La ps3 lit elle les hd dvd

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
hijodelsol

La ps3 lit elle les hd dvd

Message par hijodelsol » jeu. août 07, 2008 1:15 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran full hd, je l'ai branché via le cable hdmi a la play3 et :o magnifique !
Cependant une question me taraude : lit elle les hd dvd ou uniquement les blue ray ?

Merci par avance,

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 1:17 pm

Lol, la ps3 ne lit que les blu ray, seul format HD disponible maintenant.
Le hd dvd est officiellement mort depuis fin février et plus aucun lecteur ni films n'est donc mis en vente.

hijodelsol

Message par hijodelsol » jeu. août 07, 2008 2:17 pm

Les films téléchargés en hd dvd c'est quoi alors ?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 2:38 pm

Si tu trouve sur le net des films telechargeable en format hd dvd c'est ni plus ni moin que des hd dvd rip je pense...

et je ne vois pas le rapport entre ps3 et hd dvd telechargeable... ??

hijodelsol

Message par hijodelsol » jeu. août 07, 2008 2:43 pm

Ma ps3 peut bien me servir de lecteur média hd ?

Le film téléchargé en hd dvd rip sera donc lu en meilleur qualité qu'un dvd rip ?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 2:49 pm

sauf que la ps3 ne lit que les divx mais en aucun cas les hd dvd et encore moin rippés.

elle peu lire dvd, blu ray, divx (et encore selon le codec video utilisé) et maintenant les films provenent de son service VOD. le hd dvd est une technologie différente qui ne pouvait être lu que via les lecteur hd dvd toshiba ou le lecteur externe de la xbox 360.

hijodelsol

Message par hijodelsol » jeu. août 07, 2008 2:53 pm

Donc, j'avais bien compris.

Merci bountyboy.

Crois tu que des blue ray rippées seront lues par la play3 ? Faudra t il un graveur spécial blue ray ?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 3:00 pm

Alors la il n'y a pas grand intêret à lire des blu ray ripés vu la taille énorme que le fichier prendrai même ripé.

un blu ray vierge coûte cher donc un conseil oubli ca.

Parmi le catalogue blu ray il y a de bon film que tu peu acheter sous ce support mais pour le reste tu peu rester au dvd classique que la ps3 upscall ou encore profiter des divx qui s'ils sont de bonne qualité reste regardable sur un écran HD.

Mais toi qui a apparament un full hd, reste au minimum au dvd.

Par contre tu peu toujours utiliser des blu ray vierges pour stocker plusieur divx dessu mais étant donné que n'importe quel disk dur en fat 32 peu ce connecter à la ps3, il est plus interessant de stocker dessu. C'est ce que je fais.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 5:59 pm

Autre conseil, pas specialement pour jouer les peres-la-morale, mais bon.

Des rips de HD DVD ou Blu Ray, c'est illegal, mais je pense que tu t'en doute. En parler sur des forums, ca devrait logiquement conduire tes posts a etre censures vu que autrement ca reviendrait a adopter le piratage comme une bonne chose.

Ceci dit, et en parlant technique, le fait que ca vienne d'un HD DVD ou Blu Ray en soit ne veut rien dire, c'est le codec utilise pour les fichiers qui est important. La PS3 est un tres bon lecteur multimedia avec des capacites de streaming depuis un serveur PC/MAC type DLNA.
Les formats Divx et AVCHD sont reconnus (dont Avi aussi).

Pour finir, si les films Blu Ray sont encore trop chers pour toi, les locations sont en fait avantageuses, et ca te permet de decider quels films vallent le coup d'acheter. Franchement, telecharger des fichiers de 13Gb+ pour avoir des films dont la qualite audio aura du etre diminuee (un film Blu Ray avec audio HD va peser facilement pres de 20Gb ou plus), je vois pas l'interet en terme de bande passante mangee, temps de DL et place prise sur un HDD, tout ca pour economiser quelques euros...

anaconda

Message par anaconda » jeu. août 07, 2008 6:02 pm

Elandyll a écrit :tout ca pour economiser quelques euros...
...............et avoir dépensé autant d'argent dans l'achat d'un écran full hd, et d'une PS3.

Autant rester sur un écran cathodique... :roll:

Patton

Message par Patton » jeu. août 07, 2008 10:44 pm

Le nombre de blu-ray ou HD-DVD disponible sur le net est pharamineux, ce qui n’empêche pas les films de se vendre. Quand tu es fan, tu veux l’acheter, l’avoir dans sa boite, quand tu veux simplement le voir ‘’comme ca’’ c’est un moyen pas tout à fait légal ni respectueux des droits d’auteurs, mais bon. Que celui qui n’a jamais rippé lui lance le premier graveur. Ca m’a permis d’avoir Hot fuzz, en attendant une version blu-ray sans compression. Version rippé qui est mieux qu’un DVD. Mais Hot Fuzz en blu-ray j’achète.
Le piratage a eu des conséquences ‘’positives’’ malgré tout, la chute des prix des CD et DVD, pourquoi télécharger, quand je peux avoir un film ou un CD sous les 10$. Sans compter le commerce de MP3 en ligne, acheter a l’unité.
Ce n’est pas correct, je suis bien d’accord, mais alors pourquoi vendre des DD de 500 ou 750G ??? Pour stocker nos photos nos milliers de mp3(tous légaux) et nos rippes pour usage personel de DVD. La PS3 permet la lecture de Divx, Quand on sait à quoi ce codec sert généralement, SONY encouragerait donc le piratage d’une certaine façon. Parfois le fait de télécharger un film que nous n’aurions pas loué, nous fait découvrir le travail de réalisateurs/scénaristes et nous donne envie d’avoir le film dans la boite et de découvrir son œuvre. Un film obscur peu ainsi avoir une vie et une publicité incroyable et mettre la table pour le prochain, emmenant un intérêt pour aller le voir en salle ou acheter le DVD, donc payer. Même chose pour les mp3, certains chanteurs ont été remis sur la MAP, grâce à ce phénomène.
Tout n’est pas noir ou blanc, le problème est avec ceux qui ne carbure qu’a la gratuité, piratant tout, ca devient un mode de vie, ou pire un travail. Quand tu es fan d’un réalisateur/scénariste tu veux avoir la chance de voir son travail, donc tu payes pour l’avoir.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 10:48 pm

