[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
-
Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
Et le fait que sony ne communique pas et ne soit pas catégorique sur un fait quand même relatviement important, à savoir si oui ou non il y aura une mise à jour (sans donner de date), tu trouve ca normal? A croire qu'on prolonge volontairement "l'erreur de communication".
Maintenant ma croisade non pas anti sony mais plutôt anti sonyland, oui je m'y accroche! Dailleur aujourd'hui lors de ma discution avec le vendeur de micromania, il m'a dit une phrase qui à mon avis résume très bien ce que sony fait! "sony vend du rêve et promet beaucoup!"
Mais de la à penser qu'il pouvaient aller jusque la...
Maintenant ma croisade non pas anti sony mais plutôt anti sonyland, oui je m'y accroche! Dailleur aujourd'hui lors de ma discution avec le vendeur de micromania, il m'a dit une phrase qui à mon avis résume très bien ce que sony fait! "sony vend du rêve et promet beaucoup!"
-
As-tu appelé toi Bounty, ton mec de microtruc ne doit pas être le mieux informé pour répondre.
Tu préfères gueuler, plutôt que te renseigner, aller au fond des choses et avoir une réponse précise en communiquant avec sony.
Qui ne vends pas du rêve dans cette industrie??????????
Tu préfères gueuler, plutôt que te renseigner, aller au fond des choses et avoir une réponse précise en communiquant avec sony.

Qui ne vends pas du rêve dans cette industrie??????????

-
C'est marrant ca parceque le terme "Sonyland" n'est quasiment utilise que sur les forums die hard Xboxers.
On se demande si Bounty ne se fait pas laver la cervelle chez Bilou apres ca ?

-
Elandyll a écrit :C'est marrant ca parceque le terme "Sonyland" n'est quasiment utilise que sur les forums de die hard Xboxers.
-
C’est un redresseur de torts, le méchant sony surestimé qui veut nous voler, et Microsoft le pauvre, qui doit essuyer des critiques injustifiées à cause de certaines pratiques commerciales douteuses qui ont été condamnée par le passé. ILS SE VALENT TOUS. Et ils n’ont pas besoin de nous pour défendre leur image, ils paient très bien des gens pour le faire.
Mais quand un discours devient irrationnel, une croisade pro ou anti et peu importe la marque, Sony, Microsoft, et j’en passe, ca fait réagir.
Mais quand un discours devient irrationnel, une croisade pro ou anti et peu importe la marque, Sony, Microsoft, et j’en passe, ca fait réagir.
Tu la joue un peu dramatique la non????bountyboy a écrit : "sony vend du rêve et promet beaucoup!"
-
C'est a ou tu te trompe patton. loin de moi l'idée de blanchir microsoft! Pourquoi lorsque j'affirme que Sony ne vaut pas mieu (histoire du play tv à la une), on me sort mécaniquement l'inverse (je défend microsoft le pauvre).
Vous trouvez normal que le "problème de communication" dure plusieurs mois et vous osez donc dire que ca n'est que ca?
curieux mais du côté de certains vendeurs et chez les utilisateurs ce n'est pas de même son de cloche! Votre crédulitée m'impressionne pour le coup.

Vous trouvez normal que le "problème de communication" dure plusieurs mois et vous osez donc dire que ca n'est que ca?
curieux mais du côté de certains vendeurs et chez les utilisateurs ce n'est pas de même son de cloche! Votre crédulitée m'impressionne pour le coup.

