Les ventes de PS3 en baisse au Japon!
-
A mon avis, le problème de Sony au Japon est qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs. Sur le marché japonais ce qui compte le plus ce sont les jeux et non la machine. Sony a fait sa console dans son coin et se disant que les développeurs allaient de toute façon se ruer dessus après, or ce ne fut pas vraiment le cas. Beaucoup de studios se sont plaints de la complexité de la machine et donc des coûts de développement. Le résultat est qu'il y a finalement assez peu de titres phares, pas mal de retards et de déceptions et une forte carence en RPG ce qui est un lourd handicap au Japon. C'est pour ça que Sony dépense aujourd'hui énormément pour aider les studios et ainsi combler son retard en titres vendeurs.
En Europe ou dans une moindre mesure aux USA, c'est avant tout la machine qu'on achète en se disant que les jeux suivront...
En Europe ou dans une moindre mesure aux USA, c'est avant tout la machine qu'on achète en se disant que les jeux suivront...
-
alors comme je le dis c'est immesurables réellement, et les chiffres que j' ai montré sont juste là pour montrer que la xbox à fait plus de 65% de ses ventes aux states alors que la PS2 à fait env 40% de ses ventes au states donc c'est pour montrer que le fait que ca soit microsoft ai produit cette machine ce ressent sur les chiffres rien de plus je n'affirme pas qu'il sont plus ou moins patriot que les japonnais, je te répondais juste quand tu disais:bountyboy a écrit :PS3 blueman a écrit :il est clair que comme dis dès le départ, le manque de sortis de jeux sur cette periode avait clairment annoncé la periode creuse de l'année, et sony s'y attendait surement. effectivement la PS3 à eu une baisse des ventes au japon, il n'y a pas la de quoi crier faillite, loin de là, la PS3 continue à progresser quand même et le mois de septembre sera beaucoup plus revelateur avec les attentes des nouvelles sorties phares.
dire que les ameriains n'ont pas un sens du patriotisme en matiere de console (ou en quelques matiere que ce soit) ou mois que les japonnais est inmesurables et surout dur à croire quand on voit des gens qui accroche tous le drapeau americain sur leur maison, qui roulent quaisment exclusivement en voiture americaine, chez qui tous les grands distributeur etrangé se sont cassé les dents car l'americain patriotiste favorisait walt mart, et chez qui la xbox 1ere du nom
à réalisés plus de 65% des ses ventes aux etats unis (sans les etats unis la xbox360 n'aurait jamais vu le jour)
pour les chiffres on peu regarder de plus pres, certes la PS2 à bien fonctionné, car son nbre d'exclusivité etait impressionnant, ses graphique etait superieur et elle est sortis en même temps, mais tout de meme on peut lire dans ses chiffres un certains patriotismes:
la xbox etats unis: 16 millions d'exemplaires
la xbox monde: 24 millions d'exemplaires
la PS2 etats unis: 40 millions d'exemplaires
la PS2 monde: 107 millions d'exemplaires
alors oui la ps2 s'est beaucoup mieux vendue que la xbox, mais de la à dire que les americains ne sont pas autant patriote que les japonnais je m'interroge encore. pour que pour que 16 millions de ricains achete la xbox premiere du nom faut quand meme etre patriote![]()
enfin pour finir les japonnais on surtout des gouts particulier en matiere de jeux, et ils sont comme tous le monde quand une console sort les jeux qui leur plait il l'achete, si elle ne sort pas les jeux qui leur plait il ne l'achete pas, je ne nie pas le fait qu'ils soient patriotes au meme titre que les ricains, mais apres pour quantifié qui est moins patriote que l'autre en matiere de console.
le fait que la wii arrache tout au niveau mondiale, montre que au-dela du patriotisme, une console plais surtout dans son concept et au travers de ses jeux, et que le patriotisme à ses limites.
Ah parce qu'avec ces chiffres tu trouves matiere à constater que les americains sont aussi patriotes que les Japonais? Faut m'expliquer comment la!
