Le concept semble peu original de premier abord, c'est un jeu de plateformes ou le personage principal peut simplement se deplacer et sauter, mais tout devient plus complexe lorsqu'on integre un moteur de gestion de physique tres avance et de la profondeur. Mixez avec cela un jeu a 4 possible, du contenu genere tres facilement par les utilisateurs (la version publiee va contenir nombre des niveaux crees durant la Beta) et des GFX ultra mignons mais definitevement Next Gen, et vous avez un blockbuster en puissance.
Le Hero s'appelle Sackboy, et les gens en sont deja fans avant meme que le jeu ne soit publie (des plushies Sackboy ont deja ete realises).
skins Sackboy Sephiroth et Snake:

Maintenant, bien qu'on ai entendu parler du jeu depuis un bon moment, on ne savait pas s'il allait etre a la hauteur du buzz genere. On commence a en avoir maintenant une idee: 96% sur Metacritic apres 14 revues.

Voila une trad de la derniere critique parue, sur GamePro (Score 5/5).
Tres franchement, je ne suis pas un gros fan de plateformer. Ca vient probablement du fait que j'ai ete traumatise par Ghouls'n Goblins quand j'etais "petit" (non, ca ne me faisais pas peur, j'avais probablement 13-14ans a l'epoque, mais j'etais vraiment pas bon -voir nul- a ce jeu).De temps a autre, un jeu arrive dans les bureaux de GamePro et tout semble ralentir et s'arreter. Halo 3 a fait cet effet, tout comme Metal Gear Solid 3 et Super Mario Galaxy. Je parle du genre de jeu qui fait que tous les membres de l'equipe de GamePro vont laisser tomber tout ce qu'ils faisaient pour se fourrer dans un cubicle comme s'ils essayaient de battre un record du livre Guiness. Lorsque nous avons d'abord recu nos beta codes pour LittleBigPlanet, ca a eu cet effet sur notre quantite de travail alors que les gens ont commence a ignorer les emails, le messaging, les coups de telephone, tout ca parcequ'ils etaient trop occupes a jouer a ce jeu.
Ensuite le jour est arrive ou on a essaye de donner des beta codes sur notre site: GamePro.com a ete mis a genoux et a crashe hard, trucide par les milliers d'utilisateurs fracassant nos serveurs pour essayer de gagner le code si convoite. Maintenant, vous pourriez vous demander, pourquoi tout le monde est si gaga pour ce jeu, mais croyez moi, cela ne prends que deux minutes de jeu pour voir que celui ci merite bien son buzz.
Notre Conclusion: C'est l'une des experiences de jeu les plus incroyables et interessantes qui aie jamais ete crees. C'est un espace de liberte, c'est un espace de jeu, c'est un ensemble d'outils de creation assez puissants pour realiser vos reves - c'est tout cela et meme plus. Serieusement, si vous avez une PS3, il vous faut essayer ce jeu; Bon dieu, meme si vous n'avez pas de PS3, trouvez quelqu'un qui en a une, et suppliez le de vous laisser jouer. C'est quelque chose que vous devez vraiment essayer par vous meme, et je vous defie, triple defi de la mort meme, de l'essayer et de ne pas avoir du bon temps. Je vous promet que vous ne pourrez pas resister a l'envie de sourire.
Et allez -y Sony Fanboys, commencer a vous moquer des fanboys 360 et des fanboys Wii parce que vous venez juste d'avoir l'un des jeux les plus originaux jamais crees et c'est exclusif a votre plateforme. Oui, oui, oui, bonne affaire, n'est ce pas? Maintenant, arretez d'en parler, et allez juste y jouer bon sang.
Vu la reception par contre, je commence a penser a me l'acheter, les GFX ont vraiment l'air bons, et le contenu est virtuellement inepuisable...