Leipzig's GC: 12 nouvelles annonces par Sony

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Leipzig's GC: 12 nouvelles annonces par Sony

Message par Elandyll » dim. juil. 20, 2008 9:57 pm

http://www.n4g.com/ps3/News-172776.aspx

Heavy Rain, qui n'a pas ete montre officiellement a l'E3 mais derriere des portes closes, sera sur le front ici.
Il parait presque certain que WipEout HD sera aussi de la partie :)

A contrario, Nintendo joue aux abonnes absents:

http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=189647

Pas grand chose a dire ou montrer a part "On est les meilleurs, on est les premiers" ?

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. juil. 21, 2008 2:18 am

Etant donné que microsoft a frapper un grand coup avec un E3 réussit...il me parait logique que sony tente de réagir afin de ne pas paraitre ridicule aux yeux des gamers notamment...

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juil. 21, 2008 5:18 pm

nikolaHD a écrit :Etant donné que microsoft a frapper un grand coup avec un E3 réussit...il me parait logique que sony tente de réagir afin de ne pas paraitre ridicule aux yeux des gamers notamment...
Sauf que d'apres les journalistes, hormis un "coup" avec FF allant multiplateforme (pour une somme de apparemment $75M, qui inclu probalement les exclus temporelles ou relles sur cetains JRPGs), MS n'avait pas grand chose a presenter, meme si c'etait toujours mieux que Nintendo qui roule dans le cash.
A part GGears of War 2 et Fable 2, c'etait un peu pauvre cette annee.

De l'autre cote, la BBC, 1UP et pas mal d'autres ont vante le deluge d'annonces de Sony entre le Video store et la PS3 80Gb, mais aussi la tonne de jeux exclusifs presentes de Little Big Planet (E3 winner d'apres 1UP), Resistance 2, Motorstorm 2, Infamous, Killzone 2, God of War 3, et le gros coup de MAG (et Heavy Rain presente en coulisse).
Enfin, peut etre que MS aura plus a presenter au GC de Leipzig :)

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. juil. 21, 2008 6:12 pm

Elandyll a écrit :
De l'autre cote, la BBC, 1UP et pas mal d'autres ont vante le deluge d'annonces de Sony entre le Video store et la PS3 80Gb, mais aussi la tonne de jeux exclusifs presentes de Little Big Planet (E3 winner d'apres 1UP), Resistance 2, Motorstorm 2, Infamous, Killzone 2, God of War 3, et le gros coup de MAG (et Heavy Rain presente en coulisse).
Un déluge d'annonce pendant l'E3 c^^oté sony !!
Le vidéo store...xbox l'a déjà
ps3 80 GO...microsoft a également fait une annonce côté disque dur
les jeux exlusifs...entre gears of war2 et fable2, il y avait également Banjo-Kazooie, lips, viva pinata2, scene it2, halo wars,... sans parler des jeux multi plate forme
Et finallement si on devait retenir une chose de cet E3 c'est la perte de l'exclusivité de Sony de FF...
même si Microsoft a perdu l'exclu de bioshock, un jeu vieux de plus d'un an pour FF... faire des échanges comme ça moi ça m'arrange !! :D
Enfin, peut etre que MS aura plus a presenter au GC de Leipzig
J'espère...pourquoi pas wipeout sur Xbox360 ?! :wink:
Avec microsoft rien n'est impossible !!

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juil. 21, 2008 6:35 pm

nikolaHD a écrit :
Elandyll a écrit :
Et maintenant c'est aussi sur PS3, avec des DL en HD et des achats possibles, ou location :)
MS a surtout decu en revelant que leur fameuse baisse de prix tant attendue n'etait que de la fumee sans feu. La baisse de prix est en fait un tarif provisoire visant a ecouler les stocks de 20Gb.
Ceci dit, l'annonce pour MS avait ete faite -avant- l'E3, ce qui n'etait pas le cas pour Sony et la version a 80Gb.
les jeux exlusifs...entre gears of war2 et fable2, il y avait également Banjo-Kazooie, lips, viva pinata2, scene it2, halo wars,... sans parler des jeux multi plate forme
Mais ici on parle d'exclusives. Et la PS3 est visiblement plus gatee de ce point de vue (titres 1st party). Etaient aussi presentes pour Sony GT5, Buzz!, Ratchet&Clank Booty, DC SuperHeroes, The Agency, Valkyria Chronicles, White Knight Story, etc.
Et finallement si on devait retenir une chose de cet E3 c'est la perte de l'exclusivité de Sony de FF...
Ce uqi n'est jamais qu'un titre allant multiplatforme, alors que l'autre titre principal (FFXIII vs) est toujorus exclu, et une autre exluc possible allant etre annoncee...
même si Microsoft a perdu l'exclu de bioshock, un jeu vieux de plus d'un an pour FF... faire des échanges comme ça moi ça m'arrange !! :D
Voir MS claquer des millions de dollars pour que des jeux aillent seulement en Multiplatforme, ca fait rire, on preferera que Sony claque leur ble pour financer des exclusifs 1st Party tels que Resistance 2 ou Heavy Rain :)
Lol, vu que WipEout est une licence Sony, tu peux toujours Rever :D
C'est comme les fans PS3 qui veulent voir Halo arriver sur PS3, pas possible.
Gears par contre .... 8)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. juil. 21, 2008 6:48 pm

