Officiellement y a que le logiciel du PlayTV qui bloque, ce qui signifie que c'est juste un problème de codec... faire du copier/coller des sources de VLC je pense pas que ça demande des milliers d'euros...looping007 a écrit :Ben ils font de la marge... Oui et non! Il faut bien le payer le R&D pour la sortir cette mise à jour ! Les petits programmeurs de chez Sony... Faut les payer!!!
[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
-
Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
-
C'est sur, mais même si je suis très loin d'être fan de Sony (Je précise que comme vous je me suis fais m***** profond avec ce playTV) et sachant que chez Sony ce ne sont généralement pas des manches, je me dis que si c'était si simple, ce boitier de malheur serait HD depuis longtemps... Hors ce n'est pas le cas... Il faut donc bien du développement pour le faire fonctionner...
Travaillant moi même chez un constructeur, je sais ce que c'est de se retrouver confronté à des soucis de conception et c'est pourquoi je suis beaucoup moins catégorique que beaucoup d'entre vous sur ce forum... Les galères, malheureusement ça arrive, et ce n'est pas toujours facile à résoudre d'un coup de baguette magique...
Ce qui est effectivement parfaitement incompréhensible, c'est ce manque de communication de la part de Sony, et de mon point de vue, c'est à peu près tout ce que je peux leur reprocher... Cela ne regarde que moi evidemment, et je ne demande à personne de partager mon point de vue...
Quand aux 2 théories qui sont arnaque manifeste ou problème de conception/développement/communication, je pencherais beaucoup plus pour la seconde version... A mon avis, ce délai allongé pour une éventuelle mise à jour reflète un énorme souci que Sony a du rencontrer, soit au niveau Hardware, soit au niveau Firmware, ou même encore au niveau legal (licence ou droit d'utilisation d'un composant du firmware...) Tout est envisageable. Après, Sony propose une compensation, et on ne peux pas leur en vouloir d'essayer de faire en sorte que les acheteurs qui leur ont fait confiance gardent le PlayTV à moindre frais pour eux... C'est de bonne guerre! Ils auront essayé !
Personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour vous... Je suis quasi certain que cette mise à jour aura lieu... Pas de panique! Faites vous payer un jeu et soyez patient, c'est ce que j'aurais de mieux à vous conseiller...
Je ne vois pas trop l'intérêt de polémiquer sur l'honnêteté de Sony... Comme beaucoup, ils ont fait des choses biens, et des choses moins bien... les traiter de tous les noms d'oiseau ne fera pas avancer l'affaire, surtout que Sony m'a plutôt l'air de tenir parole EN REGLE GENERAL...
Encore une fois, ce n'est que mon avis, et je n'ai aucune envie de me battre sur un forum à ce sujet... Je passe...
Travaillant moi même chez un constructeur, je sais ce que c'est de se retrouver confronté à des soucis de conception et c'est pourquoi je suis beaucoup moins catégorique que beaucoup d'entre vous sur ce forum... Les galères, malheureusement ça arrive, et ce n'est pas toujours facile à résoudre d'un coup de baguette magique...
Ce qui est effectivement parfaitement incompréhensible, c'est ce manque de communication de la part de Sony, et de mon point de vue, c'est à peu près tout ce que je peux leur reprocher... Cela ne regarde que moi evidemment, et je ne demande à personne de partager mon point de vue...
Quand aux 2 théories qui sont arnaque manifeste ou problème de conception/développement/communication, je pencherais beaucoup plus pour la seconde version... A mon avis, ce délai allongé pour une éventuelle mise à jour reflète un énorme souci que Sony a du rencontrer, soit au niveau Hardware, soit au niveau Firmware, ou même encore au niveau legal (licence ou droit d'utilisation d'un composant du firmware...) Tout est envisageable. Après, Sony propose une compensation, et on ne peux pas leur en vouloir d'essayer de faire en sorte que les acheteurs qui leur ont fait confiance gardent le PlayTV à moindre frais pour eux... C'est de bonne guerre! Ils auront essayé !

Personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour vous... Je suis quasi certain que cette mise à jour aura lieu... Pas de panique! Faites vous payer un jeu et soyez patient, c'est ce que j'aurais de mieux à vous conseiller...
Je ne vois pas trop l'intérêt de polémiquer sur l'honnêteté de Sony... Comme beaucoup, ils ont fait des choses biens, et des choses moins bien... les traiter de tous les noms d'oiseau ne fera pas avancer l'affaire, surtout que Sony m'a plutôt l'air de tenir parole EN REGLE GENERAL...
Encore une fois, ce n'est que mon avis, et je n'ai aucune envie de me battre sur un forum à ce sujet... Je passe...

-
-
looping007 a écrit :Ben ils font de la marge... Oui et non! Il faut bien le payer le R&D pour la sortir cette mise à jour ! Les petits programmeurs de chez Sony... Faut les payer!!! Comme tout produit voué à évoluer, il faut provisionner de la marge...
Bon, je veux pas être méchant mais as-tu une idée du nombre de Play tv vendu par Sony et le nombre de produits vendus par ta boîte? Je ne suis pas vraiment sûr que vous soyez sur la même échelle de vente...looping007 a écrit :Travaillant moi même chez un constructeur, je sais ce que c'est de se retrouver confronté à des soucis de conception et c'est pourquoi je suis beaucoup moins catégorique que beaucoup d'entre vous sur ce forum... Les galères, malheureusement ça arrive, et ce n'est pas toujours facile à résoudre d'un coup de baguette magique...
Vu le nombre de Play TV vendus, je peux te dire que le cout RD et de la maintenance ramené à un Play TV est dérisoire.
Regardes ce que tu as dans le commerce pour 100€ en multimédia, des décodeurs TNT avec le chipset, les tuners, la connectique, la télécommande. Regardes aussi les lecteurs DVD avec tuner TNT et tous ce qu'il y a dedans pour 100€. Eux aussi ils ont de la RD et de la maintenance. Oh mon dieu, j'ai compris, toutes ces fabricants ne paient pas leurs petits programmeurs

Dans ta boîte, j'espère que tu t'occupes pas de la gestion et du calcul des coûts de revient.

-
Tout a fait d'accord, si en plus ils utilisent du logiciel libre, alors en plus ils ne paient même pas leurs informaticiens, euxSpacewolf1 a écrit : Officiellement y a que le logiciel du PlayTV qui bloque, ce qui signifie que c'est juste un problème de codec... faire du copier/coller des sources de VLC je pense pas que ça demande des milliers d'euros...

-
C'est là que tu te trompes...double-u-turn a écrit : Bon, je veux pas être méchant mais as-tu une idée du nombre de Play tv vendu par Sony et le nombre de produits vendus par ta boîte? Je ne suis pas vraiment sûr que vous soyez sur la même échelle de vente...

C'es tout à fait exact... Tu oublies juste une petite chose dans ton calcul... Le hardware est généralement ce qui coûte le moins cher en développement dans une grande majorité des cas... En revanche, le développement soft lui, prend du temps car il n'est pas fait une fois pour toute, mais il évolue tout au long de la vie du produit (mise à jour) et dans ce cas, il faut également prendre en compte le développement de la PS3 car je te rappelle que le PlayTV est propriétaire et ne fonctionne que sur la PS3... Tu rajoutes ensuite une petite marge sympa made in Sony, et tu as ton prix de vente final... Sony est un peu plus cher que beaucoup et ils font payer leur image de marque... On est d'accord sur ce point... Dis moi... Ca t'a empêché de l'acheter???Vu le nombre de Play TV vendus, je peux te dire que le cout RD et de la maintenance ramené à un Play TV est dérisoire.
Regardes ce que tu as dans le commerce pour 100€ en multimédia, des décodeurs TNT avec le chipset, les tuners, la connectique, la télécommande. Regardes aussi les lecteurs DVD avec tuner TNT et tous ce qu'il y a dedans pour 100€. Eux aussi ils ont de la RD et de la maintenance. Oh mon dieu, j'ai compris, toutes ces fabricants ne paient pas leurs petits programmeurs

Je constate que tu oublies de prendre en compte énormément de facteurs liés à la conception d'un produit (peut-être ce domaine t'es-t-il étranger, ou es-tu simplement très jeuneDans ta boîte, j'espère que tu t'occupes pas de la gestion et du calcul des coûts de revient.

