Les ventes de PS3 en baisse au Japon!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 11, 2008 8:58 pm

pas besoin de le dire explicitement mon cher Elandyll. tes posts et sujets parlent pour toi ! :wink:
Ah bon, tu veux dire ceux ou je me fout des annonces PS3 comme ici?
http://www.hdnumerique.com/forum/pas-de ... t3969.html

ou quand je revele que Sony n'a aucun plan pour baisser le prix de la PS3?
http://www.hdnumerique.com/forum/sony-p ... t3846.html

ou quand je pointe que Sony a probablement fait une bourde?
http://www.hdnumerique.com/forum/sony-p ... t3707.html

ou alors quand je poste que FFXIII n'est plus exclusif?
http://www.hdnumerique.com/forum/ffxiii ... t3867.html

Dans l'ensemble, j'essaye d'avoir une vision optimiste et positive, et de poster des news interessantes pour les possesseurs de PS3, mais Bill et toi, c'est du 90%+ negatif, systematique.

"Les Ventes PS3 en baisse au Japon!"

"Pas de version PS3 de LEft4Dead"

"Le Firmware 2.41 ne corrige pas les plantages de la XMB!" (faux)

"Pas d'ameliorations prevues pour Bioshock PS3!" (faux)

"L'exclu de Tekken 6 en doute!" (toujours exclu au moment ou j'ecrit ceci)

"Pas de bioshock sans installation!"

"Sony: Pas de baisse de prix de la PS3!" (doublon poste apres ma propre discussion sur le sujet, tu devais vraiemtn trouver ca important)

"Star Ocean: incertain sur PS3"

"Red Alert 3 annule pour PS3?"

etc. etc. ad nauseam
Modifié en dernier par Elandyll le lun. août 11, 2008 9:04 pm, modifié 1 fois.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 11, 2008 9:03 pm

bill baroud a écrit :Au passage, j'ai juste dit que la XBox 360 "tenait la dragée haute" à la PS3, ce qui en français ne veut pas dire "être supérieur" mais "faire jeu égal" ou "tenir tête à quelqu'un".

Voilà, fin du hors sujet "les expressions françaises pour les nuls"... :)
Non mon cher Bill, ca ne veut pas dire "faire jeu egal", pas du tout meme :)

Ca veut dire, dans un jeu ou competition, "faire sentir son pouvoir, sa domination" a quelqu'un.
Ce qui implique donc bien une superiorite, mais va donc verifier si tu preferes :)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 11, 2008 9:05 pm

"Et dans certains cas les versions multiplat sont considerees comme superieures sur la PS3
COD4, DMC4, GTA4, Oblivion, et bientot Bioshock PS3 et AitD, en attendant d'autres. Le temps des ports "foutage de gueule" est -on l'espere- termine.
Ceci dit tous les developpeurs multiplat nous disent qu'ils veulent faire des versions identiques sur les plateformes par peur de froisser un constructeur, donc comment juger?"

COD 4 ok, DMC 4 en quoi? GTA 4 question de gout car aliasing plus prononcé sur ps3 mais couleur plus chaudes. Résolution également inférieure sur ps3 avec 640p natif contre 720p pour la 360.
Oblivion, quoi de plus naturel car sortie après la version 360, de même pour bioshock! :wink:

"Sauter au plafond, non, ca c'est clair que c'est Nintendo qui doit le faire.
De la a se rejouir d'une (petite) baisse des ventes due a l'absence de nouveaux jeux au Japon et se feliciter d'une (petite) augmentation des ventes de la 360 au Japon, c'est limite (et assez mesquin en fait )"

Qui ce réjouit ? Baisse due à l'absence de nouveaux jeux ou plutôt effet MGS 4 qui s'estompe et ventes qui retrouvent un niveau normal?

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 11, 2008 9:16 pm

bountyboy a écrit :"Et dans certains cas les versions multiplat sont considerees comme superieures sur la PS3
COD4, DMC4, GTA4, Oblivion, et bientot Bioshock PS3 et AitD, en attendant d'autres. Le temps des ports "foutage de gueule" est -on l'espere- termine.
Ceci dit tous les developpeurs multiplat nous disent qu'ils veulent faire des versions identiques sur les plateformes par peur de froisser un constructeur, donc comment juger?"

