Sony: Pas de plan pour baisser le prix de la PS3.
-
Sony: Pas de plan pour baisser le prix de la PS3.
En tout cas pas pour le moment.
http://www.techradar.com/news/gaming/so ... ice-421048
On sait deja que MS va annoncer une baisse de prix de $50 sur la 360 (le modele "Pro" tombant donc a $299), et la rumeur allait bon train cette semaine que Sony allait probablement suivre.
Lors d'une interview, le CFO (dir Financier) de Sony, Nobuyuki Oneda, a affirme que le plan n'etait pas cette annee d'une nouvelle reduction de prix ou de vendre de plus grosses quantites a perte, mais de se concentrer sur la profitabilite sur l'exercice 2009 (qui se termine en Mars 2009).
On imagine des lors que Sony, avec un nouveau modele qui arrive apparemment en Aout, va se concentrer au niveau image sur la valeur ajoutee du Lecteur blu Ray (d'une valeur potentielle de $200+ a lui seul, mais seulement pour ceux interesses dans un tel achat) et un line-up de jeux tres fort sur la fin 2008, avec Little Big Planet, WipEout HD, Resistance 2, SOCOM, Motorstorm 2, Valkyria Chronicles, InFamous et Heavy Rain, ainsi que l'ajout de fonctions avec Home, Life et le Video Store.
Est-ce que ces atouts vont etre suffisant pour maintenir l'inertie de la PS3 face a une 360 (avec un probable nouveau modele "Pro" avec un HDD 60gb) qui serait a un prix proche d'une Wii?
L'avenir nous le dira, mais il est clair que si le marche devait se tourner vers la Xbox, un repositionnement prix est toujours possible, specialement lorsque les fetes de fin d'annee arriveront.
http://www.techradar.com/news/gaming/so ... ice-421048
On sait deja que MS va annoncer une baisse de prix de $50 sur la 360 (le modele "Pro" tombant donc a $299), et la rumeur allait bon train cette semaine que Sony allait probablement suivre.
Lors d'une interview, le CFO (dir Financier) de Sony, Nobuyuki Oneda, a affirme que le plan n'etait pas cette annee d'une nouvelle reduction de prix ou de vendre de plus grosses quantites a perte, mais de se concentrer sur la profitabilite sur l'exercice 2009 (qui se termine en Mars 2009).
On imagine des lors que Sony, avec un nouveau modele qui arrive apparemment en Aout, va se concentrer au niveau image sur la valeur ajoutee du Lecteur blu Ray (d'une valeur potentielle de $200+ a lui seul, mais seulement pour ceux interesses dans un tel achat) et un line-up de jeux tres fort sur la fin 2008, avec Little Big Planet, WipEout HD, Resistance 2, SOCOM, Motorstorm 2, Valkyria Chronicles, InFamous et Heavy Rain, ainsi que l'ajout de fonctions avec Home, Life et le Video Store.
Est-ce que ces atouts vont etre suffisant pour maintenir l'inertie de la PS3 face a une 360 (avec un probable nouveau modele "Pro" avec un HDD 60gb) qui serait a un prix proche d'une Wii?
L'avenir nous le dira, mais il est clair que si le marche devait se tourner vers la Xbox, un repositionnement prix est toujours possible, specialement lorsque les fetes de fin d'annee arriveront.
-
La ps3 a beau avoir un lecteur blu ray, elle est avant tout plébicitée pour être une console de jeu! 400e la console de jeux ca fait donc cher! Une baisse de prix sera inévitable, du moin sur le Marché US ou microsoft reste solide leader!
De plus si la xbox 360 voit baisser son prix de 50dollars la bas, sony n'aura pas le choix!
Une telle démarche n'est pas du tout indispensable sur les marchés européens et japonais ou le prix n'est pas pénalisant par rapport à sa concurente directe.
De plus si la xbox 360 voit baisser son prix de 50dollars la bas, sony n'aura pas le choix!
Une telle démarche n'est pas du tout indispensable sur les marchés européens et japonais ou le prix n'est pas pénalisant par rapport à sa concurente directe.
-
Peut on comparer wii et 360 où PS3 qui ne visent pas du tout le même public? Ma phrase est donc à prendre dans le sens 360 contre sa concurente directe, la ps3.Elandyll a écrit :Tu veux probablement dire "solide -2eme- en base installee" (derriere la Wii), vu que la PS3 a vendu plus que la 360 5 mois sur 6 en 2008 ?microsoft reste solide leader!