Microsoft lache des millions simplement pour donner à la Xbox 360 une image de console qui n'a rien a envier à la PS3 côté jeux vu que le public un peu moin initié aux jeux vide semble ne pas comprendre. A la limite le jeu en lui même ce n'est pas le plus important, c'est plutôt de montrer que La 360 peu avoir ce qu'on juge meilleur sur la ps3.

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. juil. 21, 2008 7:25 pm

Peut importe que microsoft lache des millions pour que l'on puisse avoir FF sur xbox360 du moment que ce n'est pas moi qui le fasse !!
et puis FF versus machin, j'm'en fiche un peu...

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juil. 21, 2008 8:11 pm

et puis FF versus machin, j'm'en fiche un peu...
On en reparlera quand il sortira :D (et apparemment les rumeurs qui voulaient que FFXII versus etait "on hold" en attendant que FFXIII sorte etaient fausses, et resultaient d'une mauvaise traduction. Les deux jeux sont toujours developpes simultanement, l'equipe de Versus donnant un coup de main de temps a autre pour FFXIII).

Ce qui est interessant c'est que (et si versus reste exclu a la PS3), ce que Square appelle leur FABULA NOVA CRYSTALLIS PROJECT n'existera que sur la PS3, puisque etant compose des deux jeux.

http://www.metacafe.com/watch/333291/fi ... rsus_xiii/

lgm

Message par lgm » lun. juil. 21, 2008 8:34 pm

nikolaHD a écrit :
Elandyll a écrit :
Enfin, peut etre que MS aura plus a presenter au GC de Leipzig
tu t'enflamme !! on dit simplement que sony à fait quelques "bonnes" annonces c'est pas pour ôtant qu'il faut TOUS comparer à la XBOX,
pour ce qui est de la VOD, la Xbox là: et alors ? l'annonce c'est que le sony se lance aussi dedans, c'est tout. on critique pas la Xbox ni rien.

montreal

Message par montreal » lun. juil. 21, 2008 8:43 pm

Sur ce forum, il y a de plus en plus de post de ce genre : franchement quel est l'intérêt de poster une rumeur de sortie ps sur un site comme hdnumerique : je pense qu'il y a d'autres sites plus appropriés pour cela.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. juil. 21, 2008 10:24 pm

montreal a écrit :Sur ce forum, il y a de plus en plus de post de ce genre : franchement quel est l'intérêt de poster une rumeur de sortie ps sur un site comme hdnumerique : je pense qu'il y a d'autres sites plus appropriés pour cela.
Euh .. peut etre parce qu'on est dans le forum PS3?
Et que la PS3, comme la 360 (qui a son propre forum), est une console HD (GFX 720p et 1080p), qui a donc sa place sur le site web "HD Numerique" ?

Quand a l'interet de poster "des rumeurs", ca c'est toi qui voit, mais Final Fantasy XIII versus n'est pas une rumeur, c'est un jeu tout a fait reel de Square Enix, "prevu" pour 2009.
Si tu parlais de Heavy Rain, c'est aussi un jeu tout a fait reel, developpe par le studio Francais Quantic Dream, qui sera presente (il semble) au GC de Liepzig par SCEE.
Si tu veux en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_Rain
ou
http://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_Rain

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. juil. 21, 2008 10:48 pm

lgm a écrit :
tu t'enflamme !! on dit simplement que sony à fait quelques "bonnes" annonces c'est pas pour ôtant qu'il faut TOUS comparer à la XBOX,
pour ce qui est de la VOD, la Xbox là: et alors ? l'annonce c'est que le sony se lance aussi dedans, c'est tout. on critique pas la Xbox ni rien.
pas mal d'autres ont vante le deluge d'annonces de Sony
Ok mais quand je lis qu'il y a eu un déluge d'annonces côté ps3...laisse moi rire !! :lol:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juil. 22, 2008 12:14 am

nikolaHD a écrit : Ok mais quand je lis qu'il y a eu un déluge d'annonces côté ps3...laisse moi rire !! :lol:
Tu peux rire, ca n'y changera pas grand chose :D

"Nintendo et Microsoft trebuchent pendant que Sony se la Roule"
http://canadianpress.google.com/article ... 8hW3xfr_1w

"La PS3 destinee a prendre le devant?"
http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/6 ... _Over.html