Patton a écrit :Le nombre de blu-ray ou HD-DVD disponible sur le net est pharamineux, ce qui n’empêche pas les films de se vendre. Quand tu es fan, tu veux l’acheter, l’avoir dans sa boite, quand tu veux simplement le voir ‘’comme ca’’ c’est un moyen pas tout à fait légal ni respectueux des droits d’auteurs, mais bon. Que celui qui n’a jamais rippé lui lance le premier graveur. Ca m’a permis d’avoir Hot fuzz, en attendant une version blu-ray sans compression. Version rippé qui est mieux qu’un DVD. Mais Hot Fuzz en blu-ray j’achète.
Le piratage a eu des conséquences ‘’positives’’ malgré tout, la chute des prix des CD et DVD, pourquoi télécharger, quand je peux avoir un film ou un CD sous les 10$. Sans compter le commerce de MP3 en ligne, acheter a l’unité.
Ce n’est pas correct, je suis bien d’accord, mais alors pourquoi vendre des DD de 500 ou 750G ??? Pour stocker nos photos nos milliers de mp3 et nos rippes ‘’légaux’’ de DVD. La PS3 permet la lecture de Divx, Quand on sait à quoi ce codec sert généralement, SONY encouragerait donc le piratage d’une certaine façon. Parfois le fait de télécharger un film que nous n’aurions pas loué, nous fait découvrir le travail de réalisateurs/scénaristes et nous donne envie d’avoir le film dans la boite et de découvrir son œuvre. Un film obscur peu ainsi avoir une vie et une publicité incroyable et mettre la table pour le prochain, emmenant un intérêt pour aller le voir en salle ou acheter le DVD, donc payer. Même chose pour les mp3, certains chanteurs ont été remis sur la MAP, grâce à ce phénomène.
Tout n’est pas noir ou blanc, le problème est avec ceux qui ne carbure qu’a la gratuité, piratant tout, ca devient un mode de vie, ou pire un travail. Quand tu es fan d’un réalisateur/scénariste tu veux avoir la chance de voir son travail, donc tu payes pour l’avoir.
la dessu je suis entierement daccord. je ne pronne pas le piratage à proprement parlé mais tout est fait pour qu'il existe! support vierges et graveurs notament..

hijodelsol

Message par hijodelsol » ven. août 08, 2008 7:20 am

Merci encore pour toutes vos réponses.

Le problème du piratage est récurrent, moi je prone le piratage limité.
Je télécharge un film, un album dont je ne suis pas sure, si ca me plait je me procure l'originale.

Par contre, il y a un autre domaine ou le piratage est devenu pour moi presque obligatoire : les séries.
Une de mes séries préférés, c'est csi las vegas. Pour ceux qui suivent ca via la télévision, l'intéret est moindre, les épisodes sont diffusés dans des ordres incohérents, tu te perds dans la trame de fond de la série, tu cafouilles, bref t'es dégouté. Oui je télécharge illégallement certains supports, mais je le fais de manière réfléchis.

Une question : la play lit elle les formats mkv ?

hercule

Message par hercule » ven. août 08, 2008 8:58 am

Non, mais peut être prochainement :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-mkv.html

Etant donné que le divx 7 emploiera le mkv, et que la play est divx certifiée, peut être un jour...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. août 08, 2008 9:10 am

je ne crois pas que les MKV soit lisible sur PS3 mais avec les dernieres mise à jour j'ai pas vérifié, le mieux c'est essayer sur un rw si ca passe pas t'efface, pour les dvix je te conseil plutot de les mettre sur des cdrw parce la play pourra alors les upscaller si tu les passe directement par une memoire externe ils ne seront pas upscaller, et la difference sur dvix est enorme avant est apres upscaller quand on à un full hd (sans les upscaller c'est meme pas la peine)

pour rejoindre Patton (mon général! les troupes rallient leur camps :lol: ) j'ai moi aussi découvert des films que je n'aurais jamais été acheter comme ca et qui n'avait pas fait de bruit (cinéma, télé ...) certains que je n'avais jamais entendu parler, je les es vu (ca ne coute rien alors des fois on lis synopsis et puis go!) et du coup comme il m'on plus j'ai cherché à me les procurer chose pas toujours facile car il ne sont généralement pas dans les bacs, donc il faut passer commande. enfin bref le téléchargement c'est pas bien et c'est illégale, mais quand c'est restreint et fait par des cinéphile qui vont vouloir se procurer le titre apres pourquoi pas le probleme dans le téléchargement est qu'il y 75% des gens qui ne font que ca et n'achete pas à coté.

Répondre