7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
bountyboy

Re: 7 millions de Xbox 360 en Europe, la PS3 « battue »

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 11:51 am

franmart a écrit :perso je trouve ellandyl beaucoup moins fanboy que toi mais bon... t'a pas l'impression d'etre seul a argumenter pour ta paroisse?
Vu ton avatar je ne te cacherai rien en disant que je ne suis pas surpris... :wink:
Je ne suis pas le seul à exprimer de profondes divergences avec Elandyll soit dit en passant, mais ta venue récente sur le forum explique sans doute ton poste. :wink:

Patton

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 11:57 am

Mais tu en veux a Sony depuis la PS2 je crois non?? Parce qu’elle a tassé dans le coin la dreamcast de Sega, avec des moyens qui était selon toi perfides.
C’est comme ca que ca fonctionne, et tu le vois bien aujourd’hui, parce que Microsoft fait la même chose, ils veulent prendre le plus de place possible et c’est normal.
Tu trouves que les gens qui payent 399 pour une PS3(console uniquement) dépense trop pour rien, peut être, mais les gens sont relativement libre de leurs choix non???
Pourquoi acheter un Ipod quand tu peux avoir un lecteur mp3 qui coute moins $$$.
La PS3 est un appareil multimédia qui à une plus-value et ca ne laisse pas les gens indifférent. C’est pour cela que les gens l’achètent. Je peux jouer et regarder des films en HD, moi ca me va, et je ne suis pas le seul dans ce cas la.
J’ai bien hâte de voir si la prochaine console de Microsoft aura des artifices. ;) Déjà que la 360 en avait en add-on ;)

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 12:13 pm

Patton a écrit :Mais tu en veux a Sony depuis la PS2 je crois non?? Parce qu’elle a tassé dans le coin la dreamcast de Sega, avec des moyens qui était selon toi perfides.
C’est comme ca que ca fonctionne, et tu le vois bien aujourd’hui, parce que Microsoft fait la même chose, ils veulent prendre le plus de place possible et c’est normal.
Tu trouves que les gens qui payent 399 pour une PS3(console uniquement) dépense trop pour rien, peut être, mais les gens sont relativement libre de leurs choix non???
Pourquoi acheter un Ipod quand tu peux avoir un lecteur mp3 qui coute moins $$$.
La PS3 est un appareil multimédia qui à une plus-value et ca ne laisse pas les gens indifférent. C’est pour cela que les gens l’achètent. Je peux jouer et regarder des films en HD, moi ca me va, et je ne suis pas le seul dans ce cas la.
J’ai bien hâte de voir si la prochaine console de Microsoft aura des artifices. ;) Déjà que la 360 en avait en add-on ;)
je vois d'un mauvais oeuil la stratégie de sony depuis la ps2 effectivement, Sony a su mettre sur de bon rails sa ps2 sans aucun jeux surpassant la concurence! Ni en nombre, ni en therme de qualité, mais en grande parti par la réputation de sa grande soeur la ps1 et aidé il est vrai par la mauvaise réputation de sega avec la saturn.
Aidé également par l'annonce de la possibilitée de lire les dvd video, chose qui permis à la console de véritablement explosé aux Japon et aux Etats Unis, alors que côté jeux c'était toujours médiocre. Je ne vois la aucun mérite à ses bases posés qui ne sont pas du fait de la qualité de jeux video...

Avoir des artifices intégrés donc imposés, et les avoirs en add-on, ce n'est pas du tout la même chose patton. :wink:

GillesB

Message par GillesB » sam. nov. 22, 2008 1:16 pm

signature !!!!:
Play TV, l'arnaque HD made in sony!

Revoila un Toshiba HDDCD en puissance non !!.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 2:10 pm

A parce que ce n'est pas le cas? Premiere nouvelle, mécontent de l'affaire play tv, nous sommes des toshiba hd dcd en puissance! :)

franmart

Message par franmart » sam. nov. 22, 2008 3:53 pm

ah ce cher bountyboy seul contre tous, brandissant le drapeau de billou gates, la mauvaise foi
extraordinaire, il va falloir dire au quelques 120 millions d'acheteurs de ps2 qu'ils se sont tromper
de consoles, elle n'a fait aucun bon jeux, on m'aurait menti avec les gran turismo, les ico, les kill zone, j'arrete je suis trop decu de m'etre fait rouler quand la concurance vendait une console
qu'ils savaient pas fiable apres tout le consommateur est un pigeon..