-
Volonté avérée ou non de tromper, ça reste un publicité mensongère donc attaque en justice possible. Le fait que Sony ne communique pas et rembourse le Play TV montre que la mise à jour est pour l'instant impossible et confirme encore la pub mensongère. C'était à Sony de s'assurer de la compatibilité HD avant de lancer ses pubs.Elandyll a écrit : Donc, a nouveau, je pense qu'il y a bien eu une grosse bourde de comm de Sony (qui n'a pas assez communique sur ce point avec les acheteurs potentiels), aidee en cela par les sites soit disant techniques qui communiquaient -et communiquent encore- sur une fonction non presente mais "potentielle", mais je ne vois pas de volonte averee de tromper non plus.
Etant (comme tu le dis) de bonne foi, s'il devait etre prouve que Sony a effectivement tente de tromper le consomateur, alors je serais le premier a appeler a une action en justice. Mais je ne pense pas qu'on en soit encore la.
Bountyboy peut appeler ça une arnaque et râler, c'est tout à fait normal. Heureusement que des consommateurs réagissent comme lui, un petit lien au passage:
http://www.minefe.gouv.fr/services/cour ... ptheme=332
(une plainte à la DGCCRF est la première chose à faire, surtout si les plaintes s'accumulent)
Même si Sony ne communique pas avec ses clients, Sony a expressément demandé à ces revendeurs de retirer les PLV portant la mention HD des boutiques au plus tôt et de rembourser tous les clients qui le demandent sans hésiter et/ou de les diriger vers la hotline. Donc Sony sait communiquer avec ses revendeurs pour poursuivre ses ventes et connait clairement les risques d'une publicité mensongère.
Pour info encore,le recours collectif (class action) n'existe malheureusement pas chez nous. De plus, Sony passe du temps comme Microsoft dans les tribunaux. Le plus marquant pour les consommateurs a été la violation de brevet qui a interdit les vibrations dans les manettes Sony de la PS3 pendant longtemps.
-
Je suis entièrement d’accord, les consommateurs doivent agir quand ils se sentent floués, râler c’est normal dans les circonstances, mais une fois que c’est fait, il faut passer a l’action. Sinon ca ne donne rien. Un râleur qui n’agit pas, Sony aime surement ca.
Et si Sony propose un truc avec une mise en marché et une pub mensongère, il faut porter plainte. Ce ne sont pas des façons de faire.
Déjà dans la non communication des infos, il y a la un non respect de leurs clients. Seulement dire si oui ou non il y a aura mise a jour. Avoir une certitude. Ca semble trop compliqué pour eux. Sony gère ce dossier de façon horrible.
Je ne relance pas le débat à savoir si c’est un pépin technique ou si c’est une arnaque planifiée, chacun à son opinion sur le sujet. Et c’est stérile de toute façon.
Le plus important c’est d’agir.
Et si Sony propose un truc avec une mise en marché et une pub mensongère, il faut porter plainte. Ce ne sont pas des façons de faire.
Déjà dans la non communication des infos, il y a la un non respect de leurs clients. Seulement dire si oui ou non il y a aura mise a jour. Avoir une certitude. Ca semble trop compliqué pour eux. Sony gère ce dossier de façon horrible.
Je ne relance pas le débat à savoir si c’est un pépin technique ou si c’est une arnaque planifiée, chacun à son opinion sur le sujet. Et c’est stérile de toute façon.
Le plus important c’est d’agir.
-
J'ai téléphoné à SONY. Bilan : ils ne peuvent pas me dire si OUI ou NON l'appareil sera compatible !!!! En revanche, Sony me propose bien de le ramener pour un remboursement ou 1 jeu de la gamme PLATINIUM. Pour le jeu, il faut découper le code barre ORIGINAL de la boite et le joindre au courrier.. ce qui rend bien sûr parrallement le remboursement du PLAYTV impossible pour les petits malins !
Grrrrrrrrrrrr.. A part ca, j'ai suivi les conseils, j'ai envoyé un mot à la direction de la consommation, ca ne coute rien !
PS. (je sais rien à voir avec la question ...) Je sais que vous êtes nombreux à lire ce forum, y'a personne pour me répondre sur l'affichage des pochettes mp3 en grand format (plutot qu'en petit en bas à gauche) sur l'écran en guise de fond d'écran ? j'ai laissé une question mais 0 réponse depuis longtemps ! hé hé... merci
Grrrrrrrrrrrr.. A part ca, j'ai suivi les conseils, j'ai envoyé un mot à la direction de la consommation, ca ne coute rien !

