Un démarrage de feu pour Killzone 2

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Un démarrage de feu pour Killzone 2

Message par bountyboy » mar. mars 03, 2009 9:40 pm

De l'avis de beaucoup, jamais un jeu comme Killzone 2 n'avait autant déchainé les passions et sucité d'attentes dans le monde vidéoludique. Enfin disponible depuis le 25 février, Killzone 2 s'impose déjà comme LE blockbuster de la Playstation 3. Ainsi, pas moins de 750 000 unités se sont écoulées depuis sa sortie en Europe selon Vgchartz, ce qui fait du FPS de Guerilla Games le démarrage le plus rapide d'un jeu PS3, devant MGS4 et GTA IV.

Au Royaume-Uni, Killzone 2 a déjà raflé la 1e place du top charts ce week-end devant un certain Halo Wars qui démarre très bien, et Street Fighter IV qui se trouve rétrogradé au 3e rang.

Sony est déjà ravi de son exclusivité en annonçant même que Killzone 2 constitue déjà le 4e lancement plus important de tous les jeux de la firme. Quand on sait que les chiffres de ventes en Amérique du Nord n'ont pas encore été publiés...

http://www.play3-live.com/news-ps3-un-d ... 13058.html

Impressionnant mais prévisible temp ce jeu a canalisé les attentes pendant 4 ans concernant le standard technique que l'on peu attendre du hardware ps3.
Mon exemplaire arrive ce week end! :)

Kaneda

Re: Un démarrage de feu pour Killzone 2

Message par Kaneda » mar. mars 03, 2009 9:51 pm

Pour ma part j'ai fini le jeu tout à l'heure et il est excellent sur tous les point du début à la fin. Ambiance énorme, musique superbe, technique très au dessus de gears of war. C'est sublime. Par contre je suis un peu déçu de la fin ...

jon1138

Message par jon1138 » mer. mars 04, 2009 12:47 am

tout ça pour un énième FPS à la COD4...

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mars 04, 2009 8:41 am

Suffit de revenir 4 ans en arriere pour voir que l'attente autour de ce titre n'est dû qu'à l'enthousiasme autour d'un standard technique promis et véhiculé par le fameux trailer de 2005!
Ce jeu était donc attendu sur le plan technique, Pari réussi non? :)

Kaneda

Message par Kaneda » mer. mars 04, 2009 8:53 am

jon1138 a écrit :tout ça pour un énième FPS à la COD4...
Sauf que le travail abattu est carrément pas le même. Et donc le rendu final est différent. Il n'y a qu'a voir le boulot monstre que le directeur de la photographie à eu dans le jeu. La patte artistique fantastique. C'est du grand travail.

Et puis certes la technique ne fait pas tout. Néanmoins une technique maitrisé de bout en bout fait passer un palier dans l'immersion. Ce qui enrichit l'expérience de jeu. Car il n'est peut-être pas révolutionnaire dans le genre, néanmoins il est fun, intense et techniquement haut dessus de tout pour le moment.

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. mars 05, 2009 10:03 am

Perso je suis déçu de ce jeu, déjà je l'ai était par l'autre exclu "resistance2".
Je lui préfères COD ou Gears of War 2.

Patton

Message par Patton » ven. mars 06, 2009 12:25 am

Pour la forme, le jeu est vraiment bien, visuellement superbe. Pour le fond, il n’y a rien de révolutionnaire, c’est un FPS classique. Je dirais que GOW2 est plus inventif à ce chapitre.
Dans le mode solo, mon point négatif est qu’il est vraiment trop ‘’scripté’’ . Et notre compagnon d’arme à la fâcheuse manie de venir se foutre dans notre ligne de mire au mauvais moment ou de bloquer une porte par exemple, alors que nous voudrions passer.
Je crois que c’est dans le mode multi que le jeu prend toute sa valeur, certaines cartes sont superbes. J’aime bien la désertique. Je n’ai pas essayé le mode clan qui peut inclure jusqu'à 64 joueurs, mais ca doit être pas mal.
Sinon mon COD fait encore le boulot.

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. mars 07, 2009 7:48 pm

Patton a écrit :
Sinon mon COD fait encore le boulot.
En particulier COD4 qui est encore très jouer sur le live par exemple...

Répondre