Quel système audio acheter pour la PS3
-
Quel système audio acheter pour la PS3
Je viens souvent ici en tant que lecteur sur le matériel ou pour chercher des infos.....
J'ai essentiellement des connaissances électroniciennes mais pas en audio.
J'ai décidé de franchir le cap pour poser une question.
J'ai un budget d'environ 130 euros.
Je recherche un système audio pour ma ps3, sachant que actuellement je n'ai qu'une simple chaine micro dessus.
Que me proposez vous, je suis avant tout un joueur, je ne regarde quasiment jamais de dvd (et donc encore moins de br) et jamais de films en faites, quelques mangas animé par si par là et des concerts vidéo.
Que me conseillez vous pour restituer un audio correcte, avec les sons d'ambiances etc?
J'ai essentiellement des connaissances électroniciennes mais pas en audio.
J'ai décidé de franchir le cap pour poser une question.
J'ai un budget d'environ 130 euros.
Je recherche un système audio pour ma ps3, sachant que actuellement je n'ai qu'une simple chaine micro dessus.
Que me proposez vous, je suis avant tout un joueur, je ne regarde quasiment jamais de dvd (et donc encore moins de br) et jamais de films en faites, quelques mangas animé par si par là et des concerts vidéo.
Que me conseillez vous pour restituer un audio correcte, avec les sons d'ambiances etc?
-
Re: Quel système audio acheter pour la PS3
130 euros ça semble très juste...mais si tu trouve,cherche un 5.1 ou un 2.1 vérifie qu'il a bien une entrée optique.
Si tu n'es pas trop pressé je te conseille d'attendre un peu pour réunir un budget plus confortable...de façon à pouvoir réaliser un investissement plus durable et de meilleur qualité.
Si tu n'es pas trop pressé je te conseille d'attendre un peu pour réunir un budget plus confortable...de façon à pouvoir réaliser un investissement plus durable et de meilleur qualité.
-
Hum quel budget environ?
-
pour avoir quelques chose de correct je pense 250-300 euros (je pense par exemple au DAV-DZ260 de sony...)
-
230€ sur amazon.fr : le Logitech Z-5500, c'est un kit PC, certes, mais il est mieux que les kits entrées de gammes dans la même fourchette de prix...
-
jon1138 il me semblait t'avoir entendu dire que tu avais des problèmes avec le DTS sur ton Z5500...
-
noir-desir, tu as deja quelques enceintes dispo, et n'a donc besoin que de l'ampli, ou ton budget correspond a un achat ampli + enceintes ?
-
Ça serait pour un truc complet.
Mes enceintes de chaine sont normal mais je pense les conserver pour ma chaine.
Donc voila, comme je n'ai que peu d'idée sur les marques et les systèmes.
Par contre, je n'ai pas besoin d'un lecteur de divx ou dvd (ni br) en plus, car cela passera par ma ps3.
J'ai regardé pour z550, il a un décodeur en interne.
La ps3 ne décode pas en natif le dolby?
Mes enceintes de chaine sont normal mais je pense les conserver pour ma chaine.
Donc voila, comme je n'ai que peu d'idée sur les marques et les systèmes.
Par contre, je n'ai pas besoin d'un lecteur de divx ou dvd (ni br) en plus, car cela passera par ma ps3.
J'ai regardé pour z550, il a un décodeur en interne.
La ps3 ne décode pas en natif le dolby?
-
En fait la PS3 peut le faire, soit envoyer en LPCM (non compresse) du 5.1 sur HDMI, soit de la bonne vieille stereo analogue.
Cei dit, pour des amplis abordables (qui n'ont donc pas de HDMI), il te faut obligatoirement un ampli qui decode le Dlby et le DTS sur bitrate si tu veux du 5.1, car du LPCM 5.1 non compresse c'est trop gros pour passer sur de l'optique.
130euros de budget ampli + enceintes, c'est de l'ensemble 5.1 pour PC genre logitech bas de gamme, mais il ne faudrait pas s'attendre a quelquechose de correcte en utilisation Home Video je pense, meme si ici on ne parle que de Jeux PS3 et films d'animation ou concerts.
Pour 200euros tu as le Yamaha RX-V363. Ok ca n'est qu'un DTS/ Dolby, mais il fait suivre le son a cote de la video en HDMI (son sur optique par contre), et la qualite musicale est au rendez vous.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV363.html
Ajoute a ca un ensemble Eltax Hollywood (ensemble d'enceintes 5.0) a 149euros, fait avec de veritables enceintes, colonnes meme (meme si clairement pas du haut de gamme non plus - vu que les colonnes sont bonnes dans les basses, tu peux attendre pour ajouter un caisson plus tard) et tu va apprecier la difference, crois moi
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ywood.html
Tout ca pour juste a peine plus du double de ce que tu voulais mettre, mais ca te feras plus longtemps aussi, c'est clair.
Killzone 2 ou WipEout HD se doivent d'etre apprecies en 5.1 qui font exploser les tympans
Sinon, si tu es vraiment bloque dans ton budget, avec 130euros max, regarde dans un ensemble 5.1 pour PC avec entree toslink/Optique et decodeur integre Dolby D et DTS.
Cei dit, pour des amplis abordables (qui n'ont donc pas de HDMI), il te faut obligatoirement un ampli qui decode le Dlby et le DTS sur bitrate si tu veux du 5.1, car du LPCM 5.1 non compresse c'est trop gros pour passer sur de l'optique.
130euros de budget ampli + enceintes, c'est de l'ensemble 5.1 pour PC genre logitech bas de gamme, mais il ne faudrait pas s'attendre a quelquechose de correcte en utilisation Home Video je pense, meme si ici on ne parle que de Jeux PS3 et films d'animation ou concerts.
Pour 200euros tu as le Yamaha RX-V363. Ok ca n'est qu'un DTS/ Dolby, mais il fait suivre le son a cote de la video en HDMI (son sur optique par contre), et la qualite musicale est au rendez vous.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV363.html
Ajoute a ca un ensemble Eltax Hollywood (ensemble d'enceintes 5.0) a 149euros, fait avec de veritables enceintes, colonnes meme (meme si clairement pas du haut de gamme non plus - vu que les colonnes sont bonnes dans les basses, tu peux attendre pour ajouter un caisson plus tard) et tu va apprecier la difference, crois moi