Et puis dire que le relatif succè de la 1ere xbox aux US est fortement du au patriotisme est une insulte à cette console qui a accueilli d'exellents jeux!
"qu'aux Etats Unis le patriotisme est très loin de celui du japon en matiere de consoles!"
mon but n'est pas de dire que tel ou tel est plus patriotique mais plutot que tu ne pouvait faire la conclusion si dessus car ca me parait trop peu mesurables
ensuite pour la phrase concernant le fait que 'il fallait etre patriot pour acheter la xbox n'etait pas une insulte mais de l'ironie (voir le smiley juste à coté) . si tu l'as pris pour une insulte, je m'en excuse, mais ce n'est pas le cas!
cependant il faut reconnaitre tout de meme que sans les 65% d'achat americain MS n'aurait surement pas retenté une deuxiemee console.
-
bill baroud a écrit :A mon avis, le problème de Sony au Japon est qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs. Sur le marché japonais ce qui compte le plus ce sont les jeux et non la machine. Sony a fait sa console dans son coin et se disant que les développeurs allaient de toute façon se ruer dessus après, or ce ne fut pas vraiment le cas. Beaucoup de studios se sont plaints de la complexité de la machine et donc des coûts de développement. Le résultat est qu'il y a finalement assez peu de titres phares, pas mal de retards et de déceptions et une forte carence en RPG ce qui est un lourd handicap au Japon. C'est pour ça que Sony dépense aujourd'hui énormément pour aider les studios et ainsi combler son retard en titres vendeurs.
je suis entierement daccord.
et c'est la que je m'adresse à ps3 blueman en ce qui concerne le partriotisme des japonais! il y a 4 fois plus de ps3 que de 360 au japon malgré toute les carences de la console de sony cité plus haut...
Le patriotisme japonais est donc sans commune mesure comparé à celui des US.
Et puis Sony s'est avant tout concentrer sur le blu ray qu'il fallait imposer, sacrifiant un peu l'aspet console de jeu! Mais cela était bien évidement calculé dans la mesure où la notoriété de la marque serait un paramètre compensateur, ce qui s'est vérifié...
-
à savoir que la xbox jusqu'à maintenant n'a pas fait non plus grands chose en la matiere pour le japon ils si mettent que recement la sortie recente de tales of vesperia à reussis à doubler les ventes de xbox au japon sur une semaine.bountyboy a écrit :bill baroud a écrit :A mon avis, le problème de Sony au Japon est qu'ils ont mis la charrue avant les bœufs. Sur le marché japonais ce qui compte le plus ce sont les jeux et non la machine. Sony a fait sa console dans son coin et se disant que les développeurs allaient de toute façon se ruer dessus après, or ce ne fut pas vraiment le cas. Beaucoup de studios se sont plaints de la complexité de la machine et donc des coûts de développement. Le résultat est qu'il y a finalement assez peu de titres phares, pas mal de retards et de déceptions et une forte carence en RPG ce qui est un lourd handicap au Japon. C'est pour ça que Sony dépense aujourd'hui énormément pour aider les studios et ainsi combler son retard en titres vendeurs.
je suis entierement daccord.
et c'est la que je m'adresse à ps3 blueman en ce qui concerne le partriotisme des japonais! il y a 4 fois plus de ps3 que de 360 au japon malgré toute les carences de la console de sony cité plus haut...
Le patriotisme japonais est donc sans commune mesure comparé à celui des US.
Et puis Sony s'est avant tout concentrer sur le blu ray qu'il fallait imposer, sacrifiant un peu l'aspet console de jeu! Mais cela était bien évidement calculé dans la mesure où la notoriété de la marque serait un paramètre compensateur, ce qui s'est vérifié...
