Nouveau Ratchet & Clank officiellement annonce pour 2009

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Nouveau Ratchet & Clank officiellement annonce pour 2009

Message par Elandyll » ven. mars 27, 2009 6:38 am

Cette fois c'est officiel, meme si on a pas encore beaucoup de details.
Ca renforce encore le lineup 2009 de la PS3 qui devient plutot hallucinant, surtout vers la fin d'annees (et si les dates de sorties sont maintenues, ce qui reste a voir).

Ce nouveau jeu, prevu pour la fin 2009, continue la trame commencee dans ToD et QfB (PSN).
Le nouveau titre a ete confirme par un rep de Insomniac etre un jeu complet sur disque BDR, a opposer a AfB qui etait un plus petit jeu sur PSN.

Le nouveau titre va etre Ratchet & Clank Future: A Crack in Time

Image

Elandyll

Re: Nouveau Ratchet & Clank officiellement annonce pour 2009

Message par Elandyll » sam. mars 28, 2009 10:20 pm

Premier teaser trailer en "world exclusive" sur Gametrailer

http://www.gametrailers.com/player/47274.html

Ca ne montre pas grand chose, mais c'est un premier pas :)

bountyboy

Message par bountyboy » sam. mars 28, 2009 10:28 pm

Line up hallucinant... Je ne m'enflammerai pas à ce point là et j'attendrai de voir! On est pas à l'abri de déceptions à l'image de titres passés attendu comme des hits et qui ce sont cassés les dents. Cela dit il y a des jeux prometteurs on va dire.

Patton

Message par Patton » dim. mars 29, 2009 4:59 am

Avec l’optimisation promise et tant attendu de la PS3, nous verrons enfin si elle distance sa concurrente au niveau technique.
Le meilleur semble toujours a venir en tout cas. Loin de tout esprit fanboy, je trouve que la PS3 est une fort belle machine, qui n’a pas pris une ride depuis le temps, au contraire. Son âge d’or n’est pas encore commencé.

Elandyll

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 7:29 am

bountyboy a écrit :Line up hallucinant... Je ne m'enflammerai pas à ce point là et j'attendrai de voir! On est pas à l'abri de déceptions à l'image de titres passés attendu comme des hits et qui ce sont cassés les dents. Cela dit il y a des jeux prometteurs on va dire.
Par hallucinant je refere bien sur au nombre et au profil des sorties a venir.

Il est clair qu'on est jamais a l'abri d'une grosse deception, que ce soit sur PS3 (Haze), sur 360 (Banjo Kazooie) ou meme sur Wii.

Ceci dit, voila a nouveau ce qu'on s'attend a voir arriver en Occident pour les exclus PS3 d'ici debut 2010 (10 prochains mois):

Infamous (printemps)
Heavy Rain (Septembre)
God Of War III (Decembre)
Uncharted 2 (Novembre)
Ratchet & Clank: A Crack in Time (Novembre)
White Knight Chronicles (Automne)
Demon's Souls (Automne)
Cross Edge (Automne)

fin 2009/debut 2010:
MAG
Gran Turismo 5
Quantum Theory
Twisted Metal PS3

Inconnus (suppose pour 2009): WarDevil, Yakuza 3, Eyepet

Les MMOS The Agency et DC Universe sont apparemment repousses a courant 2010, mais c'est sans compter avec les titres PSN 2009 comme Trine et Fat Princess qui ont l'air vraiment bons :)
Image

L'E3 devrait etre aussi tres riche en nouveaux annoncements (pour Sony, mais aussi MS, en tout cas on l'espere pour eux, car pour le moment le planning de sortie 2009 est super leger). Tout le monde s'attend a MGS 5 (qui d'ailleurs n'etonnerait pas vraiment s'il devait se retrouver multiplateforme a ce point dans le temps) mais aussi plusieurs autres annonces, telles que la nouvelle exclu de Team ICO par exemple.
Rendez vous en Juin pour en avoir le coeur net :)

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mars 29, 2009 10:02 am

Patton a écrit :Avec l’optimisation promise et tant attendu de la PS3, nous verrons enfin si elle distance sa concurrente au niveau technique.
Le meilleur semble toujours a venir en tout cas. Loin de tout esprit fanboy, je trouve que la PS3 est une fort belle machine, qui n’a pas pris une ride depuis le temps, au contraire. Son âge d’or n’est pas encore commencé.

