Hideo Kojima critique l'industrie Next-Gen

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Hideo Kojima critique l'industrie Next-Gen

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 11:27 am

Hideo Kojima, créateur de la franchise Metal Gear Solid, a déclaré mardi dernier que le monde du jeu vidéo est en crise, favorisant le show médiatique et la publicité face à une créativité en perte de vitesse. C'est dans cette optique que M.Kojima critique aujourd'hui l'industrie Next-Gen.

Entre les coûts de développement importants et la publicité bien trop avancée, le petit Hideo se retrouve bien triste et perdu.

Ainsi, c'est lors d'une offre d'emploi qu'Hideo Kojima a déclaré : "La créativité des jeux vidéo est en train de vivre une crise importante. Les campagnes de publicité massives sont mises en avant au détriment même du divertissement principal."

Le papa de Snake affirme également que les ventes de jeux vidéos sont en baisse à cause de ce phénomène marketing.

http://www.play3-live.com/news-ps3-hide ... 10125.html

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. sept. 18, 2008 1:11 pm

On croirait qu'il est en train de parler de l'industrie hollywodienne...en gros plus il y a de moyens moins il y a de la creativité

C'est pas faux...comptez le nombre de FPS guerries sur consoles HD... :x

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 6:36 pm

C'est malheureusement vrai depuis pas mal de temp déja... La wii n'a fait qu'emplifier ce constat.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. sept. 19, 2008 11:45 am

Kojima... créativité... C'est pas vraiment le mieux placé pour parler de créativité. En 10 ans en dehors d'une horde de Metal gear il ne nous a pondu que 2 ZOE et 2 Boktaï...

Répondre