Play TV sans DRM apres tout?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Play TV sans DRM apres tout?

Message par Elandyll » sam. sept. 06, 2008 9:36 pm

Ca fait maintenant au moins 3 web sites qui confirment que la PS3 en Europe avec Play TV a acces aux copies des progammes enregistres sur le XMB directement en Mpeg4, transferable sur des lecteurs portables, la PSP en particulier.
Ceci est contraire a ce qui avait ete annonce par Sony il y a quelques semaines, donc je dirais que c'est encore a confirmer, mais definitivement de bonnes nouvelles si definitivement confirme.

"Play TV retrouve une fonction importante"
http://www.afterdawn.com/news/archive/15343.cfm

"Les possesseurs Europeens de PS3 ont un DVR sans DRM"
http://www.coolest-gadgets.com/20080905 ... th-no-drm/

"Le PlayTV de Sony pese, mesure et trouve adequat"
http://www.kotaku.com.au/games/2008/09/ ... ate-2.html

Comme le dit l'un des sites web "Ca va faire baver d'envie aux US."
Je confirme :D

bountyboy

Message par bountyboy » sam. sept. 06, 2008 9:39 pm

en clair il sera possible d'enregistrer la tnt hd en hd justement et de transférer le tout sur sa psp?

Esce que ca sera transférable sur disk dur externe?

Si c'est le cas, le play tv risque fort de rentrer à nouveau dans les prévisions d'achat de fêtes de fin d'année. :D

Elandyll

Message par Elandyll » sam. sept. 06, 2008 9:41 pm

bountyboy a écrit :en clair il sera possible d'enregistrer la tnt hd en hd justement et de transférer le tout sur sa psp?

Esce que ca sera transférable sur disk dur externe?

Si c'est le cas, le play tv risque fort de rentrer à nouveau dans les prévisions d'achat de fêtes de fin d'année. :D
La HD est techniquement possible, mais pas encore dispo pour le moment (le PlayTV incorpore un double Tuner TNT HD).
Il a deja ete annonce que la fonction HD serait patchee "plus tard".
Vu qu'il semble s'agir de fichiers Mpeg4, je vois pas pourquoi ca serait pas transferable sur quoi que ce soit, USB, HDD, etc. :)

bountyboy

Message par bountyboy » sam. sept. 06, 2008 9:50 pm

parmis les restrictions il était dit que l'enregistrmeent ne serait possible qu'en SD et que le transfert de programme enregistrés ne serait pas possible ni sur psp ni sur autres support de stockage.
Si cela est corrigé ca rend le play tv bien plus interessant.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. sept. 06, 2008 11:07 pm

La revue du produit de CVG
http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=196481
a ceci a dire:
Ou, brillamment, vous pouvez exporter vos videos vers le XMB de votre PS3 via le menu en format Mpeg-2 [Ndt- je pense que c'est Mpeg4 en fait, a verifier] (et ce en depit de rumeurs suggerant que cette fonction avait ete enlevee). A partir de la, vous pouvez l'utiliser comme tout fichier - le regarder sur votre PS3, le mettre sur un PC, le transferer vers votre PSP.. tout ce que vous voulez.
Autre infos glanees:

- Le format video enregistre est bien Mpeg2, car c'est ce qui est transmis sur TNT SD. J'imagine que le switch en HD va passer en Mpeg4 par contre. A partir de la, pour lire sur un lecteur portable, il faudra probablement convertir (c'est le cas pour une PSP).

- Il n'y a pas besoin de laisser la PS3 "on" tout le temps, mais elle doit au minimum etre en mode standby.

lgm

Message par lgm » dim. sept. 07, 2008 12:09 pm

- Il n'y a pas besoin de laisser la PS3 "on" tout le temps, mais elle doit au minimum etre en mode standby.
c'est pas possible, le playTV est géré par la PS3, pour changer de chaines etc... il faut la télécommande BR ou la sixaxis donc la PS3 doit être allumé.
PlayTV WILL turn on your PS3 to record programmes if your console is left in standby mode
sa veut juste dire que si un enregistrement est programmé, la playTV allumera toute seul la PS3 pour enregistrer le programme (si la PS3 est en veille)

Elandyll

Message par Elandyll » dim. sept. 07, 2008 10:47 pm

sa veut juste dire que si un enregistrement est programmé, la playTV allumera toute seul la PS3 pour enregistrer le programme (si la PS3 est en veille)
C'est exactement ce que j'ai dit, mais avec plus de mots :)

lgm

Message par lgm » dim. sept. 07, 2008 10:57 pm

Elandyll a écrit :
C'est exactement ce que j'ai dit, mais avec plus de mots :)
c'est pas se que j'avais compris, mais bon...

