Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. mars 23, 2008 1:53 pm
Oblivion: environ 5GO
Devil may cry2: 4,3Go
Heavenly sword: 2,2GO
grand turismo 5 prologue: 5Go ?!
Non ce n'est pas la place que ces jeux prennent sur le blu-ray mais sur le DD pour pouvoir y jouer !!
a ce rythme, le DD de la ps3 risque vite d'être complet ( en particulier le modèle 40GO).
Donc à quoi sert le blu-ray disc si c'est pour quasiment copier tout le jeu sur le DD ?
La X360 pour les mêmes jeux ne demandent pas autant !

Quel intérêt surtout que les temps de chargement ne sont même pas réduits ?!
-
lgm
-
5go pour GT5 prologue et tu sûr ?
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. mars 23, 2008 4:07 pm
lgm a écrit :5go pour GT5 prologue et tu sûr ?
nan c'est pour ça que j'ai mis "?!"
-
PapyHD
-
lgm
-
aller va s'y papy, balance ta petite réflexion...
-
PapyHD
non, non, c'est la reponse de nikolaHD qui me fait marrer
-
PapyHD
Je ne suis pas joueur, alors me demandez pas de precisions mais apparement, c'est fait pour reduire le temps de chargement de certains jeux :
"Le disque dur présent dans l'architecture de la Playstation 3 ne servira pas uniquement à stocker des données. Sony compte également l'utiliser de manière logique pour optimiser les temps de chargement parfois abusifs dans les jeux. Lors d'une présentation, un représentant de la marque a révélé cet intéressant processus sur le jeu Genji : Days Of The Blade. En fait, une option permet au joueur de copier 4 Go du BluRay sur le disque dur de la machine en 3 minutes.
D'après les derniers échos de la presse américaine, cela réduit très fortement les temps de chargement au cours du jeu. Une bonne nouvelle. Cependant, il faut savoir que cette option ne sera pas incorporée automatiquement dans tous les jeux. On espère donc que nos amis les développeurs sauront y penser. Dans la foulée, Sony Computer Entertainment précise que plus de 10 000 kits de développement ont été distribués dans le monde."
http://www.jeuxvideo.fr/ps3-fonction-su ... 39785.html
Pour memoire, le disque dur de la PS3 peut etre remplacé par n'importe quel autre disque SATA 2.5' - 5400t/min
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. mars 23, 2008 6:33 pm
PapyHD a écrit :non, non, c'est la reponse de nikolaHD qui me fait marrer
Bref de toute façon quelque soit la taille...que se soit 3, 4 ou 5 Go pour pouvoir jouer à GT5 prologue se sera de trop.
installer un jeu pour pouvoir y jouer: c'est pas sur PC normalement ?!

-
PapyHD
Le plus drôle, c'est que je lis ici ou là que le temps de chargement du même jeu sur Xbox et sur PS3 est identique alors que sur la PS3, elle s'aide de son disque dur.
On peut donc en conclure que sans son disque dur, le temps de chargement d'un jeu sur la PS3 serait plus long que sur Xbox
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. mars 23, 2008 8:01 pm
C'est clair... donc quel est l'utilité d'installer sur le disque dur puisque ça ne sert ni à limiter les temps de chargements ni à éviter les bug !! ( assassin's creed

freeze !!)
-
Patton
Le temps de chargement de la BOX est variable aussi, de moyennement long a très long, les bugs d’Assassin's Creed était du a des erreurs de programmation (j’imagine) puisque, une fois la mise a jour fait, la plupart des problèmes étaient réglés.
Il faudrait comparer le temps de chargement de ce jeu sur les deux machines .
Le disque dur fait peut-etre office d'aide a la mémoire
-
nikolaHD
par nikolaHD » dim. mars 23, 2008 10:25 pm
Le temps de chargement de la BOX est variable aussi, de moyennement long a très long
c'est vrai je ne dis pas le contraire...
les bugs d’Assassin's Creed était du a des erreurs de programmation (j’imagine) puisque, une fois la mise a jour fait, la plupart des problèmes étaient réglés.
erreurs de prog , non je pense plutot aux fêtes de noël !!
Autrement dis, vite il faut sortir le jeu avant noël ! fini ou non et le complétera par une mise à jour... et tant pis pour ceux qui ne peuvent connecter leur ps3!!
Il faudrait comparer le temps de chargement de ce jeu sur les deux machines .
mouai... Avoir un chargement de 2 secondes plus rapide sur ps3 parce qu'on a mis 4-5 Go sur son disque dur...
C'est moyen,non?!
-
lgm
-
attention, l'install n'est pas obigatoire. avec ou sans install le chargement est quasi identique donc effectivement a quoi bon installer un jeu et prendre de la place si c'est pour gagner 2sec !
-
nikolaHD
par nikolaHD » lun. mars 24, 2008 8:46 am
lgm a écrit :attention, l'install n'est pas obigatoire. avec ou sans install le chargement est quasi identique donc effectivement a quoi bon installer un jeu et prendre de la place si c'est pour gagner 2sec !
ah ok !! moi j'croyais que c'était obligatoire...
-
Patton
nikolaHD a écrit :[
erreurs de prog , non je pense plutot aux fêtes de noël !!
Autrement dis, vite il faut sortir le jeu avant noël ! fini ou non et le complétera par une mise à jour... et tant pis pour ceux qui ne peuvent connecter leur ps3!!
!
Oui c’est plutôt ça, tu as raison. Quelle façon stupide de procédé.