"PS3 et Wii sont dans le clair, la Xbox 360 est dans le brouillard"
http://news.punchjump.com/article.php?id=6368

"La conference de Presse de Sony a ete un etourdissant show de haute technologie"
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/7513909.stm

Best of the show:
1UP/G4TV awards
-> Best game of the show et Best of E3:Original Game :
Little Big Planet
http://e3.g4tv.com/e32008/blog/post/687 ... night.html

"Qui gagne l'E3? Nintendo decoit. Microsoft et Sony proches, mais Sony a un avantage"
http://arstechnica.com/journals/thumbs. ... onferences

et pour finir avec de l'humour:
"La preuve ultime que Sony est en train de gagner" :)
http://www.cnbc.com/id/25782540

Liste des (principales) nouvelles annonces MS al'E3:
- FF XIII aussi present sur X360 (multiplatforme)
- Netflix sur XBLive

Liste des (principales) nouvelles annonces Sony a l'E3:
- MAG multiplayer FPS / 256 joueurs online - exclusif
- PSP Silver $199
- 80Gb PS3 $399
- God Of War III en 2009 - exclusif
- VideoStore ouvert le soir meme (et contrat remplit)
- Resistance:FoM spinoff sur PSP
- Ratchet and Clank PS3 sequel sur PSN pour seulement $15 - exclusif

Sans compter bien sur (ce qui n'a pas ete annonce dans la conference mais le lendemain) que Sony a vendu pres de 2 fois plus de PS3 que ne se sont vendues de 360 en Juin (merci MGS4) :)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juil. 22, 2008 7:19 am

c'est marrant temp d'avis positifs sur sony. chez gamekult par contre ou les journalistes on assistés aux conférences et ou à travers leurs emission sur le site ils s'expriment à chaud, c'est nettement moin positif... Pour avoir vu la conférence sony en direct, à par résistence 2 et le mini trailler de GOW 3 pour dire que oui il est prévu, j'ai rien vu de bien trancendant!

pour la conférence de microsoft je suis arrivé au dernier moment malheureusement mais pour le meilleur! Le président de Square qui revient sur la scène pour lancer le trailler de FF XIII... :o
sur le contenu je ne vois pas en quoi sony est devant ! sur la forme? Peut être oui sony est devant... Sur la forme ils ont toujours été fort de toute facon...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juil. 22, 2008 10:01 pm

bountyboy a écrit :c'est marrant temp d'avis positifs sur sony. chez gamekult par contre ou les journalistes on assistés aux conférences et ou à travers leurs emission sur le site ils s'expriment à chaud, c'est nettement moin positif... Pour avoir vu la conférence sony en direct, à par résistence 2 et le mini trailler de GOW 3 pour dire que oui il est prévu, j'ai rien vu de bien trancendant!

pour la conférence de microsoft je suis arrivé au dernier moment malheureusement mais pour le meilleur! Le président de Square qui revient sur la scène pour lancer le trailler de FF XIII... :o
sur le contenu je ne vois pas en quoi sony est devant ! sur la forme? Peut être oui sony est devant... Sur la forme ils ont toujours été fort de toute facon...
Ben, a moins d'avoir des oeilleres, le nombre de jeux presentes du cote Sony est clairement superieur, puisque tous les multiplateformes sont (d'ou le nom) presents sur les deux systemes, mais il y a une plethore de jeux exclusifs arrivant sur PS3 (et plus a venir au GC de Liepzig et au TGS).
Le mieux que MS a pu faire c'est "On va avoir FFXIII aussi ! "(ce qui a ete une annonce choc, mais une fois qu'on s'en remet, on est plutot : et ... donc? c'est sur PS3 aussi).
Il y a eu -2- gros jeux pousses sur 360 (GeoW2 et Fable2), mais bien plus du cote Sony, et plus novateurs aussi. Je n'ai vu personne se rouler par terre devant GeoW2 (bien qu'on admettra qu'il semble tres joli, mais R2:Fom semble l'etre aussi), mais R2 a clairement impressionne avec son monstre geant, LBP a tellement seduit qu'il a finit par etre designe comme Jeux du salon, et GoW III a ete l'annonce la plus attendue au cote de la grosse suprise MAG. Infamous a aussi impressionne d'ailleurs, tout comme Valkyria et ses graphismes au crayon.
A moins que MS n'aie garde beaucoup de titres en reserve pour Lipezig, la situation (le lineup de fin 2008) ne va aller qu'en empirant (pour eux).
Sony a toujours a nous montrer (prevus pour fin 2008): Tekken 6, SOCCOM, WipEoutHD, Heavy Rain, ainsi que les versions ameliorees de Eternal Sonata et Bioshock. Ca c'est compter sans d'eventuelles surprises (ah, et "Life" a aussi ete annonce pour la fin Juillet, c'est une surprise aussi).

Répondre