Blu-ray et fonction Movie+ (LCD Samsung)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Øxygene®

Blu-ray et fonction Movie+ (LCD Samsung)

Message par Øxygene® » sam. avr. 05, 2008 3:52 pm

Salut à tous,
voilà je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai un LCD Samsung LE46N86BD (46" Full HD) et une PS3.

Quand je regarde la TNT ou Canal Sat, la fonction Movie + est active donc jusque là pas de soucis. Par contre quand je met un Blu-ray via la PS3, cette fonction est inactive et impossible de l'activer.

Y-a t'il un moyen de l'activer pour profiter au max des capacités de mon écran avec un film HD ?
Peut-être qu'il y a un réglage à faire sur l'écran ou sur ma PS3 ?

Merci par avance !

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 05, 2008 4:06 pm

Apparement le movie+ n'est pas utilisable en full-hd

Øxygene®

Message par Øxygene® » sam. avr. 05, 2008 4:11 pm

Arf c'est dingue de payer aussi chers pour avoir des fonctions qui ne fonctionne pas !
Tu sais si cette fonction peut fonctionner si on baisse la résolution de l'écran ?

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 05, 2008 4:19 pm

en 720p oui, mais c'est dommage de diffuser en 720p sur du full-hd :cry:

lgm

Message par lgm » sam. avr. 05, 2008 4:40 pm

le movie+ c'est pour améliorer l'image quant elle est dégradé (TNT ou SD) une image fullHD de blu-ray est normalement impecable, donc pas grand besoin de la "netoyer"

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 05, 2008 5:34 pm

lgm a écrit :le movie+ c'est pour améliorer l'image quant elle est dégradé (TNT ou SD) une image fullHD de blu-ray est normalement impecable, donc pas grand besoin de la "netoyer"
Non, le movie plus de Samsung c'est pour gagner en fluidité (probleme des LCD), pas pour "netoyer" l'image

« Movie Plus », une fonction qui convertit les 24, 25 ou 30 images/seconde des films classiques en 50 images/seconde ce qui donne une image plus fluide.

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 05, 2008 6:11 pm

Par contre tu peux essayé de mettre ta PS3 en 1080i.
Ton samsung devrait t'afficher du 1080/50 Hz et là, ca sera le TOP :D :D :D

Spykeg60

Message par Spykeg60 » dim. avr. 06, 2008 5:06 pm

Non Non et non

le movie plus n'est pas possible via l'HDMI c'est tout , ca n'a rien a voir avec les images/sec.

Toute Facon pour la lecture Blu-ray ca sert a rien.
Et pour la TNT je le desactive aussi ,, car a part pour regarder du direct , des pub , ou du sport ca ne sert qu'a ca.
Ca recalcule des images pour donner un effet un peu 3D, un effet filmé au caméscope , et ca pour les films je deteste.

Touta facon je le desactive constament sur la tnt , cela creer souvent des artefacts.
Bref le movie+ c'est le mal.
Un film c'est pas un jeu video, c'est pas la course au fps le meilleur rendu.
Pour un bon Blu-ray rien ne vaut un bon 24P (debit reel d'encodage , cadence cinéma et non pas camescope) sans tout ces correctif d'image a la c.. ! donc le movie+ ca sert a rien.

don_diego11

Message par don_diego11 » lun. avr. 07, 2008 12:31 am

Je suis d'accord avec toi, rien n'est mieux que du 24P, mais bon si il veux tester son option ou l'utiliser pour ces BD, c'est son choix :D et il a raison d'insister !

Maintenant pour ton petit problème d'option, un conseil telephone chez le SAV de Samsung ou de chez Sony PS3 et essaye de trouver une solution avec eux... ça ira 2 fois plus vite 8) !

Ps : si tu as la reponse, hesite pas a nous faire un debreifing :wink: !

Øxygene®

Message par Øxygene® » sam. mai 17, 2008 1:33 pm

Après beaucoup de retard (soucis connexion), je tiens à vous remerciez pour vos conseils. Au final j'ai laissé comme ça car je me suis lassé de la fonction Movie+ en mode TV normale.

Mais bon je profite quand même à 100% de ma tv et de ma PS3. C'est jouissifd'avoir un Full HD :D

Edit : par contre je n'aarive pas à voir si je suis en 24 P ou pas car normalement ma tv a cette fonction.

