Rumeur E3: Une nouvelle PS3 devoilee?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Rumeur E3: Une nouvelle PS3 devoilee?

Message par Elandyll » mer. mai 13, 2009 5:36 am

http://playstationlifestyle.net/2009/05 ... led-at-e3/

D'apres une rumeur rapportee par playstationlifestyle.net, ils auraient eu vent par "une source sure" d'un "redesign" qui arrive sur la gamme playstation, et ca n'est pas la PSP Go (aussi appelee PSP2 par certains, bien que playstationlifestyle se garde de cela, disant que la PSP Go serait plutot un redesign gende DSi qu'une nouvelle machine), qui est deja attendue a l'E3.

PS2? Ca ferait le troisieme design. Pas impossible, mais douteux, surtout vu que la PS2 est vraiment en fin de vie, et vient de baisser de prix a $99.

Il nous reste donc la PS3, pour laquelle pas mal de monde semble attendre febrilement une annonce de baisse de prix.

Entre l'arrivee de nouveaux composants meilleurs marche et moins gourmand en energie ce debut d'annee (Cell, RSX et RAM), l'E3 semblerait le moment parfait pour faire un double avec non seulement une baisse de prix, mais aussi un modele slim.

Autre possibilite: pas de baisse de prix, mais juste un changement de couleur (gris metal / blanc), ou quelques accessoires en plus (genre bluetooth 3.0), rien de fondamental. Auquel cas, ca serait vraiment un coup d'epee dans l'eau pour le compte.

Enfin, on nage dans la rumeur, ca c'est clair :)

franmart

Re: Rumeur E3: Une nouvelle PS3 devoilee?

Message par franmart » mer. mai 13, 2009 7:43 am

si ils l'a font slim et moins gourmande, qui chauffe moins, je suis preneur, la mienne vient de griller il y a deux jours j'ai les boules, 600 euros pour deux ans de fonctionnement :cry:
d'un autre coté, sony me propose de me la remplacer neuve avec le meme modele 60 giga pour 200 euros, c'est mieux que rien mais pu.........de mer...... :x

Melkiok

Message par Melkiok » mer. mai 13, 2009 8:54 am

C'est vraiment une hécatombe pour les machines NEW gen même si on a beau dire que les retours SAV sont dans un seuil acceptable pour Sony, les forums sont garnis de lamentations sur 'ma xbox est décédée' ou 'ma PS3 vient de rendre l'âme'.

Ma PS2 tourne depuis maintenant 8 ans sans aucun souci, ma megadrive depuis 17 ans bordel :?:

Donc pour le prix qu'on paye si il pouvait relifter la PS3 afin d'en améliorer la fiabilité et la durée de vie je suis pour :x
Modifié en dernier par Melkiok le mer. mai 13, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mai 13, 2009 11:14 am

franmart a écrit :si ils l'a font slim et moins gourmande, qui chauffe moins, je suis preneur, la mienne vient de griller il y a deux jours j'ai les boules, 600 euros pour deux ans de fonctionnement :cry:
d'un autre coté, sony me propose de me la remplacer neuve avec le meme modele 60 giga pour 200 euros, c'est mieux que rien mais pu.........de mer...... :x
eh bien quelle ironie, c'est ta ps3, marque que tu semble porté en grande estime comparer à Ms qui lâche alors que c'est la xbox 360 qui est réputé pour son ROD. Pas de chance pour le coup :?

franmart

Message par franmart » mer. mai 13, 2009 12:19 pm

je m'attendais a ta reponse bounty ceci dit, qu'est ce qu'on peut y faire?
cette nouvelle generation a certe progresser sur cetains points c'est sur mais pas sur la fiabilité des machines un peu plus chez microsoft mais il y a aussi des problemes chez sony.
quand je pense aussi que ma megadrive japonaise ou encore mon mega cd a presque 20 ans.....
:(

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mai 13, 2009 1:35 pm

Melkiok a écrit :Ma PS2 tourne depuis maintenant 8 ans sans aucun souci, ma megadrive depuis 17 ans bordel :?:
La PS2 n'est pas non plus un modèle de fiabilité, c'est pas pour rien qu'il y a eu un paquet de révision (environ 17)... D'ailleurs là où ça devient hillarant c'est que certaines révisions étaient incompatible avec les gros hits PS2 qui étaient déjà sorti style GT4 et MGS. La Megadrive, la 1ère était solide, mais la 2ème limite. Après en machine peu fiable, l'histoire en a un paquet, on peut citer des 32X, Jaguar, Jaguar Cd & Co.

