
Ce dernier a profité de la Design Automation Conference qui s'est tenue en Californie, pour dévoiler à EETimes quelques dossiers que Microsoft n'a jamais réellement voulu ouvrir.
Selon lui, le constructeur américain aurait choisi de concevoir lui-même le chip graphique de la Xbox 360, au lieu de confier l'opération à une entreprise spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs.
"Microsoft ne voulait pas collaborer avec un fabricant de semi-conducteurs", a-t-il déclaré.
Cette décision aurait été motivée par la volonté d'économiser une dizaine de millions de dollars; ce qui paraît peu aujourd'hui puisque le Red Ring of Death aura finalement coûté un milliard de dollars à Microsoft.

Face à l'ampleur de la catastrophe, la firme de Redmond aurait donc décidé de faire machine arrière, et faire appel aux services d'une société réputée dans la discipline et basée aux Etats-Unis; probablement ATI.
Si Microsoft avait sous-traité dès le départ la construction du processeur graphique, aurait-il pu s'éviter tous ces désagréments ? "Probablement, répond Bryan Lewis.
Un fabricant de semi-conducteurs aurait été capable de concevoir un chip graphique plus fiable, et qui aurait consommé beaucoup moins d'énergie".
Microsoft saura la prochaine fois.

http://www.jeuxactu.com/article-30501-x ... ique-.html
http://www.eetimes.com/news/latest/show ... =208403010
je rajoute à celà cet article du jeuxvidéo magazine n°92 du mois juillet-août 2008:
