Tu fais une fixation sur le coté console uniquement, mais la 360 est également multimédia, c’est l’avenir, une simple console, je crois bien que nous n’en verront plus jamais (La Wii mais bon, faut aimer). Elles auront toutes des fonctions ajoutées donc une valeur ajoutée. Tu parles des artifices ajoutés sur la 360, mais ils étaient la quand même, et je crois que si Microsoft avait eu le temps de l’intégrer sur sa machine il l’aurait fait, à moins qu’il n’est jamais vraiment cru aux chances de victoire contre le Blu-Ray. Mais ca c’est une autre histoire. Mais si le HD-DVD s'etait imposé, tu crois que les gens n'aurait pas acheter le lecteur par la force des choses, ou qu'il n'aurait pas été intégré sur un nouveau modèle.
La technologie permet d’ajouter des options, pourquoi sans priver???Faut pas tomber dans l’intégrisme du gaming non plus

La PS2 est un succès, et elle continue de relativement bien se vendre aujourd’hui, il doit bien y avoir une raison non? Sega n’avait pas les reins assez solides pour supporter la compétition de Sony, alors imagine celle de Microsoft par-dessus le marché. C’était écrit dans le ciel que Sega ne serait plus dans le monde des consoles.
Sony a réussi a imposé la PS2 grâce en partie au lecteur DVD intégré qui fut pour beaucoup le premier lecteur. Et c’est mal selon toi. Moi je vois une stratégie d’affaire qui a fonctionnée. C’est mal parce que c’est Sony???? Je ne comprends pas. Quand tu arrives sur le marché tu veux implanter ton produit, et tu trouves un moyen de le faire.
Après ce sont les consommateurs qui choisissent. Microsoft fonctionne de la même facon, j'espere que je ne te l'apprends pas.