Dead Space: 8 heures de jeu

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Dead Space: 8 heures de jeu

Message par Elandyll » sam. sept. 13, 2008 7:30 pm

http://www.cinemablend.com/games/Previe ... 12176.html
...
With more than eight hours of gameplay, a thrilling narrative and a large, haunting atmosphere to explore, Dead Space is almost like the perfect Halloween treat. The game will be hitting store shelves on October 21st for the Xbox 360 and PS3. Be sure to stay tuned in with Blend Games for more news and info for all your favorite games.
Je ne demande pas une duree de vie a la Oblivion (+de 100h de jeu probable), ou meme JRPG (generalement entre 30 et 40h+), mais est-ce que c'est vraiment trop demander qu'un jeu coutant entre $60 et $70 piece donne plus de 10 heures de jeu, et preferablement au moins 15?
Serieusement?

rubin69

Message par rubin69 » lun. sept. 15, 2008 2:19 pm

Malheureusement c'est comme ça pour pas mal de jeux de nos jours...
Si je suis pas trop impatient moi j'achète d'occasion, ou alors j'achète à l'étranger, c'est souvent bien moins cher.
T'es pas aux US Elandyll ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. sept. 15, 2008 4:06 pm

Vaut mieux un jeu court et bon que le contraire, non ?!

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 15, 2008 4:45 pm

rubin69 a écrit :Malheureusement c'est comme ça pour pas mal de jeux de nos jours...
Si je suis pas trop impatient moi j'achète d'occasion, ou alors j'achète à l'étranger, c'est souvent bien moins cher.
T'es pas aux US Elandyll ?
Correct, je vis aux US depuis 2003.

Et pour Niko, moi je les prefere longs et bon si possible. Ce qui est rageant c'est d'avoir des jeux qui coutent $60-$70 qui se terminent au bout de 6-8h :(

Enfin, d'autres rapportent que Deadspace pourrait plutot etre aux environs des 12h. C'est pas enorme, mais c'est mieux.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 15, 2008 5:16 pm

c'est dans les cas comme ca que je constate que le blu ray n'apporte rien aux joueurs... :evil:

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 15, 2008 7:15 pm

bountyboy a écrit :c'est dans les cas comme ca que je constate que le blu ray n'apporte rien aux joueurs... :evil:
= attaque debile contre le Blu Ray.

http://www.psxextreme.com/ps3-news/3772.html
A propos de Killzone2
"... aussi, en terme de capacite de stockage - pour amener ce genre de detail a la vie, ca prends enormement de place. Nous avons deja mentionne cela, mais vous avez besoin du Blu Ray pour vous en tirer, en raison tout bonnement de l'enorme quantite de donnees que nous devons generer pour ces niveaux. Celui que vous venez de jouer pese 2.5Gb de donnees a lui seul."
C'est vrai ca, au lieu de demander de meilleurs jeux, plus longs, avec des textures haute resolution, des cut scenes en haute resolution et de l'audio en 5.1 ou 7.1 en true HD ou non compresse, stagnons !
Ne faisons que les memes textures qu'on faisant deja en 2005, l'audio on s'en fout, les cut scenes en 480p ca suffit, et qui a besoin de plus de 12h de jeu apres tout ?

:x :x J'te jure, le fanboy ca dit n'importe quoi pour se justifier. Meme des trucs aussi stupide.
Tu noteras que ni la news ni les precedents commentaires avaient quoi que ce soit a voir avec le Blu Ray ou la gueguerre PS3/360, juste le design des jeux en general. Tu veux faire dans la provoc? Ok, allon-z-y m'sieur dames!

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 15, 2008 7:29 pm

A ce que je vois on aime bien employer le mot fanboy à tord et à travers... c'est à la mode? Excuse moi de constater que blu ray ou dvd, pas de différence flagrante en therme de durée de vie, beauté des décors et qualité globale des jeux... :!: Tu peu me dire où nous joueurs, profiton de l'apport du blu ray vu ce que nous font les développeurs?