-
-
Oui certe, mais pour les gens ne voyant principalement que le côté jeux video ca fait cher!!Patton a écrit :Pour le prix, je trouve que ca va encore, pour 399(40gigs) nous avons quand même beaucoup. Évidemment si on pouvait l’avoir à 350 ou 300, ce serait encore mieux. Mais pour ce que ca offre, je n’ai pas de regret de l’avoir acheté a ce prix la. C’est quand même un système multimédia a bon prix.
-
Je pense justement que tu as tort là dessus, bountyboy :bountyboy a écrit :Oui certe, mais pour les gens ne voyant principalement que le côté jeux video ca fait cher!!Patton a écrit :Pour le prix, je trouve que ca va encore, pour 399(40gigs) nous avons quand même beaucoup. Évidemment si on pouvait l’avoir à 350 ou 300, ce serait encore mieux. Mais pour ce que ca offre, je n’ai pas de regret de l’avoir acheté a ce prix la. C’est quand même un système multimédia a bon prix.
- on ne parle pas de jeux video, là, mais de jeux video HD.
- donc, si on veut en tirer tout l'intérêt, il faut les regarder sur grand écran, disons au moins un 40", voire un 50" ou un 60".
- donc, exactement comme les BluRay. L'époque de la console de jeu séparée du lecteur de DVD appartient au passé. Aujourd'hui, on va vers des lecteurs multi media, qui font les 2, avec la lecture de la VOD en plus. Et la PS3 ouvre la voie. Seuls "les gens qui ne voient qu'exclusivement le côté jeux video" ont intérêt à avoir une console séparée.
Je pense donc que de plus en plus de gens apprécieront de pouvoir avoir les deux ou les 3 utilisations dans la même machine, connectée au même grand écran.
Toi-même aujourd'hui, tu as 2 machines séparées, ta Xbox et ton lecteur ? Et tu les regardes chacun sur quelle taille d'écran ?
-
Concernant la xbox 360 dont la lecture du défaint HD DVD ce fait sur un lecteur séparé, et bien je préfère cette solution.
Pourquoi?
Tout simplement parce que pour moi la durée de vie de ta lentille n'est pas divisée par 2 entre 2 loisirs! Les films et les jeux... Chacun a son lecteur dedié.
Je ne suis pas pour le tout en un même si cela a évidement un côté pratique notament en therme de place. Mais je vois surtout le revert de la médaille qui fait que lorsque l'appareil tombe en panne, tu n'as plus rien!
Sinon je lis mes films et jeux sur un HD ready 32 pouces.
De plus cette politique de Sony a vouloir faire converger les medias de la sorte dans un seul et même appareil ne va t-elle pas les mettre à l'étroit et donc moin bon à force??
Pourquoi?
Tout simplement parce que pour moi la durée de vie de ta lentille n'est pas divisée par 2 entre 2 loisirs! Les films et les jeux... Chacun a son lecteur dedié.
Je ne suis pas pour le tout en un même si cela a évidement un côté pratique notament en therme de place. Mais je vois surtout le revert de la médaille qui fait que lorsque l'appareil tombe en panne, tu n'as plus rien!
Sinon je lis mes films et jeux sur un HD ready 32 pouces.
De plus cette politique de Sony a vouloir faire converger les medias de la sorte dans un seul et même appareil ne va t-elle pas les mettre à l'étroit et donc moin bon à force??
-
-
Jusqu'à maintenant le problème de ‘’l’usure ‘’de la lentille a cause d’un usage multiple n’est pas encore apparu.
Sur mon pc, je me suis servi de mon lecteur DVD pour de multiple usage, film, riper des cd, jouer, et je n’ai jamais eu de problème de lentille, la lentille se fout de lire un film ou un jeu, c’est la même chose. Avant d’en arriver a de l’usure, y faut vraiment y aller a fond. C’est plus le moteur de toute façon qui pourrait causer des problèmes un jour que la lentille.