les derniers mois etait interessant à suivre parce que l'on à vu les deux protagoniste se battre pour obtenir des exclus sur des rpg , à l'heure actuel il y'a tres peu de bon rpg japonnais sur les deux plateformes donc MS est dans le meme cas que sony sur ce point. ensuite certes il y a des patriot au japon, mais il y a aussi des gens qui on acheté la PS3 en se disant que les jeux rpg que sony avait l'habitude de leur proposer allait arriver, et aussi des gens qui ont acheté la PS3 notament pour son lecteur BR, donc désolé, bounty boy, mais je persiste et je signe quand je dis qu'il est difficile de quantifié un patriotisme par rapport à l'autre, je suis pres à concevoir que Sony n'as pas eu la bonne stratégie au japon à l'heure actuel, mais pas que le patriotisme est responsable de toutes les ventes de PS3 au japon, et qu'au etats unis aucun patriotisme n'a fait vendre des box360 faut pas exagerer!
alors qu'au passage les meilleur ventes de la xbox360 au japon se font lors de la sortie d'un rpg japonnais de qualité et les meilleurs ventes de PS3 se font en fevrier vers l'annonce de l'arret de toshiba pour le HDdvd et à la sortie de MSG4 au japon
si la qualité est la meme et les jeux totalement identiques les japonnais feront le choix d acheter une PS3 , et de meme les americains preferons la xbox c'est indeniable. mais dire que xbox galere plus au japon parce que les jap sont patriot mais que si sony galere aux states ce n'est pas à cause du patriotisme, mais uniquement a cause de la politique de sony c'est vraiment pas impartiale comme discours.
alors , non, non et re non, on ne peut pas mesurer le patriotisme d'un pays comme ca, il faut prendre en compte en plus du patriotisme, l'histoire de la marque, et son passé dans le pays, ils faut aussi tenir compte des publicité de chacun dans ses pays (microsoft par exemple à fait tres fort sur le lancement de sa xbox aux states, la notorieté de la marque, les jeux qui sortent dessus, la qualité des titre sortit et les attentes des consommateurs et j'en passe tout remmettre sur le dos du patriotisme japonnais c'est reducteur et insulter la capacité de reflexion et d'analyse du peuple japonnais
alors sans vouloir entrer dans une guerre parce que je m'arreterais apres ca sur ce sujet, certes il y a une influence du patriotisme au japon mais ca ne fait pas tout et il y a aussi une infleunce du patriotisme aux etats unis mais ca ne fait pas tout!
-
Sony a tres probablement sous estime l'importance du marche des RPGs third party, en comptant sur la preference nationale Japonaise (dommage pour eux que Nintendo soit aussi Japonais hehe), ca, pas de probleme.
D'un autre cote, Microsoft essaye de leur couper l'herbe sous le pied en achetant des exclus (partielles ou completes) de RPGs Japonais third partie a tout va, et ca c'est plutot moyen comme technique.
On a donc vu MS securiser les exclus de Mistwalker (en les financant), acheter l'exclusivite partielle de Namco/Bandai (Eternal Sonata - exclu partielle, sort fin 2008 sur PS3) et Squaresoft-Enix (Tales Of..., Infinite Undiscovery, Star Ocean4, FFXIII going multi...). Donc, ca explique aussi en partie le manque flagrant de RPGs sur la PS3 (malheureusement).
On espere plus de sorties, ca commence fin 2008 (Valkyria, Disgaea3, Eternal Sonata...), mais ca devrait (on croise les doigts) s'accelerer en 2009, specialement avec le gros titre White Knight debut 2009 et bien sur l'exclu FFXIII et FF Versus au Japon.
Enfin bon, d'ici la, c'est clair que c'est un peu le desert en RPGs sur PS3...
D'un autre cote, Microsoft essaye de leur couper l'herbe sous le pied en achetant des exclus (partielles ou completes) de RPGs Japonais third partie a tout va, et ca c'est plutot moyen comme technique.
On a donc vu MS securiser les exclus de Mistwalker (en les financant), acheter l'exclusivite partielle de Namco/Bandai (Eternal Sonata - exclu partielle, sort fin 2008 sur PS3) et Squaresoft-Enix (Tales Of..., Infinite Undiscovery, Star Ocean4, FFXIII going multi...). Donc, ca explique aussi en partie le manque flagrant de RPGs sur la PS3 (malheureusement).
