Sinon, le pana BD50 va bientôt sortir, il aura la totale pour environ 800€, patience...

Tu vois, si on avait a faire a de l'analogue, je ne discuterais pas des gouts et des couleurs.PapyHD a écrit :Elandyll, je suis un "hifiste" j'aime le bon son.
Et je trouve le son de la PS3 mauvais, c'est tout !
Mais je sais bien que l'on ne peux pas demander a une console de jeux d'avoir un chassis blindé et un systeme a decouplage haute-fidelité.
Si ta platine CD ne faisait que transmettre le son directement en numerique, oui, effectivemnt, ca serait pareil.PapyHD a écrit :Donc selon vous, si c'est du numerique il n'y a aucune difference, c'est ca ?
Donc il n'y a pas de difference d'ecoute entre une platine cd à 20€ et une platine à 10.000€ si elles sont branché en numerique vers l'ampli, selon vous ?
![]()
![]()
![]()
Je comprend mieux certaine chose .....
Excepte que le son lui meme n'est pas touche, puisque le LPCM est un format non compresse.PapyHD a écrit :Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier non plus concernant la PS3, c'est que contrairement aux idées reçus, elle ne sort pas le signal HD en natif.
Les différents formats sonores HD sont décodés et rencodé en PCM linéaire.
C'est-à-dire que le flux audio est lu, décomposé, recomposé en PCM et envoyé via le hdmi a l'ampli qui le re-décompose pour assigner chaque canal pour ensuite être convertie en analogique et amplifié vers les enceintes.
Pour avoir un signal 100% natif, la solution est le Bitstream avec un lecteur qui le supporte, aller vers un décodeur et des ampli de puissances numériques.
Ca c'est le chemin idéal
J'essai, j'essai, ElandyllElandyll a écrit :Excepte que le son lui meme n'est pas touche, puisque le LPCM est un format non compresse.
Mais continue papy, tu vas y arriver a comprendre tout ca