LittleBigPlanet: Les critiques en sont Gaga

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

LittleBigPlanet: Les critiques en sont Gaga

Message par Elandyll » mer. oct. 15, 2008 12:52 am

Ce jeu, un des poids lourds de la fin d'annee dans le lineup exclusif de la PS3, sort le 21 Octobre aux USA et le 22 Octobre en Europe.
Le concept semble peu original de premier abord, c'est un jeu de plateformes ou le personage principal peut simplement se deplacer et sauter, mais tout devient plus complexe lorsqu'on integre un moteur de gestion de physique tres avance et de la profondeur. Mixez avec cela un jeu a 4 possible, du contenu genere tres facilement par les utilisateurs (la version publiee va contenir nombre des niveaux crees durant la Beta) et des GFX ultra mignons mais definitevement Next Gen, et vous avez un blockbuster en puissance.

Le Hero s'appelle Sackboy, et les gens en sont deja fans avant meme que le jeu ne soit publie (des plushies Sackboy ont deja ete realises).

skins Sackboy Sephiroth et Snake:
Image

Maintenant, bien qu'on ai entendu parler du jeu depuis un bon moment, on ne savait pas s'il allait etre a la hauteur du buzz genere. On commence a en avoir maintenant une idee: 96% sur Metacritic apres 14 revues.

Image

Voila une trad de la derniere critique parue, sur GamePro (Score 5/5).
De temps a autre, un jeu arrive dans les bureaux de GamePro et tout semble ralentir et s'arreter. Halo 3 a fait cet effet, tout comme Metal Gear Solid 3 et Super Mario Galaxy. Je parle du genre de jeu qui fait que tous les membres de l'equipe de GamePro vont laisser tomber tout ce qu'ils faisaient pour se fourrer dans un cubicle comme s'ils essayaient de battre un record du livre Guiness. Lorsque nous avons d'abord recu nos beta codes pour LittleBigPlanet, ca a eu cet effet sur notre quantite de travail alors que les gens ont commence a ignorer les emails, le messaging, les coups de telephone, tout ca parcequ'ils etaient trop occupes a jouer a ce jeu.

Ensuite le jour est arrive ou on a essaye de donner des beta codes sur notre site: GamePro.com a ete mis a genoux et a crashe hard, trucide par les milliers d'utilisateurs fracassant nos serveurs pour essayer de gagner le code si convoite. Maintenant, vous pourriez vous demander, pourquoi tout le monde est si gaga pour ce jeu, mais croyez moi, cela ne prends que deux minutes de jeu pour voir que celui ci merite bien son buzz.

Notre Conclusion: C'est l'une des experiences de jeu les plus incroyables et interessantes qui aie jamais ete crees. C'est un espace de liberte, c'est un espace de jeu, c'est un ensemble d'outils de creation assez puissants pour realiser vos reves - c'est tout cela et meme plus. Serieusement, si vous avez une PS3, il vous faut essayer ce jeu; Bon dieu, meme si vous n'avez pas de PS3, trouvez quelqu'un qui en a une, et suppliez le de vous laisser jouer. C'est quelque chose que vous devez vraiment essayer par vous meme, et je vous defie, triple defi de la mort meme, de l'essayer et de ne pas avoir du bon temps. Je vous promet que vous ne pourrez pas resister a l'envie de sourire.

Et allez -y Sony Fanboys, commencer a vous moquer des fanboys 360 et des fanboys Wii parce que vous venez juste d'avoir l'un des jeux les plus originaux jamais crees et c'est exclusif a votre plateforme. Oui, oui, oui, bonne affaire, n'est ce pas? Maintenant, arretez d'en parler, et allez juste y jouer bon sang.
Tres franchement, je ne suis pas un gros fan de plateformer. Ca vient probablement du fait que j'ai ete traumatise par Ghouls'n Goblins quand j'etais "petit" (non, ca ne me faisais pas peur, j'avais probablement 13-14ans a l'epoque, mais j'etais vraiment pas bon -voir nul- a ce jeu).
Vu la reception par contre, je commence a penser a me l'acheter, les GFX ont vraiment l'air bons, et le contenu est virtuellement inepuisable...
Modifié en dernier par Elandyll le mer. oct. 15, 2008 4:54 pm, modifié 1 fois.

