son 7.1 ps3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
freddys13

son 7.1 ps3

Message par freddys13 » dim. sept. 21, 2008 10:47 am

Bonjour a tous , voila j ai la ps3 comme lecteur blueray dans ma salle cinéma et j aimerai savoir exactement quel systeme sonore dois je utiliser pour avoir du 7.1 en hd, sachant q j ai un ampli onkyo7.1 hd et le tout brancher en pcm automatique et en hdmi, sur l ampli il me dit multicanal mais j ai du son que sur mes 5.1 hp classique rien sur les 2 arrieres . Sa viendrais de la ps3 de l ampli , c pas encore possible peut etre ou j ai pas mis un film qui decode pas ca peut etre ? . merci de m eclairer .

Freddys.

Elandyll

Re: son 7.1 ps3

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 12:29 am

freddys13 a écrit :Bonjour a tous , voila j ai la ps3 comme lecteur blueray dans ma salle cinéma et j aimerai savoir exactement quel systeme sonore dois je utiliser pour avoir du 7.1 en hd, sachant q j ai un ampli onkyo7.1 hd et le tout brancher en pcm automatique et en hdmi, sur l ampli il me dit multicanal mais j ai du son que sur mes 5.1 hp classique rien sur les 2 arrieres . Sa viendrais de la ps3 de l ampli , c pas encore possible peut etre ou j ai pas mis un film qui decode pas ca peut etre ? . merci de m eclairer .

Freddys.
Il va falloir verifier quelques trucs.

D'abord, assure toi que tu sors en mode LPCM, et pas Bitstream , sur HDMI (le LPCM est la facon dont la PS3 gere les formats HD en multicanal, puisqu'elle decode ces formats elle meme).
Ensuite, assure toi bien que le film choisi a du 7.1, cela reste encore malheureusement rare (pratiquement tous les Warner sont 5.1). Si les film est encode en 5.1, a moins que tu ne choisisse un mode de matricage 7.1 sur le Onkyo (verifie que ton modele en est capable, je crois par exemple que c'est une des differences entre le 605/6 et le 705/6), tu n'auras que du 5.1 en sortie puisque c'est le mode matif du son.

Ensuite verifie aussi sur la PS3 que tous les formats 7.1 sont bien coches dans les formats audio, mais laisse aussi la PS3 sur auto.

Mmmh, ca devrait couvrir les bases :)

Répondre