Ouai enfin j'éspère que l'optimisation "tant attendu" ne tardera pas trop à arriver! Sony peu ce permettre de prendre son temps car l'indulgence que le public lui accorde est assez exeptionnelle même si pas surprenant... Il ne faudrai pas que sony tire trop sur la corde non plus!

Elandyll

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 5:00 pm

Ca a deja commence :)

Je dois t'envoyer vers MGS4, WipEout HD, Flower ou Killzone 2 pour en avoir une idee.

Maintenant, il faudrait en voir un peu plus vu les declarations passees de Sony, mais je pense que ca n'est qu'un debut.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mars 29, 2009 5:28 pm

killzone 2 et MGS 4, des titres qu'il ne fallait absolument pas rater sur le plan technique, surtout concernant le 1er cité! Sony ayant basé toute sa campagne de "c'est moi qui est la plus grosse" dessus... Alors maintenant si ça arrive doucement temps mieux cependant il n'y a toujours rien qui mette un coup de vieux à la xbox 360 pour le moment et il serait bien pour sony et ses fidèles que ça arrive avant la Xbox 3 car la claque visuelle, ça ne sera plus sur ps3 que ça ce passera! :)

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. mars 29, 2009 7:11 pm

Elandyll a écrit :
Il est clair qu'on est jamais a l'abri d'une grosse deception, que ce soit sur PS3 (Haze), sur 360 (Banjo Kazooie) ou meme sur Wii.
:| Là je ne suis pas du tout d'accord, Banjoe Kazooie est très bon !!
http://www.jeuxactu.com/art-33745-13-ba ... bolts.html 15/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm 17/20

Par contre tu peux prendre l'exemple de Too Human dans la rubrique déception !! :wink:

cependant il n'y a toujours rien qui mette un coup de vieux à la xbox 360
+1

Elandyll

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 8:02 pm

cependant il n'y a toujours rien qui mette un coup de vieux à la xbox 360
+1
- 1 : WipEout HD, et Flower.

En attendant preuve du contraire (qui sait?), ni l'un ni l'autre ne sont realisables de facon equivalente sur 360 (1080p 60) :D . Je vais m'abstenir pour MGS4, bien qu'il utilise completement un BD50, car la resolution finale n'est jamais que 1024x768 bizarrement.

Pour ce qui est de Banjo Kazzoie, on parle de deception, oui. Il etait suppose etre l'un des titres phares de la fin 2008 sur 360, et ca n'a pas ete le cas...
http://www.metacritic.com/games/platfor ... tsandbolts

8/10 global, avec une floppee de 8 et 7/10 et jusqu'a un 5/10 (et tu nous sort un 7,5/10 aussi).

Si ca t'irrite de voir un titre maison de la 360 labelle "deception" (ca a ete aussi le cas pour Motorstorm 2 dans une certaine mesure d'ailleurs a 8,2/10), je pourrais aussi sortir Alone in The Dark 360, avec un abysmal 5,8/10.
http://www.metacritic.com/games/platfor ... the%20dark

Le point etant qu'en fin de compte, des deceptions, on en est jamais a l'abri, pareil sur Wii avec Wii music (6,3/10).