On espere plus de sorties, ca commence fin 2008 (Valkyria, Disgaea3, Eternal Sonata...), mais ca devrait (on croise les doigts) s'accelerer en 2009, specialement avec le gros titre White Knight debut 2009 et bien sur l'exclu FFXIII et FF Versus au Japon.
Enfin bon, d'ici la, c'est clair que c'est un peu le desert en RPGs sur PS3...
-
Ps3 blueman, il faut regarder les choses en face! Si sony rame aux Etats Unis, c'est qu'elle ne ce démarque pas de la xbox 360 en therme de qualité de jeux! Il y a surement une part de patriotisme c'est évident mais elle est clairement bien moindre qu'au Japon! La bas, microsoft a justement fait de gros efforts en therme de tarifs et de genre de jeux suceptibles de plaire aux japonais en travaillant étroitement avec square notament! il en a découlé beaucoup de rpg qui s'ils étaient sortis sur ps3 aurait fait explosé les ventes de la console alors que sur xbox rien!
Tu la montré toi même à travers tes chiffres US... 16 millions de xbox contre 40 millions de ps3! Ou est le patriotisme la dedans? les americains vont la ou le plus grand nombre de jeux sont en mesure de les satisfaires! et ce n'est pas majoriterement vers la ps3 sur cette génération!
Tu la montré toi même à travers tes chiffres US... 16 millions de xbox contre 40 millions de ps3! Ou est le patriotisme la dedans? les americains vont la ou le plus grand nombre de jeux sont en mesure de les satisfaires! et ce n'est pas majoriterement vers la ps3 sur cette génération!
-
Euh, a vous en croire la PS2 et la Xbox etaient sortis en meme temps ...Tu la montré toi même à travers tes chiffres US... 16 millions de xbox contre 40 millions de ps3! Ou est le patriotisme la dedans? les americains vont la ou le plus grand nombre de jeux sont en mesure de les satisfaires! et ce n'est pas majoriterement vers la ps3 sur cette génération!
Petit rappel, la PS2 est sortie en Octobre 2000, alors que la Xbox est sortie en Novembre 2001.
Ceci dit, je suis d'accord que la preference nationale aux US joue moins qu'au Japon, mais elle existe belle et bien dans une certaine mesure.
Ce qui joue majoritairement en fait, on l'a bien vu avec la PS2, c'est etre le premier a sortir une console de jeu nouvelle generation, pour la simple raison que les devs s'habituent a la console et sortent des jeux majoritairement pour celle ci (et optimises) d'ici a ce que la premiere concurrente se pointe.
On a bien vu que MS s'est depeche de sortir la console suivante (d'ou de grossieres erreurs dans la fiabilite des premieres generations de 360), et a aussi donne un gros bras d'honneur a ses propres acheteurs premiere generation en -forcant- les devs a passer sur la 360 au lieu de continuer a sortir des jeux pour Xbox. Du MS tout crache en somme (Sony c'est pas des enfants de coeur, c'est clair qu'ils sont la pour faire des benefs, mais MS ca m'herberlue tout simplement de voir des gens etre "fans").
-
Malgré le décallage de sortie, il s'est de toute facon vendu plus de ps2 que de xbox lors de leurs confrontations...
Puis si microsoft a aussi lachement abandonné la xbox 4 ans après sa sortie, c'est qu'il n'y avait visiblement plus rien à faire! La ps2 étant déja leader écrasant et attirant tout les editeurs et projets importants, microsoft n'allait pas continuer à sortir des jeux ambitieux! Pour quel succè??
de plus les arguments de la xbox que sont notamen sa puissance nettement supèrieure n'était du coup pas exploitée lors des jeux multi ou très rarement... (splinter cell).
Puis si microsoft a aussi lachement abandonné la xbox 4 ans après sa sortie, c'est qu'il n'y avait visiblement plus rien à faire! La ps2 étant déja leader écrasant et attirant tout les editeurs et projets importants, microsoft n'allait pas continuer à sortir des jeux ambitieux! Pour quel succè??
de plus les arguments de la xbox que sont notamen sa puissance nettement supèrieure n'était du coup pas exploitée lors des jeux multi ou très rarement... (splinter cell).