COD 4 ok, DMC 4 en quoi? GTA 4 question de gout car aliasing plus prononcé sur ps3 mais couleur plus chaudes. Résolution également inférieure sur ps3 avec 640p natif contre 720p pour la 360.
Oblivion, quoi de plus naturel car sortie après la version 360, de même pour bioshock! :wink:
Sauf que cet argument ne tient pas :) Si la 360 etait bien superieure techniquement a la PS3 (cf les discussions sur le chip graphic), la PS3 ne pourrait donc mieux faire que la 360 a ce niveau, meme un an apres.
Ou si ca n'est que le temps qui compte, explique moi pourquoi Epic n'a pas ameliore les Gfx de UTIII sur 360, 9 mois apres la sortie sur PS3 ? 8) (et non, je ne compte pas un mode "split screen" comme un amelioration Gfx)

"Sauter au plafond, non, ca c'est clair que c'est Nintendo qui doit le faire.
De la a se rejouir d'une (petite) baisse des ventes due a l'absence de nouveaux jeux au Japon et se feliciter d'une (petite) augmentation des ventes de la 360 au Japon, c'est limite (et assez mesquin en fait )"

Qui ce réjouit ? Baisse due à l'absence de nouveaux jeux ou plutôt effet MGS 4 qui s'estompe et ventes qui retrouvent un niveau normal?
Tu noteras que tu as ajoute un point d'exclamation au titre, qui ne figurait pas dans le titre original :)
En plus de ca, ta reputation te precede quand a tes intentions.

On me reproche de mettre un point d'exclamation quand je dis que "les ventes blu ray explosent!" car ca trahit un effet d'enthousiasme. J'imagine que ca marche dans les deux sens, non? :)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 11, 2008 9:23 pm

Le HS dure di donc... Ou est-il question de superiorité techniques théorique de la 360 sur la ps3? Il est question de supériorité constaté sur les applications! de superiorité constaté sur l'état de maitrise du hardware! :x

montreal

Message par montreal » lun. août 11, 2008 10:42 pm

Voici un site qui effectue des comparaisons des jeux version ps3/xbox de façon assez complète
(treize rounds pour une cinquantaine de jeux dont un spécial gta4 et orange box)

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796

bonnes lectures

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 11, 2008 11:36 pm

bountyboy a écrit :Le HS dure di donc... Ou est-il question de superiorité techniques théorique de la 360 sur la ps3? Il est question de supériorité constaté sur les applications! de superiorité constaté sur l'état de maitrise du hardware! :x
Tu me vois obliger de quoter Bill a nouveau.
Il faut plutôt mettre l'échec relatif de la PS3 aux États-Unis sur le compte d'une absence de jeux forts, un prix élevé, et une XBox 360 qui lui tient la dragée haute sur le terrain des jeux emblématiques, des performances et du prix.
C'est bizarre ca cette manie de me repprocher de relativiser par rapport a ca, puisque suite a ces affirmations, tout ce que j'ai dit c'est que je laissais Bill responsable de ses dires, et que pour ce qu'on en sait en ce moment les consoles sont plus ou moins egales (avec differentes appreciations concernant le potentiel restant, potentiel qui reste a achever et il n'est donc que polemique de discuter la dessus)

Quand a l'article de Eurogamer (puisqu'on continue dans le HS comme le fait remarquer bounty), je n'ai pas ete decu par leur parti pris que j'escomptais (nombre de gamers savent a quoi s'en tenir depuis le 8/10 de MGS4, test a la fin duquel on s'attendait presque a trouver: si le jeu existait sur Xbox, il serait meilleur), puisque tout avantage PS3 est toujours rabaisse (cf Ridge Racer, Oblivion ou Burnout Paradise) alors que les tests sont pratiquement toujours fait en priorite sur Xbox et qu'il y a toujours un "facteur +" qui fait qu'en fin de compte, "meme si la version PS3 est meilleure, ben, on prefere la version Xbox" (cf DMC4, entre autres).

bountyboy

Message par bountyboy » mar. août 12, 2008 6:16 am

Tu me montre une fois de plus ton habilitée à tourner le tout à l'avantage de la ps3 pour ne pas qu'elle perde la face! En quoi ? Constat fait par eurogamer d'un avantage sur les versions xbox 360 donc forcement un site non objectif et parti pris! pourtant le serieux de leurs tests est bel et bien la avec des outils de comparaisons pointus! Et puis si incontiament il y a une valorisation de la 360, c'est peut être un peu à cause des discours de départ des firmes! qui a prétendu que la ps3 était beaucoup plus puissante que la 360 en performence? c'est sony il me semble! Etonné de voir des tests noté plus sévèrement ensuite? pas moi...

