Honte a SONY

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
toto13330

Honte a SONY

Message par toto13330 » dim. mai 24, 2009 6:45 pm

Mauvaise nouvelle pour les joueurs achetant les jeux en import :?

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2446 ... laque.html
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Quelle honte :evil:

J'espère que cela restera que sur la PS3 et que l'idée ne passera pas sur la 360

Plus ils ont de fric plus ils en veulent :x :x :x :x :x

bountyboy

Re: Honte a SONY

Message par bountyboy » dim. mai 24, 2009 6:58 pm

Tu es surpris? :mad: Moi ça ne me choque pas, sony est dans le rouge, faut bien trouver un moyen de faire entrer un peu de cache dans les caisses!
J'achète pas mes jeux en import et encore moins au prix du neuf. J'achète en occaz tout mes jeux et même la c'est du foutage de gueule... 55 ou 60e les jeux les plus côtés! :roll:

noir_desir

Message par noir_desir » lun. mai 25, 2009 12:06 am

Comme bounty, j'achète pas mal d'occasion.
Pour microsoft, il me semble que les jeux sont pas forcement multilingue non plus.
Et puis, surtout la ps3 est totalement dézonné.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 25, 2009 6:50 am

Ok ok. Sony le grand diable. Franchement ils font souvent des C.. mais ici le forum en question m'a fait mourir de rire, mais j'y reviendrais dans une seconde.

Pour rappel:

1) PS3 = pas de blockage region
et juste pour qu'on sois clair
360 = blockage region et standard video sur la plupart des jeux a ma connaissance (NTSC / NTSC J / PAL)

2) Que le jeu se vende aux US, aux UK, ou en France, c'est kif pour Sony, c'est le meme jeu vendu. Les taxes et les taux de change sont differents d'un pays a l'autre par contre.

3) Ceux pour qui ca n'est PAS kif, ce sont les magasins de vente, dont la non zone des Blu Ray pour PS3 entraine un serieux manque a gagner avec tous les imports.

Donc (et je reviens au pourquoi de mon hilarite), quand je lit sur le forum en question "Sony s'en fout plein les poches, ce sont les magasins Francais qui vont deguster", la .. mort de rire, puisque le but ici est bien evidemment de tenter de proteger (faiblement, on ne parle que de doublage/ sous titrage) les reseaux de distri locaux, face a l'import qui etait du revenu perdu pour les magasins Francais (mais pas pour l'etat quand les taxes d'importation s'appliquaient).

Mais tant que c'est pour gagner 10euros, on se fout bien de l'emploi en France eh ? :)

Sinon, comme l'un des intervenants l'a fait remarquer. Si la version VF et essayer de payer 10 euros de moins est si important, importez du Canada. Ca fera marcher le detail au Quebec au lieu de la France, mais a nouveau, on s'en fout eh?
J'te jure... :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 25, 2009 7:28 am

C'est vrai que nos Micromania et Games sont malheureux et manques cruellement de chiffres d'affaires... :roll: Tien on devrai mettre nos jeux à 90e pour "créer des emplois dans le secteur en France". Tu comprendra aisément que faire en sorte que l'on ne puisse plus payer moins cher nos jeux (même si moi l'import je ne pratique pas) puisse quelque peu agacer surtout en ces temps de crise!

De plus si ça n'influe pas sur les rentrés d'argent software pour sony, pourquoi ne s'agit-il que des jeux édités sony??
Ce qui me fait rire moi, c'est ta monté immédiate au créneau pour te porter au crédit de sony tel un chevalier blanc... On a l'habitude cela dit.

toto13330

Message par toto13330 » lun. mai 25, 2009 7:43 am

sur l'import tu ne gagne pas que 10 €

les jeux quand ils sortent en France a 70 € tu a les mêmes a 45 €

actuellement tu trouve Resident Evil 5 a 32 € fdpi :!:
et des sites comme par ex Play.com font souvent des promos de folie :shock:

depuis 7 mois je n'achète que des jeux imports pour ma PS3 et ma 360
et je me gave :!:

sur pratiquement tous les jeux vendus chez nos amis anglais que cela soit sur PS3 ou XBOX360 sur trouvait la version française

donc je trouve petit joueur de faire le système de 3 zones pour l'Europe :x

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mai 25, 2009 8:47 am

Elandyll a écrit :1) PS3 = pas de blockage region
et juste pour qu'on sois clair
360 = blockage region et standard video sur la plupart des jeux a ma connaissance (NTSC / NTSC J / PAL)
Oui et non.
Sur PS3 il n'y a en effet aucun zonage pour les jeux.
Sur X360 par contre, le zonage est facultatif et laissé au bon vouloir de l'éditeur. Il y a pas mal de jeux region free y compris dans les gros hits à la Gears of War. Jettes donc un coup d'oeil sur Play Asia, ils ont créé la catégorie region free qui regroupe tous ces titres ^^.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. mai 25, 2009 12:52 pm

pour rebondir sur ce que dit elandyll, oui Sony vends c'est jeux au même prix dans tous les pays et en dollars, aprés les différence que l'on retrouve sur les prix de vente public vont être, le taux de change, les taxes des pays, et la marge des grossistes et des distributeurs.

