7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »
-
Re: 7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »
En meme temp la 360 est sortie en novembre 2005 contre mars 2007 pour la PS3 et la PS3 reste numero dans de nombreux pays européene comme l'Allemagne, France, Espagne, Italie etc... seul l'UK a une p'ti preferance pour la 360 et pour info la PS3 est vraiment pas loin de ces 7 millions malgres sont prix 2* plus cher et s'est 15 mois de retard.
-
je suis daccord avec toi! et tu notera que j'ai dit dans mon post que le public de gamers pur et dur était visiblement "beaucoup moin" répendu et non absent!Ocelot 35 a écrit :Je comprend mais quand tu dis "réservé aux connaisseurs" en parlant de la 360 dis toi bien que certains possesseurs de PS3 s'y connaissent aussi et peuvent trouvé tes propos un peu exagérés.
Perso je considère plus que tu es très content d'avoir trouvé un produit qui te correspond et tu défend ce point de vue, mais parfois tu me donne l'impression d'oublié que ceux qui ne partagent pas ton point de vue ne sont pas forcément ni contre toi, ni moins compétant que toi à prendre une décisions...![]()
A ce titre je préférais moi aussi la Dreamcast car le catalogue de jeu était à mon sens meilleurs...mais le marketing fait parti du jeu et sega a perdu cette bataille

Et malheureusement je trouve que le marketing prend bien trop le pas sur la qualité videologique pour faire vendre. Et ce depuis l'arrivée de sony qui a lancé la tendance. Le plus bel exemple aujourd'hui en est la wii, le cauchemar des gamers et même si j'aprouve le concept, force est de constaté que les fans de nintendo doivent être sacrément déçus tellement les productions made in nintendo déja rares sont noyés par le casual gamming...
d'une certaine maniere, sony écoule beaucoup de ps3 mais pas forcement pour du jeux video... Sur ce forum dailleur je crois savoir que certains ne jouent jamais ou très peu aux jeux sur leur console...

esce que continuer dans cette voie la ne nuira pas au jeux video à la longue??
-
Je suis d'accord, aujourd'hui je ne trouve plus vraiment de jeux de baston 2D ( king of fighters,fatal fury,etc...).
Par contre aujourd'hui le jeux vidéo représente un marché plus important que jamais ( en 92 on était pas autant à avoir une super nes ou une mégadrive par rapport au parc de console d'aujourd'hui... ) et quand un marché se démocratise en général c'est les vieux de la vieille qui trinque le plus...il en perde 1000 et gagne 10 000 new gamers ( ex: la wii a peu de gamers mais le plus grand nombre de consoles installées dans le monde... )
Par contre aujourd'hui le jeux vidéo représente un marché plus important que jamais ( en 92 on était pas autant à avoir une super nes ou une mégadrive par rapport au parc de console d'aujourd'hui... ) et quand un marché se démocratise en général c'est les vieux de la vieille qui trinque le plus...il en perde 1000 et gagne 10 000 new gamers ( ex: la wii a peu de gamers mais le plus grand nombre de consoles installées dans le monde... )
-
Pour info la super Nes et la Megadrive on mieux marche que le PS3 et 360 aujourd'hui car entre 91/96 il s'été vendu 60M de Snes et 40M de megadrive. Quoi qu'il en soit les next gen sont mal mené et finalement la Xbox 360 fait tout juste mieux que la Xbox 1 en terme de vente car la Xbox 1 avais fait presque 30 million en 4 ans (fin 2001 à fin 2005) et la 360 23 million en 3 ans (fin 2005 à fin 2008). La 1er Xbox été un considérer comme un flop donc on peux pas dire que la 360 s'est un succet car finalement la 360 profite a penne de la grosse chute de Sony et s'est nintendo qui ce prend tout 

-
il faut quand meme relativiser quand on entend dire que les gens qui achetent une ps3 n'y jouent pas, ca sert a quoi alors le but d'une console est d'y jouer non? j'ai choisi cette console
avant tout pour les jeux mais elle permet aussi d'etre lecteur blu ray et pas mal d'option multimedia, j'ai connu l'age d'or dans les années 90, les consoles faisaient consles point barre
et c'est vrai que j'achete moins de jeux mais j'apprecie les multi taches de la ps3 et je pense
que pas mal de joueurs ont les memes raisons que moi pourquoi s'en privait mais je pense que le choix entre les deux consoles est plus une question de feeling et d'appropriation de la marque.
il y a autant de vrais gamers sur ps3 que sur 360, tout ca parce que les pocesseurs de play3
font autre chose de leurs consoles.
avant tout pour les jeux mais elle permet aussi d'etre lecteur blu ray et pas mal d'option multimedia, j'ai connu l'age d'or dans les années 90, les consoles faisaient consles point barre
et c'est vrai que j'achete moins de jeux mais j'apprecie les multi taches de la ps3 et je pense
que pas mal de joueurs ont les memes raisons que moi pourquoi s'en privait mais je pense que le choix entre les deux consoles est plus une question de feeling et d'appropriation de la marque.
il y a autant de vrais gamers sur ps3 que sur 360, tout ca parce que les pocesseurs de play3