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ywood.html
Tout ca pour juste a peine plus du double de ce que tu voulais mettre, mais ca te feras plus longtemps aussi, c'est clair.
Killzone 2 ou WipEout HD se doivent d'etre apprecies en 5.1 qui font exploser les tympans

Sinon, si tu es vraiment bloque dans ton budget, avec 130euros max, regarde dans un ensemble 5.1 pour PC avec entree toslink/Optique et decodeur integre Dolby D et DTS.
-
Hum je suis pas vraiment bloqué. C'était une fourchette mini (après s'il existait quelque chose
).
Par contre, je suis étonné qu'en optique, on n'obtienne pas assez de vitesse, vu que le support lumineux est le plus rapide qui soit (avec le moins de perte aussi).

Par contre, je suis étonné qu'en optique, on n'obtienne pas assez de vitesse, vu que le support lumineux est le plus rapide qui soit (avec le moins de perte aussi).
-
Les cables optiques audio sont limité à 1.5Mbps. Juste assez pour du 2.0 PCM.
Ca semblait laaaargement suffisant à l'époque...
Un flux 5.1 non-compressé (PCM) peut atteindre 27.6Mbps dans le cas de 192kHz/24bit mais même en 48kHz/16bit (la norme la plus répandue), on arrive à 4.6Mbps.
Ce qui est fascinant, c'est de constater que même en DTS-HD MA le 5.1 en 192kHz atteind une moyenne de 24.5Mbps, ce qui rend l'utilité de ce codec assez relative à ce niveau.
En Dolby TrueHD par contre, le même flux atteindrait une moyenne de 18.6Mbps.
En théorie.
Mais on s'écarte du sujet...
Ca semblait laaaargement suffisant à l'époque...
Un flux 5.1 non-compressé (PCM) peut atteindre 27.6Mbps dans le cas de 192kHz/24bit mais même en 48kHz/16bit (la norme la plus répandue), on arrive à 4.6Mbps.
Ce qui est fascinant, c'est de constater que même en DTS-HD MA le 5.1 en 192kHz atteind une moyenne de 24.5Mbps, ce qui rend l'utilité de ce codec assez relative à ce niveau.
En Dolby TrueHD par contre, le même flux atteindrait une moyenne de 18.6Mbps.
En théorie.
Mais on s'écarte du sujet...

-
Vivement l'utilisation de la fibre optique partout
.
Donc j'ai regardé, l'appareil qui m'a été suggéré.Hum il y a de hdmi dessus, donc le câble transporte les deux informations logiquement (contrairement au dvi), je fais rentrer ma ps3 dessus et j'en fais ressortir 1 vers mon écran.
Par contre pour la liaison entre l'ampli je ne dois pas mettre d'optique mais quoi donc ....

Donc j'ai regardé, l'appareil qui m'a été suggéré.Hum il y a de hdmi dessus, donc le câble transporte les deux informations logiquement (contrairement au dvi), je fais rentrer ma ps3 dessus et j'en fais ressortir 1 vers mon écran.
Par contre pour la liaison entre l'ampli je ne dois pas mettre d'optique mais quoi donc ....
-
En fait, en riason du prix, les amplis HDMI entree de gamme sont generalement brides, et le son ne peut etre traite en HDMI. Il te faut donc aussi connecter un cable optique pour faire suivre le son en Numerique compresse Dolby D et DTS.noir_desir a écrit :Vivement l'utilisation de la fibre optique partout.
L'avantage dans ce cas du HDMi, c'est que l'ampli sert de "centrale" ou tu peux connecter tes sources en HDMI.
Sinon, les conenctions optiques ne se repandent pas, au contraire, cette technologie s'est retrouvee depassee par le HDMI

(mais un ampli complet HDMI qui gere le son sur HDMI, en PCM en l'occurence, ca commence dans les 300euros avec le Sony STR-DG 720).
-
Oki, donc en gros je dois les reliés à l'ampli via la sortie optique de la ps3.
Mais je serais bridé au niveau de l'échantillonnage (pour avoir un débit qui corresponde à celui du câble?).
Mais je serais bridé au niveau de l'échantillonnage (pour avoir un débit qui corresponde à celui du câble?).
-
Tu seras bridé soit en terme de nombre de canaux audio (2.0 en PCM - qualité nickel mais que 2 canaux) soit en terme de qualité (Dolby ou DTS en 5.1 mais pas qualité HD).noir_desir a écrit :Oki, donc en gros je dois les reliés à l'ampli via la sortie optique de la ps3.
Ceci dit, le son 'pas HD' est souvent très bon et les discussions vont bon train sur les forums pour justifier l'achat de matériel couteux pour profiter du son HD.
Le DTS simple est déjà TRES bon pour la plupart des oreilles.