qu'est ce qui faut pas entendre......

la xbox l'arnaque made in microsoft.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 4:12 pm

prend la peine de bien relire mes postes avant de poster parce que tes propos n'engagent que toi et ne sont en aucun cas de mon fait. Faire dire des choses qu'on ne dit pas et argumenter dessu c'est facile! :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 7:03 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :que va-t-il se passer quand la PS3 va baisser a $299 voire $249 en 2009?
Faudrait encore qu'il se décide à le faire... et faire un saut de 100e comme ça, ils ne pourront pas se le permettre en début d'année (ça passerais très mal vis à vis des acheteurs de Noël). Et il faudrait accompagner ça par la sortie d'un gros jeu exclusif...
C'est clair. D'apres moi (et je ne suis pas devin), Sony vise probablement une baisse de prix (on en entends deja parler de la part d'insiders Sony) entre Fevrier et Avril, ce qui correspondrait a la fin de leur FY08 (ils pourraient donc bien dire a leurs investisseurs qu'ils ont ete responsables fiscalement parlant, la PS3 ne faisant que peu ou pas de benef, pas pas de grosses pertes par console vendue non plus. La 160Gb devrait faire du benef par contre). A partir de la, ils devraient recevoir le feu vert pour une nouvelle baisse (si c'est que $50, c'est pas la peine, mais $100 ou $150, la oui) pour redevenir competitifs avec la 360 et la Wii (Nintendo se foutant bien de baisser leurs prix pour le moment). Industriellement parlant, cela aura aussi du sens puisque les nouveaux Cell 45nm (mois chers, moins d'energie et chauffent moins), nouvelles RDRAM et RSX (chip graphique) entreront en pleine production.
Les compagnies faisant du lecteur BR aussi auront moins de raisons de se pleindre d'une baisse de prix, puisque en dehors de la periode de Noel.

Enfin, c'est toujours de la theorie, on ne verra ce qu'il en est vraiment qu'a la fin de Q1 2009 a mon avis, beneficiant de la sortie de KZ2 et peut etre Infamous, et GT5 juste derriere. La demo FF XIII aura-t-elle un effet en dehors du Japon? Va savoir.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. nov. 22, 2008 7:13 pm

bountyboy a écrit :oui, l'enregistrement fonctionne bien, heureusement sinon on toucherai le fond! :!:

Pour conclure sur ce que tu as dit, vu le tarif de 400e affiché par la ps3, il faut obligatoirement être interessé par le blu ray et les autres fonctions de la ps3 pour justifier de dépenser cette somme! Si on n'est interessé que par les jeux et qu'on choisit la ps3, on est loin d'avoir fait le meilleur investissement...

Et lorsque je me réjouit des coups de microsoft, ce que je fais je ne me le cache pas, c'est parce que microsoft gagne sa place et est porté par la qualité de ses jeux! Peut-on en dire autant du côté de chez sony? Rien n'est moin sur... Et si ca fait de moi un fanboy, que dire de notre ami Elandyll?! :)
Mais ce que je presente c'est que de nos jours peu de personnes de choisissent une console -uniquement- pour les jeux. Que ce soit pour ecouter du mp3, servir de clients DNLA, lire des Divx, lire des CDs, regarder du DVD, etc.
MS eux meme mettent en avant le XBox Live, le NXE (cote social), le nouveau service Netflix (que tous les possesseurs de PS3 envient, meme si on a le PSN video store et PlayOn pour Hulu et Netflix).
Le fait est que d'apres toi la Xbox "gagne" parce que c'est le meilleur choix point barre, quand je dis quand a moi que maintenant que l'avantage Jeu se reduit a une peau de chagrin, les deux consoles sont en fait tres attrayantes avec des atouts differents (PS3 = Blu Ray, PSN gratuit, veritables jeux exclusifs, bientot Home?, X360 = Xbox Live plus developpe, Netflix, Jeux PCs plus souvent adaptes, 2 Grosses franchises FPS aka Halo et GeoW), et tout cela se resume d'apres moi maintenant a un avantage prix qui pourrait bien etre ephemere.

Enfin, c'est toujours difficile de discuter logique avec toi Bounty... :lourd:

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 22, 2008 7:37 pm

tu as ta propre logique elandyll. Sur l'aspet multimedia, microsoft est loin de faire le grand écart comme sony! La xbox 360 est bien plus centré sur le jeux que la ps3. Le service netflix ne concerne que les Etats Unis. Mais d'une maniere générale, Microsoft fourni d'avantage d'effort pour alimenter sa console en jeux!