-
Patton, moi ce que je ne comprend pas dans ta réaction et celle d'Elandyll, c'est votre mise en avant de la simple "erreur de communication". C'est sur que ca nuit moin à l'image de sony que "arnaque manifeste"!
bref, vous mettez cette hypotèse en avant plus qu'une autre en sachant que le service marketing de sony a présenter le play tv comme permettant de recevoir la tnt hd, a même grandement incisté sur ce point en présentent à tout les medias cette fonctionnalitée! Chose que ses derniers ont évidement tous repris comme slogant marketing dans leurs enseigne ou lors de leurs tests...
La ca fait quand même plusieurs mois de ca! depuis il y a eu la sortie qui date de début septembre! Pendant ce temp, toujours le silence radio chez sony ou la pub s'exprime encore et toujours sur cette fameuse compatibilitée tnt hd, jusqu'au jour ou arrive le 30 octobre, et la curieusment, toujours rien chez sony qui voit la grogne monter et attend quelle lui chatouille les narines pour finalement ne même pas être foutu d'être catégorique sur son produit... Pour certains, pas de mise à jour de prévu donc tnt hd, jamais sur le play tv. Pour d'autres, c'est prévu mais on sait pas quand...
Au final, vous ne la trouvez pas un peu GROSSE la simple erreur de communication et qui plus est, qui dure depuis plusieurs mois??
Alors loin de moi d'y trouver dans tout ca une aubaine pour cracher sur sony car je préfèrerai profiter de la tnt hd comme beaucoup je pense...
bref, vous mettez cette hypotèse en avant plus qu'une autre en sachant que le service marketing de sony a présenter le play tv comme permettant de recevoir la tnt hd, a même grandement incisté sur ce point en présentent à tout les medias cette fonctionnalitée! Chose que ses derniers ont évidement tous repris comme slogant marketing dans leurs enseigne ou lors de leurs tests...
La ca fait quand même plusieurs mois de ca! depuis il y a eu la sortie qui date de début septembre! Pendant ce temp, toujours le silence radio chez sony ou la pub s'exprime encore et toujours sur cette fameuse compatibilitée tnt hd, jusqu'au jour ou arrive le 30 octobre, et la curieusment, toujours rien chez sony qui voit la grogne monter et attend quelle lui chatouille les narines pour finalement ne même pas être foutu d'être catégorique sur son produit... Pour certains, pas de mise à jour de prévu donc tnt hd, jamais sur le play tv. Pour d'autres, c'est prévu mais on sait pas quand...
Au final, vous ne la trouvez pas un peu GROSSE la simple erreur de communication et qui plus est, qui dure depuis plusieurs mois??

Alors loin de moi d'y trouver dans tout ca une aubaine pour cracher sur sony car je préfèrerai profiter de la tnt hd comme beaucoup je pense...

-
Bah, tu en profites un peu quand même.bountyboy a écrit : Alors loin de moi d'y trouver dans tout ca une aubaine pour cracher sur sony car je préfèrerai profiter de la tnt hd comme beaucoup je pense...