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 08, 2008 12:17 pm

Petite question, Sera t-il possible d'enregistrer la TNT HD directement sur un disk dur externe connecté à la ps3?

Comme beaucoup de monde je possède le model 40giga et vu la mode actuelle et obligatoire d'avoir des jeux qui s'installent sur le disk dur, je me dit qu'avec quelques démo si on en a + ses installations (qui ne posent pas de problèmes :D ) , l'enregistrement de la TNT HD sur le disk dur de la ps3 sera un peu beaucoup limité question durée...

lgm

Message par lgm » lun. sept. 08, 2008 1:55 pm

directement sur un DD externe je ces pas, mais tu peut enregister sur le DD de la PS3 et ensuite l'exporter vers PSP, PC et autres DD multimédia ou non.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 08, 2008 5:48 pm

lgm a écrit :directement sur un DD externe je ces pas, mais tu peut enregister sur le DD de la PS3 et ensuite l'exporter vers PSP, PC et autres DD multimédia ou non.
oui je sais tout ca. Mais justement, enregistrer sur le DD de la ps3 surtout en HD ca va en prendre des giga ne serai ce que pour un film. Et comme je le disait, sur un model 40giga si on a quelques démos et avec les jeux qui s'installent, ca risque de faire juste pour enregistrer en HD... :?

lgm

Message par lgm » lun. sept. 08, 2008 11:04 pm

Lacrymo

Message par Lacrymo » sam. sept. 13, 2008 10:57 am

Bonjour à vous. En ce qui me concerne j'ai changé le DD de ma Ps3 par un un modèle de 160 Go. Opération très simple à réaliser au demeurant. Toutefois je m'interroge et par la même vous retourne la question....Le play Tv ne dispose que d'une entrée pour l'antenne et d'un raccord Usb vers la console.
Que se passe t'il alors dans le cas ou l'on dispose d'un lecteur enregistreur Dvd qui fait la passerelle entre la prise murale et l'écran plat ? L'enregistreur devient'il obsolète ? Je pose cette question car je ne comptais me servir du Play Tv que comme décodeur Tnt HD en Octobre....
Quelqu'un aurait déjà installé le Play Tv sur un écran plat disposant déjà d'un décodeur Tnt intégré , n'y a t'il pas eu conflit ?
Merci de vos réponses éventuelles

Elandyll

Message par Elandyll » sam. sept. 13, 2008 7:12 pm

Lacrymo a écrit :Bonjour à vous. En ce qui me concerne j'ai changé le DD de ma Ps3 par un un modèle de 160 Go. Opération très simple à réaliser au demeurant. Toutefois je m'interroge et par la même vous retourne la question....Le play Tv ne dispose que d'une entrée pour l'antenne et d'un raccord Usb vers la console.
Que se passe t'il alors dans le cas ou l'on dispose d'un lecteur enregistreur Dvd qui fait la passerelle entre la prise murale et l'écran plat ? L'enregistreur devient'il obsolète ? Je pose cette question car je ne comptais me servir du Play Tv que comme décodeur Tnt HD en Octobre....
Quelqu'un aurait déjà installé le Play Tv sur un écran plat disposant déjà d'un décodeur Tnt intégré , n'y a t'il pas eu conflit ?
Merci de vos réponses éventuelles
Je demanderais conseil a un installateur TV, mais je pense que ce genre de chose pourrais aider:

http://www.twenga.fr/offre/12869/312091 ... 87483.html
Image

Basiquement, ton cable antenne arrive sur ce boitier, et de la tu as 4 sorties (2 utiles dans ton cas).
L'une fait le chemin normal vers ton DVD rec puis TV, et l'autre peut aller vers le PlayTV...
Je ne garanti rien, mais si tu peux trouver un boitier pas cher genre 10euros avec 2 sorties, ca vaut peut etre le coup d'essayer?

Lacrymo

Message par Lacrymo » sam. sept. 13, 2008 9:50 pm

Oui , merci pour cette réponse...Je vais effectivement me renseigner pour ce boitier. Le seul souci c'est qu'il faut que j'ai la réponse avant d'acheter ce play TV . Tu me diras dans l'absolu , je peux toujours me séparer de mon enregistreur.

Répondre