Même Nintendo, pourtant réputé pour la solidité de ses machines à connu des cas pas glorieux comme le Famicom Disk System...

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. mai 13, 2009 1:59 pm

franmart a écrit :si ils l'a font slim et moins gourmande, qui chauffe moins, je suis preneur, la mienne vient de griller il y a deux jours j'ai les boules, 600 euros pour deux ans de fonctionnement :cry:
Bonjour,

C'est triste. A toutes fins utiles, ceci pourra peut-être t'aider : http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-jeux-ps3

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mai 13, 2009 2:45 pm

bountyboy a écrit : eh bien quelle ironie, c'est ta ps3, marque que tu semble porté en grande estime comparer à Ms qui lâche alors que c'est la xbox 360 qui est réputé pour son ROD. Pas de chance pour le coup :?
Essayer d'insinuer qu'il n'y a pas de probleme avec la 360, tout en insinuant dans la meme phrase que c'est la PS3 qui est peu fiable, c'est du bounty tout crache :)

Avec environ (c'est ce que j'ai pu trouver) 5% de retour sur la premiere annee, la PS3 semble etre tres largement dans la norme pour les appareils electroniques. Apres ca, 1 sur 20 qui tombe en panne la premiere annee, forcement, sur des millions vendues, on va forcement en entendre parler. La mienne a plus d'un an, et aucun probleme.

On ne reviendra pas sur le probleme 360, qui semble ser resorber au fur et a mesure que les premieres gens meurent.

Pour en revenir au sujet, ca n'a pas dure longtemps, on a deja un dementi:

http://kotaku.com/5252048/no-plans-for-ps3-redesigns

"Sony contacte Kotaku: Pour le moment, pas de plans pour un redesign".

Kotaku souligne ensuite qu'ils ont pris la peine de rajouter: "Pour le moment" dans leur message.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mai 13, 2009 5:29 pm

Ca c'est ton interprétation Elandyll, je te laisse donc à tes dires. :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. mai 13, 2009 5:58 pm

Et moi aux tiens. Retour au sujet :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mai 13, 2009 6:22 pm

:?: oui retour au sujet ça vaut mieux.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mai 14, 2009 5:29 am

Ok.

noir_desir

Message par noir_desir » jeu. mai 14, 2009 2:11 pm

1/3 des premiers xbox mourrait quoi .
Maintenant c'est dans les 20%, donc 1/5... Pas de quoi pavoiser.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mai 15, 2009 5:38 am

Des photos circulent maintenant, et le premier site qui a sorti ca s'est pris un "Cease & Desist" legal de la part du fabricant Asiatique (qui fait les PS3 pour Sony).

Image

Image

Image

Je pense que ca pourrait etre un proto (si ca n'est pas une arnaque), mais ca n'a pas l'air fini a mon avis :)

Elandyll

Message par Elandyll » ven. mai 29, 2009 5:07 am

Nouvelle "fuite" concernant un nouveau modele de PS3.

Un informateur, suppose tres fiable, a parle a Ars Technica (generalement un bon site peu prone aux ragots)
http://arstechnica.com/gaming/news/2009 ... he-way.ars

La PSP Go serait confirmee pour l'E3, et ne remplacerait pas la PSP dans un premier temps, mais serait un modele "light" (sans UMD, mais tout aussi puissant et moins cher, consommant moins, et plus legere. Ca rappelle la DSi).

Plus revelateur, la PS3 "slim" serait tout a fait reelle, et Sony n'attendrait qu'une baisse des stocks existants de PS3 pour l'annoncer. Ca ne sera pas pour l'E3, mais ca pourrait etre aussi "tot" que Aout ou Septembre.

Répondre