ecran hd ready ou full hd pour la ps3
-
ecran hd ready ou full hd pour la ps3
Salut à tous,
Voila je souhaite acquérir la PS3 et jouer en HD mais je me pose plusieurs question car je n'y connais rien :
- est que un HD ready de 50 cm fait aussi bien qu'un full hd de 100 cm ?
- vaut il mieux un bon hd ready a 500 euros ou un full HD premier prix a 700 euro ?
- enfin est ce que full hd est juste la continuité de hd ready lorsque l'écran atteint une certaine taille ?
je pose ces questions car je n'ai pas besoin d'un gros écran (60-70 cm max, pas besoin de 94 ou autre) mais je veux que l'image soit de la vraie hd . De plus j'ai remarqué qu'en dessous de 60 cm il n'y a pas de full hd (donc je suppose que full hd est nécessaire uniquement si l'on a un gros écran et que sur un petit hd ready peut faire aussi bien??).
En gros si un hd ready de 60 ou 70 cm peut utiliser le signal de la PS3 au maximum, je pends ça et sinon je prendrais un full mais dans les moins cher, sachant encore une fois que m'on objectif n'est pas la taille de l'écran mais la qualité.
Merci a tous
Voila je souhaite acquérir la PS3 et jouer en HD mais je me pose plusieurs question car je n'y connais rien :
- est que un HD ready de 50 cm fait aussi bien qu'un full hd de 100 cm ?
- vaut il mieux un bon hd ready a 500 euros ou un full HD premier prix a 700 euro ?
- enfin est ce que full hd est juste la continuité de hd ready lorsque l'écran atteint une certaine taille ?
je pose ces questions car je n'ai pas besoin d'un gros écran (60-70 cm max, pas besoin de 94 ou autre) mais je veux que l'image soit de la vraie hd . De plus j'ai remarqué qu'en dessous de 60 cm il n'y a pas de full hd (donc je suppose que full hd est nécessaire uniquement si l'on a un gros écran et que sur un petit hd ready peut faire aussi bien??).
En gros si un hd ready de 60 ou 70 cm peut utiliser le signal de la PS3 au maximum, je pends ça et sinon je prendrais un full mais dans les moins cher, sachant encore une fois que m'on objectif n'est pas la taille de l'écran mais la qualité.
Merci a tous
-
Le probleme avec le terme "HD Ready" est qu'il a ete utilise a tors et a tavers et ne veux plus dire grand chose.
Originellement, il designe un ecran HD (720p, 1080i ou 1080p) qui n'a pas de tuner HD.
Maintenant le terme FULL HD designe specifiquement un ecran capable de 1080p.
Pour la PS3, j'aurais tendance a prendre un ecran plus large et 1080p, surtout si tu as l'intention de regarder des films Blu Ray.
Si ca n'est pas le cas, tu peux viser un ecran LCD 720p plus petit, mais de tres bonne qualite, genre Sony ou Samsung.
Originellement, il designe un ecran HD (720p, 1080i ou 1080p) qui n'a pas de tuner HD.
Maintenant le terme FULL HD designe specifiquement un ecran capable de 1080p.
Pour la PS3, j'aurais tendance a prendre un ecran plus large et 1080p, surtout si tu as l'intention de regarder des films Blu Ray.
Si ca n'est pas le cas, tu peux viser un ecran LCD 720p plus petit, mais de tres bonne qualite, genre Sony ou Samsung.
-
mais en gros si une diagonale de 66 cm ça me suffit et que je ne veut pas regarder de blu ray que c'est uniquement pour le rendu des jeux, est ce que du hd ready me suffit ?
sinon c'est quoi un tunner hd ?
je suis peut etre bete mais si je comprend bien un ecran hd ready qui peut faire du 1080p peut etre considéré comme full ??
Après
je suis peut etre bete mais si je comprend bien un ecran hd ready qui peut faire du 1080p peut etre considéré comme full ??
Après
-
arrête moi si je me trompe mais tu semble visiblement viser un écrande petite taille?
Dit toi que la principale différence entre hd ready et full hd au dela de la résolution, concerne surtout la taille de l'écran que tu choisira et la distance à laquelle tu le regardera.
Pour vraiment justifier de posséder du full hd il faut au moin une diagonale de 40pouces (102cm).
