Patton a écrit :Quelle vision,quelle pratique??
Comme la plupart des jeux sont sur les deux consoles, en quoi la philosophie de un diffère de l’autre.
Le prix de la console qui est moindre? Si la PS3 tombe sous les 300$, cet arguement ne tiendra plus la route.
Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.
Tu l'aimes vraiment bcp la BOX

Je comprend que pour vous il n'y est pas de différence de prix puisque vous mettez systématiquement à contenu égal ps3 et 360, comme si le contenu que proposait la ps3 était standard!
hors ce n'est pas aussi simple !
La conception que je défend du jeu video, c'est de faire une console de jeux tout simplement. De réussir à l'implanter par la qualité de ces jeux! D'attirer l'acheteur potentiel par la qualité de ces jeux. De proposer un prix correct sur ce créno là!
la xbox 360 et son offre ne sont pas compliqués et ce qui s'adresse directement au joueur dans les rayons sont différents packs répondant à différentes attentes et exigences.
Jouer classique sans multimedia, jouer classique online et enfin jouer online multimédia.
Maintenant concernant sony, si à l'aube de la ps2 les forum anti sony on fleuris ce n'est pas pour rien ! Une certaine vision du jeux video est morte à ce moment là! Une vision qui était visiblement plus méritante sur son succès.
Je suis désolé mais j'aurai toujours du mal à cautionner et à reconnaître le mérite d'une firme qui ne semble avoir pris comme direction que la compilation des fonctions et prend son temps pour sortir les jeux qui ont motivé l'achat de bien des 1ers acheteurs...
la x box coule dans ces veines comme les dollars que lui prend microsoft, par contre, j'aimerais bien debattre de la conception du jeux video par microsoft, qui est apparement mieux que celle de sony
Sache que je ne suis pas collé à une firme à tout prix en la défendant sans relâche!
aujourd'hui c'est la xbox 360 comme, la gèn précédente c'était la xbox, la gèn d'avant la ps1 et celle d'avant encore la super nes... La prochaine pourra très bien ne pas être Ms.
C'est marrant de me voir catalogué fanboy parce que j'ai un point de vue totalement différent du vôtre. Faux pour autant? Je ne pense pas et de mon point de vue vous êtes tout aussi fanboy! Enfin 2 en particulier qui ce reconnaîtrons...