[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bubu35730

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bubu35730 » lun. oct. 06, 2008 8:25 am

The Shield a écrit :
bubu35730 a écrit :@ avcesar .......J'ai des doutes sur la réponse de Sony sachant qu'un tuner s'il est mpg4 il y est dés la fabrication d'ailleurs la pub a la télé n'en parle pas sur le site sony ou playtv non plus je pense qu' une information a été lancée playtv HD alors que c'est playtv SD. RENNES diffuse en HD depuis le 03.10 .Sur ma télé qui est hdtv 1080 ainsi qu'un stick WinTV HDR Hauppauge sur mon micro. un simple scan sur les deux et la HD a fonctionné aussitot. Alors la mise à jour de logiciel de la playtv sony je n'y crois pas du tout d'autant que sa sortie est récente et qu'il connaissait la date pour le lancement de la hd en France. Je pense que je me suis fait avoir !!!!! et comme beaucoup d'autres.
La TNT HD démarre officiellement à la fin du mois d'Octobre, on sera fixé à ce moment là!!
Enfin on sera fixé vers Novembre-Decembre, parce qu'avec Sony, les mises à jour sont souvent en retard!
Mais si tu remontes un peu dans le sujet, tu veras la photo de la pub Sony ou il est bien spécifié:
"regarder les chaines gratuites & HD de la TNT"

http://www.damonx.com/album/albums/even ... C03282.JPG

Perso, si Play Tv ne décode pas la HD après mise à jour, je demanderai remboursement de l'accessoire, et je n'hésiterai pas à solliciter l'aide d'association de consommateurs. Et à mon avis, je ne serai pas tout seul!
Merci pour le site photo . Sony vend des produits soit disant HD .confirme que le boitier est HD pas le logiciel.Je pensais sony une bte sérieuse c'est le déclin ,'est vendre un vélo sans roue

looping007

Message par looping007 » lun. oct. 13, 2008 11:35 am

Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas simple de brancher un disque dur externe sur la PS3 pour stocker les enregistrements... La PS3 ne gère pas le NTFS!!! :shock: :shock:

Il faut reformater les disques en FAT!!!!! :roll:

De toute façon, je n'ai pas vu d'endroit où indiquer à la play de stocker les enregistrements... Une fois qu'on les exportes, en plus, ils ne sont plus accessibles via le play TV... C'est dommage... Il faut choisir... :(

Daice

Message par Daice » jeu. oct. 23, 2008 6:59 pm

J'aimerais savoir si il est possible de transferer un enregistrement du playtv directement de la PS3 à la PSP, sans passer par un ordi ?

La PS3 est elle capable de convertir le fichier dans un format lisible par la PSP ?

Les infos circulant avant la sortie du playtv, laissaient à penser que s'était possible, mais je ne vois pas comment.

Merci pour vos lumières.

The Shield

Message par The Shield » lun. oct. 27, 2008 4:44 pm

Du nouveau dans l'affaire de la HD:
Plusieurs forumeurs du forum Playstation officiel ont contacté le service client PS3 pour savoir si une mise à jour était prévue pour le PlayTv sachant que la diffusion de la HD en hertzien commence cette semaine.
Voila les réponses obtenues:

"Bon je viens d'avoir le service client PS3. Ce dernier m'indique que la Play TV n'est pas compatible TNT HD. Il le sera plus tard lors d'une mise à jour dont la date n'est pas connue. De plus il m'indique que ce ne sera pas tant que la HD ne sera pas développé en France. Il m'indique aussi que sur la boite il n'est ecrit nul par le logo TNT HD.
Je lui indique qu'il est écrit compatible tnt et programme HD, il me ressort le coup du logo."

"Bonjour. Pour avoir appelle le service client aussi, on m'a meme rajoute qu'il est possible que cette fameuse maj ne se fasse meme pas!! Et bien sur, aucune comm officielle de la part de sony, ni ici, ni ailleurs!!"

"j'ai appelé le service client aujoud'hui, ce sera possible mais on ne sait pas quand !!!!!, bref, à les croire, c'est nous qui avons extrapolé, jamais ils n'ont dit que ce serait TNT HD.....que de mauvaise foi !!!!!!"

http://community.eu.playstation.com/pla ... &jump=true

On va attendre la fin de la semaine pour voir, mais je pense qu'il va falloir penser à organiser la révolte, non??

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 27, 2008 6:18 pm

J'esper bien que ca sera HD leur truc parce que si c'est pas le cas je m'en débarasse vite fait! Et on pourra attaquer sony pour publicitée mensongère!

lgm

Message par lgm » lun. oct. 27, 2008 6:40 pm

bountyboy a écrit :J'esper bien que ca sera HD leur truc parce que si c'est pas le cas je m'en débarasse vite fait! Et on pourra attaquer sony pour publicitée mensongère!

c'est déjà fait depuis 3 semaines, et j'en suis bien contant !!:!(j'ai opté pour un netgem 7600, plus chère mais moins gourmant en watt !)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 27, 2008 6:55 pm

je vais attendre un peu et si rien ne bouge ben au revoir le play tv et je me prendrai un decodeur externe... Enfin si sony ne communique pas vite sur le play tv avec une date à la clef, ca montrera je pense à certains naifs qui ont la critique facile envers crosoft sur leurs méthodes que chez "sony land" c'est pas si happy que ca...

