Entièrement d'accord. Merci de mettre en évidence le mépris de Sony pour c'est clients français et européens. Autre exemple, Sony a toujours refusé de tenir compte du taux de change pour établir ses prix, contrairement à Microsoft. Pendant longtemps la PS3 était à 270€ outre-atlantique contre 399€ sur le vieux continent. En refusant de réajuster leur prix ils ont perdu l'occasion d'exploser leurs ventes et montrer que, pour Sony, certains clients doivent payer plus cher que d'autres.montreal a écrit :Si QueChoisir dit vrai, alors l'espoir d'une mise à jour s'envole..
Si c'est effectivement le cas, on a rarement vu un telle tromperie et elle démontre encore une fois avec quelle légèreté Sony considère le marché européen et notamment Français. Je pense que Sony France est gérée par une belle bande d'incompétents. A la date de la sortie du boitier, les normes de diffusion de la tnt hd sont connus depuis très longtemps, alors la communication initiale est forcément une tromperie délibérée : soit ils le savaient (honte à eux), soit ils n'avaient pas étudié la faisabilité (honte à eux). Ensuite laisser ces rumeurs de compatibilité/non compatibilité depuis 2 semaines montrent encore une fois leur incompétence ! Chapeau !
Alors le remboursement ou le cadeau d'un jeu à petit prix est dérisoire par rapport à leur faute.
[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
-
Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3
-
-
Que Choisir n'est pas très fiable.
-
Qui a appelé a ce numéro iciPatton a écrit :double-u-turn a écrit :Nouvelle info chez numerama contredisant la précédente:
"Contrairement aux informations dont nous faisions état jeudi, le boîtier TNT pour la Playstation 3 n'est pas incompatible matériellement avec la TNT HD. Le boîtier est un simple tuner, qui ne dispose en lui-même d'aucune fonction de décodage, assurée par la console. Aussi, une mise à jour logicielle pour supporter la haute-définition n'est pas exclue. Elle est même au programme, mais sa date de disponibilité n'a pas été fixée.
En appelant au 0820 31 32 33, mis en place par Sony pour rassurer les consommateurs, les clients qui ont déjà acheté un boîtier PlayTV sont ainsi informés qu'une mise à jour sera proposée par Sony. Ils peuvent toutefois décider jusqu'à fin novembre de garder le PlayTV et de recevoir un jeu PS3 de la gamme Platinium à titre de compensation, ou de se faire rembourser l'intégralité du boîtier s'ils le retournent au vendeur.
(merci aux lecteurs qui nous ont contacté pour rectifier l'information)"
Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Faite référence a la mise a jour à venir, pour voir s‘ils vont confirmer ou nier, au pire appelez deux fois pour voir si la version change.
Ce serait plus constructif et informatif pour ceux qui le possèdent. Le post est devenu un vaste défouloir, dans les circonstances c’est normal, mais ca ne fait rien avancer.
Vous avez le numéro, appelez pour avoir une réponse et insistez pour que la réponse soit claire.
0820 31 32 33
-
Salut,
tu dis qu`il faut appeler et demander clairement a Sony si il y a mise a jour ou pas, c`est ce que j`ai fais, et c`est eux qui ne sont pas clair dans leur réponse, j`ai appelé 2 fois et je rappellerais lundi mais cette fois pour voir directement avec eux pour qu`ils me remboursent car Cdiscount c`est mort.....
la mise a jour ils ne savaient pas, mais ils m`ont dis très clairement que la PlayTV n`était pas compatible HD ..... alors si change maintenant.... tant mieux mais n`espérez pas trop quand même.
tu dis qu`il faut appeler et demander clairement a Sony si il y a mise a jour ou pas, c`est ce que j`ai fais, et c`est eux qui ne sont pas clair dans leur réponse, j`ai appelé 2 fois et je rappellerais lundi mais cette fois pour voir directement avec eux pour qu`ils me remboursent car Cdiscount c`est mort.....
la mise a jour ils ne savaient pas, mais ils m`ont dis très clairement que la PlayTV n`était pas compatible HD ..... alors si change maintenant.... tant mieux mais n`espérez pas trop quand même.
-
L’incompatibilité n’est pas cachée, puisque dans le livret technique il clairement écrit que le tuner est compatible au mpeg2. Donc pas compatible au mpeg4. C’est comme si je demandais si les lecteurs blu-ray 1.1 sont compatible au profil 2.0, on va me répondre non.
C’est a propos de la mise a jour à venir, ou qui ne viendras jamais. Je te jure que j’insisterai a mort pour avoir une réponse là-dessus. Au pire je demanderais à être référé ailleurs.
C’est a propos de la mise a jour à venir, ou qui ne viendras jamais. Je te jure que j’insisterai a mort pour avoir une réponse là-dessus. Au pire je demanderais à être référé ailleurs.
-
si c'est caché ,puisqu'il faut acheter la boite pour pouvoir lire le livret!
