Matériel HD pour la Xbox 360

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
SonicGame54

Matériel HD pour la Xbox 360

Message par SonicGame54 » jeu. oct. 23, 2008 12:31 pm

Salut tout le monde :)

Voila, je vais sûrement acheter cette TV HD ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6S4000.htm ) or j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Dans un premier temps, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il fallait acheter pour que sa 360 passe en HD (est-ce un câble HDMI ou autre ?).

D'autre part, j'aurais aimé savoir quelle configuration fallait-il faire sur sa 360 pour bénéficier de la HD avec sa tv.

Merci d'avance.

bountyboy

Re: Matériel HD pour la Xbox 360

Message par bountyboy » jeu. oct. 23, 2008 12:44 pm

C'est simple, si tu as déja une 360 ancien model (sans hdmi), achète le câble VGA puis va dans parametre video de la console pour choisir ta résolution de sortie, même chose si tu as un câble YUV à la différence que tu auras le choix qu'entre 720p, 1080i ou 1080p.
Même chose en hdmi je suppose... bref, il te faut un de ses 3 câble pour pouvoir jouer en HD sur ta xbox. Qualitativement l'ordre est le suivant, 1) hdmi, 2) VGA, 3) YUV.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 23, 2008 2:23 pm

Alors pour la HD, Il y a 3 cas :
  • Xbox 360 Arcade : il faut que tu rachètes un cable (YUV, VGA ou HDMI)
  • Xbox 360 Premium : le cable fourni dispose d'un interrupteur (TV/TV HD), positionne le sur HD et branche les prises du YUV (rouge/bleu/vert) ainsi que les prises du son (blanc/rouge... ou un cable optique).
  • Xbox 360 Elite : tu as 2 cables de fourni, le premier est le même que la Premium (voir ci-dessus), le second est un cable HDMI. Privilégies ce dernier.
Niveau qualité, comme l'a dis bountyboy, YUV < VGA < HDMI. Cependant quelques autres points importants :
  • toutes les Xbox 360 n'ont pas de prise HDMI, à vérifier donc si tu tiens à brancher en HDMI.
  • vu que l'écran que tu penses prendre à une résolution de 1366 x 768, tu auras très peux de différence entre YUV/VGA/HDMI.
  • toujours par rapport à ton écran, si tu es branché en YUV/HDMI, sélectionne plutôt 720p comme résolution. Si tu es branché en VGA privilégie 1366 x 768.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. oct. 23, 2008 5:28 pm

entre VGA et YUV il y a bel et bien une différence visible même sur un écran de taille moyen.

En YUV le piqué de l'image laisse à desirer et les couleurs ont tendance à baver. En revanche les couleurs sont plus vives et les noirs plus profonds.

En VGA c'est le contraire. L'image est vraiment nette et le piqué est très bon. Par contre les couleurs sont plus fades et les noirs moins profonds. Mais l'avantage du VGA est qu'il permet l'upscall des dvd et des jeux de la 1ere xbox. Par contre ce câble supporte que le 60hz et certains jeux de la 1ere xbox ne fonctionnent donc pas.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 23, 2008 8:07 pm

L'upscale fonctionne quelque soit le cable :p C'est dans le principe même de la X360 : tu choisis une résolution de sortie et, quelque soit la source, elle sort dans cette résolution (upscale/downscale).

J'avais effectivement oublié la différence de couleur assez flagrante entre VGA et YUV. Autre point, mais là ça dépends de la TV : il faudrait vérifier si toutes les fonctions sont encore actives en VGA. Sur les TV Samsung par exemple : en VGA, exit le mode 100Hz ainsi que le contraste dynamique.

Répondre