-
Une fois de plus tu fais une généralité sur ce que je dis! Je n'est jamais dit que tout les possesseurs de ps3 ne jouaient pas! je dit simplement qu'une certaines partie des possesseurs de ps3 ne jouent quasiment pas ou très peu, et il y en a même sur ce forum! Pour verifier il n'y a cas voir le ratio de jeux vendu par console pour s'en convaincre! Je n'invente donc rien!franmart a écrit :il faut quand meme relativiser quand on entend dire que les gens qui achetent une ps3 n'y jouent pas, ca sert a quoi alors le but d'une console est d'y jouer non? j'ai choisi cette console
Après partant de la, il n'y a pas 36 conclusions à en tirer... Maintenant on peu faire la sourde oreille mais ca ne change rien.

-
Ben tu dis toi même pourquoi il y a des gens qui achètent des PS3 et ne joue pas :p :p :pfranmart a écrit :il faut quand meme relativiser quand on entend dire que les gens qui achetent une ps3 n'y jouent pas, ca sert a quoi alors le but d'une console est d'y jouer non? j'ai choisi cette console avant tout pour les jeux mais elle permet aussi d'etre lecteur blu ray et pas mal d'option multimedia
La PS3 reste encore à l'heure actuelle l'une des meilleures platines BR. Certes aujourd'hui à qualité équivalente voir au dessus on a les Panasonic BD35/55, Sony S350/550... mais la PS3 reste la plus évolutive et la différence de prix est tel que "l'option jeux" est très intéressante (faut compter 300e mini pour ces platines, ça ne fait que 100e la console HD pour les enfants :p ). Il y a donc une part non négligeable dans la clientèle de la PS3 qui est autant (si ce n'est plus) intéressée par son lecteur Blu Ray.
Il y a également une part mineure d'informaticien qui l'aprécie pour l'instal de Linux (même si elle s'avère très très bridé pour cela).
-
La PS3 ouvre au contraire de nouvelles perspectives pour le jeu vidéo, ceux qui l’achètent comme lecteur blu-ray savent que c’est aussi une console.
J’ai une connaissance qui a une PS3 comme lecteur blu-ray et qui a acheté le jeu de golf Tiger Wolf, c’était surement la première fois dans sa vie qu’il achetait un jeu vidéo et il a plus de 50 ans.
Le fait de tout intégrer permet de joindre un nouveau public. Pas seulement des gamers de moins de 25 ans.
Les vrais connaisseurs ne sont pas sur PC plutôt?????
J’ai une connaissance qui a une PS3 comme lecteur blu-ray et qui a acheté le jeu de golf Tiger Wolf, c’était surement la première fois dans sa vie qu’il achetait un jeu vidéo et il a plus de 50 ans.
Le fait de tout intégrer permet de joindre un nouveau public. Pas seulement des gamers de moins de 25 ans.
Les vrais connaisseurs ne sont pas sur PC plutôt?????

-
Faut pas abusé, ya aussi bcp de joueur ocasionnel sur 360 et il l'on achetez seulement pour sont prix et jouer a 1 ou 2 jeux par ans et d'ocaz. La PS3 a aussi un tres bon ratio et bcp de jeux multi ce vende mieux sur PS3 en europe (GTA, PES, FIFA) et meme au US on le ratio jeu/console de GTA est largement meilleur sur PS3 (3* plus).
-
oui, tu peux toujours trouver des cas ponctuels par ci par la mais moi je te parle de tendance générale.
Vois tu, tu peu dire sans risquer de te tromper que prêt de 23 millions de consoles ce sont écoulées pour la qualité de son catalogue. Par contre en ce qui concerne la ps3, c'est déja beaucoup moin évident à constater... Multi tâches oblige.