Tu préfères avoir deux machines bounty, une pour jouer et l’autre pour les films, même si le lecteur add on en question est selon moi un des pires pour initier quelqu’un a la hd. Le rendu de ce lecteur ma laissé de glace. Chacun ses gouts et son budget aussi évidemment. L’achat d’une Boite et de son lecteur coute plus cher qu’une ps3 en bout de ligne non? (à l’époque)
Je crois qu’il faut arrêter avec ce snobisme qui dit qu’une machine qui en fait beaucoup n’excelle dans rien. Encore aujourd’hui la PS3 reste un des meilleurs lecteurs blu-ray sur le marché, malgré la sortie de nouveau lecteur 2.0 uniquement dédié au film. Je crois que l’avenir est la, un système qui centralise nos médias, et qui peut exceller, ou du moins faire du très bon boulot, dans plusieurs domaines. La ps3 est toujours capable de suivre les nouveaux modèles de lecteurs, c’est une excellente nouvelle pour ceux qui l’ont
Et je crois qu’il faut arrêter aussi de voir la PS3 comme une uniquement une console de jeu, Sony fait de la pub pour vanter les mérites multimédia de la machine, pas uniquement le coté console.
Je ne suis pas dans la fan boy attitude loin de la, mais depuis le temps que je la possède je n’ai rien a dire de négatif. Je suis très satisfait du rendu et des multiples usages que j’en fais.
Sur mon pc, je me suis servi de mon lecteur DVD pour de multiple usage, film, riper des cd, jouer, et je n’ai jamais eu de problème de lentille, la lentille se fout de lire un film ou un jeu, c’est la même chose. Avant d’en arriver a de l’usure, y faut vraiment y aller a fond. C’est plus le moteur de toute façon qui pourrait causer des problèmes un jour que la lentille.
Tu préfères avoir deux machines bounty, une pour jouer et l’autre pour les films, même si le lecteur add on en question est selon moi un des pires pour initier quelqu’un a la hd. Le rendu de ce lecteur ma laissé de glace. Chacun ses gouts et son budget aussi évidemment. L’achat d’une Boite et de son lecteur coute plus cher qu’une ps3 en bout de ligne non? (à l’époque)
Je crois qu’il faut arrêter avec ce snobisme qui dit qu’une machine qui en fait beaucoup n’excelle dans rien. Encore aujourd’hui la PS3 reste un des meilleurs lecteurs blu-ray sur le marché, malgré la sortie de nouveau lecteur 2.0 uniquement dédié au film. Je crois que l’avenir est la, un système qui centralise nos médias, et qui peut exceller, ou du moins faire du très bon boulot, dans plusieurs domaines. La ps3 est toujours capable de suivre les nouveaux modèles de lecteurs, c’est une excellente nouvelle pour ceux qui l’ont
Et je crois qu’il faut arrêter aussi de voir la PS3 comme une uniquement une console de jeu, Sony fait de la pub pour vanter les mérites multimédia de la machine, pas uniquement le coté console.
Je ne suis pas dans la fan boy attitude loin de la, mais depuis le temps que je la possède je n’ai rien a dire de négatif. Je suis très satisfait du rendu et des multiples usages que j’en fais.
-
Je comprend tout à fait ton point de vue patton mais pour ma part je met en évidence les limites et côtés négatifs du tout en un. C'est simplement mathématique! Au dela de la simple durée de vie théorique de l'appareil, le fait de concentrer une multitude de loisirs sur un même appareil divise la durée de vie conssacré à chacun de ses loisirs par rapport à un appareil dédié.
Ton media center tombe en panne, plus de films, plus de jeux, etc...
Mon add on hd dvd 360 je l'est payé 30e car acheté bien après l'annonce de l'abandon du format. Sinon j'ai une ep 30 et je préfère clairement avoir Une platine dédié et ma console de jeux à côté.
Ton media center tombe en panne, plus de films, plus de jeux, etc...
Mon add on hd dvd 360 je l'est payé 30e car acheté bien après l'annonce de l'abandon du format. Sinon j'ai une ep 30 et je préfère clairement avoir Une platine dédié et ma console de jeux à côté.
-
-
Je n'est acheté que 2 blu ray depuis que j'ai ma ps3 cela fait 5 mois maintenant. A therme je compte prendre une platine dédié lorsqu'elles auront finis les histoires de profils et que les prix seront abordables. Dernier blu ray acheté étant I am a legend à 30e. Voila un autre aspet me rebutant sur le blu ray également...
-
Oui mais les prix des HD-DVD étaient aussi élevé a l’époque, entre 25 et 30e. J’ai fait un petit tour en magasin récemment, et j’ai vu pas mal de blu-ray qui dépassaient la limite psychologique du 30$. Mais aussi quelques spéciaux a 19.99$. Heureusement qu’Amazon existe, j’ai acheté plus de 90% de mes films la. A 30$ oublis ca, a moins d'etre vraiment fan du film.