Peut être ne t'en rends tu pas compte mais tu valorises à la moindre occasion implicitement ou non la ps3. De même que tu relativises toujours une bon coup que fait la xbox sur la ps3! ex FFXIII

90% de mes postes valorisent la 360 sur la ps3? 90% des tiens font le contraire! équilibrage des débats voila tout...

Mais comme dit montreal, bonne lecteure! :wink:

montreal

Message par montreal » mar. août 12, 2008 7:20 am

Donner 8/10 pour mgs est un parti pris et 10/10 d'une grande honnêteté ?Eurogamer et Erenumérique sont réputés pour le sérieux de leurs tests (tout comme gamekult d'ailleurs : tiens là aussi 8/10 ? ).
Je ne comprends pas ta réaction Elandyll : le fait que l'ensemble des jeux multiplateformes soit légèrement plus réussis sur xbox est normal. Il n'y a pas de honte à avoir surtout pour toi qui est client et non éditeur de logiciel. Les éditeurs développent dans un premier temps sur la microsoft pour porter ensuite sur la ps3 -> donc ils n'exploitent pas au mieux ses capacités.

un éditeur ne cherche pas la gloire mais d'abord à gagner de l'argent et aujourd'hui lancer des devs sur une ps3 est un risque. Et on rejoint là le sujet du post : Pour tous les éditeurs, le succès d'une console passe forcément par les us et le japon (et uniquement pour celui-ci pour les japonais). Hors aux us, malgré un début d'année 2008 plutot réussi la ps3 est encore loin du parc installé de 360 et au Japon elles sont jugés décevantes (et pas seulement par les fanboys microsoft) ou elle ne fait guère mieux que la ps2 en fin de vie.
Ce constat est néanmoins difficilement compréhensible car elle est bon marché dans son pays.

D'autre part, le ratio de jeux vendu sur cette console est plus faible que sur les autres car si 100% des possesseurs de 360 l'ont acheté pour jouer (peut être quelque % pour le hd-dvd ?), il n'en va pas de même pour la ps3. Je ne connais pas le taux mais beaucoup d'acheteurs la considèrent d'abord comme un bon lecteur blu-ray. Le site hdnumerique.com en est un exemple : l'ensemble du site (actus, dossiers, tests, etc...) traitent de sujets comme les lecteurs dvd-bluray (dont la ps3) ,lcd,plasmas,amplis hd, bluray, ... mais <b>jamais</b> de jeux. Ces gens là pour beaucoup vont en acheter très peu voir pas du tout.
Tout ceci pousse les éditeurs à minimiser les risques et donc à plutot travailler sur du multiplateforme xbox,ps3 et pc et le plus facile pour eux étant de travailler sur ce dernier système. Donc tant que les chiffres de ventes seront tels qu'ils sont la situation ne risque pas de changer radicalement.

bill baroud

Message par bill baroud » mar. août 12, 2008 8:54 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Au passage, j'ai juste dit que la XBox 360 "tenait la dragée haute" à la PS3, ce qui en français ne veut pas dire "être supérieur" mais "faire jeu égal" ou "tenir tête à quelqu'un".

Voilà, fin du hors sujet "les expressions françaises pour les nuls"... :)
Non mon cher Bill, ca ne veut pas dire "faire jeu egal", pas du tout meme :)

Ca veut dire, dans un jeu ou competition, "faire sentir son pouvoir, sa domination" a quelqu'un.
Ce qui implique donc bien une superiorite, mais va donc verifier si tu preferes :)
Vérification :
tenir la dragée haute à quelqu'un, locution
Sens : Tenir tête à quelqu'un. Anglais to stand up to somebody
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... quelqu-un/
tenir la dragée haute

1. (Familier) Faire attendre longtemps ce que quelqu'un désire, ce qu’on lui a promis ou lui faire acheter cher quelque avantage, quelque plaisir.
2. offrir une belle résistance
http://fr.wiktionary.org/wiki/tenir_la_ ... %A9e_haute

En aucun cas il n'est question d'une quelconque supériorité ou de domination comme tu peux le croire mais de "tenir tête" comme je te l'avais pourtant expliqué plutôt...