Vyncy

Re: LittleBigPlanet: Les critiques en sont Gaga

Message par Vyncy » mer. oct. 15, 2008 7:36 am

Très belle news :wink:
C'est vrai que ce jeu fait très envie graphiquement. Des couleurs vives, des persos sympa, après j'ai du mal à me faire une idée du concept... je pense le tester avec la démo (pas de date de prévue pour le moment), mais c'est effectivement un jeu TRES attendu par la communauté des joueurs, et je pense qu'il aura un succès énorme!

Patton

Message par Patton » mer. oct. 15, 2008 8:16 am

Ma copie est déjà commandée.
J’aime l’aspect organique du jeu, et le coté créatif qui semble illimité. Plus je vois d’info le concernant plus j’ai hâte de le tester. Le mode coop en particulier. La trame sonore me semble excellente en plus.
Pour moi c'est La grosse sortie PS3 2008.
Si je n’avais pas peur de passer pour un fanboy, je dirais que LBP va devenir un jeu culte.
Je n’arrive pas à croire que j’ai hâte de jouer a la poupée, mais c’est le cas, je deviens débile en vieillissant.

Ghouls'n Goblins , les souvenirs, moi j'y etais bon :mrgreen:

Voici deux liens : le premier donne les impressions d’un beta testeur,le site est orienté PS3 mais bon.
Le deuxième : une vidéo de Little Big Planet à trois joueurs

http://www.viedegeek.fr/post/2008/10/06 ... mpressions

http://www.playfrance.com/news-ps3-litt ... 17453.html

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 17, 2008 4:40 pm

Nouvelle rumeur pas tres bonne pour l'Europe.

La version Europeenne de LBP -pourrait- etre delayee de 1 a trois semaines, pour raison non determinee.

Les rumeurs les plus folles courrent sur le net en ce moment, incluant le besoin de remanier l'une des pistes musicales du jeu qui mentionnerait le Koran dans les paroles.
Il n'y a pas encore de communication officielle de SCEE a ce sujet.

http://kotaku.com/5064974/littlebig-pla ... pean-delay

Edit:

C'est maintenant officiel, et le delai est pour le monde entier (duree non precisee).

La raison est bien semble -t-il que pour l'une des chansons licenciees aupres d'une tierce partie certaines des paroles sont en fait des versets du Koran, et Sony a donc pris des mesures (probablement enlever la chanson entiere) pour ne pas offenser les pratiquant Musulmans.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. oct. 17, 2008 6:46 pm, modifié 1 fois.

el-biker-77

Message par el-biker-77 » ven. oct. 17, 2008 6:30 pm

J'ai pas encore tout compris mais bon vu que apparement il est interessant que en online,je me le prendrais surement maintenant que j'ai le net dans ma chambre!!

Elandyll

Message par Elandyll » sam. oct. 18, 2008 12:00 am

SCE a communique officiellement que le retard ne serait que d'une semaine (donc sortie le 28 Octobre au lieu du 21).

Patton

Message par Patton » sam. oct. 18, 2008 12:15 am

C’est franchement ridicule, les paroles qui sont prisent n’ont pas pour but d’insulter l’islam, un excès de politiquement correct chez Sony. Tout ca à une semaine de la sortie, c’est carrément chiant. Le wake up call aurait du se faire plus rapidement que ca.
Dans COD4 on tire allègrement dans ce qui semble être des irakiens, sans que cela fasse scandale, mais prendre des extraits du coran houlala.
Sony a vraiment le don de pirater leurs sorties, j’ai jamais vu ca.

Patton

Message par Patton » sam. oct. 18, 2008 12:17 am

Elandyll a écrit :SCE a communique officiellement que le retard ne serait que d'une semaine (donc sortie le 28 Octobre au lieu du 21).

''Ne serait'' j'ai hâte que ce soit confirmé, si c'est une semaine c'est moins pire.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. oct. 18, 2008 1:03 am

Patton a écrit :
Elandyll a écrit :SCE a communique officiellement que le retard ne serait que d'une semaine (donc sortie le 28 Octobre au lieu du 21).

''Ne serait'' j'ai hâte que ce soit confirmé, si c'est une semaine c'est moins pire.
C'est confirme, 27 Octobre pour les US, et 31 Octobre pour l'Europe
http://www.psu.com/Media-Molecule-talks ... 127-p0.php

Anecdote: C'est en fait la date originale pour l'Europe, qui avait ete ensuite avancee d'une semaine.