Daice

Message par Daice » mar. oct. 28, 2008 12:04 pm

Effectivement, qu'elle mauvaise nouvelle...

La revente de la playtv me démange aussi. J'espère qu'ils vont se bouger...

The Shield

Message par The Shield » mer. oct. 29, 2008 10:51 am

Sur le forum Playstation.fr, on commence à se regrouper afin de mener une action auprès d'une association de consommateurs.

http://community.eu.playstation.com/pla ... 299#M13299

Evidemment plus on sera nombreux et plus on aura de poids donc n'hésitez pas à prendre part à la lutte en vous inscrivant sur le forum playstation.fr et en contactant Vador64.

plongeurninja

Message par plongeurninja » mer. oct. 29, 2008 9:40 pm

moi aussi j'ai le probleme de saccade sur les travelling ,mais quand je regarde TF1 vers 19h à 20h30 ,et les chaines du même canal R6 ; pourtant j'ai une bonne réception, j'ai pas ce probleme avec ma TV samsung.
Je verrais demain ce que ça donne avec la TNT HD sur ma TV équipé TNT HD et mon PLAYTV , si ça se reproduit sur le canal R5.
j'ai pas encore vraiment essayé Canal+

The Shield

Message par The Shield » mer. oct. 29, 2008 9:40 pm

Faut vraiment nous rejoindre sur le site Playstation!
Mon 1er post là bas sur les relations "ambigues" entre PlayTv & la HD date du 14/09, et n'avait entrainé aucune réaction "officielle".
Aujourd'hui en parlant d'association de consommateurs, oh miracle!!
Elixor le Community Team Leader est passé par là et est partie à la "pèche" aux infos auprès de sa maison mère!!
Quelle heureuse coincidence!!
Plus on sera nombreux là bas à raler et plus on aura de poids.

CHAK

Message par CHAK » ven. oct. 31, 2008 9:26 am

Je vais y aller et m'inscrire.
Sur ce coup là, Sony se fout vraiment de la gueule du monde. Faut pas laisser passer ca :evil:

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 31, 2008 12:10 pm

la mise à jour serai pour courant novembre, sans plus de précisions...

Melkiok

Message par Melkiok » ven. oct. 31, 2008 1:22 pm

Sympa Bountyboy pour cette info.

D'où tiens tu cette news ?

Quand je pense que j'ai été jusqu'à précommander en attendant avec impatience le 30 octobre...

Et bien sur hier recherche des chaînes HD, quand même bien détecté par le play tv mais le fatidique contenu non compatible :mad: .

Quand je pense que Sony a pas arrété de communiquer sur justement par exemple la possibilité dans un premier tps de pouvoir enregistré du contenu HD puis ensuite ils ont avoué que ça serait pas possible tout de suite.

Mais là à les entendre ça n'a jamais été prévu ! Alors qu'ils ont communiqué dessus avant le lancement bref hallucinant de mauvaise fois. Enfin c'est peut être aussi le service client Fr de sony qui est à la ramasse et qui font la sourde oreille...

Enfin bon même si le patch fonctionne je ne suis pas persuadé que le décodage sera aussi efficace que sur un décodeur dédié mp4...

Pour info j'ai relevé 2 petits problèmes sur le playtv.

1. J'ai essayé d'enregistré un film sur Arte en activant les sous titres, une fois l'enregistrement terminé les sous titres n'apparaissent pas à l'écran.
2.Une fois un enregistrement lancé et en revenant au XMB de la ps3, lorsque l'on maintient le bouton PS de la manette un moment un menu apparaît avec en plus des traditionnels "Eteindre la manette" et "Eteindre le système" un "Arrêt enregistrement playtv".
Très bien ! Sauf qu'une fois l'enregistrement terminé et qu'on retourne dans ce menu en pressant PS et bien la ps3 plante lamentablement :?

Melkiok

Message par Melkiok » ven. oct. 31, 2008 1:24 pm

News sympa qui résume bien toute l'arnaque latente.

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 1&Itemid=1

Et alors ?

Et alors ? Oui, le Play TV est "compatible" MPEG4. Entendez par là que le matériel est compatible, et peut tout à fait capter ces chaînes. Seul le logiciel n'est pas compatible.

Ce que cela signifie ? Qu'il suffit à Sony de mettre à jour son logiciel PlayTV, pour que les chaînes HD soient compatibles.

Voila une nouvelle qui rassure en tout cas ! :D

Mais pour quand la MAJ... :(

Répondre