Par conséquent, dans la phrase :

"Il faut plutôt mettre l'échec relatif de la PS3 aux États-Unis sur le compte d'une absence de jeux forts, un prix élevé, et une XBox 360 qui lui tient la dragée haute sur le terrain des jeux emblématiques, des performances et du prix."

tu aurais dû comprendre :

"Il faut plutôt mettre l'échec relatif de la PS3 aux États-Unis sur le compte d'une absence de jeux forts, un prix élevé, et une XBox 360 qui lui offre une belle résistance sur le terrain des jeux emblématiques, des performances et du prix."

et non :

"Il faut plutôt mettre l'échec relatif de la PS3 aux États-Unis sur le compte d'une absence de jeux forts, un prix élevé, et une XBox 360 qui lui fait sentir sa domination sur le terrain des jeux emblématiques, des performances et du prix."

Voilà, voilà... C'était pas la peine de monter sur tes grands chevaux sur deux pages. La prochaine fois, ouvre juste un dictionnaire. :wink:

Cette fois-ci j'espère que c'est bel et bien la fin du hors sujet "le français et ses expressions diverses" ou même "PS3 vs XBox 360 : laquelle est la meilleure ?" et qu'on pourra revenir au sujet initial : "les ventes de PS3 au Japon".

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. août 12, 2008 10:03 am

il est clair que comme dis dès le départ, le manque de sortis de jeux sur cette periode avait clairment annoncé la periode creuse de l'année, et sony s'y attendait surement. effectivement la PS3 à eu une baisse des ventes au japon, il n'y a pas la de quoi crier faillite, loin de là, la PS3 continue à progresser quand même et le mois de septembre sera beaucoup plus revelateur avec les attentes des nouvelles sorties phares.

dire que les ameriains n'ont pas un sens du patriotisme en matiere de console (ou en quelques matiere que ce soit) ou mois que les japonnais est inmesurables et surout dur à croire quand on voit des gens qui accroche tous le drapeau americain sur leur maison, qui roulent quaisment exclusivement en voiture americaine, chez qui tous les grands distributeur etrangé se sont cassé les dents car l'americain patriotiste favorisait walt mart, et chez qui la xbox 1ere du nom
à réalisés plus de 65% des ses ventes aux etats unis (sans les etats unis la xbox360 n'aurait jamais vu le jour)

pour les chiffres on peu regarder de plus pres, certes la PS2 à bien fonctionné, car son nbre d'exclusivité etait impressionnant, ses graphique etait superieur et elle est sortis en même temps, mais tout de meme on peut lire dans ses chiffres un certains patriotismes:

la xbox etats unis: 16 millions d'exemplaires
la xbox monde: 24 millions d'exemplaires

la PS2 etats unis: 40 millions d'exemplaires
la PS2 monde: 107 millions d'exemplaires

alors oui la ps2 s'est beaucoup mieux vendue que la xbox, mais de la à dire que les americains ne sont pas autant patriote que les japonnais je m'interroge encore. pour que pour que 16 millions de ricains achete la xbox premiere du nom faut quand meme etre patriote :D

enfin pour finir les japonnais on surtout des gouts particulier en matiere de jeux, et ils sont comme tous le monde quand une console sort les jeux qui leur plait il l'achete, si elle ne sort pas les jeux qui leur plait il ne l'achete pas, je ne nie pas le fait qu'ils soient patriotes au meme titre que les ricains, mais apres pour quantifié qui est moins patriote que l'autre en matiere de console.

le fait que la wii arrache tout au niveau mondiale, montre que au-dela du patriotisme, une console plais surtout dans son concept et au travers de ses jeux, et que le patriotisme à ses limites.

bill baroud

Message par bill baroud » mar. août 12, 2008 10:48 am

Le problème de la PS3 au Japon aujourd'hui est sans doute l'absence cruelle de RPG, genre phare sur l'archipel nippon. L'arrivée de Final Fantasy XII devrait bien plus doper les ventes qu'un MGS4 ou un GT 5. Si en revanche les ventes de la console retombent sensiblement quelques semaines après la sortie du jeu de Square pour revenir à leur niveau habituel alors Sony pourra se faire du souci.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. août 12, 2008 11:03 am

oui c'est clair, les RPG manquent et le veritable test approche, mais il est sur que si les ventes ne decolle pas plus apres Sony devra serieusement se remettre en cause.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. août 12, 2008 5:04 pm

En aucun cas il n'est question d'une quelconque supériorité ou de domination comme tu peux le croire mais de "tenir tête" comme je te l'avais pourtant expliqué plutôt...
http://www.expressio.fr/expressions/ten ... lqu-un.php

C'est bete que tu ne connaisse pas l'ethymologie de l'expression, qui pourrais t'eclairer sur la veritable signification (raccourcie dans tes liens) de l'expression "Tenir la Dragee Haute".