et pour rebondir encore sur ce qu'a dit Bounty Boy cette fois, oui le secteur du jeu se porte bien en france mais il se porte encore mieux en angleterre ou aux states( en partie grace aux export) mais la situation des jeux n'est pas isolé, tout le monde veut acheter moins cher, et aprés tout le monde gueule quand on dit qu'on licencie ou que le salaire c'est le smic.

pour exemple Wall mart qui à révolutionné les states avec ces prix toujours plus bas, tout le monde est comptant de payer moins cher, sauf qu'il importe quasi tout de la chine, donc moins d'emplois aux states, et c'est ceux qui renumère le moins dans la grande distri américaine, et qui plus est interdit les syndicats dans ses magasins.

c'est bien de vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais il y'a forcément des retomber quelques part, pour les voiture c'est pareil tout le monde veut des voiture moins cher alors on fait fabriquer en roumanie les modèles les moins cher et aprés tout le monde queule parce que on délocalise!!!! bref c'est le serpent qui se mord la queue!!!

noir_desir

Message par noir_desir » lun. mai 25, 2009 1:26 pm

Pour les voitures à voir, les usines fabriquant beaucoup plus vite qu'avant et le coût du salarié sur la chaîne étant réduit pas dit que le fait de faire la voiture en roumanie abaisse réellement le coût de celle ci.

VDB76

Message par VDB76 » lun. mai 25, 2009 3:12 pm

noir_desir a écrit :Pour les voitures à voir, les usines fabriquant beaucoup plus vite qu'avant et le coût du salarié sur la chaîne étant réduit pas dit que le fait de faire la voiture en roumanie abaisse réellement le coût de celle ci.
Même si on s'écarte du sujet, la main d'oeuvre est moins cher en roumanie.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mai 25, 2009 4:44 pm

noir_desir a écrit :Pour les voitures à voir, les usines fabriquant beaucoup plus vite qu'avant et le coût du salarié sur la chaîne étant réduit pas dit que le fait de faire la voiture en roumanie abaisse réellement le coût de celle ci.
Pourquoi à ton avis Renault ne fabrique presque plus rien France ???
Les usines sont modernisées et il y a bien moins d'employé pour une production accru, d'accord. Mais les employés nécessaires doivent aujourd'hui avoir un niveau de qualification bien plus élevé pour manipuler/entretenir ces machines et là, l'écart de salaire/charge entre la France (et les autres pays "développés") par rapport aux pays "en développement" (type Roumanie/Chine...) est significatif.

Prenons un exemple tout simple : l'employé qui fabrique la Logan en Roumanie.
Sur sa fiche de paie il gagne 580e brut par mois pour des semaines de 40 h/semaines (et pour rappel, un employé de chez Logan gagne environ 30% de plus que le salaire du roumain moyen...). En comparasion chez nous, un SMIC c'est 1320e brut pour 35 h/semaines. rajoute à cela les charges côté employeur qui n'apparaissent pas sur la fiche de paie et tu auras une idée de l'écart des coûts (et on ne compte pas des avantages fiscaux que les pays en développement pratique afin d'attirer les entreprises étrangères)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 25, 2009 8:51 pm

bountyboy a écrit :C'est vrai que nos Micromania et Games sont malheureux et manques cruellement de chiffres d'affaires... :roll: Tien on devrai mettre nos jeux à 90e pour "créer des emplois dans le secteur en France". Tu comprendra aisément que faire en sorte que l'on ne puisse plus payer moins cher nos jeux (même si moi l'import je ne pratique pas) puisse quelque peu agacer surtout en ces temps de crise!

De plus si ça n'influe pas sur les rentrés d'argent software pour sony, pourquoi ne s'agit-il que des jeux édités sony??
Ce qui me fait rire moi, c'est ta monté immédiate au créneau pour te porter au crédit de sony tel un chevalier blanc... On a l'habitude cela dit.
Tu remarqueras que -ma- montee au creneau s'est faite apres la tienne mon cher Bounty (postant juste derriere le 1er post) qui nous sortait et je cite
Tu es surpris? Moi ça ne me choque pas, sony est dans le rouge, faut bien trouver un moyen de faire entrer un peu de cache dans les caisses!
Faut pas non plus laisser dire n'importe quoi, et la tu t'y connais.
Apres tu peux essayer de justifier cela comme tu le souhaite (et dire que de toute facon le secteur du jeu ne s'en portera pas plus mal en France), mais c'est quand meme du manque a gagner pour les magasins en France, que ca te plaise ou pas.

Pourquoi ca n'arrive que sur PS3?
Ben, sur les jeux -non Zones-, j'imagine que l'import se passe aussi sur les autres consoles, non?

