[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Patton

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » ven. nov. 14, 2008 11:11 am

Je sais bien que ce n’est pas 100% de remboursement.
Je suis d’accord, mais y a dédommagement en ‘’nature’’ quand même, cet opération est rentable ???? Tu payes un truc 100 euros et on te donne un jeu de 70 euros pour compenser.
Le jeu en vaut la chandelle, bah je sais pas. Toute la mauvaise presse et tout.
Pour tout ce qui concerne les multinationales, il y a longtemps que j’ai perdu ma naïveté. J’inclus Sony dans le lot, mais en même temps je ne tomberais pas dans la parano à outrance. Ils se valent tous tant qu’a moi.

Je ne suis pas un pro si ou ca.

bill baroud

Message par bill baroud » ven. nov. 14, 2008 11:21 am

Patton a écrit :Je sais bien que ce n’est pas 100% de remboursement.
Je suis d’accord, mais y a dédommagement en ‘’nature’’ quand même, cet opération est rentable ???? Tu payes un truc 100 euros et on te donne un jeu de 70 euros pour compenser.
Le jeu en vaut la chandelle, bah je sais pas. Toute la mauvaise presse et tout.
Pour tout ce qui concerne les multinationales, il y a longtemps que j’ai perdu ma naïveté. J’inclus Sony dans le lot, mais en même temps je ne tomberais pas dans la parano à outrance. Ils se valent tous tant qu’a moi.

Je ne suis pas un pro si ou ca.
Globalement, je suis assez d'accord avec toi sur ce constat.

Que Sony ait su dès le début que le PlayTV ne serait pas compatible HD je n'y crois pas. Qu'ils n'aient pas été au courant, un peu avant la sortie, de cette incompatibilité, je n'y crois pas non plus.

Au final, c'est clair que c'est une mauvaise opération pour Sony. Le remboursement ou le dédommagement via un jeu, c'est surtout pour eux un moyen de limiter économiquement la casse et de ne pas trop ternir leur image plutôt que d'être "fair-play". C'est toujours comme ça avec les multinationales que se soit Sony, Microsoft, McDonald's ou Total... tous dans le même sac.

plongeurninja

Message par plongeurninja » ven. nov. 14, 2008 1:33 pm

les jeux proposés ne sont plus qu'à 40 euros actuellement .
Mais il m'ont proposer le Blu-ray PIRATES DES CARAÏBES en plus mais lui non plus ne doit pas coûter plus cher.

manp

Message par manp » ven. nov. 14, 2008 5:44 pm

ben j'y ai cru moi aussi, du coup je le ramène la semaine prochaine. J'ai pris TNTOP et j'ai enfin la HD.

J'aurai dû m'en douter à ce prix là !!! quoiqu'il faut quand même avoir la PS3 à la base.
Regarder dans les rayons, personne ne vend de décodeur/enregistreur HD, c'est pas SONY qui va le faire pour 100 €. De plus avec des disques durs de 20 ou 60 gigas, ya de quoi enregistrer 1 ou 2 films, pas terrible...
J'ai essayé pendant quelques mois le DUAL-S de canal+ avec l'option enregistrement HD, ben l'option enregistrement ou arrêt du direct, c'est loin ou c'était loin d'être au point. même C+ avec de l'expérience n'y arrive pas, donc ça ne m'étonne pas que tous le monde s'attend.
Apparemment il existe un décodeur/enregistreur HD, mais il coute 1000-1500 €, on est encore loin que ça se démocratise.

plongeurninja

Message par plongeurninja » ven. nov. 14, 2008 5:49 pm

Le PlayTv est un double tuner , pas un décodeur , c'est la PS3 qui est chargé de décoder le Mpeg4 de la HD avec sa puce graphique , le playtv n'en a pas . Donc 100euros c'est tout à fait normal voir un peu cher.

