Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
-
Elandyll
par Elandyll » dim. juin 01, 2008 5:43 pm
Ca a l'air assez excellent au niveau technique, on s'attend par contre a de tres fortes reactions (on en a deja vu sur certains forums) concernant un aspect "raciste" que certains pourraient extrapoler.
http://www.gametrailers.com/player/34647.html

-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. juin 01, 2008 6:19 pm
je ne voie pas en quoi ce jeu est raciste ?!
-
bountyboy
par bountyboy » dim. juin 01, 2008 6:25 pm
Les zombie sont des africains. Encore un jeu qui après GTA 4 servira de pretexte à tout les mots de la terre...
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. juin 01, 2008 6:58 pm
Oui je sais que les zombies sont africains mais je ne voie pas en quoi c'est raciste ... ça se passe en Afrique donc quoi de plus normal que les zombies soient africains...
dans Call of Duty ont dégomme des allemands nazis c'est pas pour autant que le jeu est raciste...
-
bountyboy
par bountyboy » dim. juin 01, 2008 7:11 pm
nikolaHD a écrit :Oui je sais que les zombies sont africains mais je ne voie pas en quoi c'est raciste ... ça se passe en Afrique donc quoi de plus normal que les zombies soient africains...
dans Call of Duty ont dégomme des allemands nazis c'est pas pour autant que le jeu est raciste...
parce que ses detracturs voye ca sous l'angle, le blanc casse du noir surement... stupide je sais mais que veux tu...
-
bullseyeg
par bullseyeg » lun. juin 02, 2008 12:15 am
bountyboy a écrit :Les zombie sont des africains. Encore un jeu qui après GTA 4 servira de pretexte à tout les mots de la terre...
Dans tout les precedents resident evil les zombies etaient des blanc majoritairement , et c'etait pas taxe de racisme envers les blancs
La ca se passe en afrique , et jusqu'a preuve du contraire il y a plus de noir que de blanc , il y a donc plus de noir zombie que de blanc ( il y a aussi des blancs zombies si tu regarde bien )
Donc arrete de dire de la merde stp
-
Elandyll
par Elandyll » lun. juin 02, 2008 1:41 am
Dans ce cas, tu te trompes de cible.
Bounty ne dit pas que RE5 est raciste (clairement pas), mais que certains vont le pretendre (ligues de vertues, etc.).
La raison pour laquelle je mentionnait ce point etait que ca s'est deja fait lors de la sortie du trailer sur certains sites US (accusations).
http://www.villagevoice.com/blogs/runni ... n_afri.php
Perso, je trouve que c'est ridicule.
-
bountyboy
par bountyboy » lun. juin 02, 2008 6:55 am
Elandyll a écrit :Dans ce cas, tu te trompes de cible.
Bounty ne dit pas que RE5 est raciste (clairement pas), mais que certains vont le pretendre (ligues de vertues, etc.).
La raison pour laquelle je mentionnait ce point etait que ca s'est deja fait lors de la sortie du trailer sur certains sites US (accusations).
http://www.villagevoice.com/blogs/runni ... n_afri.php
Perso, je trouve que c'est ridicule.
merci bien, visiblement notre ami ce sent agressé et répond donc agressivement...

-
nikolaHD
par nikolaHD » lun. juin 02, 2008 11:19 am
pourtant tu n'as rien dit de mal bounty...
pour en revenir sur resident evil 5 il a l'air énorme, tout comme l'on était les précédents !!

-
bountyboy
par bountyboy » lun. juin 02, 2008 11:37 am
nikolaHD a écrit :pourtant tu n'as rien dit de mal bounty...
pour en revenir sur resident evil 5 il a l'air énorme, tout comme l'on était les précédents !!

Oui je sais mais que veux tu... le racisme est un sujet sensible et il y en a toujours qui pètent un câble des qu'on l'aborde... ce qui avait fait polemique sur le 1er trailer c'était bel est bien le fait quer les zombies étaient des noirs africains.
-
nikolaHD
par nikolaHD » lun. juin 02, 2008 6:04 pm
On peut inverser les rôles en disant que dans les 1ers resident evils il avait une majorité de zombies blancs... & donc que c'est une forme de racisme de s'en prendre qu'au "blanc" ?
Ou pire mais là faut avoir l'esprit vachement tordu en disant que les 1ers resident evils étaient des jeux racistes car la communauté noir ni était pas représenté... ou que le virus développer par Umbrella était un virus raciste car destiné qu'à une partie de la population puisque les "noirs" ne sont pas affecter...

-
toto13330
par toto13330 » lun. juin 02, 2008 6:27 pm
de toute façon tu aura toujours des cons qui ne comprenne pas que les jeux vidéos sont avant tous des JEUX.
après il faut bien qu'ils se déroulent quelque part.
tu trouvera toujours des personnes qui se trouveront rabaissés de ce voir ainsi sur écran.
maintenant il y a du vrai racisme qu'il faut combattre et arrêté de faire chier les jeux vidéos pour des prétextes futiles.
laisser nous vivre des moments intenses en jouant et occupez vous des vrais problèmes de notre société
en attendant j'attends avec impatience ce jeu qui sera bien sur une tuerie .......dans tout les sens du terme

-
Patton
toto13330 a écrit :laisser nous vivre des moments intenses en jouant et occupez vous des vrais problèmes de notre société
Exactement, on cherche toujours un bouc émissaire, parce que les responsables de nos sociétés sont incapables de régler les problèmes, ou ils ne veulent tout simplement pas les régler parce que ça demanderait des réformes en profondeur.
On blâme le heavy métal, le hip-hop, les jeux vidéo, pour la violence et l’intolérance qui règnent.
Bien évidemment, la pauvreté, la misère et l’isolement social, la précarité des emplois, et la dictature du marché auquel il faut se plier, n’y sont pour rien.

-
nikolaHD
par nikolaHD » mar. juin 03, 2008 12:24 pm
Enfin bref... de toute façon ce jeu je l'achète dès qu'il sort
-
bountyboy
par bountyboy » mar. juin 03, 2008 12:36 pm
Sur ps3 ou 360??? ca dépendra de laquelle de mes consoles aura le plus faim à ce moment la...