Ca a l'air simple pour toi... Coût de fabrication globale divisé par le nombre d'unités auquel j'ajoute ma marge et hop le tour est joué! Vu comme ça, effectivement, un PlayTV doit revenir à moins de 5€ en sortie d'usine!!! La vache 95€ de marge!!! Les sal***!!!
Ah... Oups... J'avais juste oublié les coûts de dévelopement et d'étude du produit, le conditionnement, la logistique, la provision pour SAV, la provision pour se protéger de la parité monétaire, les coûts de publicité... Finalement, on s'aperçoit qu'il va quand même falloir faire un peu de volume pour que ce soit rentable... Non?
Là ou tu te plantes magistralement, c'est tout simplement en pensant qu'il n'y a que Sony qui le fait... Ce n'est pas que les autres ne payent pas leurs développeurs... Comme je l'ai dis précédemment, le hard ne coûte pas beaucoup plus cher sur les enregistreurs concurrents parcequ'il y en a plus à l'interieur, car à part le disque dur, y'a pas grand chose de plus... En ce qui concerne le soft, ce dernier doit coûter sensiblement le même prix... Alors si je fais les comptes, je ne voit pas où les concurrents diffèrent de Sony sur leur politique de marge... Il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux... Comme nous tous, tu en laisses beaucoup plus que tu ne crois chez tout tes constructeurs préférés...

Tout ça pour dire que tout n'est pas si simple qu'il n'y parait, et même si Sony se fait une marge confortable sur ce produit, tant mieux pour eux! Vous considerez Sony comme des voleurs? Alors arrêtez d'acheter leurs appareils! Là au moins vous serez crédible...
Encore une fois, je ne suis pas là pour me battre car j'ai mon opinion, et vous avez la votre.
Contrairement à ce que tu peux penser Double-u-turn je suis parfaitement au fait de ce qui se fait sur le marché consumer et tu devrais faire attention quand tu fais ce genre de remarque désobligeante car tu ne sais même pas à qui tu a affaire... Tu remarqueras au passage que moi, contrairement à toi, je ne t'agresses pas quand tu donnes ton avis... Si tu es en colère après Sony, dis le à Sony! Je ne suis pas leur service consommateur... C'est déjà assez compliqué dans ma boite...
Sur ce, bonne soirée!

-

Je te remercies pour tes cours d'économie et de gestion, je m'inclines.
Bon, je te rassures j'ai pas tout lu, moi j'avais simplifié croyant que t'étais un gosse parlant de ce qu'il ne connaissait et qui bidouillait dans l'informatique

J'oses mêmes pas te parler de mon job et de mes études mais je peux te dire que t'es mal tombé avec ton discours foireux. Moi, perso, si je veux parler boulot et en mettre plein la vue je choisis un autre forum que HD numérique

Tu ressembles à un gosse qui a découvert quelques termes sur l'économie et qui crois avoir tous compris, tu répètes quelques mots et idées entendues par ci par là.
EDIT: Tu m'as pas dit ce que tu faisais dans ta boîte, t'es pas le patron quand même

-
inutile de ce prendre la tête! Ce qu'il faut retenir de cette affaire, c'est que sony a été naz sur toute la ligne et leur silence depuis le 30 octobre démontre un mepris total pour ses clients...
Encore aujourd'hui, on a rien d'officiel quand à la mise à jour.
Encore aujourd'hui, on a rien d'officiel quand à la mise à jour.
-
C’est vrai que la procédure envoyé aux détaillants dit qu’il y aura une mise à jour. C’est écrit noir sur blanc mais ce n’est pas suffisant faut croire.
Y’a le document qui dit que Sony prévoit une mise à jour. Et après y a l’interprétation qu’on en fait.
L’interprétation ce fait selon notre penchant pro, anti ou simplement neutre de ce même texte. C’est rendu qu’on fait de l’exégèse des documents de Sony.
Y’a le document qui dit que Sony prévoit une mise à jour. Et après y a l’interprétation qu’on en fait.
L’interprétation ce fait selon notre penchant pro, anti ou simplement neutre de ce même texte. C’est rendu qu’on fait de l’exégèse des documents de Sony.
-
marrant que ce soit envoyé aux vendeurs et non dit officielment pour le public...
on est tout d'un coup devenu nul en marketing chez sony??

