La PS3 et un téléviseur HD : Encore et toujours

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Xedax

La PS3 et un téléviseur HD : Encore et toujours

Message par Xedax » dim. déc. 23, 2007 6:31 am

Salutation,

J'aimerais faire prochainement l'acquisition d'un écran HD pour ma PS3 (c'est misérable sur mon 36cm :x )

Après quelques recherches, j'ai lu de très bon commentaire des sonsomateurs sur le LE 32R86BD de chez SAMSUNG ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ilisateurs )

Pouvez-vous me dire si ces avis sont comfirmés ? Ou si il y a mieux pour la PS3 dans la même gamme de prix ?

Question subsidiaire : Pensez vous qu'il a des chances que le prix baisse pendant les soldes de janvier ?

Merci de vos réponse, n'hésitez pas ! :D

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 23, 2007 10:32 am

salut,

concernant la tv samsung est une bonne marque
aprés pour ta PS3 il y mieux mais c'est plus cher en therme
de prix en effet le sansung est HDready le mieux c'est du full HD
mais c'est plus cher (1000€ env en 82 cm)

mais HDready n'est pas si mal,

concernant ta question pour les soldes effectivement il se peut qu'il baisse en prix
mais rien n'est cela dépend depuis combien de temps le magasin là en stock, cela dépend si il se vends bien et en plus si il baisse le prix il faut etre le premier sur place le jour J

donc rien n'est sur, par contre ce qui est sur c'est que tu trouvera des affaires le premier jour des soldes à la premiere heure mais pas forcement sur ce TV, peut etre sur un modele plus cher ou plus ancien !!! les soldes c'est une loterie au niveau de la TVhifi mais il y'a toujours des affaires à faire

JACK

Message par JACK » dim. déc. 23, 2007 11:12 am

franchement achete plutot un full HD quitte a attendre un peut tu risque de le regretter apres achat si tu te précipite.

alp776

Message par alp776 » dim. déc. 23, 2007 2:08 pm

Oui full hd n'a rien a voir avec HD ready...meme pour les chaines normales ou le satellite! je viens de changer mon hd ready pour un Philips Cineos 37 pouces 100Hz (nettement meilleur) avec TNT HD ( a prevoir car il y en a encore très peu mais la HD Tnt arrive en 2008)

c'est tout simplement phenomenal et je n'ai pas encore C+ HD car j'attend le DD pour enregistrer

Xedax

Message par Xedax » dim. déc. 23, 2007 3:45 pm

Les bons Full HD c'est hors budget pour moi, de plus je n'aurais pas assez de recul (c'est pour mettre dans une chambre) vu que la taille minimum pour un full HD, si je ne me trompe pas, c'est 108cm (de toute façon, avec un écran Full HD trop petit on perçoit à peine la différence avec un HD ready, du mon à l'œil nu)

Après pour le moment, la plupart de jeux PS3 s'affiche en 720p

Sinon il y avait aussi le Sony Bravia KDL-32D300 dont j'ai entendu de bonne critique mais il reste quand même assez chère :-/

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 23, 2007 4:19 pm

Xedax a écrit :Les bons Full HD c'est hors budget pour moi, de plus je n'aurais pas assez de recul (c'est pour mettre dans une chambre) vu que la taille minimum pour un full HD, si je ne me trompe pas, c'est 108cm (de toute façon, avec un écran Full HD trop petit on perçoit à peine la différence avec un HD ready, du mon à l'œil nu)

Après pour le moment, la plupart de jeux PS3 s'affiche en 720p

Sinon il y avait aussi le Sony Bravia KDL-32D300 dont j'ai entendu de bonne critique mais il reste quand même assez chère :-/
les télviseur FullHD tu peux en trouver des plus petits
et pour le recul en FullHD tu n'a pas besoin de beaucoup de recul:

"Diagonale de l'écran Recul requis pour un signal « Full-HD »
32" (81 cm) 1,30 m
37" (94 cm) 1,50 m
40" (102 cm) 1,60 m
42" (107 cm)1,70 m
46" (117 cm) 1,80 m
50" (127 cm) 2,00 m "

quand aux jeux PS3 il y en a de plus en plus en 1080p et ca va augmenter en 2008

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 26, 2007 3:03 pm

PS3 blueman a écrit :et pour le recul en FullHD tu n'a pas besoin de beaucoup de recul
Oui, a condition de ne regarder QUE de la HD, pour ce qui est des programme TV, tu vas devoir te reculer un peu si tu veux pas voir que de la bouillie de pixels

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mer. déc. 26, 2007 11:10 pm

PapyHD a écrit :
PS3 blueman a écrit :et pour le recul en FullHD tu n'a pas besoin de beaucoup de recul
Oui, a condition de ne regarder QUE de la HD, pour ce qui est des programme TV, tu vas devoir te reculer un peu si tu veux pas voir que de la bouillie de pixels
c est pas faux non plus, et papy 2 fois qu'on est d'accord, tu va voir qu'en 2008 tu va acheter unePS3 et moi un totosh!!! :wink: :wink: :wink:

shaskar

Message par shaskar » lun. janv. 21, 2008 11:51 pm

Je me posais la meme question que toi Xedax
j viens de m'inscrire expres donc merci pour les reponses...(z'ai pas trop cherché :roll: ). pour ce qui est du 100hz cela vaut il le coup? LE32M86BD a 790 contre 650 pour le LE32R86BD que j'ai commandé pour vendredi mais possib de changer alors...
entendu parler du scintillement qui peut etre pénib.
jéhesite encore c'est vrai que le full hd reste cher mais avec la future disparition des cathodiques (..rien a voir avc la religion... :twisted: )
pourra t'on en trouver a - de 800 d'ici qq temps (qualité/prix)?
Peur de regretter cet achat, mais vraie envie de profiter de ma ps3 et voir ce que ca donne avec le pc.
Merci a vous qui me repondrez...
eh Xedax si tu l'as vu a- de 650 le LE32R86BD tu peux me dire ou stp,
moi c'est a Superdiscount toulouse sinon 22 uros de + pour le port. merfi.!

k2rhb

Message par k2rhb » dim. janv. 27, 2008 12:02 pm

Dans le même registre, je me posais une petite question sur la PS3 et l'écran HD parfait pour elle (je suis sur le point d'investir dans un écran). Les écrans de Sony donnent-il un meilleur rendu avec la PS3 que des écrans concurrents ? Je pense notamment à la série des KDL X3500.

lazarus

Message par lazarus » dim. févr. 17, 2008 11:41 am

La pS3 lit-elle un rip HD ou BR en 720p par exemple ? (je demande car je n'ai pas encore la tv fullHD, elle arrive d'un jour à l'autre)

lgm

Message par lgm » dim. févr. 17, 2008 12:11 pm

oui, elle lit sans probleme les divxHD, il faut juste que tu le coupe en plusieurs partie si le film fait plus de 2Go.

lazarus

Message par lazarus » dim. févr. 17, 2008 12:15 pm

Ah merci
découper ? ah, explique stp ? :?
et ne voulant pas graver de dvdr dual layer, si j'ai par exemple un rip BRay 1080p, soit environ 8Go (!), que je le "découpe" donc, et que je le mets sur le DD de la console, çà fonctionne pareil ?

désolé avec mes questions :oops:

lgm

Message par lgm » dim. févr. 17, 2008 1:26 pm

oui sa fonction, pour le découper, utilise rip itafter me, un tres bon logiciel.

lazarus

Message par lazarus » dim. févr. 17, 2008 3:09 pm

ah ok ou tout simplement virtualdub non ?
2Go c'est le maximum exact pour le découpage ?
et donc je peux mettre le rip sur 1 DD externe et le lire via la PS3?

après j'ai fini avec mes questions
merci

Répondre