Je ne dis pas que c’est une simple erreur de comm. Moi je crois que c’est un pépin technique qui fait que la mise a jour est plus longue que prévu ou a la limite impossible à faire pour une raison x.
Mais une arnaque planifiée, peut-être qui sait, mais est-ce que Sony est suffisamment con pour faire un truc du genre en pensant qu’il n’y aurait pas de réaction des consommateurs. C’est vraiment une arnaque de débutant alors, puisqu’ils doivent rembourser ou offrir un jeu en échange. Le jeu en vaut vraiment la chandelle??? Je ne crois pas. Je ne béatifie pas Sony, ils sont autant capables de magouille qui n’importe qui d’autre. Quelle marge de profit vont-ils faire avec la Play-tv????? Une arnaque en principe c’est minimalement payant. C’est ta théorie et si ca te fait du bien de la croire, je ne peux rien y faire.
Pour ce qui est du SAC, ils sont souvent de nul a très nul, ne sachant souvent même pas de quoi on parle. C’est histoire est vraiment pathétique.
Sony semble de plus en plus souvent abonné au délai indéterminé. Killzone 2 sort en principe en février 2009, depuis 2005 que nous entendons parler de ce jeu. Ensuite HOME qui était prévu en novembre dernier, puis en avril de cette année, et encore reporté en novembre 2008, donc bientôt en principe. C’est toujours comme ca.
-
il est vrai que je ne comprends pas l`acharnement de certains a défendre sony ou du moins a minimiser leur immense ARNAQUE et le mépris dont ils font preuve en n`apportant qu`une demie réponse !
Peut étre que ces personnes aiment se faire avoir, ça ne les gêne pas d`acheter un produit pour un critère précis (la HD) et mis bien en avant dans la publicité ( a oui c`est vrai, ce n`est pas écrit dans le petit livret de la playTV que l`on découvre uniquement aprés l`avoir acheté...mdr pour l`argument) et finalement Oups, pas de HD !
Moi je ne lâche pas l`affaire, ils vont me le rembourser, je les ai encore appelé aujourd'hui`hui et les commerciaux de sony m`ont promis de le faire si mon distributeur refusait encore dans les prochains jours malgré que sony va relancer ce même distributeur....
Concernant la mise a jour, ils ne savent toujours pas...mais je pense qu`ils ``noyent le poisson`` pour nous avoir en douceur...que ça fasse un peu moins de perte et fracas et puis personnellement je n`ai pas acheter un tuner HD maintenant pour qu`il soit au point et fonctionne dans 6 mois.
Pour revenir a ce qui a était dit plus haut par les fervents défenseurs de sony, sur les pub HD, je n`ai jamais vu qu`il était précisé qu`une mise a jour était nécessaire...... mais c`était peut être écrit et j`ai mal vu.
Peut étre que ces personnes aiment se faire avoir, ça ne les gêne pas d`acheter un produit pour un critère précis (la HD) et mis bien en avant dans la publicité ( a oui c`est vrai, ce n`est pas écrit dans le petit livret de la playTV que l`on découvre uniquement aprés l`avoir acheté...mdr pour l`argument) et finalement Oups, pas de HD !
Moi je ne lâche pas l`affaire, ils vont me le rembourser, je les ai encore appelé aujourd'hui`hui et les commerciaux de sony m`ont promis de le faire si mon distributeur refusait encore dans les prochains jours malgré que sony va relancer ce même distributeur....
Concernant la mise a jour, ils ne savent toujours pas...mais je pense qu`ils ``noyent le poisson`` pour nous avoir en douceur...que ça fasse un peu moins de perte et fracas et puis personnellement je n`ai pas acheter un tuner HD maintenant pour qu`il soit au point et fonctionne dans 6 mois.
Pour revenir a ce qui a était dit plus haut par les fervents défenseurs de sony, sur les pub HD, je n`ai jamais vu qu`il était précisé qu`une mise a jour était nécessaire...... mais c`était peut être écrit et j`ai mal vu.
-
concernant la mise à jour ce n'est même pas dit dans les pubs. C'était juste, grâce au play tv, recevez les chaines HD de la tnt, point! Pas impossible que sony tente de noyer le poisson...
si rien n'avance d'ici les fêtes je m'achèterai un vrai tuner tnt hd. Enfin cette histoire montre en effet que chez sony on vend du rêve et on promet beaucoup, alors que chez d'autres on promet du plus terre à terre mais ca a le mérite d'être du concret!
si rien n'avance d'ici les fêtes je m'achèterai un vrai tuner tnt hd. Enfin cette histoire montre en effet que chez sony on vend du rêve et on promet beaucoup, alors que chez d'autres on promet du plus terre à terre mais ca a le mérite d'être du concret!
-
On est pas des ardents defenseurs de Sony (faudrait relire ce qui a ete dit), on dit simplement que la volonte de tromper n'a toujours pas ete prouvee.loick27 a écrit :il est vrai que je ne comprends pas l`acharnement de certains a défendre sony ou du moins a minimiser leur immense ARNAQUE et le mépris dont ils font preuve en n`apportant qu`une demie réponse !
Montre moi une pub -Sony- ou ils decrivent le PlayTV comme un appareil pouvant etre utilise en HD et alors je serais d'accord sur la volonte averree de tromper l'acheteur.
Tout simplement, et jusqu'a preuve du contraire, il s'agit d'une grosse bourde de communication et de difficultes techniques, ce qui n'absout pas d'ailleurs Sony de ses responsabilites (et apparemment ils le savent puisqu'ils offrent de rembourser ou de dedommager).
Il apparait aussi que certains n'attendent que l'occasion pour cracher sur Sony ici, bien qu'ils s'en defendent.
Bounty par exemple a, depuis le 27 Octobre (date ou TheShield a poste que le PlayTV ne serait pas HD en fin de compte), poste pas moins de 49 fois (j'ai compte) pour ne dire que la meme chose: Il n'est pas content, et "Sony arnaque le monde avec leur matos pourri".

-
tu as que ca à faire Elandyll? dingue comment tu joues sur les mots... "jusqu'à preuve du contraire c'est une erreur de com..." Ca t'arrange de croire ca visiblement, même si tout va à l'encontre d'une telle hypothèse!
On voit bien que tu est à des années lumières de l'affaire et de tout ce qui a put ce dire sur le play tv avant le 30 octobre!
pour finir, si sony tend le batton pour ce faire battre, on y peu rien!
Mais alors? tout les acheteurs du play tv seraient des anti sony en puissance?!?!
On voit bien que tu est à des années lumières de l'affaire et de tout ce qui a put ce dire sur le play tv avant le 30 octobre!
pour finir, si sony tend le batton pour ce faire battre, on y peu rien!

Mais alors? tout les acheteurs du play tv seraient des anti sony en puissance?!?!

Modifié en dernier par bountyboy le mer. nov. 19, 2008 9:38 pm, modifié 2 fois.