Mais vu que pas mal de jeux (et non pas tous comme le fait remarquer Wolf) le sont sur Xbox, ca calme forcement. En plus le systeme video (d'apres ce que je lit) limite aussi les imports sur la Bobox (NTSC aux US, NTSC J au Japon, et PAL en Europe).
Pour la PS3, vu l'absence de zonage, j'imagine que les magasins et distributeurs ont rale aupres de SCE: Pourquoi se casser a avoir des reseaux de vente en France pour jeux PS3 si les Francais importent non seulement moins cher mais avec pistes en Francais directement depuis l'Angleterre? Ce genre de reaction est visiblement venu des circuits de distri Francais qui ont fait pression, et non pas de Sony, dont la reaction a ete de limiter les pistes sons au lieu de commencer a faire du zonage.

Apres, pour la bobox, ca n'est pas pour rien non plus que les mods (illegales il me semble?) et le piratage sur Bobox marchent si bien, puisque tu veux aller dans la comparaison ...

Enfin, ma reaction n'est pas tant sur le fait meme, qui bien sur est dommage pour les fans d'imports (et il y a des detours possibles, cf Canada), mais sur l'hypocrisie absolue de la reaction de certains (que j'ai deja cites).
"Les magasins Francais vont deguster"? Vraiment? Avec la limitation des imports directs? :roll:

Patton

Message par Patton » lun. mai 25, 2009 9:08 pm

Elandyll a écrit :).

Ca fera marcher le detail au Quebec
Je suis d'accord avec ca :) :wink:

Sinon Bounty, tu trouves qu'Elandyll est le chevalier blanc pro-Sony, ben pour moi tu es exactement la même chose pour la 360. Y à qu'a voir les posts positifs pour la 360 versus tes post positifs pour la PS3 et sony en général. Où ta volonté constante de rectifier les faits sur le BD. C'est ton combat, mais les autres ont le droit d'avoir une vision différente.

Sinon pour les jeux, je suis d'accord avec toi 60$ &+ c'est nettement de l'abus. Mais en même temps ce n'est pas un produit de consommation obligatoire, ce sont des petits luxes que l’ont se payent. Faut assumer ca, surtout en temps de crise comme tu le dit.

Mais je concède qu'ils auraient pu garder la France et UK dans la même zone.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 25, 2009 9:34 pm

Patton a écrit :
Elandyll a écrit :).

Ca fera marcher le detail au Quebec
Je suis d'accord avec ca :) :wink: j'ironise a peine.

Sinon Bounty, tu trouves qu'Elandyll est le chevalier blanc pro-Sony, ben pour moi tu es exactement la même chose pour la 360. Y à qu'a voir les posts positifs pour la 360 versus tes post positifs pour la PS3 et sony en général. Où ta volonté constante de rectifier les faits sur le BD. C'est ton combat, mais les autres ont le droit d'avoir un vision différente.

Sinon pour les jeux, je suis d'accord avec toi 60$ &+ c'est nettement de l'abus. Mais en même temps ce n'est pas un produit de consommation obligatoire, ce sont des petits luxes que l’ont se payent. Faut assumer ca, surtout en temps de crise comme tu le dit.
Oui enfin si tu vas par là il a un tas de "petits luxes" de consommation non obligatoire, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas à redire sur le prix car dans ce cas la on fait plus rien! On ce loge, on ce nourri et point bar!

La on est clairement dans le problème de "l'argent va à l'argent", plus ils en ont plus ils en veulent! C'est un peu cette logique la qui fait que nous en somme la aujourd'hui (contexte économique mondial).

Que ce soit la crise économique, le piratage and co, ceux qui sont pris pour des c*** sont toujours les mêmes, les consommateurs... Et il semble y avoir un nouveau sport à la mode, les faires culpabiliser... :roll:

Ceux qui télécharge sont responsable de l'éfondrement de l'industrie du disque, les problèmes de pouvoir d'achats, si les gens consommaient "intelligent" ils n'auraient pas ce sentiment là et j'en passe! :roll: Mais bon puisque le jeux video n'est certe pas un produit de consommation obligatoire, qu'ils continuent à augmenter le prix des jeux et à nous faire payer un max, on verra la gueule de cette industrie ensuite...

Pour finir, concernant ma "volonté constante", elle complète plus qu'elle ne rectifie. :)
Au final malgré les divergences que nous pouvons avoir sur le forum (qui forme plus un ensemble d'info selon moi), on a tous adopté le blu ray il me semble...
Modifié en dernier par bountyboy le lun. mai 25, 2009 9:50 pm, modifié 1 fois.

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. mai 25, 2009 9:49 pm

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Elandyll sur le fait que les distributeurs français ont dû faire pression sur Sony. Ce qui est fort regrettable, c'est de privilégier la mise en place d'une mesure protectionniste à une remise en question. En effet, le vrai problème est la différence importante de prix pour un même jeu entre la France et l'Angleterre. Si la différence de prix était minime, de l'ordre du montant des frais de port, l'import ne rencontrerait que peu de succès. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec l'import de films en Blu-ray qui sont moins chers en Angleterre.

Répondre