MS payer des editeurs de jeu pour que la pub TV de leur jeu ne figure que le logo Xbox -tout le temps- aussi (Sony le fiat aussi, mais je vois ca bien plus pour Xbox que PS3).

Tu tires ca d'ou que MS est nul en marketing?

Encore une notion preconcue pour "expliquer" les periodes ou la PS3 a vendu plus que la 360 a un prix superieur eh ? :)

J'te jure.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 25, 2008 7:38 am

je parlai de la france la. :) je veu bien croire qu'au US le marketing microsoft soit omni présent, mais en France ils viennent seulement de ce reveiller avec la derniere baisse de prix. :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. nov. 25, 2008 10:22 am

Patton a écrit :Selon bounty, l'élite des gamers est sur 360,je demandais si ce n'etait pas sur PC que l'élite se trouvait ayant de meilleures machines.
OK, je comprends mieux ta réponse :p :p :p

Perso je ne considère pas que "l'élite" des joueurs soit sur une plate-forme particulière. Les fans de FPS, RTS, simulations automobile, simulation économique privilégient sur PC (comba clavier/souris irremplaçable quand aux simu, les Gran Turismo, c'est de l'arcade par rapport à du GTR :p ). Les fans de jeux de baston, JRPG sur console (vu le "grand" nombre de ces jeux sur PC...). Après, le publique de la X360 a une tendance au FPS/course auto mais de là à parler d'élite...
Elandyll a écrit :Tu tires ca d'ou que MS est nul en marketing?
Je rejoins Bounty pour le marketing désastreux de Microsoft en Europe (je sais pas pour les US). Pour te donner une idée, l'année dernière niveau pub on a eu :
- Forza 2 : on nous montré une 350Z et une BMW série 3 au ralentit avec comme commentaire : "c'est voitures n'ont rien d'exceptionnel, elle vont pas à 300km/h et sont comme les voitures de Mr tout le monde et c'est ça qui les rends exceptionnels"... AUCUNE mention des atouts de Forza 2 à l'époque (jeu online, customisation, peinture, grande marque Ferrari/Lamborghini)
- Halo 3 : un "duel" entre une spectatrice et Cauet (super)
- PGR 4 : une vieille corvette qui fait des burns sous la pluie
- global : des gens installent un canapé, une TV font quelques branchement et hop, un écran de démarrage X360 avec quelques boites... ça ressemblé plus à une pub Ikéa qu'autre chose.

En terme de présence, on a plus de pub M$, mais elle se plante alors que M$ doit se construire une image (surtout que c'est pas vraiment la marque la plus populaire en Europe). Sony est bien moins présent mais ses pubs sont parfaitement ciblé (voir Uncharted ou GT5P) et il dispose d'une image excellente en Europe.

Actuellement pour l'Europe sur les chaînes généralistes je n'ai vu qu'une pub 360 : la tête d'un gosse qui souris, on tourne jusqu'à la vu arrière où l'on voit à l'intérieur de son crâne une sorte de maison aménagé. Pouf, écran noir, console X360 maintenant à partir de 179e. AUCUNE image de jeu, AUCUNE image de joueur, RIEN sur la console. C'est pas vraiment ce que j'appelle être compétent en marketing. Gears of War 2 ??? Aucune pub pour l'instant à part au cinéma...

Patton

Message par Patton » mar. nov. 25, 2008 10:42 am

Spacewolf1 a écrit : Aucune pub pour l'instant à part au cinéma...

Parlant de pub au ciné. Quand j’ai été voir Quantum of Solace, le dernier Bond, j’y ai vu toute la convergence de Sony, des pubs de blu-ray avec Bond , sur la PS3, sur les jeux PS3, mais la 360 a réussi a se glisser dans le lot, avec une offre de Party jeux vidéo, un groupe peu louer la salle de cinéma et connecter la 360 sur le projo et jouer sur méga grand écran. Je n’ai pas remarqué si ca concernait seulement la 360.
Chez nous la 360 est très présente. C’est vrai que chez moi c’est aussi l’Amérique, mais différemment.
C’est un peu :hs: mais bon.......

Répondre