plongeurninja

Message par plongeurninja » ven. nov. 14, 2008 6:01 pm

http://www.pcinpact.com/actu/news/47287 ... otline.htm

http://www.lesnumeriques.com/news_id-6668.html

c'est 2 dernières news sont importantes mais je comprends pas elle se contredisent ?

double-u-turn

Message par double-u-turn » ven. nov. 14, 2008 6:48 pm

Nouvelle info chez numerama contredisant la précédente:

"Contrairement aux informations dont nous faisions état jeudi, le boîtier TNT pour la Playstation 3 n'est pas incompatible matériellement avec la TNT HD. Le boîtier est un simple tuner, qui ne dispose en lui-même d'aucune fonction de décodage, assurée par la console. Aussi, une mise à jour logicielle pour supporter la haute-définition n'est pas exclue. Elle est même au programme, mais sa date de disponibilité n'a pas été fixée.

En appelant au 0820 31 32 33, mis en place par Sony pour rassurer les consommateurs, les clients qui ont déjà acheté un boîtier PlayTV sont ainsi informés qu'une mise à jour sera proposée par Sony. Ils peuvent toutefois décider jusqu'à fin novembre de garder le PlayTV et de recevoir un jeu PS3 de la gamme Platinium à titre de compensation, ou de se faire rembourser l'intégralité du boîtier s'ils le retournent au vendeur.

(merci aux lecteurs qui nous ont contacté pour rectifier l'information)"
Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Compatible HD ou non, 100€ deux tuners dans un boitier plastique, et sans télécommande s'il vous plait, c'est déjà de l'abus.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 14, 2008 9:11 pm

double-u-turn a écrit :Nouvelle info chez numerama contredisant la précédente:

"Contrairement aux informations dont nous faisions état jeudi, le boîtier TNT pour la Playstation 3 n'est pas incompatible matériellement avec la TNT HD. Le boîtier est un simple tuner, qui ne dispose en lui-même d'aucune fonction de décodage, assurée par la console. Aussi, une mise à jour logicielle pour supporter la haute-définition n'est pas exclue. Elle est même au programme, mais sa date de disponibilité n'a pas été fixée.

En appelant au 0820 31 32 33, mis en place par Sony pour rassurer les consommateurs, les clients qui ont déjà acheté un boîtier PlayTV sont ainsi informés qu'une mise à jour sera proposée par Sony. Ils peuvent toutefois décider jusqu'à fin novembre de garder le PlayTV et de recevoir un jeu PS3 de la gamme Platinium à titre de compensation, ou de se faire rembourser l'intégralité du boîtier s'ils le retournent au vendeur.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Compatible HD ou non, 100€ deux tuners dans un boitier plastique, et sans télécommande s'il vous plait, c'est déjà de l'abus.
Donc deja le discours est plus clair non?
On aimerait des confirmations officielles de Sony, mais ca vient confirmer mes propres recherches concernant le standard DVB-T choisi par la France.

Maintenant, offrir un remboursement ou des jeux et films gratuits pour s'excuser d'une erreur de comprehension (entre "pouvant etre utilise en HD des la sortie" et "compatible HD plus tard"), ca n'est pas si mal. Toujours une grosse bourde de comm de Sony par contre.

Maintenant, dire que deux tuners HD a 100euros c'est de l'arnaque ... c'est a chacun de voir. La, il n'y a pas tromperie, le PlayTV n'a jamais ete -que- ca. Un boitier avec double tuner DVB-T, necessitant une PS3 pour fonctionner.

Patton

Message par Patton » ven. nov. 14, 2008 11:16 pm

double-u-turn a écrit :Nouvelle info chez numerama contredisant la précédente:

Le message a une tout autre tonalité. Si la mise a jour n’est pas exclus, et que Sony donne un jeu pour le ‘’dommage’’ ou le désagrément de devoir attendre la mise a jour, c’est quand même un geste appréciable.
Et même si l’attente est frustrante, ben au moins ca fait patienter un peu. Un peu, j’ai dit.