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 15, 2008 7:37 pm

bountyboy a écrit :A ce que je vois on aime bien employer le mot fanboy à tord et à travers... c'est à la mode? Excuse moi de constater que blu ray ou dvd, pas de différence flagrante en therme de durée de vie, beauté des décors et qualité globale des jeux... :!: Tu peu me dire où nous joueurs, profiton de l'apport du blu ray vu ce que nous font les développeurs?
Ton probleme bounty, c'est les lunettes "fanboy" (ben, c'est pas que je l'aime le mot, mais quand les "chaussures sont de la bonne pointure" comme on dit ici...). La duree de vie pauvre des jeux comme Deadspace (si les 8h sont confirmes) n'a rien a voir avec le Blu Ray ou le DVD, et tout a voir avec faire des economies sur la duree du jeu (quantite de donnees et design fait) en mettant le paquet sur le marketing pour en fin de compte avoir un jeu qui se termine bien trop tot, et aller en racheter un autre.
Donc on prends le consommateur pour un blaireau, et c'est de ca qu'on parle ici.

Le Blu Ray apporte l'evidence: un bien plus grand espace de stockage (x5 par rapport au DVD9), qui permet d'utiliser des textures haute resolution, du son HD, des cutscenes en vrai HD, et plus de donnees en general pour le jeu.
Mais bon, ca c'est rien de nouveau et c'est plutot logique, faudra juste enlever les lunettes de soleil, c'est tout.

Je pense qu'on aura la conclusion logique de cette discussion lorsqu'on verra le resultat du port de FF XIII sur 360 (developpe -pour- le support Blu Ray originellement).
Le fait est que ca n'est pas de ca qu'on parlait ici, mais tu te ramene illico presto avec ton attitude de fanboy MS que, en l'occurence, il aurait fallu laisser au vestiaire.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 15, 2008 7:54 pm

Et comme tu le dis, on en revien au même! Le cas du jeux à la durée de vie de 8h est redondent depuis quelques années!

ALors si on nous propose un support à la capacité de stockage 5x supèrieure au dvd pour que les developpeurs facent uniquement des textures non compressées et une qualité audio plus élevée que sur un dvd, tout en sachant que grâce au blu ray le disk dur de la ps3 ce blainde pour rien, excuse moi d'avoir du mal à y voir du progrès pour nous joueur!

tu vois j'ai une ps3 40giga avec 4 ou 5 démos sur le disk dur, le play tv installé et 2 video trailer de jeux et il me reste... 12giga! Les reste est occupé par quoi? devine... Quel progrès!! :?

Rien à voir donc avec une attitude de fanboy donc! Je constate point à la ligne. Le blu ray pourrait apporté bien plus que ce que peu faire le dvd, logique! dommage que cela ne reste que de la théorie grâce aux developpeurs...

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 15, 2008 10:05 pm

bountyboy a écrit :Et comme tu le dis, on en revien au même! Le cas du jeux à la durée de vie de 8h est redondent depuis quelques années!
Uniquement quand des tonnes de moutons achetent $70 un jeu qui a 6h de duree de vie devant lui. Tiens, ce qui me fait penser, Gears of War, c'est a peu pres ca non?
ALors si on nous propose un support à la capacité de stockage 5x supèrieure au dvd pour que les developpeurs facent uniquement des textures non compressées et une qualité audio plus élevée que sur un dvd, tout en sachant que grâce au blu ray le disk dur de la ps3 ce blainde pour rien, excuse moi d'avoir du mal à y voir du progrès pour nous joueur!
Le Blu Ray n'a rien a voir avec le "blindage" du disque dur. La vaste majorite des jeux PS3 n'installent rien(cf Uncharted), ou alors l'installe est optionelle (UT III). Donc oui, les textures et le son HD, ainsi que plus de donnees pour de plus longs niveaux, si les devs s'en donnent la peine, ca peut faire une vraie difference.
Est-ce que tu savais par exemple que Resistance 2 allait offrir une campagne co-op 8 joueurs -Separee- de la campagne single player, en plus des maps dispo pour le multijoueur 64 joueurs? Est ce que tu savais que LBP allait offrir une quantite de donnees de plus de 40Gb sur Blu Ray avec tous les outils, texture, etc. pour faire nos propres niveaux?
Heavy Rain et ses Gfx HD va avoir tellement de donnees aussi qu'ils n'etaient pas sur que ca allait tenir sur 1 seul BR, meme probleme que pour MGS4. Carmack (Doom, Rage) a loue le choix du Blu Ray qui permet d'avoir des textures HD, sans avoir a faire un jeu multidisque. etc. etc.
tu vois j'ai une ps3 40giga avec 4 ou 5 démos sur le disk dur, le play tv installé et 2 video trailer de jeux et il me reste... 12giga! Les reste est occupé par quoi? devine... Quel progrès!! :?
J'ai une Ps3 40Gb, 5 demos (Armored Core, Burnout Paradise, GT5P, Ratchet&Clank, Fatal Inertia EX), 1 jeu PS1 (Wipeout), 2 jeux PS3 (MGS4, DMC4), 2 jeux PSN, 3-4 trailers de films, 3-4 trailers de jeux video, 2-3 Divx.
Et toujours plus de 20Gb dispo. Le jour ou je decide que j'ai besoin de plus (faire le menage de temps a autre n'est vraiment pas un probleme), je me prends un petit disque dur 320Gb pas cher, et je me l'installe tranquille.
Ton probleme, c'est que tu crois que tu peux avoir un DVR et que ca ne va pas bouffer de place sur le disque (je pense que par defaut 4-5Gig sont reserves d'office).
Rien à voir donc avec une attitude de fanboy donc! Je constate point à la ligne. Le blu ray pourrait apporté bien plus que ce que peu faire le dvd, logique! dommage que cela ne reste que de la théorie grâce aux developpeurs...
C'est une attitude de fanboy que de changer de sujet en essayant de ramener la discussion la ou tu la souhaite, cad anti-Sony et anti-Blu Ray, alors que le sujet de base est : Les devs se foutent de notre gueule avec les jeux qui durent 8h pour $70.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 15, 2008 10:36 pm