Sinon, je suis d'accord. Ca fait tres brouillon pour ce qui devrait l'une des trois plus grosses sorties exclusives de l'annee pour la PS3 (a cote de MGS4 et R2). Ce qui est dingue, c'est que les paroles de la chanson etaient en Somalien... Qui a donc porte plainte aupres de Sony ?
Mystere.
Media Molecule a dit que suite a cette plainte, ils avaient un patch "day 0" pret en moins de 12 heures, mais Sony a prefere etre pro-actif en rapport avec les gens qui jouerait au jeu sans avoir de online.

Patton

Message par Patton » sam. oct. 18, 2008 1:24 am

Ah voila pourquoi, les joueurs sans online sont plus susceptible de se retrouver en Somalie ;). Nombre de plaintes potentielles ???? Genre 3 ou 4. C'est fou le pouvoir d'une seule personne ou d'un organisme quand les astres sont allignés en sa faveur.
Une semaine ce n’est pas catastrophique mais quand même pour le principe, le motif du retard est difficilement acceptable.
Suffit de voir sur différent forum a quelle point ce jeu a le potentiel de faire vendre des PS3 pour trouver tout cela, comme tu dis, très brouillon de la part de Sony.

Patton

Message par Patton » dim. oct. 19, 2008 6:19 am

La paroles maudites sont ici : http://www.littlebigplanetguide.com/pag ... te+Delayed ouai franchement.

Et sur ce site la date pour L'Europe est le 14 novembre??? sur amazon.com la date pour l'amérique est le 4 novembre???

Sur le site officiel voici une phrase qui me laisse songeur: We will begin shipping LittleBigPlanet to retail in North America the week of October 27th.

Donc l'expédition commence dans la semaine du 27, (lire entre les lignes. Pas de LBP le 27 octobre.) http://littlebigplanet.us.playstation.c ... pdate.aspx

Je comprends la date du 4 novembre sur amazon du coup.

C'est little big chiant.

Patton

Message par Patton » mar. oct. 28, 2008 4:40 am

LBP est disponible en Amérique, et je l’ai en ma possession. ENFINNNNNNNNNN
Pour le moment que dire, le jeu est aussi beau que prévu, graphiquement c’est une réussite, ainsi que toute la présentation qui donne le ton au jeu.
Pour le jeu en lui-même, nous l’avons testé à 2 joueurs, et franchement je n’ai pas vu le temps passé. J’ai joué deux heures et j’ai vu à peine 1% du jeu. Le principe est simple, des obstacles à franchir, trouver des objets pour avoir des bonus et débloquer des trucs. Je n’ai pas vu le quart de la moitié de ce que je peux faire avec LBP.
Je n’ai pas testé le en ligne, ni le mode créatif, voulant me familiariser avec le jeu.
Mais ca promet. J’y retourne.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 5:59 am

Patton a écrit :LBP est disponible en Amérique, et je l’ai en ma possession. ENFINNNNNNNNNN
Pour le moment que dire, le jeu est aussi beau que prévu, graphiquement c’est une réussite, ainsi que toute la présentation qui donne le ton au jeu.
Pour le jeu en lui-même, nous l’avons testé à 2 joueurs, et franchement je n’ai pas vu le temps passé. J’ai joué deux heures et j’ai vu à peine 1% du jeu. Le principe est simple, des obstacles à franchir, trouver des objets pour avoir des bonus et débloquer des trucs. Je n’ai pas vu le quart de la moitié de ce que je peux faire avec LBP.
Je n’ai pas testé le en ligne, ni le mode créatif, voulant me familiariser avec le jeu.
Mais ca promet. J’y retourne.
Aux US il semble que les serveurs ont ete mise a rude epreuve aujourd'hui avec tout le monde essayant de se connecter en meme temps. Mais ca devrait aller mieux rapidement :)

Patton

Message par Patton » mar. oct. 28, 2008 8:34 am

Probablement qu’au Québec c’est le même serveur, parce que j’ai réussi une fois, après impossible. Mais le jeu en ligne est vraiment bien, et les expressions que l’on peut donner aux personnages le rendent plus vivant. On peut le mouvoir avec la fonction sixasis, et le Dual Shock fonctionne également.
Je me suis amusé un peu dans la section création, très honnêtement il ne semble pas avoir de limite au tableau que nous pouvons créer, la texture des matériaux, la physique des constructions, le mouvement varie selon les matériaux choisis.
Ceux qui aiment se servir de leur imagination et créer vont vraiment s’amuser.
J’ai hâte de jouer à 4, a 2 c’était déjà très bien.
A 4, ca va r’voler su toé bord, comme on dit chez nous.

Patton

le coté créatif

Message par Patton » mer. oct. 29, 2008 6:56 am

Répondre