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mars 29, 2009 8:31 pm

Et pourtant elandyll je persiste et signe, aucun titre ps3 ne donne de coup de vieux à ce qu'on trouve sur 360! Comment peux tu être sur que les titres que tu as cité sont infaisable sur 360? Et moi je ne parle pas chiffres techniques mais rendu visuel à l'écran! c'est plus parlant je trouve. :) Malgré son dvd "has been" à en croire sony, la 360 fait aussi bien que la ps3.
Si les développeurs semblent avoir maintenant les outils en main pour nous pondre des projets du standard prétendu par sony pour sa ps3, j'attend de voir avec impatience! :)

Patton

Message par Patton » dim. mars 29, 2009 9:16 pm

Justement, la PS3 non optimisé donne le même rendu que la 360. Nous ne perdons rien dans le moment. Pour ce qui est de l’avenir, Killzone donne une bonne idée de ce que nous sommes en droit d’attendre au niveau technique. Uncharted 2 aussi. On sentait qu’il y avait encore de la marge avec la PS3, maintenant c’est à eux de le prouver.
Pour ce qui est du support DVD, la 360 doit être une bête de décompression de fichier. Et ca fonctionne bien, c’est l’essentiel.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mars 29, 2009 9:54 pm

je crois que vous oubliez une faiblesse qu'a la ps3 sur sa rivale, la carte graphique qui n'est pas une foudre de guerre! Comme sur ps2 les jeux tirant vraiment le meilleur partie de la console arriverons plutôt en fin de vie de la machine et il ne faudra surement pas regarder en dehors de ce qu'on a sur ps3 pour avoir une claque graphique... d'ici 2 ans et demi voir 3 ans on aura surement la nouvelle xbox fraichement débarqué avec le nouveau standard technique qui l'accompagnera. Je crois que sony a tellement vouloir y aller piano piano, ne ce rend pas compte que la technologie évolue très vite! Alors on peu avoir le sentiment d'être tranquille avec le cell et le blu ray, hors il n'y a pas que ça à prendre en compte pour le jeux video...

vexx08

Message par vexx08 » dim. mars 29, 2009 10:50 pm

Pour en revenir a ratchet j'attend avec impatience la suite car je me suis telecharger la suite d'operation destruction sur le playstation store et a ete déçu quand meme de la petite ... toute petite suite a peine 5h pour finir le jeu qui etait sans plus tout ca pour 15e quand meme :x
Quand je pense que j'ai eu operation destruction a 24e en platinium pour plus de 35h de jeu :D
Donc la tres attendu mais va falloir attendre fin 2009 ... :shock:

Elandyll

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 11:11 pm

bountyboy a écrit :Et pourtant elandyll je persiste et signe, aucun titre ps3 ne donne de coup de vieux à ce qu'on trouve sur 360! Comment peux tu être sur que les titres que tu as cité sont infaisable sur 360?
On ne dit pas qu'ils sont "infaisable". On peut meme fgaire une version pour telephone portable de tout jeu qui existe. Il s'agit de faire une version au moins identique.
Et je persiste et signe que normalement, on en est encore qu'au debut, mais quand tu dit qu'il n'y a rien sur PS3 qui commence meme a montrer la puissance de celle-ci, je persiste et signe moi meme pour dire que c'est faux, meme s'il est possible qu'on ira pas bien plus loin. On vera.

Pour WipEout HD, il n'y a rien sur 360 a ma connaissance qui s'en approche (1080p60 surper fluide).
Image

Pour Flower, ce sont les developpeurs eux meme qui le disent, et je te conseille de l'acheter, parceque a 10euros, c'est la claque visuelle.
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=210912
Image
Et moi je ne parle pas chiffres techniques mais rendu visuel à l'écran! c'est plus parlant je trouve. :) Malgré son dvd "has been" à en croire sony, la 360 fait aussi bien que la ps3.
Si les développeurs semblent avoir maintenant les outils en main pour nous pondre des projets du standard prétendu par sony pour sa ps3, j'attend de voir avec impatience! :)
Comme le dit Patton, la PS3 vient d'avoir Killzone 2 aussi (universellement reconnu comme le FPS le plus abouti du marche), et Uncharted 2 commence a en faire saliver plus d'un serieusement, pour ne pas parler de GoW3.
Ceci dit, va-t-on jamais arriver au niveau que Sony pretendait amener? Peut etre pas. Peut etre que la PS3 commence deja a atteindre ses limites malgre les pretentions de Sony (quand Sucker Punch et Naughty Dog nous disent que leurs jeux vont utiliser 90%+ du Cell)...
On verra :)

Répondre