-
Et toujours aucune nouvelle de SONY sur son site officiel PlayStation !
c'est absolument lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est absolument lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Non mais c'est une erreur de communication à ralonge... Sony fabrique un truc est n'est même pas foutu d'être catégorique sur son produit. Mise à jour faisable ou pas? prévu ou pas? Dans longtemp? un jour? jamais? bref, sony écoule ses merdes et le reste... 

-
D'un autre côté, c'est juste marqué TNT sur la boite et non TNT HD...plongeurninja a écrit :si c'est caché ,puisqu'il faut acheter la boite pour pouvoir lire le livret!
-
bingo.Spacewolf1 a écrit :D'un autre côté, c'est juste marqué TNT sur la boite et non TNT HD...plongeurninja a écrit :si c'est caché ,puisqu'il faut acheter la boite pour pouvoir lire le livret!
-
Pas marqué sur le play tv mais crier sur tout les toits par tout les medias et même des représentants de sony lors de la promo du produit. Et effectivement vu que sony reste vaseu et flou, curieux de constaté que sur le produit en lui même il n'y a aucune mension de la tnt hd!
Une facon de ce deresponsabiliser après le retour de batton logique suite à la campagne de pub en faisant mension??
Je suis allé à Micromania ce soir pour leur demander des infos. Pour eux il n'y aura jamais de tnt hd sur le play tv. Le vendeur ma dit qu'un representant de chez sony était venu le présenter comme compatible, mais finalement il n'était pas surpris de leur part (sony promet beaucoup). Bref depuis il informe bien les gens sur l'intêret très moyen du produit pour les potentielements interessés...
On ne lui donnera pas tord!
Une facon de ce deresponsabiliser après le retour de batton logique suite à la campagne de pub en faisant mension??
Je suis allé à Micromania ce soir pour leur demander des infos. Pour eux il n'y aura jamais de tnt hd sur le play tv. Le vendeur ma dit qu'un representant de chez sony était venu le présenter comme compatible, mais finalement il n'était pas surpris de leur part (sony promet beaucoup). Bref depuis il informe bien les gens sur l'intêret très moyen du produit pour les potentielements interessés...
On ne lui donnera pas tord!

-
J'ai du mal à comprendre vos réactions elandyl et spacewolf1.
Allez voir les deux premières images de cette page:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n519000/
On a du mal a rater la mention "HD" et on en a mangé à toutes les sauces au lancement du PlayTV.
Elandyl, on va dire que vivant aux States tu n'as jamais vu les pubs françaises et donc que tu n'es pas de mauvaise foi (c'est pas ton genre).
On a du mal a rater la mention "HD" et on en a mangé à toutes les sauces au lancement du PlayTV.
Elandyl, on va dire que vivant aux States tu n'as jamais vu les pubs françaises et donc que tu n'es pas de mauvaise foi (c'est pas ton genre).
-
Effectivement, toute réaction tentent à minimiser l'arnaque ne sont pas vraiment compréhensibles temp elle saute aux yeux!
-
J'essaye de faire la part des choses entre ce qui pourrait etre appele, a mon avis, une erreur (de comm), et ce que Bounty s'epoumonne a poster des dizaines de fois dans cette discussion qu'il pense etre une Arnaque (mais je pense qu'on sait tous ce qu'il pense, avec sa Croisade anti Sony).double-u-turn a écrit :J'ai du mal à comprendre vos réactions elandyl et spacewolf1.
Que Sony se soit magistralement plante, et doivent payer, pour une erreur de communication sur la presence de Tuners HD largement faite publique est une chose, mais il faut aussi etre realiste et voir que Sony n'a pas pretendu que le PlayTV serait un appareil HD des sa sortie.
Que des sites l'aie extrapole, ca c'est clair, mais faut il vraiment clouer Sony au pilori en raison de leur incompetence (les sites decrivant le PlayTV comme HD du a ses tuners)?
Exemple d'une chose que tout le monde, meme aux US (ou on a pas, et vraissemblablement n'aura pas dans le futur, le PlayTV), savait a propos de la sortie du PlayTV:
http://www.slashgear.com/sony-playtv-ba ... h-1313911/
Ils sont d'ailleurs depuis revenus en arriere sur l'enregistrement transferable, mais on savait tous que la HD dependrait d'une mise a jour ulterieure, non datee.
Donc, a nouveau, je pense qu'il y a bien eu une grosse bourde de comm de Sony (qui n'a pas assez communique sur ce point avec les acheteurs potentiels), aidee en cela par les sites soit disant techniques qui communiquaient -et communiquent encore- sur une fonction non presente mais "potentielle", mais je ne vois pas de volonte averee de tromper non plus.
Etant (comme tu le dis) de bonne foi, s'il devait etre prouve que Sony a effectivement tente de tromper le consomateur, alors je serais le premier a appeler a une action en justice. Mais je ne pense pas qu'on en soit encore la.