bountyboy a écrit :Et comme tu le dis, on en revien au même! Le cas du jeux à la durée de vie de 8h est redondent depuis quelques années!
Uniquement quand des tonnes de moutons achetent $70 un jeu qui a 6h de duree de vie devant lui. Tiens, ce qui me fait penser, Gears of War, c'est a peu pres ca non?
ALors si on nous propose un support à la capacité de stockage 5x supèrieure au dvd pour que les developpeurs facent uniquement des textures non compressées et une qualité audio plus élevée que sur un dvd, tout en sachant que grâce au blu ray le disk dur de la ps3 ce blainde pour rien, excuse moi d'avoir du mal à y voir du progrès pour nous joueur!
Le Blu Ray n'a rien a voir avec le "blindage" du disque dur. La vaste majorite des jeux PS3 n'installent rien(cf Uncharted), ou alors l'installe est optionelle (UT III). Donc oui, les textures et le son HD, ainsi que plus de donnees pour de plus longs niveaux, si les devs s'en donnent la peine, ca peut faire une vraie difference.
Est-ce que tu savais par exemple que Resistance 2 allait offrir une campagne co-op 8 joueurs -Separee- de la campagne single player, en plus des maps dispo pour le multijoueur 64 joueurs? Est ce que tu savais que LBP allait offrir une quantite de donnees de plus de 40Gb sur Blu Ray avec tous les outils, texture, etc. pour faire nos propres niveaux?
Heavy Rain et ses Gfx HD va avoir tellement de donnees aussi qu'ils n'etaient pas sur que ca allait tenir sur 1 seul BR, meme probleme que pour MGS4. Carmack (Doom, Rage) a loue le choix du Blu Ray qui permet d'avoir des textures HD, sans avoir a faire un jeu multidisque. etc. etc.
tu vois j'ai une ps3 40giga avec 4 ou 5 démos sur le disk dur, le play tv installé et 2 video trailer de jeux et il me reste... 12giga! Les reste est occupé par quoi? devine... Quel progrès!!

J'ai une Ps3 40Gb, 5 demos (Armored Core, Burnout Paradise, GT5P, Ratchet&Clank, Fatal Inertia EX), 1 jeu PS1 (Wipeout), 2 jeux PS3 (MGS4, DMC4), 2 jeux PSN, 3-4 trailers de films, 3-4 trailers de jeux video, 2-3 Divx.
Et toujours plus de 20Gb dispo. Le jour ou je decide que j'ai besoin de plus (faire le menage de temps a autre n'est vraiment pas un probleme), je me prends un petit disque dur 320Gb pas cher, et je me l'installe tranquille.
Ton probleme, c'est que tu crois que tu peux avoir un DVR et que ca ne va pas bouffer de place sur le disque (je pense que par defaut 4-5Gig sont reserves d'office).
Rien à voir donc avec une attitude de fanboy donc! Je constate point à la ligne. Le blu ray pourrait apporté bien plus que ce que peu faire le dvd, logique! dommage que cela ne reste que de la théorie grâce aux developpeurs...
C'est une attitude de fanboy que de changer de sujet en essayant de ramener la discussion la ou tu la souhaite, cad anti-Sony et anti-Blu Ray, alors que le sujet de base est : Les devs se foutent de notre gueule avec les jeux qui durent 8h pour $70.