on est tout d'un coup devenu nul en marketing chez sony??
-
Le vendeur est quand même bien placé pour transmettre l’info de part son contact direct avec les clients.
Mais c’est vrai qu’une communication directe clients serait la bienvenue. Sur le site officiel par exemple.
Mais c’est vrai qu’une communication directe clients serait la bienvenue. Sur le site officiel par exemple.
-
double-u-turn a écrit :![]()
![]()
![]()
Je te remercies pour tes cours d'économie et de gestion, je m'inclines.
Bon, je te rassures j'ai pas tout lu, moi j'avais simplifié croyant que t'étais un gosse parlant de ce qu'il ne connaissait et qui bidouillait dans l'informatique.
J'oses mêmes pas te parler de mon job et de mes études mais je peux te dire que t'es mal tombé avec ton discours foireux. Moi, perso, si je veux parler boulot et en mettre plein la vue je choisis un autre forum que HD numérique
Tu ressembles à un gosse qui a découvert quelques termes sur l'économie et qui crois avoir tous compris, tu répètes quelques mots et idées entendues par ci par là.
EDIT: Tu m'as pas dit ce que tu faisais dans ta boîte, t'es pas le patron quand même![]()
![]()
Bonne nuit et sans rancune j'espère.

Si tu trouve que ça c'est un cours... T'as pas du aller souvent à l'école...

Comme tu dis je ne suis pas le patron... Je ne suis pas assez "asiatique" pour ça! Par contre, pas besoin d'être patron pour maitriser tout cela... D'autres personnes travaillent pour lui, et je te rappelle juste que ce n'est pas le patron qui conçoit et réalise les produits dans les grosses boites... Le boss à pas mal de choses à gerer déjà...
En tout cas je te trouve tout de même bien agressif depuis le début et un peu parano... M'enfin si ça te fais plaisir de te sentir persécuté... Je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tord...(bien qu'apparemment, à t'écouter, c'est impossible que quelqun d'autre puisse avoir raison puisque toi tu sais!

Je répète donc puisqu'apparemment tu n'as pas lu ce passage :
Pas la peine d'en faire un problème personnel car ce n'est pas le cas... Franchement, que tu sortes de HEC et que tu soit le patron de Matsushita, ou que tu sois encore à l'école m'inporte peu... Pense ce que tu veux... Je partage simplement mon avis avec ceux qui ont l'esprit un peu ouvert.Encore une fois, je ne suis pas là pour me battre car j'ai mon opinion, et vous avez la votre.
Sans rancune, c'est clair...

-
En parlant d'agressivité, je te ferais remarquer que c'est toi qui m'a pris pour un idiot avec ta image vaseuse d'OS Microsoft et de disque dur. Après sur le net tu peux te faire passer pour ce que tu veux, mais essayer de faire croire que tu sors de HEC alors que tu dois avoir ce qu'on appelait à mon époque un Bac G
, ce qui n'a aucune importance d'ailleurs c'est ton arrogance qui ressort surtout et ton côté mythomane.
Je te précises que je ne suis pas tendu et que je n'en fais pas un affaire perso, ça m'amuse
En tous cas, quelles que soit ton niveau d'étude et ton job, tu manques de bon sens et de maturité. Quand on a dans les mains un Play TV, pas besoin de son vécu professionnel ou d'avoir étudier pour savoir que Sony n'a pas vendu à perte, loin de là.
Je remarques aussi que tu ne m'as toujours pas dit quel était ton poste

Je te précises que je ne suis pas tendu et que je n'en fais pas un affaire perso, ça m'amuse

En tous cas, quelles que soit ton niveau d'étude et ton job, tu manques de bon sens et de maturité. Quand on a dans les mains un Play TV, pas besoin de son vécu professionnel ou d'avoir étudier pour savoir que Sony n'a pas vendu à perte, loin de là.