Et si c’est le cas, y’en a un qui devra changer son message, parce qu'avec cette explication, nous sommes loin de l’arnaque planifiée.

Mais bon :lourd:

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 15, 2008 9:54 am

Dingue la communication à chier autour de ce produit... on dit tout et son contraire mais on a toujours rien de concret au final car sony nous dit peut être... :mad:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 15, 2008 11:36 am

Compatible matériellement mais pas au niveau logiciel on le savait déjà depuis un moment. Une mise à jour sans date... ça sens les longs retards... sans compter qu'au final la seule chose qui manque au PlayTV c'est le codec MPEG4...

plongeurninja

Message par plongeurninja » sam. nov. 15, 2008 11:40 am

UFC-QUE Choisir

Sony soutient qu'une mise à jour logicielle était initialement prévue, mais que des problèmes techniques l'ont contraint à y renoncer. Une explication qui serait satisfaisante si une mise à jour « logicielle » pouvait permettre de passer du mpeg 2 au mpeg 4 (formats respectifs de la TNT et de la TNT HD)... Ce qui n'est pas le cas.

http://www.quechoisir.org/actualites/Co ... MUL400.htm

double-u-turn

Message par double-u-turn » sam. nov. 15, 2008 11:48 am

Elandyll a écrit : Maintenant, dire que deux tuners HD a 100euros c'est de l'arnaque ... c'est a chacun de voir. La, il n'y a pas tromperie, le PlayTV n'a jamais ete -que- ca. Un boitier avec double tuner DVB-T, necessitant une PS3 pour fonctionner.
Je n'ai pas utilisé le mot arnaque dans mon post, merci de me lire correctement.
Après, le cout de fabrication d'un boitier avec seulement deux tuners est dérisoire. Dans ce produit c'est surtout la campagne de pub que l'on a payée, un campagne de pub avec une mention HD qu'on ne pouvait rater ...

montreal

Message par montreal » sam. nov. 15, 2008 12:32 pm

Si QueChoisir dit vrai, alors l'espoir d'une mise à jour s'envole..

Si c'est effectivement le cas, on a rarement vu un telle tromperie et elle démontre encore une fois avec quelle légèreté Sony considère le marché européen et notamment Français. Je pense que Sony France est gérée par une belle bande d'incompétents. A la date de la sortie du boitier, les normes de diffusion de la tnt hd sont connus depuis très longtemps, alors la communication initiale est forcément une tromperie délibérée : soit ils le savaient (honte à eux), soit ils n'avaient pas étudié la faisabilité (honte à eux). Ensuite laisser ces rumeurs de compatibilité/non compatibilité depuis 2 semaines montrent encore une fois leur incompétence ! Chapeau !
Alors le remboursement ou le cadeau d'un jeu à petit prix est dérisoire par rapport à leur faute.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. nov. 15, 2008 12:39 pm

montreal a écrit :Si QueChoisir dit vrai, alors l'espoir d'une mise à jour s'envole..

Si c'est effectivement le cas, on a rarement vu un telle tromperie et elle démontre encore une fois avec quelle légèreté Sony considère le marché européen et notamment Français. Je pense que Sony France est gérée par une belle bande d'incompétents. A la date de la sortie du boitier, les normes de diffusion de la tnt hd sont connus depuis très longtemps, alors la communication initiale est forcément une tromperie délibérée : soit ils le savaient (honte à eux), soit ils n'avaient pas étudié la faisabilité (honte à eux). Ensuite laisser ces rumeurs de compatibilité/non compatibilité depuis 2 semaines montrent encore une fois leur incompétence ! Chapeau !
Alors le remboursement ou le cadeau d'un jeu à petit prix est dérisoire par rapport à leur faute.
Entierement daccord avec toi ! On est toujours dans le flou avec tendance malheureusement négative pour les utilisateurs! Quelle que soit la versin, le constat est le même! Sony est à blamer! :!:

Répondre