Vois tu, tu peu dire sans risquer de te tromper que prêt de 23 millions de consoles ce sont écoulées pour la qualité de son catalogue. Par contre en ce qui concerne la ps3, c'est déja beaucoup moin évident à constater... Multi tâches oblige.
-
Je vais me faire un peu l'avocat du diable la, mais sur ces 23millions, combien ont achete une Xbox en pensant pouvoir regarder des films en HD DVD grace au add on a prix ras des paquerettes? Combien l'on pris simplement parceque leur copain en avait une, qui avait ete achetee parcequ'elle etait sortie la premiere?
Combien aussi ont achete de Xbox 360 parcequ'elle peut etre utilisee en client Windows Media, ou bien l'utiliser comme lecteur Video avec le Xbox Market Live, ou encore comme lecteur DVD dans la chambre des gamins?
Tu n'en sais rien bountry, tu extrapoles sans donnees concretes, meme s'il est clair qu l'un des atouts de la PS3 en 2007/2008 a ete d'etre un tres bon lecteur Blu Ray (relativement) bien positionne en prix
Combien aussi ont achete de Xbox 360 parcequ'elle peut etre utilisee en client Windows Media, ou bien l'utiliser comme lecteur Video avec le Xbox Market Live, ou encore comme lecteur DVD dans la chambre des gamins?
Tu n'en sais rien bountry, tu extrapoles sans donnees concretes, meme s'il est clair qu l'un des atouts de la PS3 en 2007/2008 a ete d'etre un tres bon lecteur Blu Ray (relativement) bien positionne en prix

-
Et aujourd'hui la 360 est aussi la seul nextgen HD piratable
la 360 aussi a des fonctions multimedia car finalement niveau multi media la PS3 à que la bluray en plus et il me semble que la 360 utilise aussi MSN s'est quand me le AIM le plus populaire.

-
ah très interessant ce que tu dis! De mémoire avant la mort officielle du hd dvd il y avait environs 350 000 add-on hd dvd vendus! On est donc loin mais alors très loin du parck de console installé à ce moment la...Elandyll a écrit :Je vais me faire un peu l'avocat du diable la, mais sur ces 23millions, combien ont achete une Xbox en pensant pouvoir regarder des films en HD DVD grace au add on a prix ras des paquerettes? Combien l'on pris simplement parceque leur copain en avait une, qui avait ete achetee parcequ'elle etait sortie la premiere?

Par contre, lorsque tu dis en temp que lecteur dvd pour les gamins, ca m'étonnerai fort tellement les lecteurs dvd peuvent avoir un prix dérisoire...
Si tu n'arrive cependant pas à reconnaitre que la ps3 a d'avantages de motifs d'achats par autant de fonctionnalitées présentes dont la plupart n'ont rien à voir avec le jeux video, on avancera pas!

ce qu'on essai de faire visiblement, c'est extrapoller le côté jeux video de la ps3 comme étant au moin aussi important et motivateur d'achat que sur xbox 360, tout ca pour tenter de convaincre que les 17 millions de ps3 écoulés sont la raison d'un exellent catalogue qui est jugé aussi bon que celui de la 360 et qui finalement justifis de tels chiffres...
Si la panoplie de possibilitées offerte par la console de sony est plus large et moin centré sur le jeux que sur xbox, ce qui est le cas, il faut donc lui reconnaître une acquisition du public en conséquence, et donc potentiellement supèrieur à celui de la console de microsoft!
ce qui revient à relativiser les chiffres de la ps3 en fait.

-
Si tu installes un Linux dessus, niveau multimedia, la PS3 fait quasiment aussi bien qu'un PC, ce qui laisse la X360 très loin derrière.dopeman a écrit :finalement niveau multi media la PS3 à que la bluray en plus
Tu parles pour la minorité informatique ??? Si c'est le cas, le PC est certes une plate-forme plus libre, mais la PS3 a un certain charme avec son CELL (même si la console s'avère très bridé pour le dév) et est bien moins cher qu'un QS20/QS21 ^^. Si elle avait un peu plus de mémoire et que le RSX n'était pas bridé, je te raconte pas ce qu'on pourrait faire avec des GIMP & Co.Patton a écrit :Les vrais connaisseurs ne sont pas sur PC plutôt?????
-
Bounty, si tu retirais tes lunettes MS une minute on pourrait peut etre avancer ...
Je ne te dis pas que la PS3 n'a pas d'autres atouts que le jeu pour vendre, je te dit que c'est pareil pour la 360. C'est une question qu'il faut relativiser.
La 360 vends elle plus pour son cote jeu et la PS3 plus pour son cote multimedia? C'est tres probable, mais ou sont les donnees brutes? Les faits?
Essaye de parler un peu moins en absolu, et plus en relatifs, surtout quand tu n'avances pas d'autre preuves que tes intuitions.

Je ne te dis pas que la PS3 n'a pas d'autres atouts que le jeu pour vendre, je te dit que c'est pareil pour la 360. C'est une question qu'il faut relativiser.
La 360 vends elle plus pour son cote jeu et la PS3 plus pour son cote multimedia? C'est tres probable, mais ou sont les donnees brutes? Les faits?
Essaye de parler un peu moins en absolu, et plus en relatifs, surtout quand tu n'avances pas d'autre preuves que tes intuitions.