Il s'agit en effet de "tenir tete", mais en faisant attendre, desirer, avec definitivement une position de superieur a inferieur, d'ou "Tenir la Dragee Haute", aka hors de portee. Yeesh man, tu t'enfonces.

Soit tu sais tres bien ce que l'expression veut dire et tu joues au plus malin pour faire du Hors sujet, sois, eh, ben on en apprend tous les jours hein?

Pour en revenir au sujet, les sorties RPG au Japon sur la PS3 vont etre tres faibles (puisque MS a fait en sorte d'acheter la plupart des grosses exclus RPG, ce dont on ne les remerciera pas) jusqu'a la fin de l'annee. Apres ca, on a pas mal de gros trucs sur le tapis (dont White Knight et quelques autres). Evidemment, FFXIII exclusif au Japon va etre tres gros, mais en 2009 il y a pas mal d'autres grosses sorties, ce qui pourrait inclure les contrats d'exclu Square prenant fin d'ailleur.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. août 12, 2008 7:45 pm

PS3 blueman a écrit :il est clair que comme dis dès le départ, le manque de sortis de jeux sur cette periode avait clairment annoncé la periode creuse de l'année, et sony s'y attendait surement. effectivement la PS3 à eu une baisse des ventes au japon, il n'y a pas la de quoi crier faillite, loin de là, la PS3 continue à progresser quand même et le mois de septembre sera beaucoup plus revelateur avec les attentes des nouvelles sorties phares.

dire que les ameriains n'ont pas un sens du patriotisme en matiere de console (ou en quelques matiere que ce soit) ou mois que les japonnais est inmesurables et surout dur à croire quand on voit des gens qui accroche tous le drapeau americain sur leur maison, qui roulent quaisment exclusivement en voiture americaine, chez qui tous les grands distributeur etrangé se sont cassé les dents car l'americain patriotiste favorisait walt mart, et chez qui la xbox 1ere du nom
à réalisés plus de 65% des ses ventes aux etats unis (sans les etats unis la xbox360 n'aurait jamais vu le jour)

pour les chiffres on peu regarder de plus pres, certes la PS2 à bien fonctionné, car son nbre d'exclusivité etait impressionnant, ses graphique etait superieur et elle est sortis en même temps, mais tout de meme on peut lire dans ses chiffres un certains patriotismes:

la xbox etats unis: 16 millions d'exemplaires
la xbox monde: 24 millions d'exemplaires

la PS2 etats unis: 40 millions d'exemplaires
la PS2 monde: 107 millions d'exemplaires

alors oui la ps2 s'est beaucoup mieux vendue que la xbox, mais de la à dire que les americains ne sont pas autant patriote que les japonnais je m'interroge encore. pour que pour que 16 millions de ricains achete la xbox premiere du nom faut quand meme etre patriote :D

enfin pour finir les japonnais on surtout des gouts particulier en matiere de jeux, et ils sont comme tous le monde quand une console sort les jeux qui leur plait il l'achete, si elle ne sort pas les jeux qui leur plait il ne l'achete pas, je ne nie pas le fait qu'ils soient patriotes au meme titre que les ricains, mais apres pour quantifié qui est moins patriote que l'autre en matiere de console.

le fait que la wii arrache tout au niveau mondiale, montre que au-dela du patriotisme, une console plais surtout dans son concept et au travers de ses jeux, et que le patriotisme à ses limites.

:mad: Ah parce qu'avec ces chiffres tu trouves matiere à constater que les americains sont aussi patriotes que les Japonais? Faut m'expliquer comment la!

Et puis dire que le relatif succè de la 1ere xbox aux US est fortement du au patriotisme est une insulte à cette console qui a accueilli d'exellents jeux!

Répondre