Le Firmware 2.41 ne corrige pas les plantages du XMB !
-
Le Firmware 2.41 ne corrige pas les plantages du XMB !
Destiné à remplacer la précédente et tumultueuse version 2.40, il s'avère que le Firmware 2.41 ne corrige malheureusement pas le blocage du XMB sur les consoles déjà impactées. En effet, le blog semi-officiel du SCEE annonce clairement que "pour les utilisateurs dont le menu XMB ne s'affiche plus depuis la mise à jour 2.40, merci de contacter le service client".
Il est dommage de constater que le problème technique le plus pénalisant n'ait pas été solutionné, mais sans XMB, il est clairement impossible d'installer quelconque correctif.
A noter que l'icône des Trophées Platinum a été graphiquement améliorée. Mais est-ce réellement utile au vu de la situation ?
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-f ... -9012.html
Il est dommage de constater que le problème technique le plus pénalisant n'ait pas été solutionné, mais sans XMB, il est clairement impossible d'installer quelconque correctif.
A noter que l'icône des Trophées Platinum a été graphiquement améliorée. Mais est-ce réellement utile au vu de la situation ?
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-f ... -9012.html
-
Le 2.41 est un correctif du 2.40, donc il est à conseiller à ceux qui n'avait pas installé le 2.40.
Pour ceux qui ont briqué leur console avec le 2.40, il ne reste plus qu'à la renvoyer au SAV ou à sortir le DD et le formater sur un PC.
Oui je sais sony n'a pas assuré sur ce coup là
sans XMB, il est clairement impossible d'installer quelconque correctif =>ça me parait evident malheureusement !!!

Pour ceux qui ont briqué leur console avec le 2.40, il ne reste plus qu'à la renvoyer au SAV ou à sortir le DD et le formater sur un PC.
Oui je sais sony n'a pas assuré sur ce coup là
sans XMB, il est clairement impossible d'installer quelconque correctif =>ça me parait evident malheureusement !!!

-
Ca n'est pas vraiment une news, mais une affaire de logique, vu que si la PS3 est "briquee" par le 2.40, il n'y a evidemment pas moyen d'updater vers le 2.41
Sony a par contre propose d'echanger directement la PS3 ou de faire un echange HDD chez eux, et les premiers usagers concernes on eu leur machine retournee sous 3-4 jours
Il est aussi a noter que reformatter le HDD ou en mettre un nouveau (tres simple a faire) corrige aussi le probleme.
C'est sur que le 2.40 a ete un gros probleme, mais Sony a plus ou moins assure la releve apres cette grosse bourde.
P.S: par contre ton titre (qui est aussi celui de l'article, mais eux ils admettent qu'ils n'avaient pas la place de faire plus explicite en commentaires) est trompeur bounty. Le 2.41 corrige bien le bug qui faisait planter les PS3. Il n'est pas (et c'est plutot une evidence) par contre en mesure de de-briquer les quelques PS3 deja affectees.
C'est tres drole le nombre de gens qui leur font remarquer que leur news est tres mal formulee, et les redacteurs P3L n'arretent pas de se justifier en commentaires
Sony a par contre propose d'echanger directement la PS3 ou de faire un echange HDD chez eux, et les premiers usagers concernes on eu leur machine retournee sous 3-4 jours

Il est aussi a noter que reformatter le HDD ou en mettre un nouveau (tres simple a faire) corrige aussi le probleme.
C'est sur que le 2.40 a ete un gros probleme, mais Sony a plus ou moins assure la releve apres cette grosse bourde.
P.S: par contre ton titre (qui est aussi celui de l'article, mais eux ils admettent qu'ils n'avaient pas la place de faire plus explicite en commentaires) est trompeur bounty. Le 2.41 corrige bien le bug qui faisait planter les PS3. Il n'est pas (et c'est plutot une evidence) par contre en mesure de de-briquer les quelques PS3 deja affectees.
C'est tres drole le nombre de gens qui leur font remarquer que leur news est tres mal formulee, et les redacteurs P3L n'arretent pas de se justifier en commentaires

-
-
-
je sais pas si c'est à ces 2 dernières mises à jour, mais depuis quelques jours l'image devient noire 3/4 secondes de temps à autres.
Je suis en 1080 P sur le 52 A676 que j'ai acquis ce samedi 26 juillet. J'ai d'abord redouté un défaut de la TV mais ça n'arrive pas quand je regarde la TV ou utilise la WII, seulement sur PS3.
ça vient de recommencer !!!!!!!!!!!!
Au secours!
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?
Je suis en 1080 P sur le 52 A676 que j'ai acquis ce samedi 26 juillet. J'ai d'abord redouté un défaut de la TV mais ça n'arrive pas quand je regarde la TV ou utilise la WII, seulement sur PS3.
Au secours!
-
Mmmh. Deux fois j'ai eu un truc bizarre avec mon Samsung LED, et je pense que ca vient de ce que l'on appelle le "Handshake" entre le TV et la Console (ici une PS3), probablement du au HDCP (protection) et reconnaissance du format (1080p / 720p...).lechat a écrit :je sais pas si c'est à ces 2 dernières mises à jour, mais depuis quelques jours l'image devient noire 3/4 secondes de temps à autres.
Au secours!
Les deux fois, rien qu'en changeant d'input sur la TV avec la telecommande et en revenant sur l'input ou la PS3 se trouve, ca a resolut le probleme pour la session en cours.
Autre recours possible: changer d'input HDMI, ou (et c'est le principal fautif je pense) passer de "detection automatique" a un mode d'ecran fixe sur le TV Samsung. Je suis reste en auto personellement.
si le probleme persiste, malheureusement une intervention SAV est peut etre de l'ordre du jour (pour la TV).
La Wii n'a pas ce probleme, puisque specifique a une detection de signal sur HDMI je pense.
Ceci dit, le probleme est independant des dernieres mises a jour
Le probleme sur les modeles Samsung a ete rapporte de nombreuses fois (c'est aussi le cas avec d'autres consoles HDMI, ou meme des recepteurs Satellite/Cable HDMI)
http://forums.cnet.com/5208-7813_102-0. ... ID=2524736
-
Regarde cette video :lechat a écrit :je sais pas si c'est à ces 2 dernières mises à jour, mais depuis quelques jours l'image devient noire 3/4 secondes de temps à autres.
Au secours!
Si ça ressemble à ça, il y a de bonnes chances que ce soit effectivement un conflit de HDCP.
Le protocole HDCP testant régulièrement l'ensemble de la chaîne connectée en HDMI, et coupant s'il croit voir une faille de contrôle.
http://www.popularmechanics.com/blogs/t ... 12161.html
PS :
Tu noteras 2 ou 3 points dans ce que dit le gars :
- Il s'agit bien du fameux "HDCP Handshake", qui merde (= les 2 appareils essaient de se serrer la main, mais ils visent à côté)
- Ca se traduit par des coupures/rallumages périodiques, car l'ensemble de la chaîne de connection HDMI/HDCP est testé de nombreuses fois par minutes,
- on voit qu'il y a un problème à cause de ce clignotement, mais aussi du fait qu'il n'y a pas le son (en tous cas avec cette TV),
- il a trouvé une solution hautement "non technologique", mais efficace (au moins avec cette TV), en déconnectant quelque secondes la HDMI, puis en la rebranchant. Du coup (souvent, pas toujours), le son réapparait, et le clignotement cesse : les 2 HDCP arrivent enfin à se serrer la main !
Modifié en dernier par Blufrog le ven. août 01, 2008 12:14 am, modifié 2 fois.