Et si tu trouve bien un avenir ou des machines optiennent leurs succè d'avantage par diverses fonctionnalitées plutôt que par les expèriences de jeux qu'elles fournissent, je te rassure, on y va tout droit! Après tout, nintendo a bien fait d'oppérer ce virage car pour une boite à l'activitée 100% jeux video, suivre une fois de plus ses conccurents aurait été surement un nouvel echec comme celui de la game cube...

Patton

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 11:15 pm

Tu fais une fixation sur le coté console uniquement, mais la 360 est également multimédia, c’est l’avenir, une simple console, je crois bien que nous n’en verront plus jamais (La Wii mais bon, faut aimer). Elles auront toutes des fonctions ajoutées donc une valeur ajoutée. Tu parles des artifices ajoutés sur la 360, mais ils étaient la quand même, et je crois que si Microsoft avait eu le temps de l’intégrer sur sa machine il l’aurait fait, à moins qu’il n’est jamais vraiment cru aux chances de victoire contre le Blu-Ray. Mais ca c’est une autre histoire. Mais si le HD-DVD s'etait imposé, tu crois que les gens n'aurait pas acheter le lecteur par la force des choses, ou qu'il n'aurait pas été intégré sur un nouveau modèle.
La technologie permet d’ajouter des options, pourquoi sans priver???Faut pas tomber dans l’intégrisme du gaming non plus ;)
La PS2 est un succès, et elle continue de relativement bien se vendre aujourd’hui, il doit bien y avoir une raison non? Sega n’avait pas les reins assez solides pour supporter la compétition de Sony, alors imagine celle de Microsoft par-dessus le marché. C’était écrit dans le ciel que Sega ne serait plus dans le monde des consoles.
Sony a réussi a imposé la PS2 grâce en partie au lecteur DVD intégré qui fut pour beaucoup le premier lecteur. Et c’est mal selon toi. Moi je vois une stratégie d’affaire qui a fonctionnée. C’est mal parce que c’est Sony???? Je ne comprends pas. Quand tu arrives sur le marché tu veux implanter ton produit, et tu trouves un moyen de le faire.
Après ce sont les consommateurs qui choisissent. Microsoft fonctionne de la même facon, j'espere que je ne te l'apprends pas.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » dim. nov. 23, 2008 7:55 am

Bountyboy je comprend ton point de vue mais Elandyll n'a pas tort.
Je ne suis plus le gamer que j'étais il y a 5-6 ans ( à l'époque je devais faire une trentaine de jeux sur un an aujourd'hui ça serai plutôt un peu moins de 10 ).De nombreuses fonction de la PS3 ont fait pencher la balance ( côté jeux juste MGS4 ) ma télé n'a pas d'usb et n'est pas dlna ( au jour le jour ça me sert beaucoup ).Ma copine peut regarder Desperate Housewives sur le PC portable et pendant ce temp moi je peux regarder Heroes sur la télé ( imagine le nombre de prises de tête evités... :lol: :lol: :lol: ).
Pour 50 euros j'ai mis un DD 160 go,je stock des photos,des vidéos du caméscope,des mp3 et des cd que je diffuse directement sur mon ampli en hdmi.
Le lecteur blu-ray était aussi un facteur à l'achat ( le fait qu'elle ne passe pas de son HD en bitstream et l'upscalling trop crénelé à mon gout m'ont fait craquer pour un lecteur dédié mais cette fonction m'a rendu bien service pendant 18 mois).
Je comprend ton point de vue mais je t'assure que beaucoup de personne apprécie ces fonctions et sont près à mettre un peut plus cher pour tout ça car il trouve cela pratique. :D

bountyboy

Message par bountyboy » dim. nov. 23, 2008 10:34 am

Bien entendu le point de vue d'ellandyl ce défend et ce type de clientelle qui prend la ps3 pour l'ensemble des ses fonctionalitée est a mon avis dominante et heureusement! C'est la que je veux en venir! si des joueurs uniquement interessés par l'aspet jeux de la console (et ca existe encore), ce tournent vers la ps3, ils n'optent comme je l'est dit, pas pour le meilleur rapport qualité prix! Et à l'opposé de ca, ce n'est pas pour rien si la xbox à la réputation d'être une console réservé aux connaisseurs, notament en france où c'est encore plus vrai qu'ailleur. Ca s'illustre par le fort ratio de jeux par console et ca démontre bien un public typiquement gamer qui semble beaucoup moin répendu sur la console de sony.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. nov. 23, 2008 10:57 am

