Phil Spencer : la Xbox 360 prête à défier la PS3

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 3:30 pm

nikolaHD a écrit :
GTI club+, Soldner X, Flower, Wheel of Fortune, Jeopardy, Fat Princess ...

Tu penses vraiment qu'ils vont influencer sur les ventes !!
Tu as pas un peu l'impression de sur évaluer les jeux ps3 ?!
Parce que tu pense que Scene it, Race Pro (jamais entendu parler), "you're in the movies" ou un naruto qui semble deja bien inferieur au Naruto PS3 vont eux faire une difference? :mad:
Formulé comme ça, on a l'impression que les ventes PS3 sont infiniment plus élevées que celle de la XBOX 360
C'est pas grave Bill, faut juste reviser un peu ton Francais.
La formulation dit exactement ce qu'elle dit, a savoir que les ventes PS3 sont au dessus de 2 millions d'unites et celles de la Xbox a peine au dessus de 1,7. La difference n'est pas enorme, non, mais ca n'etait pas non plus le but de la reponse.
Niko impliquait (faut se repter, t'es lourd) que la Xbox dominait continuellement sur le marche US (ce qui est correct en terme de base installee), mais j'ai simplement montre que ca n'etait plus le cas en terme de ventes sur l'annee 2008.

Allez, va au coin et repete "Je ferais un effort pour comprendre de quoi on parle avant de repondre betement et de poster des images debiles"

Image

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 3:38 pm

Bon, je vais t'expliquer...

Voici ta phrase originale :
Elandyll a écrit :La PS3 a vendu plus de 2 millions d'unites en 2008 aux US, contre a peine 1,7 millions pour la 360.

On peut voir clairement qu'elle est construite sur une opposition : "contre".

L'ambiguïté de ta formulation (volontaire ou non) provient de l'utilisation du "plus de" renforçant le premier terme de la comparaison tandis que le "à peine" a vocation à diminuer l'importance du second terme.

Si je dis : "La France possède plus de 63 millions d'habitants, contre à peine 60 millions pour l'Italie", je donne l'impression que la France est beaucoup plus peuplée alors que les chiffres sont en réalité quasiment identiques.

Tu comprends mieux maintenant ou tu ne vois toujours pas ?

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 5:36 pm

bill baroud a écrit :Bon, je vais t'expliquer...

Voici ta phrase originale :
Elandyll a écrit :La PS3 a vendu plus de 2 millions d'unites en 2008 aux US, contre a peine 1,7 millions pour la 360.

On peut voir clairement qu'elle est construite sur une opposition : "contre".

L'ambiguïté de ta formulation (volontaire ou non) provient de l'utilisation du "plus de" renforçant le premier terme de la comparaison tandis que le "à peine" a vocation à diminuer l'importance du second terme.

Si je dis : "La France possède plus de 63 millions d'habitants, contre à peine 60 millions pour l'Italie", je donne l'impression que la France est beaucoup plus peuplée alors que les chiffres sont en réalité quasiment identiques.

Tu comprends mieux maintenant ou tu ne vois toujours pas ?
Opposition, vraiment? Tu es sur que 2M > 1,7M? tu veux continuer cette discussion? Parceque bien que le ridicule ne tues pas, il embarasse, et tu devrais l'etre :roll:

Donc ce qui t'embete c'est l'utilisation de "plus" et de "a peine"?
Ben desole, mais de memoire oui, c'etait "a peine" (aka - juste un tout petit peu plus) plus de 1,7M d'unites pour 2008.

Quand au "plus" de 2M, j'ai dit "plus" car je n'avais pas le chiffre exacte, bien que au dela de 2M. C'est donc une approximation. Si tu preferes je dirais "un peu plus". Ca va mieux? T'es content? Ou tu veux continuer a parler semantique au lieu du point fait? :D

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 5:58 pm

bill baroud a écrit :Tu comprends mieux maintenant ou tu ne vois toujours pas ?

Mon petit doigt m'avait bien dit que tu opterais pour la deuxième solution... :lol:

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. sept. 18, 2008 6:30 pm

Elandyll a écrit : Parce que tu pense que Scene it, Race Pro (jamais entendu parler), "you're in the movies" ou un naruto qui semble deja bien inferieur au Naruto PS3 vont eux faire une difference? :mad:
scene it vient conccurencer buzz alors que race pro s'annonce comme étant LA simulation auto au réalisme très poussé.
Image
"You're int the movies" me parait plutot sympa.
Quand au Naruto, j'aimerai savoir en quoi il est inférieur ?!
Si c'est au niveau des grafismes, sache que le jeu X360 veut respecter le manga en agrémentant de ralentis et d'effets graphiques imitant les cases d'un manga en noir et blanc ce qui donne un superbe effet!!
Certes seuls les combats peuvent paraitre moins spectaculaire mais en contre partie Broken Bond se rattrape avec une aventure plus ample et plus complète, selon jeux vidéos mag' ...