-
Patriotisme??? Je crois plutôt que le département marketing de Microsoft est très efficace aux USA. Et que le fait qu’il se soit implanté comme console next gen en premier, avec, il faut le dire, une ludothèque très satisfaisante et des prix correct. Tout cela aide. Le seul point faible, et sans est tout un a mon avis, la fiabilité de la machine, qui est très performante, mais foutrement mal construite. Un de mes amis est à son quatrième envoi en 17 mois, trois ROD, et une autre fois la lentille grafignait les DVD.
Pour le Japon, c’est un peu la même chose, département marketing (bien qu’il soit tourné vers l’Amérique), prestige de la marque, succès des précédentes versions PS. C’est normal que le succès passé aide à faire vendre un nouvel appareil. Il en sera de même avec la nouvelle machine de Microsoft. Le succès de la 360 fera vendre la nouvelle.
Pour le Japon, c’est un peu la même chose, département marketing (bien qu’il soit tourné vers l’Amérique), prestige de la marque, succès des précédentes versions PS. C’est normal que le succès passé aide à faire vendre un nouvel appareil. Il en sera de même avec la nouvelle machine de Microsoft. Le succès de la 360 fera vendre la nouvelle.
-
c'est exactement ce que je dis, on ne peut pas dire que les chiffres aux japon entre xbox et PS3 ne peuvent pas etre comparé pour cause de patriotisme, sinon à ce compte là on ne compare plus rien!Patton a écrit :Patriotisme??? Je crois plutôt que le département marketing de Microsoft est très efficace aux USA. Et que le fait qu’il se soit implanté comme console next gen en premier, avec, il faut le dire, une ludothèque très satisfaisante et des prix correct. Tout cela aide. Le seul point faible, et sans est tout un a mon avis, la fiabilité de la machine, qui est très performante, mais foutrement mal construite. Un de mes amis est à son quatrième envoi en 17 mois, trois ROD, et une autre fois la lentille grafignait les DVD.
m'enfin!

-
Au Japon si tu t'amuses à comparer xbox et ps3 tu fausses tout! La xbox part déja avec le handicape d'être fabriqué par une firme américaine! Et on sait très bien que quelque soit la qualité de ses jeux ensuite elle fera des ventes très faibles!
Au US c'est différent car les américains en ce qui concerne les consoles en tout cas, accordent beaucoup moin d'importance à la nationalité de la firme!
Au US c'est différent car les américains en ce qui concerne les consoles en tout cas, accordent beaucoup moin d'importance à la nationalité de la firme!
-
bountyboy a écrit :Au Japon si tu t'amuses à comparer xbox et ps3 tu fausses tout! La xbox part déja avec le handicape d'être fabriqué par une firme américaine! Et on sait très bien que quelque soit la qualité de ses jeux ensuite elle fera des ventes très faibles!

c'est ca donc on compare pas les ventes mondiales non plus parce que y'a le japon dedans, et puis on compare pas les ventes europeenne parce que y une montee de l'anti americanisme, et puis on compare les ventes aux states parce que la les chiffres favorise la xbox

-
on peu comparer les ventes mondiale c'est pas le problème! seulement comparer les ventes d'une console américaine à une console japonaise sur le seul marché qui plus est être le plus anti américain, y a mieu comme comparaison!PS3 blueman a écrit :bountyboy a écrit :Au Japon si tu t'amuses à comparer xbox et ps3 tu fausses tout! La xbox part déja avec le handicape d'être fabriqué par une firme américaine! Et on sait très bien que quelque soit la qualité de ses jeux ensuite elle fera des ventes très faibles!
Au US c'est différent car les américains en ce qui concerne les consoles en tout cas, accordent beaucoup moin d'importance à la nationalité de la firme!![]()
![]()
![]()
![]()
c'est ca donc on compare pas les ventes mondiales non plus parce que y'a le japon dedans, et puis on compare pas les ventes europeenne parce que y une montee de l'anti americanisme, et puis on compare les ventes aux states parce que la les chiffres favorise la xbox![]()
![]()