Gears of war ou autre, ne te focalise pas sur les jeux microsoft! beaucoup de jeux sur xbox et ps3 ont une durée de vie faible. Sur xbox on peu trouver l'excuse du support de stockage limite mais sur blu ray quelle est l'excuse??
oui dans ce cas je trouve le fait de nous vendre un nouveau support qui entraine un coup suplementaire de la console quelque peu inutil...

On n'arrête pas de dire que le dvd ne suffit plus mais on constate aussi qu'être sur blu ray n'apport véritablement rien de bien concret et de plus que sur dvd. Texture HD? Audio HD? Tu crois que c'est le genre de choses qu'attendent les joueurs en général?

Uncharted, gta 4, et ce n'est pas fini, de plus en plus de jeux demandent une installe et c'est loin de n'être que facultatif...

le fait d'avoir des jeux à la durée de vie faible n'a peut être rien à voir directement avec le blu ray ou le dvd mais ca rend du coup l'argument blu ray qu'on cherche à nous vendre assez bidon en ce qui concerne les jeux...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 16, 2008 3:22 am

le fait d'avoir des jeux à la durée de vie faible n'a peut être rien à voir directement avec le blu ray ou le dvd mais ca rend du coup l'argument blu ray qu'on cherche à nous vendre assez bidon en ce qui concerne les jeux...
Pas du tout, puisque ca n'a rien a voir.
Que le jeu soit court ou long, le support de stockage superieur permet des textrues high res, du son HD, des cutscenes HD, etc. Enleve tes oeilleres, ca devient lourd.

Retour au sujet.

Les Devs nous prennent pour des pigeons en faisant des jeux de 8h qu'ils veulent nous faire payer plein pot.
A mon avis ils ont tout interet a le faire puisque ca reduit le temps de developpement (en terme de design et creation de Art Assets), et en plus on sera tente d'acheter le prochain jeu plus vite car on se retrouve "en manque".
Ca s'est aussi vu sur des jeux comme DMC4 en fait, ou l'on vous fait repasser par tous les niveaux precedemment vus avec un autre perso, doublant artificiellement la duree de vie du jeu (au final environ 12 heures, mais sinon probablement plutot 6h).

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 16, 2008 7:22 am

Bon ,puisque tu n'as pas l'air de comprendre on va prendre ma pensé du côté "pro blu ray". Ca me fait chier de voir qu'on a a disposition un support avec 50giga d'espaces à exploiter et que ce dernier est rempli de textures HD ou audio HD alors que nous joueurs aimerions je pense que cet espace serve d'avantage à des univers plus riches, plus variés et surtout des jeux plus long! C'est pourtant bien le cas des rpgs il me semble avec des durées de vies bien supèrieurs à la moyenne des autres titres! et ce sont quasiment exclusivement ces derniers qui tiennent sur plusieurs galettes en dvd; le rapport durée de vie d'un jeu et support de stockage existe donc bel et bien!

Faire un jeux aujourd'hui coûte très cher, et étant donné que la rentabilitée n'est pas forcement assurée derrriere, il est normal que les risques soient calculés, en loccurence des jeux en général à temp de developpement raisonnables.

Répondre