Patton a écrit :Tu fais une fixation sur le coté console uniquement, mais la 360 est également multimédia, c’est l’avenir, une simple console, je crois bien que nous n’en verront plus jamais (La Wii mais bon, faut aimer). Elles auront toutes des fonctions ajoutées donc une valeur ajoutée. Tu parles des artifices ajoutés sur la 360, mais ils étaient la quand même, et je crois que si Microsoft avait eu le temps de l’intégrer sur sa machine il l’aurait fait, à moins qu’il n’est jamais vraiment cru aux chances de victoire contre le Blu-Ray. Mais ca c’est une autre histoire. Mais si le HD-DVD s'etait imposé, tu crois que les gens n'aurait pas acheter le lecteur par la force des choses, ou qu'il n'aurait pas été intégré sur un nouveau modèle.
La technologie permet d’ajouter des options, pourquoi sans priver???Faut pas tomber dans l’intégrisme du gaming non plus ;)
La PS2 est un succès, et elle continue de relativement bien se vendre aujourd’hui, il doit bien y avoir une raison non? Sega n’avait pas les reins assez solides pour supporter la compétition de Sony, alors imagine celle de Microsoft par-dessus le marché. C’était écrit dans le ciel que Sega ne serait plus dans le monde des consoles.
Sony a réussi a imposé la PS2 grâce en partie au lecteur DVD intégré qui fut pour beaucoup le premier lecteur. Et c’est mal selon toi. Moi je vois une stratégie d’affaire qui a fonctionnée. C’est mal parce que c’est Sony???? Je ne comprends pas. Quand tu arrives sur le marché tu veux implanter ton produit, et tu trouves un moyen de le faire.
Après ce sont les consommateurs qui choisissent. Microsoft fonctionne de la même facon, j'espere que je ne te l'apprends pas.
patton, juste pour finir la dessu, non je trouve qu'imposer un appareil comme une console de jeux, en loccurence la ps2 qui à ses débuts était mauvaise sur ce plan la, j'esper que j'apprend rien la dessu, alors qu'en réalité elle doit ses très bonnes ventes à son début par le fait qu'elle permettai de lire les dvd, non, d'un point de vue joueur je n'approuve pas la méthode et je n'y trouve aucun mérite! j'ai toujour vu avant sony et même sony lors de l'arrivée de la ps1, s'imposer grâce à la qualité de ses jeux video et pour cette entré en matiere de sony dans ce secteur je leur tire mon chapeau! Mais je pense qu'il faut être un joueur de longue date pour avoir ce point de vue la, même s'il n'est pas partagé par tous...

On grandi certe mais ca ne veu pas pour autant dire que le système console de jeux basique doit être périmé! la xbox 360 est multimedia certe mais tout ou presque est basé sur le jeux! Le xbox live est à ce titre une vrai mine d'or avec le Xbox live arcade ou encore la possibilitée de programmeurs indépendant à proposer leurs production.
microsoft a au moin le mérite d'avoir fait évolué le jeux video sur console vers le live comme sur PC alors que sony n'a eu comme seul mérite que de faire converger des médias sur une seule et même machine!
La console xbox 360 est taillé pour le jeux et le prix en a toujours été en concéquence! Nullement gonflé par des fonctionnalitées imposées et qui plus est extra jeux video comme en possède la ps3.

J'ai peut être gardé mon âme d'enfant mais j'aime lorsqu'une console à son identité et son univers propre, chose que pour moi les consoles sony ont perdus depuis la ps2 et leurs stratégie de convergence des médias...

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » dim. nov. 23, 2008 11:48 am

Je comprend mais quand tu dis "réservé aux connaisseurs" en parlant de la 360 dis toi bien que certains possesseurs de PS3 s'y connaissent aussi et peuvent trouvé tes propos un peu exagérés.
Perso je considère plus que tu es très content d'avoir trouvé un produit qui te correspond et tu défend ce point de vue, mais parfois tu me donne l'impression d'oublié que ceux qui ne partagent pas ton point de vue ne sont pas forcément ni contre toi, ni moins compétant que toi à prendre une décisions... :)
A ce titre je préférais moi aussi la Dreamcast car le catalogue de jeu était à mon sens meilleurs...mais le marketing fait parti du jeu et sega a perdu cette bataille :(

Répondre