-
Désolé de n'ëtre que responsable produit... Tu vois, je ne sais pas de quoi je parle... Je ne me fais passer pour rien du tout... Comme dit précedement, je donne juste un avis... Maintenant, la licence microsoft n'est qu'une image et non un tir de sniper pour te faire passer pour un idiot... Si c'est ce que tu as compris, alors tu as mal compris. Je ne vise personne sur les forum et encore une fois, tu n'était pas pris pour cible... Mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu as réagi de manière si virulente à mon premier post... Tout ça pour ça...double-u-turn a écrit :En parlant d'agressivité, je te ferais remarquer que c'est toi qui m'a pris pour un idiot avec ta image vaseuse d'OS Microsoft et de disque dur. Après sur le net tu peux te faire passer pour ce que tu veux, mais essayer de faire croire que tu sors de HEC alors que tu dois avoir ce qu'on appelait à mon époque un Bac G, ce qui n'a aucune importance d'ailleurs c'est ton arrogance qui ressort surtout et ton côté mythomane.
Je te précises que je ne suis pas tendu et que je n'en fais pas un affaire perso, ça m'amuse![]()

Bref, tu ne me connais pas donc je vois mal comment tu peux me juger... Si tu as besoin du net pour te défouler, fait toi plaisir...

Pour ce qui est du playTV, on en arrive à la même conclusion, ils ne vendent pas à perte, mais de là à dire qu'ils se gavent... C'est ce qui me fait réagir... Tout le monde se plaint toujours de nous (constructeurs en général) en disant qu'on se gave... A la longue, ça devient lourd...
Surtout quand c'est dit gratuitement sans savoir... Une sortie produit est bien plus complexe que l'on peut l'imaginer! Chacun ses problèmes...

C'est pour ça que ça me parait impossible que ce soit une arnaque... Quel intérêt pour eux?
Ca ne pouvait pas passer inaperçu très longtemps, et vu le nombre de playTV vendus, comme le dit si bien notre cher ami Double-U-Turn, c'était sur que les consommateurs allaient découvrir le poteau rose très rapidement... En plus, s'il doit y avoir geste commercial, ne serait-ce que sur 5% des ventes, ça fait un sacré manque à gagner... sans parlé de la mauvaise pub... Même Sony, à mon avis, s'en passerait bien... Vous ne pensez pas?
-
Juste pour me faire l'avocat du diable (et non, je ne compare pas looping au diable
), et en parlant a double-u-turn qui effectivement semble bien agressif:
Pour les anales, notons bien que je pense que Sony fait de la marge sur le PlayTV, mais une marge exhorbitante, non, je ne pense pas.
Prenont l'exemple d'un DVR de marque X a 400euros, un modele doube tuner DVB-T avec un DD de 250Go.
Ok. Le HDD 250Go, ca vaut environ 50euros. Prix de detail, mais bon.
Double Tuner DVB-T + logiciel de gestion et enregistrement/programmation, ca peut pas etre plus que 100euros (probablement 70-80, mais bon).
Le reste, aka la carte de compression/decompression Mpeg2/mpeg4, et peut etre un tuner Nicam ... 250euros?
Vraiment?
Mon point: Sony fait une marge habituelle pour ce type de produit (accessoire) je pense, de l'ordre de 20-25%, peut etre moins.

Pour les anales, notons bien que je pense que Sony fait de la marge sur le PlayTV, mais une marge exhorbitante, non, je ne pense pas.
Prenont l'exemple d'un DVR de marque X a 400euros, un modele doube tuner DVB-T avec un DD de 250Go.
Ok. Le HDD 250Go, ca vaut environ 50euros. Prix de detail, mais bon.
Double Tuner DVB-T + logiciel de gestion et enregistrement/programmation, ca peut pas etre plus que 100euros (probablement 70-80, mais bon).
Le reste, aka la carte de compression/decompression Mpeg2/mpeg4, et peut etre un tuner Nicam ... 250euros?
Vraiment?
Mon point: Sony fait une marge habituelle pour ce type de produit (accessoire) je pense, de l'ordre de 20-25%, peut etre moins.