Dailleur je trouve ridicule de voir des écrans full hd de 32Pouces. C'est juste un argument de ventes pour néofites...
Si tu vise un écran de petite taille, prend du hd ready c'est amplement suffisant.
Il y a effectivement certains écran qui accepte le signal 1080p mais comme évidement un écran hd ready ne peu l'afficher en temp que tel, il est obligé de faire un downscalling, c'est à dire adapter la résolution du signal à sa propre résolution. soit 720p pour un hd ready.
Dit toi que la principale différence entre hd ready et full hd au dela de la résolution, concerne surtout la taille de l'écran que tu choisira et la distance à laquelle tu le regardera.
Pour vraiment justifier de posséder du full hd il faut au moin une diagonale de 40pouces (102cm).
Dailleur je trouve ridicule de voir des écrans full hd de 32Pouces. C'est juste un argument de ventes pour néofites...
Si tu vise un écran de petite taille, prend du hd ready c'est amplement suffisant.
Il y a effectivement certains écran qui accepte le signal 1080p mais comme évidement un écran hd ready ne peu l'afficher en temp que tel, il est obligé de faire un downscalling, c'est à dire adapter la résolution du signal à sa propre résolution. soit 720p pour un hd ready.
-
Oui, il et tres probable que le 720p te donneras deja entiere satisfaction sur des ecrans de taille type 27" (66cm).Roms a écrit :mais en gros si une diagonale de 66 cm ça me suffit et que je ne veut pas regarder de blu ray que c'est uniquement pour le rendu des jeux, est ce que du hd ready me suffit ?
Après
Il est actuellement possible de voir une difference entre du 1080p et 720p a cette taille, mais elle serait tres minime.
Pour ce qui est du tuner, ca sert a recevoir la TV (capter les chaines hertziennes), plus specifiquement dans ce cas ils parlent d'un Tuner TNT/HD.
Un HD Ready, la plupart du temps, n'integre pas de tuner TNT capable de HD.
-
-
1080i est techniquement meilleur, mais maintenant est-ce que tu verras la difference sur un 66cm? Ca depend si ton oeil y est sensible, mais je ne pense pas.Roms a écrit :ok merci de vos réponses
bon pour le tunner du coup cela m'ai égal
donc je suis sur de partir sur un hd ready puisque j'hésite entre 66 et 82 cm en fonction de la qualité d'image
donc par contre quand dans les magasins ils mettent 1080i pour un hd ready au final ça sera pareil que son mode 720p ?
C'est deja bien plus probable sur un 82cm, mais probablement toujours "relativement" minime (personellement je vois la difference entre du 1080i et du 720p, mais ma femme non, pour le Samsung 70cm de la chambre a coucher).
-
Absolument d'accord !bountyboy a écrit :
Le Full HD a au moins la définition d'une bonne copie dans une salle de cinéma !
Est-ce que tu irais au cinéma pour regarder le film sur un écran de 32" ?
Sur des écrans de cette taille, pour en profiter pleinement (= voir tous les détails, sans pour autant voir la trame de l'écran) sur un film en BluRay, il faudrait être à 3 fois la hauteur de l'écran.
C'est à dire sur un 32" : il faudrait que tu sois à 1,20 mètre maximum.
Si c'est ton intention, OK, vas-y, c'est tout bon !
Sinon...

-
Salut,
je comprends pas bien pourquoi tu veux t'arrêter à 66 cm (à moins que tu n'es pas la place évidemment), et qu'en même temps tu cherches l'écran possédant la meilleure qualité.
Si, justement, tu veux acheter un écran de bonne facture, tu as tout intérêt (m'enfin c'est que mon avis) à l'acheter en 37", voire 40 ou 42....le rendu de tes jeux dans ce cas n'en sera que meilleur, car plus immersif (comme pour les films en somme)...
Je dis ça car prendre la diagonale de dimension supérieure ne te coutera pas beaucoup plus cher, voire le même prix suivant les modèles (et ce, même entre 2 modèles de qualité..).
Pour le reste, suis les conseils avisés des experts qui ont posté avant moi...
bonne recherche en tout cas...
je comprends pas bien pourquoi tu veux t'arrêter à 66 cm (à moins que tu n'es pas la place évidemment), et qu'en même temps tu cherches l'écran possédant la meilleure qualité.