Merci :)

scale

Message par scale » lun. mai 19, 2008 6:06 pm

ta tv supporte le 24p mais tu veux regarder tes BR en 50hz ?????? :mad:
tu as la réponse à ton problème de movie+ non activable dans ta réponse du dessus, le fait qu'elle soit 24p ne nécessite absolument pas le movie+ :roll:
Si tu y tiens vraiment, essaie de désactiver la fonction 24p directement sur la PS3, mais c'est vraiment ridicule...

lechat

Message par lechat » lun. mai 19, 2008 6:24 pm

J'ai aussi un Samsung et une PS3. Le mode movie plus n'a effectivement pas d'intérêt en films Blu Ray.

Mais à ma connaissance aucun samsung ne dispose du mode du 24 p. J'ai imprimer toutes les fiches caractéristiques complètes en PDF sur le site officiel (LCD M87, F86 et F96) et il n'y avait aucune indication de présence dans ce mode contrairement aux présentations de caractéristiques erronnées de DARTY.

Si je me trompe, merci de me le dire car ça m'interesse beaucoup.

Øxygene®

Message par Øxygene® » lun. mai 19, 2008 8:31 pm

scale a écrit :ta tv supporte le 24p mais tu veux regarder tes BR en 50hz ?????? :mad:
tu as la réponse à ton problème de movie+ non activable dans ta réponse du dessus, le fait qu'elle soit 24p ne nécessite absolument pas le movie+ :roll:
Si tu y tiens vraiment, essaie de désactiver la fonction 24p directement sur la PS3, mais c'est vraiment ridicule...
Si tu relis bien j'ai enlevé le movie+ donc la question ne se pose plus. Je voualisjuste savoir si j'étais ou non en 24 P car certaines sites le mentionne d'autre non !

matzzz

Question annexe

Message par matzzz » dim. juin 15, 2008 4:02 am

Bonjour,

J'ai également une config similaire : PS3 + Samsung LE40 Full-HD via HDMI. J'ai enfin trouvé dans vos réponses pourquoi je n'arrivais pas à activer le Movie Plus, apparemment car pas possible sur connexion HDMI...

Question concernant la lecture de DVD standard (pour les BR je passe en HDMI 24p bien sûr) :

Est-ce que le rendu sera meilleur si j'utilise un lecteur DVD dernière génération (compatible upscale / HD / 1080p etc) via connexion YUV et option Movie Plus activée ? Ou via ma PS3 en HDMI avec l'upscale DVD intégré et sans Movie Plus ?

Car là en HDMI c'est déjà pas mal de loin, mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire si je décortique bien l'image...

Blufrog

Re: Question annexe

Message par Blufrog » dim. juin 15, 2008 8:41 am

matzzz a écrit :Bonjour,

J'ai également une config similaire : PS3 + Samsung LE40 Full-HD via HDMI. J'ai enfin trouvé dans vos réponses pourquoi je n'arrivais pas à activer le Movie Plus, apparemment car pas possible sur connexion HDMI...

Est-ce que le rendu sera meilleur si j'utilise un lecteur DVD dernière génération (compatible upscale / HD / 1080p etc) via connexion YUV et option Movie Plus activée ? Ou via ma PS3 en HDMI avec l'upscale DVD intégré et sans Movie Plus ?

Car là en HDMI c'est déjà pas mal de loin, mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire si je décortique bien l'image...

Je pense que ces écrans Full HD Samsung sont compatibles 24p via le 60 Hz (et non pas natif 24 Hz).
Ce qui est déjà très bien en terme de fluidité des films, mais pas aussi parfait que si on avait, disons, du 96 Hz (= 4 fois 24 Hz). Mais ça, c'est dû au mode de fonctionnement de l'écran, et donc pas améliorable.
Mais du coup, ça m'étonnerait énormément que tu améliores une image HD en obligeant ton écran à lire du 24 Hz via une YUV, de façon à retraiter l'image en 50 Hz (Movie +), alors que ton écran Samsung est optimisé pour traiter le 24 Hz de la HD via la HDMi et en passant par du 60 Hz ! :x .
Sur des DVDs en revanche (qui ne sont pas en 24 Hz), tu peux toujours essayer pour voir ce qui se passe. Difficile à dire comme ça, car ça dépend beaucoup des traitements exacts que feraient le lecteur, puis l'écran. Même si là aussi, je pense que lire l'upscale DVD d'un bon lecteur via une connection YUV, plus le Movie + dégrade probablement le signal par rapport à l'upscale de la PS3 via la HDMi.

Répondre