Mais oui des jeux comme ceux mentionnaient plus haut peuvent faire la différence et xbox le pense aussi puisqu'ils veulent toucher un public de "casual" donc ces jeux sont indispensables...

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 6:38 pm

nikolaHD a écrit :Quand au Naruto, j'aimerai savoir en quoi il est inférieur ?!
Si c'est au niveau des grafismes, sache que le jeu X360 veut respecter le manga en agrémentant de ralentis et d'effets graphiques imitant les cases d'un manga en noir et blanc ce qui donne un superbe effet!!
Certes seuls les combats peuvent paraitre moins spectaculaire mais en contre partie Broken Bond se rattrape avec une aventure plus ample et plus complète, selon jeux vidéos mag' ...
Graphiquement, "Naruto : Rise of a Ninja" sur XBOX360 est considéré comme une référence.

Test jeuxvideo.com :
Le cel shading est somptueux et offre aux décors et aux personnages un rendu très proche de celui de l'anime. Les effets spéciaux explosent durant les combats, les jeux de lumière sont à tomber et bien que les animations manquent un peu de souplesse, on oublie rapidement ce point de détail lorsqu'on assiste aux impressionnantes techniques spéciales via une mise en scène composée de séquences cinématiques et d'actions contextuelles.

Graphismes 17/20
On attendait beaucoup de ce Naruto : Rise Of A Ninja et autant dire que nous ne sommes pas déçus. En plus d'être graphiquement superbe et très accessible, le jeu se pare d'une grande fidélité à l'oeuvre d'origine. Pourtant, sa difficulté mal réglée en mode combat, le rythme un peu lent du mode Scénario tout comme certains traits maladroits de gameplay ternissent un peu le tableau. A part ces écueils, Rise Of A Ninja n'a absolument pas à rougir face à ses nombreux homologues sortis avant lui. Il serait même plutôt enclin à montrer la voie vers un Naruto plus ouvert, plus complet, plus... animé.

Note Générale 16/20
Il faut espérer que ce Naruto : the Broken Bond (exclu XBOX360) répare les quelques défauts de son ainé tout en gardant ses qualités...

En bref, un titre très attendu ! :)

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 8:16 pm

bill baroud a écrit :

Mon petit doigt m'avait bien dit que tu opterais pour la deuxième solution... :lol:
Faut retirer ton petit doigt de l'endroit ou tu l'a mis. Un indice, c'est pas dans ton oreille, et ca expliquerait que tu aie mal compris.

Oh, et n'oublie pas de te laver les mains! :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 10:03 pm

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :

Faut retirer ton petit doigt de l'endroit ou tu l'a mis. Un indice, c'est pas dans ton oreille, et ca expliquerait que tu aie mal compris.

Tiens, des insultes maintenant ?

Franchement, tu baisses... Tu nous avais habitués à mieux...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 11:25 pm

Je vois pas d'insulte :)
Tu essaye de faire le malin, et a malin malin et demi :lol:

Quand a toucher le public de "Casual", ca va probablement aider (tout du moins aux US, sinon en Europe) que Sony Pictures a les licences de tant de jeux favoris des spectateurs non? ;)

(Roue de la fortune, Jeopardy, etc. etc.)

bill baroud

Message par bill baroud » ven. sept. 19, 2008 8:04 am

Elandyll a écrit :Faut retirer ton petit doigt de l'endroit ou tu l'a mis. Un indice, c'est pas dans ton oreille, et ca expliquerait que tu aie mal compris.

Elandyll a écrit :

Je vois pas d'insulte :)
Tu essaye de faire le malin, et a malin malin et demi :lol:
Oui, en l'occurrence un enfant de 8 ans aurait compris la finesse et la poésie de ton allusion... en fait c'est même exactement le genre de choses qu'un enfant de 8 ans aurait écrit... Décevant...

bill baroud

Message par bill baroud » ven. sept. 19, 2008 8:53 am

Spacewolf1 a écrit :Enfin, je suis mort de rire quand je vois que le gars de M$ nous sort un "Nous parlons des jeux quand nous savons de quoi il retourne". Oui, cool..; comment ils parlaient de Forza 2 déjà ??? A oui, ce qu'il fait qu'il est exceptionnel c'est précisément que ces voitures (BMW et 350Z dans la pub) sont des voitures comme celles de Mr tout le monde... S'ils connaissaient un minimum leurs jeux, ils auraient insisté sur les dégâts, le online et les marques de prestiges (Ferrari/Porsche/Lambo) qui étaient les points fort de Forza par rapport à ses concurrents à l'époque. De même, la dernière pub de noël ressemblait plus à une pub d'Ikéa qu'autre chose... et je ne parle même pas du duo Cauet/Halo 3...
Je suis assez d'accord avec toi Spacewolf1, la com' de Microsoft sur la XBOX360 est vraiment pas terrible. Quand tu vois que "Forza Motorsport 2" a été salué par toutes les critiques comme l'un des meilleurs jeux de course, ils auraient pu insister beaucoup plus dessus.

Répondre