Si, justement, tu veux acheter un écran de bonne facture, tu as tout intérêt (m'enfin c'est que mon avis) à l'acheter en 37", voire 40 ou 42....le rendu de tes jeux dans ce cas n'en sera que meilleur, car plus immersif (comme pour les films en somme)...
Je dis ça car prendre la diagonale de dimension supérieure ne te coutera pas beaucoup plus cher, voire le même prix suivant les modèles (et ce, même entre 2 modèles de qualité..).
Pour le reste, suis les conseils avisés des experts qui ont posté avant moi...
bonne recherche en tout cas...
-
Roms a écrit :ok merci de vos réponses
bon pour le tunner du coup cela m'ai égal
donc je suis sur de partir sur un hd ready puisque j'hésite entre 66 et 82 cm en fonction de la qualité d'image
donc par contre quand dans les magasins ils mettent 1080i pour un hd ready au final ça sera pareil que son mode 720p ?
pour une utilisations jeux, le 720p est préférable au 1080i notament pour les jeux rapides.
Sinon à choisir entre 26 ou 32 pouces, cela dépend du recul que tu auras sur ton televiseur.
-
eh bien deja m'arreter a 66 c'est si la qualité est mieux car vue que l'écran est plus petit pour le meme nombre de pixel je me di ça sera plus beau, mais la je peux avoir tort. Sinon y a aussi car un 66 est moins cher.
Sinon dans ma chambre je peux me reculer de 3 ou 4 m donc pas de soucis pour sa.
est ce que l'on peut trouver des 66 , 75 ou 82 pour moins de 400 euros (450 max) ?
et selon vous les prix vont ils bien baisser a noel ?
Sinon dans ma chambre je peux me reculer de 3 ou 4 m donc pas de soucis pour sa.
est ce que l'on peut trouver des 66 , 75 ou 82 pour moins de 400 euros (450 max) ?
et selon vous les prix vont ils bien baisser a noel ?
-
du 66cm à 400e c'est possible mais limite. du 32pouces à ce prix a c'est quasi impossible dans les grandes marques.
en voici un d'un très bon rapport qualité/prix.
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 0&pmax=400&
en voici un d'un très bon rapport qualité/prix.
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 0&pmax=400&
-
Juste pour rappel, pas mal de jeux PS 3 sont en full hd (1080 p) et il te faudra en conséquence un égrand full HD pour aprécier les graphismes des jeux de façon optimale.
Mais il est vrai que sur une si petite taille d'écran on ne verra peut-être pas franchement une grande différence.
Peut-être devrais-tu t'orienter sur un écran légèrement plus grand, au moins un 82 ou 94 cm qui ne sont déjà pas énormes, car le 66 cm on s'y habitue et on le trouve rapidement très petit.
Mais il est vrai que sur une si petite taille d'écran on ne verra peut-être pas franchement une grande différence.
Peut-être devrais-tu t'orienter sur un écran légèrement plus grand, au moins un 82 ou 94 cm qui ne sont déjà pas énormes, car le 66 cm on s'y habitue et on le trouve rapidement très petit.
-
Juste pour preciser, la plupart de ces jeux (hormis les jeux PSN) sont en fait 720p natifs et upscale vers du 1080p (ca a l'air tres beau, mais c'est juste pour preciserlechat a écrit :Juste pour rappel, pas mal de jeux PS 3 sont en full hd (1080 p) et il te faudra en conséquence un égrand full HD pour aprécier les graphismes des jeux de façon optimale.

Par contre, WipEout HD en 1080p natif et 60im/sec, ca va etre Araaaaaarrrggh

On croise les doigts, si tout va bien, c'est pour dans 2 semaines...
-
j'ignorais que les jeux PS3 1080P étaient en 720 p natif et upscalés. J'ai pourtant vu de plus en plus de jeux sur les boites desquelles est inscrit 1080p, de même que certains des miens, ne serait-ce que Sonic.
Mais bon, je pense que Résident Evil 5 sera en 1080p natif et c'est quasiment le seul jeux qui m'interresse. Je suis plutôt film, mais merci pour l'info.
Mais bon, je pense que Résident Evil 5 sera en 1080p natif et c'est quasiment le seul jeux qui m'interresse. Je suis plutôt film, mais merci pour l'info.