Resistance 2 semble tenir ses promesses

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Resistance 2 semble tenir ses promesses

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 5:38 pm

La premiere grosse revue de Resistance 2 vient de sortir aux US (IGN), et c'est du tout bon apparemment :)

http://ps3.ign.com/articles/924/924372p1.html
Commentaire Final
"Resistance 2 est un de ces jeux qui parvient a developper sur son predecesseur de toutes les facons possibles. Le mode single player est epique dans son ensemble et dans son histoire, ce qui vaut le prix d'admission a lui seul. Apres ca, vous ajoutez les tres engageants modes co-op et competitifs, ce qui augmente la rejouabilite de toutes les facons imaginables. Mettez par dessus un nombre genereux d'options a deverouiller, des trophees et le support de communaute, et vous obtenez une experience Phenomenale. C'est un jeu exclusif que les possesseurs de PS3 seront fiers d'ajouter a leur collection."

Presentation - 9.0
Continuant le titre de lancement, Resistance 2 continue le combat contre les Chimera. Le manque d'un narrateur (comme Rachelle dans le premier jeu) diminue quelque peu la cohesion de l'ensemble par contre.

Grpahiques - 9.0
Resistance 2 a quelques glitches bizarres, mais le nombre meme d'ennemis presents a l'ecran en meme temps ajoute au sentiment d'une bataille massive pour l'humanite.

Son - 9.0
Des sons venant d'un autre monde en plus de tres bonnes voix d'acteurs et de convaincants effets sonores ajoutent encore a l'action du jeu.

Gameplay - 9.5
Le jeu single player est une incroyable experience avec une campagne de taille epique, mais ajouter le mode co-op et competitif ne font qu'augmenter encore plus le gameplay general.

Rejouabilite - 9.5
Une rapide campagne de 10heures avec plusieurs options a deverrouiller et plusieurs niveaux de difficulte est augmentee par une campagne co-op (2 a 8 joueurs), du competitif online et plusieurs options de gameplay et des fonctions de communaute.

Note finale : 9.5
Dans l'ensemble: Incroyable
Revue video:

http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/14211 ... 9nlhe93j9e
Modifié en dernier par Elandyll le mar. oct. 28, 2008 10:13 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Re: Resistance 2 semble tenir ses promesses

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 6:17 pm

Quand on voit le 1er il n'y avait effectivement pas le droit à l'erreur! ENFIN une exclue fps digne de ce nom sur ps3. J'avais peur que ma ps3 preine froid avec l'hiver qui arrive mais voila qui devrait la réchauffer. :D

Elandyll

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 10:24 pm

Ok ok Bounty, faut qu'on se cause.

Je sais qu'on a nos points de vue et nos differences, mais il me semble que tu n'as pas donne a MGS4 une chance.

Tu te decris comme un gamer avant tout, alors prete moi ton oreille juste pour une minute, parceque franchement ca serait tres dommage que tu n'essayes pas au moins une fois MGS4.
Je comprends que tu as probablement joue a MGS ou MGS2 ou 3, et que a priori tu n'es pas emballe.

Crois moi, MGS4 peut etre joue -tres- differement de ceux ci.

J'ai fait la campagne principale 2 fois deja, et suis tente d'y retourner pour une troisieme fois en mode vraiment hard.
Ceci dit, ce n'est pas seulement la difficulte qui change.
Tu as vraiment le choix dans le style de jeu que tu veux adopter.

La premire fois, n'ayant jamais joue a un MGS auparavant, j'ai principalement joue facon FPS.
Si ca bouge, c'est mort. Je me suis mis les factions rebelle a dos, surtout dans le premier chapitre, mais ca marche !
Tu as acces a des douzaines de types d'armes e de gadgets, et c'est une totale eclate :)
Pas besoin de camouflage, hormis quand tu veux eviter un combat.
Je pense sincerement que tu peux faire 90%+ du jeu en mode FPS complet.
Apres, j'ai rejoue le jeu en tentant de faire un 0 kill et sans detection, et en etant du cote rebelle. Ca modifie le jeu completement.

Si ce sont les cinematiques qui te font peur, crois moi, la premiere fois tu ne verras pas le temps passer tellement c'est beau (en plus tu peux te ballader durant les briefings et ramasser des bonus), et si ca te gonfle, tu peux les passer a n'importe quel moment et avancer dans le jeu.

Donc, hormis si tu as une aversion primale pour jouer un plus de 55ans (Snake est quand meme impressionnant), le jeu est tellement bon et beau que ca serait une honte de ne meme pas l'essayer, ne serait-ce qu'en location.
Surtout pour un amateur de bons jeux et de FPS qui a une PS3.

Maintenant, ca ne devrait pas non plus t'empecher d'essayer R2 qui a l'air d'etre un FPS de toute beaute :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. oct. 29, 2008 8:24 am

Je ne vois pas ce que MGS vien faire la dedans... Je suis amateur de fps pur et dur en vue subjective! J'ai pour référence le mythique doom qui est LE jeu quim'a skotché à ce genre! Alors forcement étant adepte du genre j'ai trouvé mon bonheur sur xbox avec doom 3, half life 2; far cry ou encore halo! sur ps2 c'était le néan à ce niveau la...

sur ps3 grâce au jeux multi supports on a enfin des fps dignes de ce nom! En revanche côté exclue c'est toujours le néan! Resistance 1 fut vraiment très moyen pour quiconque ayant eu l'expèrience xbox et même 360, d'où ma phrase. Resistance 2 semble bien plus ambitieux à tout les niveaux! Mise en scène, scénario, côté réalisation. Ouff! 1 ere fois depuis des lustres qu'un fps digne de ce nom arrive sur playstation!

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 29, 2008 3:35 pm

bountyboy a écrit :Je ne vois pas ce que MGS vien faire la dedans... Je suis amateur de fps pur et dur en vue subjective! J'ai pour référence le mythique doom qui est LE jeu quim'a skotché à ce genre! Alors forcement étant adepte du genre j'ai trouvé mon bonheur sur xbox avec doom 3, half life 2; far cry ou encore halo! sur ps2 c'était le néan à ce niveau la...

sur ps3 grâce au jeux multi supports on a enfin des fps dignes de ce nom! En revanche côté exclue c'est toujours le néan! Resistance 1 fut vraiment très moyen pour quiconque ayant eu l'expèrience xbox et même 360, d'où ma phrase. Resistance 2 semble bien plus ambitieux à tout les niveaux! Mise en scène, scénario, côté réalisation. Ouff! 1 ere fois depuis des lustres qu'un fps digne de ce nom arrive sur playstation!
Je parle de MGS4 parceque il s'agit bien d'un FPS de toute beaute selon la facon dont tu y joues (alors que tu mentionne le manque de FPS exclu sur PS3), qui pourrait aisement pretendre a GOTY2008, c'est tout :)

Répondre